Une fois au boulot je faisais penser à Assetou, elle avait pris toutes mes pensées, j'étais obligé de rentrer chez moi et comme il est presque l'heure, je me suis mis en route.
Après avoir passé un peu mon temps sur la route à cause de l’embouteillage, je suis enfin arrivé chez moi. Ma mère et mes sœurs étaient au salon. J’ai déposé mon sac et commencé par échanger quelques mots avec elles après quelques échanges de salutations.
– Mes grandes reines, comment passez vous votre soirée ?
– Ma mère : bonsoir mon chéri , comment à été ta journée j'espère que ça s'est bien passée ?
– Moi : Oui maman , je rends grâce à Dieu.
– Ma mère : Mon garçon es-tu sûr que ça va, avec cette tête que tu fais?
On dirait que ma mère a su lire dans mes yeux que quelque chose ne va pas avec moi. Oh oui ça pouvait se voir parce que c'est ma première fois d’être foudroyé par la beauté d’une princesse comme cette demoiselle Assetou qui a su voler mon précieux cœur.
Mais comme je ne veux rien dire à ma famille pour le moment concernant cette vie, j’ai décidé de cacher ce qui me tracasse. Ce que j’ai fait en prenant la parole.
– Maman vraiment, ne recommencez pas avec ces choses s'il vous plaît.
– Mon fils mais je suis sérieuse, on dirait que tu as perdu quelque chose ou quelque chose t'est arrivé. Tu as l'air vraiment bizarre. Je suis ta mère et tu sais très bien que je ne peux pas me tromper mon garçon.
– Mes sœurs : maman vous voyez pas sa tête on dirait qu'il est tombé amoureux.
– Moi: Vous là , arrêtez avec vos bêtises hein.
– Ma mère : C'est vrai ce que tes sœurs disent, mon garçon ? Et c'est qui cette fille qui t’a mis dans cet état ? Parce que avec les yeux que tu as fait, je peux bien croire que tes sœurs te connaissent très bien que moi.
– Maman que voulez-vous dire par elles me connaissent plus que vous même ?
– Tout simplement qu'elles disent la vérité concernant le fait que tu sois amoureux ou tombé sous le charme d'une fille.
– Mais maman vous aussi, alors c'est tout ce qu'elles disent que vous allez prendre au sérieux ?
– Arrête de te déranger et assieds toi pour nous parler de cette fille.
– J’espère qu'elle est belle tout comme nous tes sœurs ? Demanda Carina.
Après cette question de ma mère, j'étais obligé de me laisser choir dans le sofa auprès d'elle. Parce que je n’arrive plus à comprendre quelque chose. Alors après avoir pris un verre d’eau, j’ai décidé alors de prendre la parole.
– Maman j'ai rencontré une fille aujourd'hui et vraiment sans mentir elle est vraiment belle ,élégante, j'ai même pas les mots pour décrire sa beauté envoûtante.
– Humm!!! Mon garçon enfin tu as décidé , de te trouver une femme ? Mais une chose sais tu que la beauté seule ne compte pas dans une relation amoureuse ? Il y a aussi le comportement et d’autres choses qui sont vraiment importantes. Dis moi as-tu des renseignements sur la fille en question ,par exemple si elle a déjà un homme dans sa vie ou pas ?
– Non maman mais, j'ai son numéro et si possible ce soir je vais l'appeler pour en savoir plus sur elle.
– Ok, mon fils, elle s'appelle comment ?
– Maman son nom est Assetou SANA.
– Ah bon? Ce qui veut dire qu'elle n'est pas de même pays que toi hein? Car ce nom de famille ne m'est pas familier.
– Maman ne vous inquiétez pas, je vais savoir tout ça si je l'appelle ce soir et même si elle n’est pas de même pays que moi ce n’est pas un souci non ? Dans tous les cas, moi je vais la marier si Dieu me donne cette chance et si elle est ma destinée. Car vraiment sans vous mentir c'est la femme de ma vie. Et de plus l'amour n'a pas de frontière.
– Là tu as vraiment raison mon chéri.
– Bon maman je vais devoir me lever pour monter me changer. Car j'ai vraiment la dalle.
Après avoir dit cela,je me suis levé pour monter dans ma chambre , quand mes sœurs ont commencé avec leurs taquineries :
« Mes sœurs.»
– Donc monsieur a trouvé une femme plus belle que nous.(Malikhath)
- L'amoureux, moi j'ai honte car tu nous avais dit que tu ne voulais plus te mettre dans une relation amoureuse et te voilà saoulé par amour !!!(Clarisse)
– Monsieur Assetou SANA, et votre femme ? Ha-ha !!! (Alice)
– Ma mère : Mais laissez mon garçon tranquille non ? Ou bien c'est un crime de tomber amoureux ?
– Moi : Maman ne les regarde même pas, vous là,si vous n'avez rien à faire allez vous coucher.
Sur ces mots j’ai pris les escaliers en laissant mes sœurs qui rigolent toujours en me taquinant pour me rendre dans ma chambre.
Une fois dans ma chambre, j'étais parti prendre une douche et après prendre quelque chose à bouffer .
Après avoir fait tout ça j'ai pris mon portable pour appeler Assetou vraiment, cette fille voulait me rendre dingue. J'ai enfin lancé l'appel et elle a décroché :
– Allô !! Bonsoir monsieur Afissou comment vous allez j'espère que vous avez bien passé votre journée et merci beaucoup pour votre gentillesse, aujourd'hui.
– Oh , c'est gratuit Assetou et concernant ma journée je peux dire que je l'ai bien passé et la votre j'espère qu’elle a été ?
– Oui monsieur Afissou, je rends grâce à Dieu.
– Ok mais une chose je t'avais dit de ne plus m'appeler monsieur non? S'il te plaît appelle-moi juste par mon nom.
– Ok c'est compris, excuse moi alors, j'espère que c'est pardonné ??
– Oui, Assetou possible qu'on se voit demain après le boulot ?
– Il y a un problème ?
– J'ai juste envie qu'on se voit si ça ne te dérange pas.
– Ok demain vers quelle heure comme ça ? Parce que moi je termine vers 17h et je dois aussi me rendre à la maison pour pouvoir faire certaines choses.
– Ok, moi j'ai une réunion et je crois bien que , ça va prendre fin au plus tôt à 18h30 . Bon on fait comment ? Honneurs aux femmes.
– OK ce que je peux faire si je sors du boulot à 17h je rentre à la maison pour m'apprêter et une fois que tu sors tu me feras signe. Ça mâche comme ça ?
– Ok ça marche, s'il te plaît tu restes où ? Je demande ça parce que je pense bien venir te prendre chez toi quoi. Mais si ça ne peut pas mâcher comme ça, tu peux me dire là je viendrai.
– OK je te comprends je réside à quartier Jack ma maison est juste à côté de l'Université Privé.
– Ah Bon? Ma maison n'est pas loin de là.
– Ok, c'est cool alors, bon je te fausse compagnie parce que je veux aller à la cuisine pour préparer à manger. Bonne soirée !!!
– Merci beaucoup et bonne soirée à toi de même.
Sur ces mots j’ai raccroché l’appel et on dirait que j’étais toujours accroché au téléphone. Parce que sa voix mélodieuse résonne encore et encore dans mes oreilles.
Vraiment sa voix est comme une mélodie qui résonne dans ma tête. Cette nuit-là tous les rêves que j'ai fait sont basés sur elle, c'est une déesse je vous le dis.
Le lendemain très tôt, je me suis apprêté et comme je sais que si je ne prends pas mon petit déjeuner c'est problème , je me suis rendu à la cuisine pour prendre quelques pains grillés déjà faits par ma mère.
Elles étaient déjà toutes au salon , après les salutations et autres je me suis mis en route. Tout au long de la route, je ne faisais que penser à ma douce Assetou. J’étais tellement impatient de la revoir.
Dans la soirée...
Heureusement pour moi, la réunion a été reporté et je suis rentré à la maison vers 17h30mn pour me saper et tout quoi. Parce que je m'en vais à un rendez-vous spécial. Je me suis apprêté et une fois au salon mes sœurs avaient commencé avec leurs taquineries et sans leur adresser un mot, j’ai fait ma sortie et je me suis mise en route.
Je suis enfin devant la maison de Assetou et une fois qu'elle est sortie de la maison, vraiment je n’arrivais plus à comprendre quelque chose. Elle m'a ébloui avec la robe qu'elle portait.« Waouh !!!Elle est tout simplement une déesse de beauté» me suis-je dis intérieurement.
Elle est entrée dans la voiture et nous sommes partis. J'ai décidé qu'on aille dans un endroit calme et comme ça nous allons bien discuter. Dans la voiture on riait en se faisant des blagues. C'était la soirée la plus magnifique de toute ma vie. Sans oublier que je suis avec une personne plus spéciale et qui fait battre mon cœur sans aucune raison. On dirait que je la connaissais depuis des années, alors que c'est totalement le contraire. Oh l’amour !!!
À suivre dans la partie 03
GOD’S INSPIRATION.