La fête
LE PDV DE LAYLA
Mon cœur bat plus fort lorsque je regarde ma montre-bracelet compter les minutes vers minuit alors que je ne ressens aucun signe que mon corps va se transformer en quoi que ce soit. L’anxiété me fait tourner les intestins. C’est mon dix-huitième anniversaire, je devrais pouvoir passer à la phase ce soir. Sinon, je serai la première sans loup dans notre meute et dans tout le royaume de Silver Creek.
Rien ne serait plus honteux que d’être sans loup alors que ton père est le bêta de ta meute et que ta demi-sœur est la compagne choisie de notre fringant et puissant ange Prince, Nate Rowan.
Si tu n’as pas entendu parler de l’ange aux ailes dorées de Silver Creek, eh bien, il n’existait pas il y a vingt-cinq ans. Siver Creek était le plus grand royaume gouverné par un roi alpha et le seul à abriter des loups-garous gris et des lycans à l'intérieur de ses frontières.
Bien que tous soient des loups-garous, chaque espèce est un peu trop différente de l’autre pour qu’ils n’arrivaient pas à coexister pacifiquement. Chacun voulait dominer l’autre à ce moment-là, sentant qu’il était trop fort ou trop puissant pour se soumettre à l’autre. La guerre éclata et dura si longtemps que les loups-garous les plus faibles commencèrent à libérer le royaume.
C'est alors que notre ange aux ailes d'or est né pour forcer l'harmonie entre les deux races. C'est un être formidable, doté de grands pouvoirs et d'une beauté éblouissante. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai entendu ceux qui l'ont vu dire qu'ils étaient stupéfaits par sa beauté. Je suppose qu'il est plus beau que tous les hommes que j'ai vus.
Il n’avait qu’un, mais il a mis fin à la guerre et s’est emparé du trône. Il a laissé son père loup-garou devenir roi tandis que nos Alphas étaient autorisés à continuer à diriger leurs petites meutes tout en lui restant fidèles. Tout le royaume a prospéré sous ses soins jusqu’au royaume immense et riche dans lequel nous sommes maintenant. Ce qui est encore plus étonnant, c’est comment les races autrefois incompatibles ont été si en paix les unes avec les autres en présence d’une race plus redoutable.
Il a certainement des pouvoirs phénoménaux, une beauté et un charme irrésistibles. Mais lui et sont semblables à plusieurs égards aussi : il a une compagne fatale, tout comme nous, même s’il ne l’a pas encore trouvée.
Il est toujours l’être le plus adoré de notre royaume. Tu peux toujours entendre les gens chuchoter sur ses perfections de temps en temps. C’est pourquoi chaque fille non mariée souhaite maintenant être ma demi-sœur, sa compagne choisie.
Elle n’est pas sa vraie compagne, bien sûr. Ils n’ont pas de lien de compagnon bien qu’elle soit la seule autre personne à être devenue un ange. Ses ailes sont blanches et elle est impuissante. Elle n’est que quelqu’un qu’il a choisi pour devenir sa future épouse puisqu’il est sur le point de prendre le trône et qu’il a attendu sa véritable compagne bien trop longtemps.
Étant le plus grand de tous les êtres vivants, sa véritable compagne allait probablement être un autre ange aux ailes dorées. Mais il n’y a pas eu de nouvel ange aux ailes dorées depuis longtemps qu’il a attendu. On comprend pourquoi il a décidé d’arrêter d’attendre.
Ma demi-sœur s’est transformée en ange ailé blanc à dix-sept ans et notre père a organisé une grande fête pour célébrer la phase spéciale de sa belle-fille.
C’est aussi ce jour-là que ma vie a basculé. En tant que fille d’un lycan Beta, je devais avoir mon loup le jour de mes dix-sept ans, mais il n’est jamais venu.
Mon père était assez déçu de moi et a commencé à me donner moins d’attention. Cependant, il n’est pas devenu un imbécile complet jusqu’à ce que sa belle-fille devienne un ange.
Il a toujours été un homme obsédé par la gloire et le pouvoir. C’est exactement ce que lui a donné son phasage. Moi, par contre, je lui ai fait honte. Car même si certains loups-garous passent à l'étape suivante plus tard que d'autres, ce n'est pas ce que l'on attend d'une fille de Bêta.
J'ai été victime de brimades et de moqueries à cause de cela, mais j'espère que cela cessera après la phase de ce soir. Minuit n'est plus qu'une heure et l'attente me tue.
Il y a une fête exquise qui a été organisée dans le hall du rez-de-chaussée et toutes les quêtes royales et riches du royaume sont présentes. Ce n’est pas pour fêter mon anniversaire à travers . Qui se souviendrait même que j’existe un jour comme celui-ci ?
C’est la première fois que le prince Rowan rend visite à notre meute pour se fiancer à ma demi-sœur. Il était censé être arrivé plus tôt, mais j’ai entendu des gens dire qu’il avait des problèmes urgents à régler.
J’aurais aimé le voir pour la première fois. Regarde s’il est vraiment ce que les gens disent qu’il est. Mais je ne veux pas être ici quand je commence à être en phase. Je ne veux rien gâcher, surtout quand personne n’a besoin de moi ici.
J’ai l’impression que le simple fait de mettre en phase aujourd’hui ne regagnera pas l’amour de mon père. Il donnera toujours la priorité à ma demi-sœur, l’ange et bientôt la princesse de ce royaume.
Je pense que la seule façon de trouver la paix et mon propre bonheur est de partir, de me trouver un emploi dans un autre royaume.
Je ne compte pas rencontrer mon compagnon et l’avoir pour me sauver de tout cela. J'en ai assez d'être gentille et d'essayer d'impressionner les gens pour être méprisée et moquée en retour. Qui a dit qu'on ne pouvait pas être heureux seul ?
« Layla ! » Je suis surprise par la voix sévère de ma belle-mère et je détourne mon regard des vêtements que j'étais en train de mettre dans un sac pour les porter après le passage en phase et le retour à la forme humaine. Je ne peux pas revenir ici nue si je ne veux pas être immédiatement mise à la porte. « Qu'est-ce que tu fais là pendant que tout le monde travaille ? Sors, la cuisine a besoin d'être nettoyée ! » La femme aboie en frappant à la porte de ma chambre.
Je finis de ranger les vêtements et laisse le sac pour aller lui faire face. Elle est déjà furieuse au moment où j’ouvre la porte. Je l’ai juste fait attendre quelques secondes et rien que cela la met en colère. J’ai hâte de sortir de sa présence.
« Pourquoi est-ce que c’est moi qui fais ça aussi ? Je n’ai pas fait de pause depuis le matin. Pourquoi les servantes ne peuvent-elles pas le faire ? » Je demande, ignorant sa fureur.
« Ils sont déjà vêtus de leur uniforme blanc et je ne veux pas qu’aucun d’entre eux ne se salisse. Ils escorteront la princesse Ava jusqu’à la scène pour répondre au prix quand il arrivera », répond-elle avec un sourire fier.
Je suis tentée de lui rappeler que sa fille n’est pas encore princesse. Le prince peut l’avoir parce qu’elle était le seul autre ange, mais ils ne sont pas encore mariés et ils ne sont pas compagnons. Cependant, la corriger l’exaspérera davantage et elle prétendra très probablement que je lui ai manqué de respect.
« Je ne veux pas me salir non plus. Je suis déjà habillée pour la fête. » Je réponds.
Elle regarde ouvertement ma robe bleu ciel, les lèvres pincées, et se moque. « Tu n'assisteras pas à la fête de ma fille. Ton père a ordonné que tu restais à l'écart de la salle et des invités. Tu ne comprends donc jamais à quel point tu es une honte ? »
Ses mots me font serrer la mâchoire de colère. Mon père a ordonné que je reste à l’écart de la salle ?! Quand suis-je devenue si détestable ? Se souvient-il même qu’il y a encore une chance que je me mette en phase aujourd’hui ? Ou bien m’a-t-il maintenant complètement renié ?