Diana grimace, agacée que Victor se moque :
" c'est pas de ma faute si je comprend pas le sens de certaines phrases des fois....
- c'est ce qui fait ton charmes, allez ne boude pas, si on allaient plutôt muscler tes petits bras ? " elle le suis résignée, Alex ayant mysterieusement disparut avec Simon et Jordan occupait à parler avec un collegue, elle n'avait pas vraiment de plan B... elle le regrette rapidement, comme la derniere fois, le commissaire est un coach exigeant... :
" met y plus de rage ! Prend appuis sur tes jambes !
- j'ai mal aux bras... je suis fatiguée...
- pas de ça avec moi jeune fille, je ne suis pas Alex... ne me fait pas le coup de la fatigue subite... frappe !" Elle marmonne :
" c'est vous que je vais frapper à force...
- pardon ?
- non rien..." elle soupire et continue ses exercices... elle enchaine les directs et les crochets du droit... et finit par le supplier :
" je n'en peux plus commissaire... je suis vraiment trop fatiguée... et je meurt de faim... c'est horrible.... je vais m'evanouir et se seras de votre faute....
- la culpabilité ne fonctionne pas sur moi...". Elle se laisse tomber au sol, inerte, aux pieds du commissaire :
" Diana... je t'ai dit que je n'étais pas Alexis... releves toi..." mais elle reste parfaitement immobile... :
" Diana... arrete ton cinema..." il se baisse et tapote sa joue... et commence à douter... :
" Diana ?!" Son fils s'approche et d'un geste expert, mime des petites pattes sur la peau de son amie :
" beurk c'est quoi cette bestiole ?!" elle se redresse immediatement en hurlant :
"OÙ ÇA !!?? ENLEVE LA MOI !!!!
- elle a faillit t'avoir, je t'avais dit qu'elle était forte...
- je n'y croyait pas.... puisque tu as retrouvés ton energie, refait moi dix minutes de corde à sauter... ensuite je te promet qu'on ira diner avec Alex... allez execution ! Un jour tu t'evanouiras vraiment et personne ne te croiras...
- on avait dit pas de leçon de morale commissaire...
- allez Didi, on obeit... sinon tu vas te faire privé de dessert... " elle s'execute sans trop discuter. Une fois les dix minutes passées, elle se dirige vers les vestiaires et chuchotte à son ami :
" t'etais où ? T'etais avec lui ?
- faut croire que les torses qui collent et l'odeur de testosterone, ça excitent les mâles alphas...
- beurk...
- allez grouilles toi, moi aussi j'ai faim...". Elle se douche rapidement en gardant sa brassiere et un bas de maillot de bain, puis remet des vetements normaux. En sortant, elle fait signe à Jordan et rejoint son parrain qui fume avec son fils. Elle regarde autour d'elle et frissonne :
" on devrait pas rester ici... j'ai froid..." ils se dirigent vers leurs voitures respectives et se rejoignent dans un fast food au centre ville, plus intime que ceux en zones commerciales... ils s'installent à une table et attendent leurs commandes. Diana soupire, grognon :
" j'ai faim...". Victor la taquine gentiment :
" mange ton poing et garde l'autre pour demain...
- ma mere dit ça.." le serveur apporte leurs repas et c'est avec empressement qu'elle le devore. Elle laisse Alex discuter boulot avec son geniteur. Elle defait discretement un bouton de son jean et termine son assiette, sous l'oeil de son ami :
" tu as mangés trop vite, tu vas avoir mal au ventre...
- tant pis, j'avais trop faim... je deteste faire du sport le soir
- tu detestes le sport tout court...
- je n'ai pas besoin d'en faire moi... j'ai pas besoin de courser des manifestants..." Victor lui lance un regard severe :
" toi tu preferes dessiner sur les murs...". Elle lui sourit mais ne dit rien...
Elle se laisse raccompagner par son ami à sa voiture et rentre sans encombre. Une bonne douche, et elle se glisse dans les draps. Elle sort son telephone et envoit un message à Alex :
" dis... est ce que tu serais d'accord qu'on fasse une sortie un peu speciale ? Avec Jordan...?
- ho... tu m'interesses... tu proposes quoi ? Club echangiste ?
- t'es bête... je pensais à de l'urbex...
- de l'urbex ? Toi ? Tu sais que c'est illegal ?
- c'est l'hopital qui se moque de la charitée...
- nous c'est pas pareil... on verifie que les gens en font pas justement
- bien sur... se serait en journée deja, et je veux pas aller n'importe où... en fait j'aimerais voir l'endroit où il m'a enfermé... je crois que j'en ai besoin...
- c'est hyper glauque ma jolie cet endroit... t'es sur que tu veux t'infliger ça ?
- j'aimerais faire des photos, pour exterioriser ce que j'ai dans la tête... Et puis j'ai jamais fait de trucs illegal moi...
- à part fumer un joint et tapper un policier ?
- j'ai tiré une fois et j'ai vomit toute la nuit... puis c'est pas de ma faute si ton Garrel c'est un fragile...
- je sais pas Didi... je te jure, c'est morbide... même les zonards y vont pas tellement ça craint...
- justement c'est safe du coup non ?
- mouai... je vais y reflechir ok ? En tout cas c'est hors de question que tu y ailles seule c'est compris ?
- aucuns risques, je ne sais pas où c'est... on peut faire une sortie ailleurs pour commencer si ça peux te rassurer... dans un endroit moins glauque
- je vais voir... mais tu me promet de ne jamais faire ça seule ?
- promit...
- ça va ? Tu veux pas que je vienne t'es sur ?
- ça va, ne t'inquietes pas, l'entrainement de ton pere m'a fait beaucoup de bien mentalement, même si physiquement j'ai mal à des endroits improbables...
- où ça ?
- à l'aisselle droite et sous les pieds" ils échangent un moment et épuisée, Diana s'endort, en ignorant les nottifications des sites de rencontres...
" allez humaine ! Debout ! J'ai faim ! Je vais chier hors de la caisse si tu me nourrit pas ! Non ! Pas de cal....! D'accord un calin si tu veux... c'est vrai que c'est pas mal d'être sous la couette... dis moi que Sherlock ne reviendras pas tout de suite...". Elle enfouit son visage dans la fourrure un peu rugueuse. Elle a dormit comme un loir, elle se frotte les yeux et tatonne sa table de nuit à la recherche de ses lunettes. Diana suis son felin jusqu'à sa gamelle, qu'elle remplit et attaque sa routine du matin. Deja... dejeuner... un peu endormit, elle sort son mug fetiche et un verre pour se servir son lait et son jus d'orange. Deconcentrée par un bruit de telephone, elle verse son jus de fruit sur ses cereales :
" ho... mince... j'en ai marre de moi..." elle soupire et recommence depuis le début. Qu'est ce qui a clocher ? La tasse à gauche, le verre à droite, les cereales... les deux briques sont de meme taille et meme contenance... qu'elle idée aussi... la jeune autiste prend son portable, et s'installe sur son canapé pour dejeuner. Comme d'habitude, elle en profite pour lire ses mails, et les notifications de la veille. Elle manque avaler de travers en regardant les messages des sites de rencontres pour ados... entre ceux qui envoit dix : " coucou ça va ?" à la suite, ceux qui la complimente, lui demande son âge, ce qu'elle fait ici... pour s'y inscrire, elle avait du mettre une photo de profile. Elle avait fouillé ses albums pour en retrouver une d'elle plus jeune. Sa niece, si elle était sur un des sites, ne devait pas la reconnaitre. Apparement, ado, elle était belle si elle en croyait les messages... elle ne repond pas aux sollicitations, mais remarque que pour la plupart, le language employé ne correspond pas à celui que des ados employerait... en tout cas... elle n'arrivait pas à trouver sa niece, c'etait bon signe, mais ça ne voulait pas non plus dire qu'elle n'y etait pas... elle pouvait utiliser un surnom, une fausse adresse... peut être qu'elle pourrait demander à Alex ? Non, le pauvre, passait son temps à veiller sur elle, à lui changer les idées... Jordan ? Elle ne voulait pas lui attirer d'ennuis, il était adorable, et l'aiderait surement mais ça ne vallait pas le coup. Garrel ? Il lui rirait surement au nez... elle l'entendait d'ici : " écoute Chaton, j'ai autre choses à faire...". Sophie ? Elle la regardait toujours comme un morceau de viande... elle ne lui disait rien de bien mechant et se montrer sympas, mais elle ne l'aiderait pas sans un verre en retour... Quand à Angel, il comprendrait surement, mais il etait loin... Il ne restait plus que Victor... Diana soupire, il accepterais surement, mais lui ferait surement la morale... elle decide de continuer un peu ses recherches, et scrute les photos de plusieures gamines. Elle allait se lever pour se preparer, mais une photo retient son intention... pas la photo d'une adolescente non... mais d'un des hommes qui lui a envoyer un message... elle est sur de l'avoir déjà vu ! Elle l'enregistre et se depeche d'aller enfilé la premiere tenue qui lui passe sous la main... elle doit en avoir le coeur net... la jeune femme monte dans sa voiture, et roule jusqu'au commissariat. Il est presque midi, avec un peu de chance il seras encore là... elle s'approche de l'agent d'acceuil :
" bonjour... heu... est ce que le commissaire est là ?
- bonjour, il vient de partir dejeuner
- ha mince... je dois absolument lui parler, vous savez où il est aller ?
- non désolé, mais vous pouvez l'attendre... je peux vous ouvrir son bureau..." elle tord la bouche soucieuse... et reflechit... :
" il est sortit dejeuner seul ?
- heu... non... avec une collegue...
- ha ben vous pouviez pas le dire plus tot... Je vais l'attendre longtemps... je vais me chercher un sandwich et je l'attendrais dans son bureau oui... merci..." Elle sort sous le regard surprit du policier qui finit par hausser les épaules et retourne à ses occupations... quand elle revient avec de quoi dejeuner, il lui ouvre l'antre du commissaire :
" par contre heu... vous touchez à rien hein ?
- evidemment..." il lui lance un regard un brin suspicieux... mais la laisse dans le bureau. Elle s'assoit dans un fauteuil et commence à manger son sandwich. Curieuse, elle jette un oeil à ses papiers... et trouve le dossier de son enlevement... elle hesite, mais il y a toujours des choses que William ne veut pas lui dire... qui etait cette Ivanka par exemple ? Elle a portait ce prenom officiellement pendant des semaines, elle a bien le droit de savoir non ? Elle pose son repas en prenant garde de ne pas mettre de miettes partout... elle feuillette et ce qu'elle decouvre lui fait remonter des souvenirs peu agreable... mais elle doit savoir... Diana prend en photo l'adresse de l'hopital abandonné, si Alex refuse, elle pourra y aller seule... elle referme le dossier et voit la meme adresse inscrit sur un post it, pourquoi l'a t il noté deux fois ? Elle reprend son sandwich et retourne à sa place. Elle comprenait que son compagnon lui ai caché tout ça... mais elle l'aurait bien apprit au procé non ? Sans faire expres, elle renverse un peu de sa boisson sur le tapis :
" zut ! Il va m'incendier..." elle se met à genoux et essuit comme elle peut la tache. Elle entend un gloussement feminin et un bruit de porte, encore une fois, le couple ne prete pas attention à elle... elle se redresse d'un coup en voyant la policiere commençait à enlever la ceinture de son superieur :
" NOOOON !" Les amants sursautent et Victor repousse sa jeune collegue :
" Diana !? Qu'est ce que tu fais là !?
- ben je mange...
- je vois bien que tu manges, je veux dire... pourquoi est ce que tu es ici ? On devaient se voir ?
- non... je ne crois pas...
- tu aurais du me prevenir, je t'aurais enmener dejeuner.." il se tourne vers la policiere :
" se seras tout pour aujourd'hui... nous continueront notre discussion plus tard..." elle acquiesse, et pour la deuxieme fois, lance un regard agacé à la jolie rousse, qui vient à nouveau de l'empecher d'avoir son augmentation... quand la porte se referme, le commissaire sourit :
" je vois que tu as retenus la leçon... tu te manifestes c'est bien...
- je suis désolée... je crois que je vous ai empeché de.... travailler...
- elle s'en remettra...
- ça fait deux fois que je l'empeche de bien faire son travail...
- je vais finir par croire que tu ne veux pas que j'ai des maitresses...
- si ça peut m'empecher de vous retrouver mourrant dans une ruelle...
- tu t'inquietes pour moi ? Ça me touches...
- pas pour vous non... pour ma santée mentale..." il rit et s'assoit derriere son bureau :
" alors ? Qu'elle est la raison de ta venue ?
- est ce qu'il faut une raison pour venir voir son parrain ?". Il hausse un sourcil, étonné de voir la jeune femme venir s'assoir sur son bureau tout pres de lui :
" en fait... j'ai peut etre un truc à vous demander...
- rien d'illegale j'espere ?
- vous me connaissez...
- tu as l'air bien soucieuse d'un coup ? Qu'est ce qui te tracasses ?" Il se leve, et lui redresse le menton :
" allez, dis moi tout mon Ange...
- c'est au sujet de ma niece... une de mes nieces, la plus grande... elle est ado et disons que... que j'aimerais m'assurer qu'elle ne traine pas sur des sites bizarres... je voulais savoir si vous auriez pu m'aider à le savoir...
- de quels sites bizarres tu parles ?
- genre, sites de rencontres pour ados, ou sites un peu... osés...j'ai essayé de verifier par moi même mais c'est trop compliqué... et puis elle a peut etre un pseudo...
- si elle est aussi maligne que sa tante surement... je ne te promet rien mais je vais essayer
- c'est vrai ?
- bien sur, mais je ne te promet rien... d'habitude je recherche des mechants pas des adolescentes...
- merci..." elle se jette à son coup :
" je ne voudrais pas qu'elle se laisse avoir et qu'elle tombe sur un pervers...
- je comprend, il va falloir un peu de temps, laisse moi un ou deux jours d'accord..." elle pose ses mains sur ses épaules :
" d'accord...
- quelque chose d'autre t'inquietes, je me trompes...?
- comment vous savez ?
- parceque je commence à te connaitre... quand tu es... aussi tactile... c'est que tu n'es pas vraiment toi même...
- hum... si vous le dites...
- dis moi...
- est ce que c'est... vrai... c'est... lui qui a... tué Ivanka ? Pour que je prenne son identité ?
- comment sais tu ça ? Ne me dit pas que tu as fouillé dans mes papiers...?
- non... enfin... juste le dossier avec mon nom dessus... c'etait en gros... c'est vrai ? Je sais que William ne voulait rien me dire pour me proteger mais... je l'aurais bien sus à un moment... j'ai besoin de savoir tout ce qu'il a fait... c'est important pour moi...
- oui c'est vrai... il l'a tué... c'etait... son escorte... il l'avait sauvé de la rue quand elle etait encore qu'une ado sans papiers... elle aurait tout fait pour lui... c'est elle qui l'a aidé à t'enlever...
- et... Nadia ?
- elle seras jugée pour compliciter... même si elle n'a pas eu le choix...
- il ne seras pas jugé pour l'enlevement de Tom ? Vu que c'est elle qui l'a enlevé..
- non... mais il le seras pour sa sequestration... ne t'inquietes pas... il payera...
- je vous fait confiance... de toute façon l'important c'est ma niece
- fait moi confiance pour ça aussi" il l'embrasse sur le front et la laisse se degager de ses bras :
" Je vous laisse travailler... vous n'avez qu'à m'appeler si vous avez quelque chose...
- je m'y met tout de suite, note son nom, prenom, sa date de naissance, son adresse et son numero de telephone...". Elle obeit et sort soulagée de son bureau.... elle regarde rapidement autour d'elle si son ami est dans le coin, mais pas d'Alex en vue. Elle sort avant de risquer de croiser Simon, et se dirige vers l'école de Tom... elle ne doit pas aller le chercher mais elle veut verifier quelque chose. La jeune femme se mele aux parents, en restant discrete car Guillaume attend son fils. Elle sort son telephone et regarde la photo enregistrer le matin même. Elle patiente de longues minutes, mais rien... est ce qu'elle c'est trompée ? Elle file avant que le neveu de William la reconnaisse et reflechit dans sa voiture... peut être qu'il ne traine pas toujours devant la même école ? Oui mais si ses enfants y sont ? Elle est prise d'un mauvais pressentiment... et si il n'avait pas d'enfants.... elle ne comprend plus rien. Si ce type est sur un site de rencontre pour ados, alors que c'est clairement un ado vu sa photo et qu'elle l'a deja vu devant cette école, alors qu'il n'a pas d'enfants.... ho bye jove comme dirait Will... est ce que ça pourrait être un....? Pervers.... ou pire un pedophile... non... peut etre qu'il a un ado qui lui a empruntait sa photo pour faire plus vieux ? Elle decide de repondre à ses messages pour en savoir plus :
" coucou... j'était en rade de batterie désolée". Elle soupire... et demarre pour rentrer chez elle. Heureusement, elle quitte le parking avant que Guillaume et son fils ne se rendent compte de sa presence.
Elle rentre sa voiture dans son garage et verifie que les portes sont bien fermées... Victor lui avait fait la remarque... le petit paquet sur le pas de sa porte lui prouve qu'elle doit faire plus attention... un cadeau du commissaire sans doute ? Elle le prend et regarde l'expediteur... c'est pas Victor... elle sourit et le serre contre elle en s'empressant de rentrer. Elle l'ouvre et trouve un adorable porte clef en forme d'appareil photo, gravé à leurs initiales... et un petit mot :
" merci pour les photos... et bravo au photographe, j'ai adoré... hate de te revoir en vrai Darling, je t'aime, Angel.". Elle rougit en se souvenant des dites photos... dessous en dentelle et poses lascives... voir tres lascives... elle le remerçit par messages et accroche le porte clef à son trousseau. Elle passe le reste de sa journée à discuter avec le mysterieux inconnu. Est ce qu'elle devrait parler de ça à Will ? Ou à Alex ? Et si elle se trompait ? Bon... vu les messages, ou l'ado est tres en avance sur son âge ou c'est un adulte... :
" alors ? T'as deja couché toi ?
- non... je prefere attendre, les mecs de mon âge sont pas assez mature... ils y connaissent rien...
- ha ouai ? Tu preferes les mecs plus vieux ? Ça te gene pas la difference d'âge alors ?
- pas trop... apres faut pas non plus que se soit trop... j'ai quatorze ans quand même j'ai pas envie de sortir avec un vieux comme mon pere..." elle regarde la photo de son pere accrochée à un fil : " pardon papa...t'es pas si vieux t'inquietes...". Elle attrape une chips et continue sa conversation :
" en fait t'as quel age toi ?
- moi je suis pas vieux t'inquietes... j'ai trente quatre ans...
- ça va...
- t'as l'air mature comme fille toi, t'es pas comme les autres
- on me le dit souvent oui...
- qui ça ?
- ben mes proches ou d'autres gars...
- tu parles à d'autres mecs à part moi ?
- à un ami oui... mon meilleur ami en fait... il a treize ans, il a sauté une classe comme moi.
- ha d'accord... et du coup si t'as jamais couché, tu fait des trucs quand même ?
- c'est à dire ?
- genre tu vois pas de quoi je parle
- non ?
- ben tu te touches ?" Elle jette son telephone écoeuré... elle a besoin d'une pause... elle allume son enceinte et se met à danser toute seule. Ou presque... voyant son felin s'étirant avec plus ou moins de grace sur une chaise, elle l'attrape dans ses bras et tourne avec lui.
Elle n'entend pas son ami entrer avant qu'il ne baisse le son :
" Didi ? Laisse cette pauvre bête et danse avec moi plutot...
- Alex ?!" Elle laisse le felin sauter hors de ses bras : " merci Watson... pour une fois t'es utile...". La jeune femme se laisse entrainer par son ami qui remonte le son. Ils s'amusent un long moment et finissent par se laisser tombés dans le canapé, essouflés :
" tu devais passer me voir ?
- pas specialement, mais je t'ai vu ce au poste, tout à l'heure... t'es pas venus me voir alors je m'inquietais...
- ha... ben je t'ai pas vu ? J'ai regardé pourtant...
- je t'ai fait signe...
- ho... ho non c'etait toi ? Ho je suis desolée je crois que... je t'ai pas reconnus...
- c'est ce que je me suis dit
- c'est ta coupe...
- tu devais voir mon pere ?
- oui...et je crois qu'une de tes collegues va finir par me detester...
- pourquoi ?
- ça fait deux fois que je l'empeche de lui faire des trucs... sans le vouloir... mais...
- ha oui tu dois parler d'Emma... elle le cache pas qu'elle veut coucher avec... pour avoir une promotion...
- ha... elle va vraiment m'en vouloir...
- t'inquietes pas, je les aient vu partir ensemble... ils sont surement dans un hôtel à faire des cochonneries...
- ho... ça me rend triste pour Catherine quand même...
- elle lui rend bien t'inquietes... je sais de quoi je parle...
- oui... mais c'est pas pareil...
- la fameuse sororité feminine
- tu penses pareil je suis sur
- oui mais moi c'est parceque je l'aime pas... je voulais t'enmener au ciné ça te tente ?
- ça depend quel film
- le dessin animé que tu voulais voir
- ho c'est vrai ?
- oui, tu subit souvent mes choix alors c'est mon tour
- tu as diner ? J'ai de la pizza ? Ou des lasagnes ?
- pizza, je m'en occupe... sinon tu vas encore la cramer" elle lui tire la langue et reprend son portable. Son interlocuteur est hyper possessif apparement... une quinzaine de messages de moins en moins sympas... entre les "t'es où??", "tu parles plus ???", "je le savais que t'etais une gamine..."... elle s'efforce de pas l'envoyer chier, si elle veut decouvrir la verité il faut la jouer fine...:
" la gamine faisais ses devoirs... elle a le brevet bientôt..." Diana n'attend pas la reponse tres longtemps...:
" pardon, j'etais un peu énervé... tu m'en veux pas ?
- ça va tu t'es excusé...
- du coup t'as pas repondu à ma question...
- oui ça m'arrive... c'est important de connaitre son corps..." elle manque s'etrangler avec sa salive quand elle reçoit une photo de son torse poilus :
" t'aimes bien ?
- heu... je sais pas...
- t'et moi je peux avoir une photo de toi ?
- tout de suite ? Je peux pas je suis avec mes parents..." comme preuve, elle lui envoit une photo d'Alex de dos... en train de preparer la pizza :
" ok... c'est ton pere ?
- oui, il fait le repas...
- sympas, tu me fait une photo quand ?
- je sais pas tout à l'heure... bon je te laisse je dois aller manger..." elle sourit à son ami apportant le repas :
" tu as rajoutés du fromage ?
- oui, la margharita est devenue une quatre fromages
- t'es le meilleur Alex" ils mangent rapidement et s'empressent d'aller au cinema pour ne pas louper le debut de la seance. Ils s'installent au milieu des familles et des enfants. Le jeune homme se laisse gagner par les rires de son amie et l'humour enfantin du film. C'est pas si mal... la jeune femme pose sa tête sur les épaules du policier. Il sort discretement un paquet de bonbons de sa poche :
" t'en veux ?
- d'où tu sort ça ?
- tu veux pas le savoir...
- degoutant... allez donne moi en...". Quand ils sortent, son telephone sonne... affichant un message du commissaire :
"envoit moi une photo de ta niece, j'en ai besoin pour la reconnaissance faciale... et passe me voir demain, sans te commander bien sur...
- deja ? Je vous l'envoit tout de suite ! Je passerais dans la matinée
- n'oublie pas de frapper...". Alex sent son amie préoccupée... qu'est ce qu'elle mijote... :
" je te sens ailleurs ma jolie... tu comptes pas faire d'urbex sans moi j'espere ?
- je t'ai promit que je n'irais pas seule, tout va bien ne t'en fait pas...
- t'es sur ? J'ai l'impression que tu es... agacée...? Tu n'as pas aimé le film ?
- ho si beaucoup... je dois être fatiguée c'est tout... ne t'inquietes pas, je t'assures que ça va... tu vas te faire des cheveux blancs à force de t'inquieter pour moi...
- à mon avis j'en ai déjà..." il l'a prend par la taille, peu rassuré par ses explications.... il finira bien par decouvrir ce qu'elle cache, peut etre est ce en rapport avec son pere ? Pourquoi était elle dans son bureau tout à l'heure ? Est ce qu'elle a decouvert quelque chose ? Est ce qu'elle projette de participer à une nouvelle manifestation...? :
" Alex...?
- oui ?
- du coup... toi et Garrel...? Vous êtes ensemble...?
- beurk... ensemble lui et moi ? Jamais de la vie... on fait des trucs mais ça s'arrete là... des qu'on auras couchés ensemble on reprendra nos distances...
- mouai.... j'ai l'impression que vous prenez beaucoup de temps... c'est pas ton genre...
- je crois qu'il a beaucoup de potentiel, ça vaut le coup d'attendre...
- il n'est pas aussi beau que William je trouve
- personne n'est aussi beau que Will, pour toi ma jolie
- c'est pas faux...
- mais c'est vrai que dans notre famille, on est beaux gosses de meres en fils...
- je suis d'accord, ta mere était une vraie bombe et elle l'est encore...".
Quand elle rentre, assez tard, elle s'occupe de sa double vie... il n'a pas comprit la leçon, car c'est le même cirque que tout à l'heure... elle se debrouille pour faire une fausse photo plus vraie que nature... et lui envoit... plus qu'à attendre sa reponse... qui arrive avec des excuses... elle se demande si la Diana ado aurait sus se mefier d'un type pareil...? Elle frissonne en pensant que oui... elle se serait surement faites avoir... c'est tellement facile de manipuler un adolescent ou un enfant... comment un adulte peut il profiter d'un manque d'attention, d'affection ou autre d'une gamine ? Est ce qu'elle pourrait le dénoncer ? Non... il lui faut des preuves... elle lui envoit un message pour pas qu'il s'impatiente de trop non plus...:
" et sinon t'as des enfants ? t'es marié ?
- haha non, sinon je te parlerais pas, je suis pas comme ça moi... t'en veux toi ?
- peut etre, je verrais bien quand je serais plus grande... mais des fois je garde ma petite soeur
- trop mignon, elle a quel âge ?
- quatre ans
- elle doit être mignonne, t'as des photos ?
- oui mais j'ai pas le droit de les envoyer à des gens, même pas à mes copines
- je la supprime tout de suite" Diana soupire... elle fouille son telephone à la recherche d'une photo d'elle enfant, et met un emoji sur son visage ainsi qu'un filtre pour faire plus reçent :
" voila...
- elle est belle comme toi" trop facile... il est vraiment trop stupide ou tres intelligent... c'est fou comme certaines personnes peuvent faire preuves d'une extreme intelligence pour de mauvaises choses... ça lui fait froid dans le dos... mais elle se sent également plus determiner que jamais. Si ce type est un pedophille, et au vu de ses messages, il l'est... elle doit le faire tomber. Elle essais de fouiller les differents sites, toujours pas de traces de sa niece. Elle espere que Victor pourra la rassurer totalement... elle se retient de harceler son parrain, pas question qu'il s'imagine qu'il puisse lui etre indispensable... mais elle doit bien reconnaitre qu'il est parfois sympas...
Elle continue de parler avec sa cible, et avec Alex qui ne lache pas le morceau... :
" t'es sur que ça va ? Qui c'est qui te harcele de messages ?
- c'est des notifications j'ai pas du les desactiver d'une appli, arrete de t'inquieter s'il te plait, c'est pas parceque Will t'as demandé de veiller sur moi que tu dois me couver...
- c'est marrant quand tu dis ça j'ai une petite voix qui me dit que je dois m'inquieter... comment ça se fait que tu dormes pas d'ailleurs ? Je croyais que tu étais trop fatiguée pour prendre un chocolat chaud chez moi..
- ho Alex... t'es vraiment pas possible... je m'inquiete juste pour ma niece c'est tout... c'est une ado j'ai un peu peur qu'elle se laisse avoir par des gars comme moi à son âge...
- je comprend tu sais, j'ai une petite soeur".