Deux semaines, ça fait deux semaines que je consulte les petites annonces à la recherche d'un boulot et je n'ai toujours rien trouvé.
Même si Donovan a beau me dire que nous ne le dérangeons pas, mais j'ai besoin de trouver de la stabilité dans ma vie à commencer par trouver un Job, suivi d'un appartement.
J'en ai besoin et Esteban aussi.
Alors à la moindre des petites annonces qui me semble intéressante, j'envoie ma candidature. Serveuse, vendeuse, assistant(e)… tout y passe et même si j'ai fait des études de commerce international, je ne me focalise pas seulement dans cette branche, sachant que je n'ai même pas terminé mon cursus, mais ça mes parents ne sont pas au courant.
L'idée de partir faire mes études en Espagne vient de mes parents, si j’avais pu donner mon avis je serais resté ici.
À cette époque, je n'avais plus le goût à rien, j'avais le cœur brisé, la seule chose qui hanté mes pensées, c'était lui...
ETHAN...
J'étais folle amoureuse de lui, vous parlez d'un cliché, tomber amoureuse du meilleur ami de son frère.
Ils entaient inséparables depuis le berceau, Donovan et Ethan avaient cinq ans à ma naissance, pour vous dire qu'Ethan m'a connu en couche culotte, j’étais sa petite fleur sauvage comme il aimait si bien m'appeler.
Très protecteur a mon égard comme mon frère, si quelqu'un m’embêtait mes deux chevaliers étaient toujours là pour me défendre.
Puis en grandissant, j'ai commencé à ressentir plus que de l'affection pour lui, mes sentiments ont changé, dès qu'une fille lui tournait autour j’étais jalouse, dès qu'il fréquentait une fille j’étais jalouse.
Je voulais qu'il puisse me voir autrement que la petite sœur de son meilleur ami.
Et un jour tout a changé. Je venais d'avoir dix-huit ans, nous étions tous à une Pool party chez Ethan, on s'amusait bien, il faisait chaud et je m'entendais bien avec tous les potes de mon frangin, dont un qui me tourné autour depuis quelque temps, mais je n'en avais jamais parlé à Donovan au risque d'assister à un meurtre et je tenais bien trop à mon frère pour le voir gâcher sa vie pour un accès de folie.
Mais Ethan lui l'avait remarqué et s'est empressé de venir à notre rencontre pour faire comprendre à son pote de l’époque de ne pas me toucher. Je ne vous cache pas que mes sentiments à ce moment-là était mitigé, entre la colère et l'excitation.
Alors, j'ai joué la carte de la colère, lui faisant comprendre que je n’étais plus une petite fille et que j'avais le droit moi aussi de m'amuser er de fréquenter des mecs.
Et c'est ce qui a tout déclencher entre nous, Ethan m'a tiré jusqu’à sa chambre et sans dire un mot à capturer mes lèvres.
Sur le moment, je n'ai pas compris son geste, j'attendais cet instant depuis tellement longtemps que j'ai cru à un rêve.
__ " qu'est-ce qui te prend Ethan ?
__ je ne veux voir aucun mec de tourner autour, c'est au-dessus de mes forces.
__ et pourquoi ? Toi, tu laisses bien des nanas t'approcher ?
__ c'est pour éviter de faire une connerie
__ quelle connerie ?
__ ça.... m'a-t-il dit avant de m'embrasser à nouveau "
Ce jour-là, Ethan m'a avoué les sentiments qu'il éprouvait envers moi et je peux vous dire que c’était un feu d'artifice dans mon ventre. J'attendais ça depuis tellement longtemps, qu'il me voit autrement, comme une femme qu'il puisse aimer.
J'étais si bien avec lui, dans ses bras et j'avais tellement envie de lui, alors je me suis donné corps et âme à lui. Je ne pouvais pas rêver mieux pour une première fois, c’était magique et j'avais une totale confiance en cet homme.
Malheureusement ce moment si intime nous a été volé par l'interruption de mon frère qui était hors de lui.
Une fois à la maison, Donovan m'a fait la morale, de ne plus approcher Ethan, que ce n’était pas un mec pour moi, pas un mec bien avec les nanas, qu'il allait me faire souffrir... Bref le discours à la noix
Mon cœur était en miette, je voulais retrouver l'homme que j'aime, mais mon frère m'en a interdit et il a interdit à Ethan de m'approcher gâchant au passage son amitié avec son meilleur ami. Enfin, c'est ce que j'ai cru, car j'ai appris plusieurs mois après alors que je me trouvais en Espagne, que Donovan s’était réconcilié avec Ethan.
Mes parents ont décidé de m'envoyer dans un autre pays pour suivre mes études pensant que cela me ferait du bien, malgré ma désapprobation.
__ " C'est une expérience extraordinaire Rose, ne laisse pas passer cette chance "
M'avait dit ma mère pour me vendre du rêve.
Alors ne me laissant pas le choix, je suis partie seule dans un pays étranger où je ne connaissais personne.
Les premiers jours ont été difficiles, mais j'ai pris le pli rapidement.
Les mois passèrent et même si je me suis donné à fond dans mes études mon cœur lui ne battait plus il était toujours brisé à ne penser qu'à lui.
Jusqu'au jour où mon frère m'a avoué qu'Ethan était en couple et qu'il était heureux, je crois que ce jour-là j'ai senti ma vie s'effondrer.
Alors pour me changer les idées, les deux seules amies que j'avais à l’époque m'ont traîné de force pour sortir et de pouvoir passer à autre chose et c'est ce que j'ai fait, après tout, lui en avait fait de même alors pourquoi pas moi.
C'est d'ailleurs ce soir-là que je l'ai rencontré, lui le géniteur de mon fils, son père. Il m'a fallu un certain temps avant de passer le capte, mais après plusieurs rendez-vous à me courtiser, j'ai craqué et je suis tombée enceinte très vite. C’était un accident, mais quand je lui ai dit il était heureux.
Álvaro..
Il était beau, intelligent, plus vieux de trois ans, fils d'un grand promoteur immobilier. Il avait tout pour lui.
Mais c'était une facette, un rôle qui joué devant les autres, mais moi, j'ai connu sa vraie personnalité, son vrai visage, celui qu'il montre en privée.
__ Maman je veux une glace.
Mon fils tirant sur l’ourlet de mon haut, me fait sortir de mes lointains souvenirs.
__ Oui chaton, tu veux quoi comme parfums ?
Âpres avoir commandé deux énormes glaces, nous nous installons sur un banc face à la mer. Quel agréable moment de sentir la chaleur du soleil brûler ma peau et l'odeur iodé de la mer Méditerranée pendant que nous dégustons nos gourmandises. Esteban est d'ailleurs aux anges, il découvre pour la première fois la mer, lui qui n'a jamais quitté Madrid depuis qu'il a vu le jour et il n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir plonger la tête la première dans les vagues bleu azur.
Une fois sur le sable, je déshabille mon petit garçon et le badigeonne de crème solaire, même s'il a déjà la peau mate comme son père, il est important de quand même bien protéger ce petit corps des vilains coups de soleil.
Opérationnel, c'est main dans la main que nous nous approchons de l'eau. Quel plaisir de retrouver cette sensation fraîche et d'eau salée sur le corps, et je ne suis pas la seule à prendre plaisir.
Esteban est comme un poisson dans l'eau, il saute, plonge la tête, éclabousse et rit aux éclats.
Mon cœur de maman se remplit de joie, je suis contente de le voir heureux et même si je sais qu'il me demandera pourquoi nous ne rentrons pas à la maison, je préfère pour le moment vivre l'instant présent et penser à rien d'autre, nous verrons ce problème-là plus tard.
Âpres cette journée parfaite, nous rentrons à la maison.
Une bonne douche pour enlever tout ce sable qui nous colle à la peau, ça, ce sont les inconvénients de la plage.
Mais l'avantage aussi, c'est la fatigue qu'elle procure, Esteban n'ayant pas fait long feu et après avoir dîné il s'est endormi sur le canapé.
Donovan n'étant pas encore rentré, je lui laisse une assiette sous film dans le réfrigérateur.
Je termine de faire la vaisselle avant de me décider à mon tour d'aller me coucher.