Le lendemain matin, un défilé de véhicules de luxe s'est arrêté devant la meute de Sirius Bright. Lorsque l'Alpha Romain est sorti de sa voiture, il n'a pu s'empêcher de remarquer que, pour la première fois depuis le début de son alliance avec cette meute, personne n'était là pour l'accueillir. Il avait déjà prévu qu'ils réagiraient de la sorte lorsqu'il avait été appelé pour récupérer sa fille unique après qu'elle a subi les répercussions de ses indiscrétions.
L'Alpha Romain n'était pas à la tête d'une meute quelconque, comme Xavier, il contrôlait l'une des cinq plus grandes meutes en termes de richesse et de taille. Cela lui conférait une fierté inébranlable qui lui permettait de porter sa rage apparente face à la situation générale comme une pellicule qui s'était déposée sur tout son corps. En entrant dans le salon de la maison de la meute, il a été accueilli par la vue des Anciens et d'autres membres éminents de la meute de Sirius Bright qui étaient présents pour assister à la cérémonie.
Xavier n'avait même pas pris la peine de jeter un coup d'œil à l'Alpha Romain, un homme qu'il appelait autrefois son tonton.
« Alpha Romain, veuillez prendre place », propose Zander, dans une tentative de diplomatie. Il craignait que si Xavier ouvrait la bouche maintenant, il ne cracherait que du venin.
« Merci, mais je préfère rester debout », déclare l'Alpha Romain d'un ton solennel. Il était pris dans un tourbillon d'émotions depuis qu'il avait appris que Pétra avait été prise en flagrant délit d'adultère. Il souhaitait simplement régler rapidement l'affaire embarrassante pour laquelle il était là. Ensuite, il avait bien l'intention de ramener Pétra dans sa meute, afin de s'assurer qu'elle soit consciente de toute l'humiliation et de tous les problèmes qu'elle avait causés.
« C'est très bien aussi. Il sera plus facile pour vous de prendre votre fille et de partir dès que la cérémonie de rejet sera terminée. Je ne veux pas que son ombre plane sur ma meute une seconde de plus que nécessaire ». Xavier prend enfin la parole, même si ses paroles n'étaient remplies que de rancœur, cela donnait à l'Alpha Romain une lueur d'espoir que l'autre Alpha pourrait être ouvert à communiquer avec lui à l'avenir.
« Alpha Xavier, je sais que ma fille a commis une grave erreur à ton égard et à l'égard de la Déesse de la Lune. Cependant, j'espère que cela n'affectera pas le traité de longue date entre nos deux meutes et que nous pourrons rester amis. Comme tu l'as demandé, je vais l'emmener avec moi. Tu n'auras plus jamais à voir son visage perfide. C'est tout ce que je peux vous promettre ».
« Je comprends ta situation, mais quoi qu'il en soit, c'est ma réputation qui a été détruite ici. Pétra a fait de moi la risée de tous. Cette louve que tu appelles ta fille m'inspire un dégoût profond. Si je laisse passer un tel affront sans conséquence, je perdrai bien plus que mon statut au sein de ma meute et de la communauté des loups-garous en général. Tu es bien placé pour le savoir. Par conséquent, le traité doit être ajusté selon de nouveaux termes », déclare Xavier.
« Quels sont les nouveaux termes ? » demande l'Alpha Romain avec appréhension.
« Je ne veux plus voir un seul membre de la meute de Blue Moon pendant au moins deux ans. Ils ne sont pas les bienvenus dans ma meute ni dans mon champ de vision pendant cette période. Le traité qui existait entre nos deux meutes est suspendu pour cette même durée. Si un membre de la meute de Blue Moon v***e notre accord, que ce soit sciemment ou non, il sera tenu responsable de sa propre infraction. À ce moment-là, tous les liens entre les deux meutes seront rompus », annonce Xavier, mettant la touche finale à sa vengeance contre la meute de Blue Moon.
« p****n ! » a juré l'Alpha Romain en retenant son souffle. Deux ans, c'était sacrément long. Lui et sa meute pataugeaient dans la merde jusqu'au cou à cause des actions de sa fille égoïste, mais il n'avait pas d'autre choix. Il devait accepter les conditions de Xavier.
« Alpha Xavier, en ce qui concerne les indiscrétions de Pétra... » Romain avait choisi d'entamer la conversation sur l'éléphant dans la pièce, mais il a perdu le fil de ses pensées lorsqu'il a senti l'odeur familière de sa fille. Il la regardait se faire traîner dans le salon par l'un des gardes.
Pétra était enfermée dans une cellule depuis neuf heures. Dès que Xavier avait quitté la suite de l'Alpha après son rejet, elle avait été placée sans ménagement dans une cellule de prison. Elle avait pleuré et supplié, espérant obtenir un semblant de pardon. En vain, elle s'est mise à hurler jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une coquille de son ancienne personnalité. Pétra avait tenté à plusieurs reprises d'établir un lien mental avec Xavier afin de le persuader de revenir sur sa décision. Mais dès son premier essai, il l'avait bloqué, et elle avait persisté dans sa démarche, mais elle avait échoué à chaque fois.
Debout dans le salon, Pétra pouvait percevoir le regard pénétrant de tous les loups de la pièce qui se fichaient dans sa chair. Elle était douloureusement consciente de chaque ragot murmuré derrière la main de quelqu'un, de chaque allusion à son nom dans un murmure et de chaque juron étouffé envoyé dans sa direction. Son pire cauchemar s'est réalisé. Bien qu'elle ne puisse pas voir Xavier, elle l'avait déjà senti dans la pièce, prêt à finaliser le rejet pour qu'il puisse enfin se débarrasser d'elle.
Le garde qui l'escortait lui a lâché le bras lorsqu'ils sont arrivés au centre de la pièce. C'est alors que Pétra a reconnu l'odeur de son père avant de relever le regard. Il était venu... mais pourquoi ? Pourquoi accepterait-il d'assister à sa cérémonie de rejet ? L'anxiété a submergé Pétra lorsqu'elle a croisé les yeux bleu foncé de son père, animés par la rage, qui se concentraient uniquement sur elle.
« Papa... » Pétra a à peine eu le temps de saluer son père que sa tête s'est tournée sur le côté. Après avoir dû supporter les retombées de ses actions, l'Alpha Romain avait besoin de libérer toute la vigueur de sa rage avant qu'elle ne soit dirigée vers la mauvaise personne.
« Honte à toi ! » Il l'a condamnée avec un rugissement tonitruant.
« PAPA », gémit Pétra en posant une main sur sa joue brûlante et en léchant sa lèvre fendue. Toute sa vie, elle avait été la petite princesse de papa. L'alpha ne l'avait jamais réprimandée verbalement, ni même levé la main sur elle, et pourtant, aujourd'hui, il l'avait giflée devant une salle pleine de monde.
« Tes actions déplorables n'ont pas seulement rejailli sur toi, mais aussi sur moi, sur notre famille et sur notre meute. As-tu seulement pensé à cela avant de commettre ce genre de faute grave ? ! Tu aurais dû être prête à mourir plutôt que de tromper ton compagnon, Pétra ! » L'Alpha Romain était furieux de son indignation. Pétra ne répondait pas, elle se contentait de gémir et de baisser la tête en signe de soumission. L'Alpha Romain pouvait ressentir les regards irrités des Anciens qui la regardaient pleurer sur un drame qu'elle avait elle-même provoqué.
« Il y a deux ans, j'ai encouragé mon petit-fils à mettre de côté cette louve, mais il l'aimait et la respectait », dit Stephen, l'un des Anciens les plus vénérés de la meute et le grand-père de Xavier, en fixant Pétra d'un regard noir. « Cependant, le fait de découvrir les actions maléfiques de cette femelle a prouvé que mes intuitions étaient correctes. Elle a prétendu pendant des années être stérile tout en entretenant une liaison extraconjugale avec le Bêta de la meute. Elle n'a jamais aimé Xavier. Elle n'a fait qu'utiliser notre Alpha tout en profanant volontairement le lien du compagnon ! »
« Donnez-moi les papiers du divorce », ordonne Xavier. Il voulait juste en finir avec tout ce drame, qui l'avait déjà fondamentalement changé.
« Non... s'il te plaît, ne les signe pas ». Pétra tente une dernière fois de le convaincre, mais il était trop tard. Xavier lui a balancé les papiers du divorce signés à ses pieds.
« Signe-les », grogne-t-il. Il n'y a pas une seule personne dans la salle qui n'ait pas remarqué la haine amère qui brillait dans les yeux de Xavier. Bien qu'ils ne soient pas sûrs de ce qui l'a provoqué, tous sauf Zander.
A bout de patience, l'Alpha Romain a tendu un stylo à sa fille, l'obligeant à signer les papiers du divorce. Sachant qu'elle n'avait pas d'autre choix, elle a signé entre deux sanglots. Ensuite, Kaiden a tendu une copie signée des papiers au Bêta de l'Alpha Romain. Le couple était légalement divorcé devant un tribunal, mais ce qui restait de leur faible lien de compagnon malade devait être rompu pour que Xavier soit complètement libéré. L'un des Anciens a fait un pas en avant, rejoignant Pétra pour conduire la cérémonie de rejet.
« C'est la cérémonie de rejet de l'Alpha Xavier Lincoln et de la Luna Pétra Lincoln ». L'Ancien a incliné la tête par respect pour l'Alpha Xavier, et a attendu son consentement avant de poursuivre. « Pétra, en tant que Luna de la meute Sirius Bright, tu as non seulement menti sur ta stérilité, mais tu as également commis l'adultère contre ton compagnon en ayant une liaison extraconjugale à long terme avec ton Bêta. Acceptes-tu la responsabilité de tes actes ? » demande froidement l'Ancien, qui se tenait comme un bastion de justice devant elle. Tous les yeux de la salle étaient rivés sur Pétra et attendaient avec impatience sa réponse affirmative.
Comme tout à l'heure, Pétra est restée muette, ce qui n'a fait qu'exaspérer son père. Dans l'esprit de Pétra, si elle n'admettait pas ses crimes, le traité entre les deux meutes deviendrait nul et caduc. Il y aurait un appel tacite à la guerre à propos de son traitement et de celui de sa meute. Cette idée reposait sur le fait que Pétra était la fille de l'Alpha, et que Romain avait été responsable de son éducation. Par conséquent, tout crime qu'elle aurait commis, comme l'adultère, aurait des répercussions directes sur son père et sa meute. L'Alpha Romain n'était pas du tout disposé à subir ce genre de contrecoup.
« Accepte tes putains de péchés ! » rugit Xavier en se levant. Pétra a hurlé de terreur, elle s'attendait à ce qu'il lui fasse revivre ce qu'il lui avait fait subir la veille.
« Je l'accepte », réussit-elle à dire entre deux sanglots. La pièce entière est devenue silencieuse tandis que l'Ancien poursuivait le rituel. Elle avait de la chance que, malgré son comportement misérable, Xavier ait gardé ses convictions, lui qui n'avait jamais levé la main sur une femme. Même après trois ans de vie commune, elle n'avait jamais su qu'il pouvait être aussi v*****t qu'il l'avait été hier soir. Malgré tout ce qui s'était passé hier soir, Xavier avait gardé cette conviction. Il ne l'a jamais frappée, réalise-t-elle.
« En raison du fait que cette femme m'a trompé pendant des années et qu'elle a été rejetée. Elle n'a droit à aucun de mes biens ni à aucune de mes entreprises, que ce soit ici ou à l'étranger. Je récupère les biens et les parts d'entreprise que j'ai transférés à son nom lorsque nous nous sommes mariés », annonce Xavier, laissant Pétra stupéfaite.
« Comment peux-tu... », s'étonne Pétra en baissant la mâchoire. Il la laissait comme une mendiante.
« Elle l'accepte », a déclaré l'Alpha Romain en prenant acte de la décision de Xavier au nom de Pétra. L'Alpha Romain avait lui-même les moyens de ses ambitions. La décision de Xavier d'annuler les cadeaux qu'il avait offerts à Pétra Romain était justifiée compte tenu des actes inexcusables de cette dernière. Il était simplement soulagé de récupérer sa fille vivante. S'il avait été un autre Alpha, il était sûr qu'on l'aurait appelé pour récupérer Pétra dans un sac mortuaire afin de la ramener à l'arrière, s'il restait quelque chose à enterrer.
« Oh, il y a encore une chose, à propos de ton homme prostituée ». Les yeux de Pétra se sont mis à pleurer à la mention d'Orion par Xavier. « Ton p****n de jouet personnel a été condamné à mort pour ses crimes. Donc, une fois que tu seras retournée dans la meute de ton père, tu devras trouver un remplaçant. Mais si tu as du mal à en trouver un, n'hésite pas à me demander, car nous savons tous les deux à quel point tu aimes b****r les hommes qui m'entourent. Je ne manquerai pas de te trouver un remplaçant ».
Pétra trouvait la raillerie particulièrement offensante, car il l'avait prononcée devant tous les membres éminents de la meute, son père et ses hommes. Pour résister à l'humiliation, elle a fermé les yeux, serré la mâchoire et serré les mains le long du corps en essayant de respirer sous l'effet de la douleur émotionnelle. Elle n'avait pas vu Orion depuis qu'ils l'avaient emmené la nuit dernière, et ce n'est que maintenant, au milieu des regards indiscrets, qu'elle avait appris son exécution.
Une fois Orion débarrassé de sa tête, Xavier a envoyé ses hommes se débarrasser des autres restes. Xavier avait ordonné que l'exécution ait lieu hors du territoire de la meute de Sirius Bright, car il refusait que le sang de ce loup immonde soit répandu sur les terres de sa meute.
« Maintenant que tu as reconnu tes crimes, tu dois aussi accepter le rejet de l'Alpha Xavier », ordonne l'Ancien.
« S'il te plaît », supplie Pétra. « Crois-moi quand je te dis que je t'aime. Je suis ton âme sœur, Xavier. Orion n'était qu'une erreur de jugement de ma part », tente-t-elle de justifier ses actes.
« Vraiment de l'Amour ? Être une âme sœur ? S'il te plaît, je n'ai pas envie de vomir ! » Xavier lui a tendu la main. Par instinct, elle lui a permis de la prendre, mais il lui a arraché son alliance du doigt. Dans son empressement à récupérer le symbole de l'échec de son mariage, il avait failli lui arracher le doigt.
« Non, pas mon alliance », s'écrie Pétra.
« Accepte le rejet avant que je ne te tue devant tout le monde en ce lieu ! » Les yeux verts de Xavier se sont braqués dans les siens, l'avertissant que ce serait la dernière fois, sinon il ne pourrait pas être tenu pour responsable de ses actes. Pétra pleurait en réalisant que c'était la fin de leur histoire. Cela aurait pu sembler faible à d'autres, mais elle avait choisi de vivre. Cela signifiait qu'elle avait choisi d'accepter le rejet de Xavier.
« Moi, Pétra Lincoln, j'accepte ton rejet, Xavier Lincoln », finit-elle par se forcer à prononcer les mots à travers des lèvres tremblantes. Cette partie de sa vie était terminée. La perte de son compagnon, du lien et de tout ce qu'il impliquait avait déclenché un effet boomerang, car ses liens avec tous les membres de la meute avaient également été rompus simultanément. Pour la première fois depuis très longtemps, Pétra se sentait complètement et totalement seule. « NON ! » sanglote-t-elle en se serrant la poitrine, angoissée par cette perte.
Sa louve était remontée à la surface, bouillonnante de rage contre son homologue humaine, parce qu'elle était maintenant une louve rejetée et méprisée par son compagnon de destin. Même si le lien n'était guère plus qu'une frêle ficelle sale, le rejet d'un compagnon était atroce.
« Emmenez-la ! » Xavier a frisé sa lèvre de dégoût face à la dernière tentative de Pétra pour attirer l'attention, avant de faire signe à son père. L'Alpha Romain a saisi sa fille par le bras, l'a mise debout et l'a pratiquement traînée hors de la maison de la meute.
« S'il te plaît, reprends-moi, Xavier. Je t'aime », dit-elle en essayant de se dégager de l'emprise de son père.
« Il faut que tu arrêtes ça, Pétra », dit l'Alpha Romain, dont la frustration était clairement exprimée par la poigne meurtrière qu'il avait sur son bras. Il était en train de débattre mentalement des mérites de l'assommer pour mettre fin aux cris incessants de Pétra pour Xavier, qui ne faisaient rien pour améliorer sa situation. Xavier était déjà sorti du salon. Maintenant qu'il avait obtenu ce qu'il désirait, il comptait faire comme si Pétra n'existait plus.
« Compléter le rejet ne changera pas tes sentiments pour moi, Xavier ! » l'avertit Pétra. « Tu peux dire ce que tu veux, mais je sais que tu tiens à moi. Tu auras beau essayer d'effacer mon existence de ta vie, mais je serai toujours la seule à faire partie de ton cœur et de ton âme. Tu ne pourras pas m'oublier ni oublier ce que nous représentons l'un pour l'autre. Je t'aime ! » Xavier ne pouvait s'empêcher d'entendre la tirade de Pétra en se dirigeant vers la suite Alpha. Sur le seuil de la porte, il ne pouvait s'empêcher de visualiser la scène dans laquelle il avait involontairement été embarqué la nuit dernière.
« Tu ne pourras jamais vivre sans une femme, Xavier. Tu as besoin de moi. Tu as besoin d'une compagne ! » Les mots de Pétra résonnaient dans ses oreilles, et sa poitrine se contractait sous l'effet d'un étouffant sentiment de panique.
Xavier reconnaît ouvertement qu'il ne pourra jamais oublier Pétra. Comment oublier quelqu'un qui l'a changé à un niveau fondamental ? Cependant, cela signifiait qu'il devait éradiquer tout ce qui pouvait lui rappeler Pétra.
« Xavier ! » Zander débarque en trombe dans la suite de l'Alpha.
Il avait humé une odeur de fumée et était allé voir ce qui se passait, mais il avait découvert que de la fumée s'échappait de sous la porte de la chambre de son jumeau. En ouvrant la porte, Zander a trouvé Xavier dans ce qui semblait être un paysage d'enfer. Son jumeau avait mis le feu à tout ce qui se trouvait dans la chambre, du lit à la salle de bain, il nettoyait Pétra de sa vie en utilisant le feu.
Xavier se tenait au milieu des flammes qui léchaient sa peau, mais il refusait de partir sans avoir vu de ses propres yeux tout se transformer en cendres. Xavier continuait à penser aux paroles de Pétra, qui lui avait dit qu'il ne pourrait pas survivre sans une compagne ou une femme. Elle avait sous-estimé à quel point il était déterminé à ne plus laisser de place aux femmes dans sa vie à partir de ce jour.
Il en était arrivé à les mépriser toutes.