le retour à l'école.
salut, je m'appelle Roxane et je viens de rater mon probatoire. c'est triste, mais je reprendrai la classe, et resterai dans le même collège.
l'année ayant commencé, j'ai fait la rencontre de nombreux élèves. Tous étaient jeunes. j'avais d'ailleurs découvert que l'âge moyen de la classe était de 15 ans. cependant, moi j'en avais 19. Je les voyais comme des enfants, leurs visages candides le prouvaient très bien. ils étaient tellement bavards, visiblement, aucun d'entre eux ne savait ce par quoi je passais à ce moment. rien ne me rendait encore plus triste que de voir mes camarades de l'année dernière en terminale et moi toujours en première. Après mûre réflexion je me suis armée de courage et de beaucoup plus de détermination pour affronter le probatoire l'année qui suivait. Je me suis rendu compte que j'avais du talent et qu'il était temps que je le fasse usage de celui ci. heureusement pour moi après quelques jours passés dans la salle de classe où j'étais je fus transférée dans une autre salle ou grâce à l'administration la salle de classe était pratiquement pleine aux deux tiers des élèves qui redoublaient également la classe ce qui fait que mon blizzard personnel n'était pas vraiment personnel car il était partagé par des élèves qui tout comme moi avait échoués, et me comprenait. Tous savaient par quoi je passais. j'avais fait la rencontre de nombreux élèves parmi lesquels il y avait des drôles, des calmes ,des intelligents, belles de nuit. moi j'appartiens à presque toutes les catégories ce qui m'amusait beaucoup. je n'avais pas le cœur pour être en binôme et le mot couple de convenait pas vraiment à ma catégorie alors j'étais toujours seule. j'ai partagé maman avec une gamine qui se prénommait Katell. elle était très émancipée et cette situation était d'ailleurs considérée comme étant son talon d'Achille. plus loin dans la classe il y avait des camarades comme Émile , Xavier, valtrick. ces derniers étaient dotés d'un charisme qui est étonnait tout le monde. Les camarades se plaisaient avec eux, il faisait régner dans la classe une atmosphère de détente et de joie. Le reste était constitué d'élèves ordinaires.
tout allait bien pour moi jusqu'au jour où je me suis rendue près du portail de l'école et à ce moment j'ai fait la rencontre d'un garçon. A première vue il avait l'air d'un élève en civil mais observations je me suis rendue compte que c'était un étudiant venu pour surveiller les élèves pendant la composition. Il avait un teint semblable au mien un teint chocolat. ses iris étaient totalement noir, ses pieds légèrement tournés vers l'intérieur lui donnaient un aie assez sympa et décontracté. Lorsqu'il sourit, je pus découvrir ses dents dont la couleur et la forme révélait qu'il était dans la vingtaine