PDV de Fatou Maodo:
Je ne peux pas croire ce que j'entends, non c'est impossible car Aby Seck fait partie des personnes les plus gentilles au monde.
Je me rappelle l'orsque j'étais mariée à son cousin, elle était la seule de ses cousines qui était gentille avec moi en plus elle était la plus aimable c'est pourquoi je ne peux pas croire que c'est elle qui a fait tout ça.
Je sais qu'elle n'est pas mauvaise car elle a un grand cœur et je la remercie d'avoir inculquer de bonnes valeur à mes enfants.
Mais pourquoi elle m'a laissée purgir sa peine en prison.
Qu'ai-je fait pour mériter tout ça?
Aby: S'il-te-plaît pardonne moi de t'avoir causé que du malheurs car je ne voulais pas qu'elle meurt, j'avais juste comme intention de la faire peur. Je t'en supplie pardonne moi pour les années de prison aussi, dit-elle en pleurant.
Fatou Maodo: Ce jour je l'avais tant attendu, le jour où la vérité éclatera, le jour où je reverrai mes tendres enfants. C'est trés difficile pour moi mais je te pardonne de tout cœur car je ne suis pas rancuniére et je sais que tu n'es pas mauvaise en plus mes enfants m'ont accordés leur pardon donc je te pardonne. Même si les années passées en prison ont été durs j'y ai beaucoup appris.
Aby: Vraiment merci et que Dieu te protége du mauvais œil toi et ta famille.
Fatou Maodo: Amine mais il y'a quelqu'un qui ne t'as pas encore pardonné et tôt ou tard nous allons tous la rejoindre un jour.
Aby: Je pense que tu fais allusion à Ndoumbé.
Fatou Maodo: Exactement.
Aby: Ne t'en fais pas pour ça, car je ferai de mon mieux pour qu'elle me pardonne et depuis 25ans je n'ai jamais oublié de prier pour elle et pour toi.
Fatou Maodo: C'est bien, mais maintenant où habites-tu?
Aïsha: Elle habite içi avec nous car c'est elle qui nous élevé.
Fatou Maodo: Tu as raison, mais je pense que je vais rentrer à l'Hôtel car il fait tard en plus tout c'est bien passé.
Kabir: Non Maman n'y pense même pas, c'est içi ta maison pas à l'Hôtel.
Aïsha: S'il-te-plaît Maman reste içi.
Fatou: Je n'ai aucun droit de rester dans cette maison parceque je suis divorcée de votre pére depuis longtemps devant Dieu mais pas devant les hommes donc la semaine prochaine j'enverrai mon Avocat pour officialiser le reste du procédure, en plus je me sens bien a l'Hôtel et Ndongo est dehors en train de m'attendre.
Kabir: Pourquoi a t-il resté dehors?
Fatou Maodo: Je lui est demandé de m'attendre dehors car c'est un peu privée et je voulais régler cette affaire seule.
Pére Maodo: Qui est Ndongo?
Kabir: C'est l'avocat de Maman.
Aïsha: Hum Papa on dirait que tu es jaloux, dit-elle en riant.
Franchement je suis heureuse d'avoir retrouvé ma famille et maintenant je me sens libre car la vérité à enfin éclater en plus tout le monde savent que je suis innoncente et j'en remercie le Tout-Puissant d'avoir éclairer mon chemin.
Lorsque Aïsha tacquinait son pére brusquemment nos regards se croisérent et pour vrai dire je croyais le détester et l'haïr mais non, juste en le regardant je sais que mes sentiments pour lui sont toujours présent car il est mon premier et dernier amour.
Pendant notre mariage il avait même signé monogamie à cause de l'amour inconditionnel qu'il portait pour moi et sans mentir je l'aime toujours malgré tout ses défauts, j'ai faits exprés de parlé de divorce juste pour voir sa réaction mais je pense qu'il m'aime toujours.
Je me ferai le réel plaisir de me venger de lui.
PDV de Maodo:
Le bonheur que je suis entrain de vivre est inexplicable car le lourd secret que je portais pendant tout ce temps a enfin disparu et maintenant j'ai tout dit à mes chers enfants mais j'étais surpris de leur réaction en me pardonnant facilement sans probléme mais ça ne doit pas être une surprise pour moi parcequ'ils sont bien éduqué grâce à Aby Seck.
En parlant d'elle je suis térrorisé à cause de ce qu'elle nous a avoué et franchement j'aurais jamais croire qu'elle ferai une chose aussi ignoble mais je sais a qu'elle point elle aimait son défunt époux en plus ses parents n'étaient pas d'accord pour leur mariage mais il y'a un adage wolof qui dit que *Wakhii maak waaw leu sante, térei mou teu bayil mou giss* à part cette erreur qu'elle avait commis Aby Seck fait partie des femmes les plus extra-ordinaire au monde.
Et je pense qu'elle est entrain de payer ses erreurs et ce qui me fait le plus mal en est qu'elle va mourrir dans deux mois à cause d'un tumeur.
Le comble en est que j'aime toujours la mére de mes enfants et pour dire vrai son regard si douce a encore rempli mon cœur d'amour comme au premier jour.
L'âge et la distance n'a rien diminué.
Hélas je ne pense pas qu'on se remettra ensemble avec tout ce qui est passé.
En plus elle veut divorcé aux yeux de le loi mais je ne signerai jamais un papier de divorce car je compte la reconquérir.
J'en fais mon affaire personnelle.
PDV de L'auteur:
Momo & Ameth étaient tres surpris car leurs amis Kabir les a tout raconté du début à la fin sans rien sauter car ils ne se cachent rien en plus ils sont le Trio Infernal.
Ses amis avaient pitié de lui car il n'ont jamais vu Kabir ainsi mais c'est la vie car le bonheur ne reste jamais éternelle.
Parfois si tu vis dans le bonheur sache que il y'a des gens qui sont dans le malheur parceque la vie est ainsi faite.
Momo: C'est trés difficile mais il faut tenir le coup car les linges sales se lavent en famille, s'il-te-plaît arrête d'être triste.
Ameth: Sache que nous sommes de tout cœur avec toi notre frére.
Kabir: Vraiment Merci, je ne pourrai pas vous payer.
Momo: C'est normal, mais pourquoi tu pleures car tu as trouvé ta Maman donc tu devrais être heureux et profité d'elle.
Kabir: Je suis triste juste parce-que Badiéne Aby Seck va mourrir d'içi 2 mois, malgré tout les choses qu'elle a faits je ne peux pas me fâcher contre elle car si je suis l'homme que je suis devenu maintenant c'est une partie grâce à elle. Je ne sais plus quoi faire.
Ameth: Tu as raison, mais reste positive s'il-te-plaît en plus on veut te voir béat walaa bokk (n'est ce pas).
Grâce à ses deux amis Kabir a pu retrouvé le sourire et vraiment il ne regrette pas de les avoir connu.
Ils ont même réussi à le faire sortir afin de le faire changé d'air pour un peu le reconforter mais quelques minutes plus tard Yaye Arame a appellée son fils pour qu'il vient à la maison avec ses deux amis.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Ça fait maintenant deux minutes qu'ils sont tous au salon avec Yaye Arame et Ndiawa, mais pour justifier leur absences les garçons ont narré à leurs deux Maman la journée de Kabir et elles étaient touchée par tant de choses.
Yaye Arame: Oh Kabir mon fils vraiment je suis désolé, soit fort et ne soit pas rancunier car la vie est trop courte.
Ndiawa: Oh désolé mais sache qu'on est toujours là pour toi.
Kabir: Merci pour tout, je suis content de vous, dit-il en forçant de sourire.
Ndiawa: Pour dire vrai ces temps-çi je fais des rêves bizarres, et je veux me confier a vous, est-ce que vous êtes préts pour écouter mon triste passé?
______________________________________