Chapitre 1

1456 Words
Au milieu de l'assemblé espion plus d'une centaine de personnes réunies attendaient avec impatience le but de la convocation du chef espion. -Bonjour à tous,la voix d'Éric couvrit la salle d'un ton autoritaire.Comme vous le savez déjà la mort de mon père fut un choc pour tous,nous sommes affecté sur le plan économique autant que sur le plan professionnel d'après des analyses et recherche que j'ai effectué depuis sa mort il y a 6 mois.Il est temps que ça change,puisque je suis en charge de tout.Mon père disait notre but c'était de protéger or moi je dis le nôtre c'est de convoiter. L'assemblée des espions le lancèrent un regard étonné. Il ajoute: -tous ses hommes riches dont les richesses ne fait que s'accumuler et que nous devons protéger n'est plus désormais nous les convoiterons. Il jettait un coup d'oeil fugitif à Tessa assise à côté de lui entre deux espionnes.Elle portait un tailleur noir,ses cheveux en chignon lui arrivait jusqu'au fesse,son maquillage simple encadrait son jolie visage pointu, sa peau noire au teint clair s'enflammait sous la lumière tamisée du jour dévoilant une pureté sans nom.Ses yeux écarquillés le dévisage un moment avant de baisser la tête. "comment a t'il oser ? Se dit elle intérieurement alors que son être bouillait de rage contre lui. -et je souhaite rappler à chacun de vous ici présent que c'est le seul moyen à faire prospéré la compagnie d'espionnage. -pourtant votre père n'utilisait pas cette procédé et la compagnie était florissante rétorqua quelqu'un qui fut acquiescer par des hochement de tête. Il tape violament ses poings sur la table qui trembla,ce qui fit sursauter tous le monde. - vous n'avez pas intérêt à désobéir sinon je m'en prendrai à vos familles, sur ce je ne plaisante pas menace a-t-il. " c'est pire que du chantage" pense à Tessa qui n'en revenait pas de son arrogance et de sa cupidité. Comment avait-il changer les règles ainsi ? Il envie la situation des autres et ayant pas trop le choix elle va y participer. Une mine de dégoût s'esquissa sur le visage de la jeune femme l'observant discrètement. Il reprit fièrement - vous pouvez disposer. Je vous convoque jusqu'à nouvel ordre. Tout le monde obtempéra, il s'approcha de Tessa puis chuchota à son oreille. - rejoins-moi dans mon bureau. Le ton qu'il avait utilisé était en quelque peu sévère et Tessa prie intérieurement afin qu'il ne s'agit pas du regard noir qu'elle lui avait lancé lors de ses lesdits.Ce fut avec une certaine appréhension qu'elle franchit le bureau du directeur. -Mr Dean, vous demander à me voir. -En effet, j'ai des missions à vous confier ainsi que vos amis. - dans ce cas pourquoi les autres ne sont pas présents répliqua-t-elle de plus en plus ébahi. - l'une des missions doivent se faire de façon particulière. - je présume que vous allez me demandé de convoiter un riche. - parfait, vous êtes débordante d'imagination. Elle soupira désespérer surtout ennuyée que ses mains vont être tremper dans des affaires louches. Remarquant son inquiétude il ajouta de ton plus rassurant: - vous n'avez pas à vous inquiéter, vous êtes la meilleure espionne que je connaisse. Vous réussirez. - quelles sont les missions que vous me confiez ? Dit Tessa d'un air résigné. - votre première mission avec le groupe sera en Chine plus précisément à Hong Kong, il consiste à dérober une puce électronique fabriquer dans une usine robotique. Il permet de contrôler la mentalité des gens une fois qu'ils soient activés et sa valeur est équivalent à des milliards de dollars. Le propriétaire de l'usine est Liang Shaoxi mais méfie vous, si jamais vous le rencontrer. C'est un tueur, il élimine tous ceux qui s'opposent sur son chemin. Tessa ne savait où regarder,sa peur semble doubler d'intensité à l'idée de se retrouver face à un tueur bien qu'elle n'avait plus peur comme auparavant pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur à chaque fois qu'un homme l'approchait de trop près. Ces missions elle ne pouvait pas les refuser c'est une question de vie ou de mort. - la deuxième continua-t-il toujours en groupe se fera en Espagne vous vous faites passer pour des touristes et espionner un certain Pedro Gonzaless j'ai appris qu'il a découvert le secret d'une formule de mutation et je veux des photos. Il prit une pause avant d'ajouter: - la troisième qui est aussi la dernière est pour vous. Vous convoitez un espagnol du nom de Leonardo Borcelli. Entrepreneur et inventeur, il a inventé plusieurs appareils technologiques anti-piratage. Vous auriez pour couverture une riche collectionneuse de bijoux américaine veuve de son mari depuis un an. Votre nom sera Mégane Gold. Pour venir au premier fait,il a inventé un nouveau appareil dont j'ai récemment entendu parler. Votre but c'est de découvrir son invention et de le lui voler. D'après mon source en Espagne, il va venir avec son invention à Las Vegas pour sa soirée, vous devez le séduire pour qu'il vous donne des informations sur l'invention. Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous ai choisi seul ? Elle ne répondit pas, toujours choqué par l'effet de ses paroles qui était devenu de plus en plus frustrant. - c'est simplement parce que vous êtes la meilleure dans le domaine espion mais aussi il ne sera pas insensible à votre charme. - mais je n'ai jamais essayé de séduire personne tenta de plaider Tessa. Et pourquoi ai-je pour couverture une collectionneuse veuve ? - toutes les femmes sont faites pour séduire. Vous avez ce pouvoir sur les hommes pour faire d'eux ce que vous voulez. Et pour répondre à ta question c'est le seul moyen de dissiper le guet-apens car cet homme est perspicace rien ne lui échappe il est très austère ne rit jamais ni le sourire. - vous semblez le connaître très bien. - certes, je le connais. C'est une longue histoire. Il se lève brusquement fouillant dans son tiroir. - tenez, voici les documents-missions ils complètent tous ce que je n'ai pas dit et des gadgets espions dans ce sac à main parmi eux une épingle à cheveux à fusion métal une fois activée il permet de briser n'importe quel métal. - si vous n'avez rien à me dire monsieur je me retire. - je voulais ajouter qu'une fois terminé avec votre mission première mission j'ai une surprise pour vous. - quelle surprise ? - si je vous le disais ce ne sera plus une surprise Tessa. Il fit quelques pas vers elle mais déjà Tessa était sorti, il n'entendit que le claquement de la porte. Contrarié par ses manies il se demandait pourquoi Tessa me fuyait ? ****************************** Tessa jeta nerveusement les documents sur le canapé ainsi que le sac à main espion. Elle avait loué cet appartement dans le Miami pour être proche de son père et de son travail espion. Elle se débarbouille, prépara son repas. Elle ne savait pas trop quoi faire à son travail de comptabilité pour ne pas éveiller les soupçons à son travail d'espionnage. Elle pensait souvent de démissionner mais comment parviendra t'elle à payer les frais d'hopitaux de son père ? La disparition de sa mère, elle avait appris qu'elle était en mission au Mexique pour une raison dont elle ignorait, elle n'est jamais revenu de sa mission. Tessa ne saurais dire combien de fois son père lui avait répété qu'elle était parti, encore et encore. Durant ces quelques années Tessa avait donc conclu qu'elle était morte. Cependant elle se demande pourquoi ses parents ne l'avais jamais parlé de leur job d'espionnage vu le comportement d'Eric, son changement radical se dit elle résolut que ses parents avaient raison. Son père qui n'était toujours pas réveillé malgré ses visites régulières. Tout ça était douloureux même trop douloureux pour elle. Elle allume son ordi espion afin d'opérer des recherches au sujet de l'inventeur. Ce qui la faisait plus peur;dans sa photo il représente un homme à l'attitude sévère et d'une caractère sans réplique. Leonardo Borcelli, espagnol il a 30 ans célibataire et fait fortune dans ses inventions lorsque ses parents l'avaient délégué l'entreprise familial qui était au bord de la faillite.Il n'a pas de casier judiciaire. Il a passé la majeure partie de son temps en Amérique, sa résidence actuelle est en Espagne. Il organise à chaque nouvelle invention des soirées à différents pays dans un pays, la suivante est prévu pour les États-Unis à Las Vegas. Elle monta sur un source anonyme et ce qu'elle vit au sujet de Borcelli la faisait tomber des nus, ses mains tremblaient tandis que tout son être était accaparé par la peur. «Il n'y a pas de marche arrière se répéta-t-elle pour se donner plus de contenance jetons nous dans la gueule du loup.»
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD