Mission à Hongkong
Liang Shaoxi
Bip Bip Bip
Tessa cherche à tâtons le réveil, les yeux ensommeillés.Elle appuie nerveusement sur le bouton d'arrêt avant de s'écouler hors du lit. Elle ouvrit son téléphone espion.
" Tessa,j'espère que tu es réveillé. Cria la voix de Thomas, informaticien du groupe".
- oui, je descends dans quelques minutes. Tous les membres du groupe sont là ? S'enquit-elle sans préambule.
- en effet dit Thomas.
- donc nous n'attendons que toi cria la voix de Molly.
Tessa sourit avant de fermer son téléphone tout en vérifiant qu'elle ne clignotait plus. C'était un appareil pas plus grand qu'un téléphone à écran tactil, il permet d'espionner quelle que soit la personne une fois tout près.
La cupidité aveuglante d'Éric la prouver qu'il était prête à tout pour diriger et manipuler le monde. Avec les membres de son groupe,quelques-uns ne lui inspirait pas confiance sans trop savoir pourquoi pourtant elle travaille avec eux depuis 6 mois la compagnie d'espionnage était divisée en plusieurs parties dont chaque groupe comportait un numéro bien spécifié le numéro 2 celui du groupe de Tessa était composé de 5 personnes, Molly une rouquine aux yeux verts Amanda une blonde ainsi que son frère jumeau Alex et Thomas un brun, l'informaticien du groupe. Molly et Thomas était sympathique avec Tessa alors que les jumeaux étaient tout à fait le contraire depuis qu'elle avait été nommé chef du groupe ces deux là,la gardait dans une haine non dissimulé. Tessa prit l'ascenseur et les rejoins dans la voiture choisissant de se met dans son mutisme mais Thomas n'était pas du même avis.
- bien dormi Tessa ? S'enquit-il
- je crains de l'être beaucoup trop, et toi Thomas ?
- non, en ce temps si je dois être un peu plus attentif à ma femme qui est tombé malade.
-oh, désolé Thomas. Elle va bien maintenant ?
-c'est rien Tessa,oui elle va bien disons qu'elle est sur le point de se rétablir.
- dans cette compagnie, on se moque pas mal de la vie des gens grommela Molly en colère.
- certes, et on a tous quelqu'un que l'on aime pour pour laquelle nous combattons avanca Tessa en pensant à son père. Elle est au courant pour ta mission à Hong Kong ?
- oui, elle était choqué mais quand je lui ai dit que c'était pour le travail elle a très vite compris.
- les bouffons de votre genre, le chef n'en n'as rien à foutre de vous ricana Amanda en donnant un coup de coude à son frère qui éclate de rire.
Énervé, Tessa leur lance un regard noir affirmant:
- s'il y a des bouffons ici sans nul doute c'est vous. Je compte aussi vous rappeler qu'on forme un groupe d'espion mais pas un groupe de détracteurs donc si vous trouvez la tâche difficile de rester dans le groupe sans vous moquer des autres vous n'avez qu'à disposer.
Amanda gonfle les poings tout en grissant les dents prêt à eclater sa colère sur Tessa. Son frère lui donne une petite tape sur l'épaule peu à peu elle se calma. Le reste du trajet se fit en silence.
- Je fais un bref rappel et résumé de la situation dit Tessa d'un air majestueux en s'asseyant.
Ses collègues à ce moment ouvrait leur document.Elle rappela à tous leurs missions ainsi que le plan de sauvetage d'Éric dans la navette maritime non détecteur.
- en conclusion notre lieu notre lieu de rendez-vous est sur le Xhiaca un bateau qui se trouvera sur la baie de Victoria et n'oubliez pas qu'on est une équipe, ensemble on est plus fort.
Elle se lève invitant les autres à faire de même puis chacun regagne chez soi.
Xhiaca à Hong Kong _Port de Victoria
Regardant fugitivement sa montre,Tessa commencait à être de plus en plus angoissé selon elle les minutes qui comblaient l'heure de la mission n'avançait pas aussi vite qu'elle l'avait voulu. Elle avait enfilé une combinaison espion ultra moulante très flexible et était déguisé en chinois afin de ne rien laisser de suspect. Comme prévu sur le port de Victoria, le bateau engagé par CEMI se tenait là en face du building de Liang Shaoxi.
- il nous reste 3 minutes avant la mission déclara Alex.
- arrête de nous mettre la pression dessus riposta Molly dit nous plutôt le moment exact, ça me stresse.
- vos désirs sont des ordres princesse.
leur regard se perdre un instant, Molly rougit tout à coup devant son regard insistant et son sourire. C'était la première fois qu'elle lui adresser la parole et Alex le savait. Il était content que la femme qui l'observait souvent à la dérobée lui accorde un regard voir lui parler. La voix colérique d'Amanda brisa le charme:
- Alex, la mission n'est pas ici mais ailleurs alors concentre-toi.
Molly tourne la tête honteuse de la situation. Alex lance un regard noir à sa sœur alors qu'elle avait un sourire sadique qui l'énervait. Un silence pesant régnait autour d'eux. Tessa et Thomas avait observé la scène en silence.
-maintenant dit Tessa
Ils activent le combinaison aquatique puis nage de plus de 20 mètre sous l'eau pour ne pas se faire remarqué. Ils nagent vers une ouverture souterraine. Arrivé à destination, Ils enlèvent la grille et gagne une échelle. Ils désactivèrent leur combinaison pour faire place à un plus flexible.
- nous avons 30 minutes pour effectuer cet opération et 10 minutes pour regagner le petit sous marin mais pas après sinon nous risquons de croupir ici dit Tessa. Thomas je compte sur toi pour pirater leur système.
- je ne peux pas le faire en marchant.
- dans ce cas rester ici , vous autres suivez-moi ordonna Tessa.
Ils continuèrent de monter sur l'échelle alors que Thomas piratait le système en s'asseyant tout en rangeant ses matériels. L'un d'eux ouvre la bouche d'aération afin de permettre aux autres de passer, ils rampent un bon moment avant que Tessa ne leur demande d'arrêter.
- je viens de recevoir le signal c'est ici, il suffit d'ouvrir cette bouche d'aération.
Elle penche la tête vers la gauche appuyant ses doigts sur son oreillette :
-Thomas tu es prêt ?
- oui, le système est piraté. J'ai constaté qu'une fois la puce enlever une alarme sur la déclencher dans 40 secondes.
-Bien,merci.
Elle tourne la tête vers ses compagnes.
- comme vous l'avez entendu c'est le moment d'agir.
Ils rentrèrent dans la pièce, la puce se trouve à quelques mètres d'eux. Amanda fait un pas en avant mais Tessa l'arrête d'un geste.
- ce serait trop facile pour l'atteindre c'est sûrement un piège.
Elle observe attentivement autour d'elle, elle remarque une alarme laser.
- une alarme laser comme avança Molly.
-en effet, je crois que c'est la seule que Thomas ne pirate pas. C'est à nous de jouer.
Ils mirent leurs lunettes 3D espion afin de les voir, c'était des lasers en mouvement.
- un seul faux pas et on est fichu propulsé moi à l'extrémité de la pièce, une fois chose faite commencer à partir parce que dans 40 secondes l'alarme sera activé. Grâce à mes techniques gymnastique je vais l'atteindre .
-et nous on est venu pour te regarder faire ? Cracha Amanda excédé.
- non, Chacun a son rôle dans cette mission.
- il n'est pas question de t'abandonner ici répliqua Molly.
- on a pas le choix sinon nous n'allons pas nous en sortir.
À contrecœur elle capitule , ils la propulserent à l'extrémité de la pièce.Tessa fit un triple salto avant d'atterrir,évite avec aisance les lasers qui venait dans sa direction en quelques secondes elle arrive sur le rempart de la puce. D'un geste rapide elle l'enleva.
"L'alarme sera déclenchée dans 40 secondes."
Les systèmes lasers désactivés, elle se mit à courir puis passe par la bouche d'aération.
"Dans 30 secondes".
Elle active ses gants et ainsi que ses patins à roulettes espion. Elle glisse jusqu'à retrouver leur point de départ.
" dans 15 secondes".
- fermons tous et partons.
Ils obtempérènt,leur combinaison aquatique furent activé,ils ferment la grille.
- quelqu'un à activer la navette 20 minutes avant demanda Tessa.
-oui, il nous attend maugrea Alex.
-pas plus que 5 secondes avant le déclenchement clama Thomas.Il faut faire vite nous ne sommes pas assez rapide.
-propulsons nos combinaison aux maximum conseilla Tessa.
-en faisant ça nous risquons notre vie réplique Alex.
-nous n'avons pas le temps dit Molly.C'est maintenant ou jamais.
Ils obeirent,le sous marin était déjà là.Ils y rentrèrent et attacherent leurs ceintures.
-accrochons nous dit soudain Amanda.Ca va un peu secouer.
Leonardo ajusta sa cravate et supervise son costume de trois pièce afin de vérifier si tout était en ordre.Il quitta sa demeure puis monta dans sa limousine.
-conduisez-moi à mon entreprise ordonna t'il à son chauffeur.
-oui, Mr Borcelli.
Assis dans son limousine,il ne voyais pas la rue mais sa vie sous une autre envergure.Son passé lugubre qui l'obligeait à être froid avec tout le monde.
Ses parents furent assassiné alors qu'il était encore jeune, il avait bossé dure pour s'occuper de lui et de sa petite soeur.Les choses n'ont pas toujours été facile mais tant bien que mal il avait réussit.Il devait sa fortune à ses dure année de labeur pourtant il avait des ennemis,parmi eux:
-Eric Dean grommela t'il en serrant les poings.Il se souvient du jour de ses fiançailles avec Lisa pour la retrouver le lendemain au même lit que ce dernier.La colère cripsa ses traits et ce fut d'un ton glacial qu'il interpella sa secrétaire une fois arrivée à destination.
-rejoint moi dans mon bureau dans 5 minutes.
-oui, Mr fit la jeune femme sans doute habituer à son caractère.
En chemin vers l'ascenseur quelques employés le saluèrent il ne prit même pas la peine de répondre et c'est avec nervosité qu'il appuya sur le bouton de l'ascenseur 130em etage.Il s'assit contemplant Madrid dans son matin ensoleillé cette ville ou il est né,là où son bonheur a prit fin.Trois ans de cela il était l'homme le plus heureux du monde car il croyait qu'il allait épouser la femme de sa vie.Elle s'était jouée de lui,elle l'avait séduit à point de le rendre amoureux.Il était berner bien trop aveuglé par ce sentiment qu'il détestait désormais "l'amour".A l'idée de penser qu'il serait de nouveau amoureux lui était intolérable donc il se contente des relations qui ne dure pas.Pourtant il réfléchisait sérieusement sur le fait d'avoir un héritier. Il voulait une femme au caractère de feu,quelqu'un qui soit capable d'éduquer son fils.Il était près à payer une somme exorbitante.Il n'avait cependant confiance en personne excepté de son ami d'enfance Diego Lurdes qui ne lui avait jamais trahi.Il se frotta doucement le menton en se demandant qui sera l'élue.On cogne à la porte,il tourne brièvement la tête.
-Entrer.
La jeune jeune secrétaire rentra et tendit d'une main tremblante les documents.
-il y a deux problème Mr Borcelli. Premièrement l'hôtel auquel vous organisez la soirée à un problème avec certains décorations.
-je sais ça déjà le coupa t'il.Fait en sorte que ce petit problème soit résolu au plus vite et faites leur comprendre clairement dans le cas contraire je trouverai un endroit plus approprié.
-oui, Mr. Votre associé à Miami à des difficultés à gérer l'entreprise.
-bien, vous pouvez disposez. Je serai au États-Unis dans les plus brefs délais. Il y a autre chose s'enquit-il puisque sa secrétaire ne bouga pas.
-non, je...
-qu'attendez vous pour sortir, je ne vous paie pas pour rester les bras croisés.
Elle ramassa d'un geste mécanique les documents qu'elle avait déposé sur son bureau. Et disparut à coup de vent. Son téléphone sonna, il le décrocha. Une voix au timbre robotique était à l'autre bout du fil.
-qui êtes vous ? S'enquit-il sèchement.
-tout doux le gros méchant loup je suis là pour vous aider.
-comme c'est généreux de votre part fit Borcelli entre les dents. Je présume que vous faites parti de mes ennemis alors je réintègre ma question. Qui êtes-vous ? Que me voulez vous ?
-je ne suis pas tout à fait votre ennemis. Je suis juste là pour vous avertir pour votre soirée à Las vegas, quelqu'un a été changé pour vous voler votre nouvelle invention. Vous avez un taupe parmi vos gardes du corps.
-attendez, comment êtes vous...
L'inconnu mit fin à l'appel. Borcelli était en pleine réflexion. Et si c'était un piège ? Par contre pourquoi on s'est adressé directement à lui ? Il décide de prendre ce risque et réfléchisait à un moyen de capturer l'espion et le traître.