Chapitre 3

1254 Words
Un bruit sourd se fit entendre durant quelques minutes avant que le calme s'annonce. -je crois qu'on est arrivé souffla de nouveau Amanda. On est au repère de CEMI. -comment tu sais tout ça dit Molly intrigué. Elle lui lança un regard plein de dédain. -lors d'une de mes missions moi et Éric on à voyager là-dedans. On a passé de si bon moment. Très intime si vous voyez ce que je veux dire. Tessa détourna les yeux embarrassés de sa sois disant supposition. Elle connaît cette peste par coeur à force de la côtoyer. Elle disait ça pour la mettre mal à l'aise et lui faire comprendre qu'elle et Éric avait entamé une relation plus que professionnel. Elle croise le regarde moqueur de Thomas qui lui fit un clin d'oeil alors qu'elle souriait. -alors qu'attendons nous pour sortir d'ici s'agaca Amanda en voyant sa soit disant supposition sur le patron n'a pas l'effet escompté sur Tessa. Dans un excès de rage, elle essaie d'ouvrir la porte mais ses doigts reste coincé entre les fentes. -Alex bon sang vient m'aider se plaignit-elle. Comme pour alléger sa souffrance, quelqu'un de l'extérieur les ouvrit. -tout est de ta faute Alex. Je me suis casser un ongle. Tessa remarque sans peine le regard qu'Éric posait sur elle. Il ignorait les plaintes d'Amanda qui essayait péniblement d'attirer son attention. -suivez moi, et soyez bienvenue à cette fête organisée pour vous. -mais je ne suis pas habillé pour l'occasion rochonna Amanda. -je vous donne 10 minutes pour vous préparer dans vos cabines. Rejoignez moi ensuite dans la salle de réception. Qui d'entre vous possède la puce ? Tessa lui remit la puce. -vous avez fait du bon travail. Ajouta Éric en détaillant les membres du groupe non sans lancé un regard profond à Tessa. La nuit était tombée depuis bien longtemps. La fête battait son plein. Tessa avait la tête ailleurs, la fatigue se lisait sur son visage. -Mes agents, la voix d'Éric faisait écho sur l'estrade. J'ai une merveilleuse nouvelle à vous annoncez. Le groupe 2 est celui qui a réussi la mission dont vous avez tous échoué. C'est pour quoi je discerne ce prix à leur chef Tessa Kaysbert. Les orations fusaient de toutes parts. Tessa avançait timidement sur l'estrade,elle prit le trophée. Son groupe souriait chaleurement cependant pour Amanda et son frère c'était un sourire cripsé. Tessa les rejoignit. -n'est-est-ce pas merveilleux. S'exclama Molly en sautillant. Il nous a fallut deux jours pour résoudre ce que les autres n'ont pas su résoudre en quelques mois. -je te ne le fais pas dire répliqua Tessa en riant et c'est pourquoi je te désigne Molly pour garder ce trophée à ma place. -mais... Balbuta-t'elle. -il n'a pas de mais qui tienne. Je sais que tu sauras en prendre soin. Elle obtempera en gardant le trophée et la serra contre lui. Tessa s'éloigne un peu du groupe pour se poster dans un endroit discret. Elle appuya sa tête contre la vitre du grand immeuble et ferma les yeux. C'était la fin du week-end, elle aurait voulu profiter de cette journée pour se reposer afin d'etre en forme pour son travail demain matin pourtant le chef avait exigé leur présence. -Tessa. Elle connaît par coeur sa voix, à force qu'il lui fasse des avances et des propositions dont elle avait toujours refusé. Rien ne lui prouvait qu'Eric était sincère. -vous êtes fatigué remarqua t'il en s'approchant d'elle. Elle recula. -je ne suis pas dupe de votre petit manège pour me fuire. Continua-t'il en s'approchant encore plus. Je suis juste venu vous faire la surprise dont je vous promis. -quelle surprise ? -je vois que vois que vous êtes vraiment ereinté. Lui fit-il remarqué. -j'ai faillit oublier, où ai-je la tête. Bredouilla t-elle alors que la peur la faisait trembler de tout son être. Éric s'arrête pour la fixer une chose était sûr Tessa avait peur de lui. Il obtempera. -asseyons nous, je voulais te parler. Dit-il en désignant une table près d'eux. N'ayant pas trop le choix la jeune femme abdiqueta. Elle n'aime pas montré aux hommes cette facette d'elle même. Elle avait toujours su le caché, la peur qu'un homme l'approche de trop près. Va t-elle l'utiliser pour la faire chanter ? - D'abord je tenais à mettre quelque chose au clair.Je sais que c'est important pour toi par contre je suis prête à te donner tout ce que tu veux. -que voulez vous que je fasse ? Elle s'avait que ce qui allait suivre n'annoncait rien de bon, elle s'efforca tant bien que mal d'ecouter la fin de sa phrase. -démissionne à toi travail de comptabilité. Elle ferma les yeux pour s'empecher de pleurer. Cette homme était un monstre. -mais comment je vais faire pour m'occuper de mon père ? -je t'ai offert de l'argent cependant tu les a toujours refusé. -je ne veux pas être à votre dépendance. -je vous ai toujours apprécié pour ça mais vous n'aviez pas le choix. C'est pour la discrétion on risque de découvrir qui vous êtes. -dites plutôt que vous vous inquiétez pour votre carrière. -Tessa il ne te reste que deux missions, je vais t'aider pour ton père. Et tu sais plus bien que moi que ton père sera le premier à subir les conséquences si tu n'obéis pas. -je vais présenter ma lettre de démission demain, j'espere que vous êtes heureux d'avoir bousiller ma vie. N'y pense même pas maugréa-t-elle sachant pertinemment à quoi il pensait, je ne vais pas revenir sur ma décision, garde l'argent pour payer les dettes de mon père. Pas pour le moins du monde ébranlé par sa fureur, Éric sortit quelque chose de la poche de son pantalon. -je voulais t'offrir ceci dit il en lui désignant un collier en diamant . -je... Je ne peux accepter de tel chose. -je voulais juste te prouver à quel point je tenais à toi. Il essaie de prendre sa main dans la sienne. Mais Tessa quitta brusquement sa chaise manquant de vaciller. -Tessa. -Bonne nuit Mr Dean, il temps pour moi de rentrer. Elle court vers sa voiture et démarre en trombe, les yeux brouillés de larmes se demandant un jour si ses cauchemars termineront. ****************************** -Tessa, t'as pas l'air dans ton assiette lui cria sa meilleure amie Anna en voyant ses yeux cernés. -humm. Anna. Marmonna t'elle en buvant son café. Je vais présenter ma lettre de démission aujourd'hui tu te rends compte et ce s****d était sur le point de me déclarer un truc du genre je tiens à toi . J'ai passé la nuit à pleurer. -tu ne peux pas le laisser faire. -je n'ai pas le choix. Je monte me maquiller. On dîne ensemble, tu veux bien me déposer à mon travail s'il te plaît, j'ai pas la tête à conduire. -bien sûr, je t'attends dans la voiture. Elle se maquilla et rejoignit son amie dans la voiture. Elles arrivèrent devant un grand building Tessa la remercie avant de descendre. -Mais Mlle Kaysbert vous pouvez pas me faire ça dit la directrice l'air contrit. -je suis désolé mais il le faut. Mon père a besoin de moi mentit-elle en esquissant un sourire. -je vous comprends parfaitement. Sachez que si vous changez d'avis , je serai là. -merci, Mrs. Elle quitta le bureau et avait jugé plus pratique de prendre les escaliers. Elle s'assoit sur les marches attrapa son mouchoir pour se cacher le visage pleurant à chaudes larmes. Elle vient de perdre son travail, le seul moyen d'aider son père au coma.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD