Leonardo fulminait de colère en rentrant dans le bureau de son associé.
- un petit problème dans l'entreprise que vous n'avez pas su gérer m'a fait venir en Amérique lança t'il d'une voix qui faisait froid dans le dos.
Borcelli regarde la femme qui tremblait, il avait toujours fait cet impression au gens.
-je vous écoute.
Elle lui expliqua que les profits de l'entreprise à doubler par contre les salaires sont non réparties.
-je crois que ça ira le coupa t'il ayant du mal à contrôler cette colère sourd qui l'habitait. On est associé et si vous avez dû mal à gérer cette partie de l'entreprise dont je vous ai confier dit le moi parceque je n'ai besoin que de personne compétante.
-je vous en prie Mr donnez moi une dernière chance, ma comptable vient de démissionner à l'improviste et je...
-je n'ai pas le temps d'écouter vos inepties, géré cette affaire. Je vous donne une dernière chance, vous n'avez que deux mois dans le cas contraire vous serez renvoyer. Me suis-je fais bien comprendre ?
-oui...oui... Mr.
-je l'espère bien parceque la prochaine fois où je viens ici c'est le revoie.
Il fit claquer la porte et s'appreta à prendre l'ascenseur lorsque des petits sanglots lointains lui parvient. Il s'arrêta cherchant leur origine, au bas de l'escalier se trouvait une silhouette de femme qui pleurait. Elle était dos à lui. Léo qui d'habitude insensible au chagrin des gens s'entreprit à aller vers l'inconnue.
Tessa pleurait avec de léger soubresauts, son mouchoir maintenant si trempé elle n'avait plus le courage de se lever afin de retrouver sa meilleure amie qui l'attendait.
-vous pleurez Mrs.
Les bruits de pas était assez proche d'elle. Honteuse que quelqu'un puisse la retrouver dans cet état elle s'empressa d'essuyer ses yeux, tout en gardant son mouchoir.
-c'est la première fois que je vois quelqu'un pleurer dans les escaliers commenta-t-il soudain attiré par une envie irrésistible pour la voir de plus près.
Tessa fut envoûté par cette voix remplit de tendresse, elle tourna légèrement la tête, souleva un peu son mouchoir prenant soin à ce que son visage soit toujours dissimuler. Elle reconnu immédiatement son visage et hoqueta de surprise avant de devaler les escaliers avec d'une vitesse deconsternante. Elle fit tomber par mégarde son pendentif en argent avec un motif "T". Elle vient de rencontrer Leonardo Borcelli, l'homme qu'elle va convoiter d'ici quelques mois à Las vegas.
Léo la scrutait d'un oeil interrogateur, il ne comprenait pas le comportement de la jeune femme dont le visage était dissimulé à l'aide d'un mouchoir. Il préféra ne pas se questionner davantage mais son attention fut attiré par un pendentif qui trônait sur l'escalier. Il y avait un motif "T" dessus, son prénom commençait par T comprit-il en se baissant pour l'attraper. Il la chercha des yeux espérant la voir venir réclamé ce qui lui est dû par contre la jeune femme avait disparu dans son champ de vision. Il prit l'ascenseur. Il compte retourner en Espagne le plus vite que possible.
Tessa se tenait à peine debout sur le perron de l'immeuble tandis que sa meilleure amie sortait de la voiture.
-on dirait t'as couru un marathon plaisenta-t-elle.
Sauf que Tessa n'avait pas la force de plaisanter après ce qu'elle a vu. Sous le choc elle poussa sa meilleure amie vers la voiture.
-je t'expliquerai tout plus tard, montons dans la voiture . On va d'abord faire un détour pour arriver au restau. Je prend le volant.
Elle freigna brusquement dans le parking du restaurant, Anna la fixait d'un air stupéfait.
-j'ai cru qu'on allait avoir un accident sur la route. Explique-moi au moins, qui t'as mis dans cet état ?
-je viens de rencontrer Leonardo Borcelli dont je suis censé séduire pour lui voler son invention dans quatre mois. Il m'a vu entrain de pleurer dans les escaliers.
Elles descendent de la voiture, Anna voulait ajouter quelque chose mais Tessa lui fit signe d'attendre leur arrivée au restaurant. Une fois chose faite, elles firent leur commande.
-tu viens de croiser ce type si sexy qui fait la urne des journaux et tu ne lui a même pas sauter au cou se moqua gentiment Anna.
-tu sais parfaitement que je ne suis pas ce genre de femme.
Nerveuse, Tessa jetait de temps à autre des coups d'oeil fugitifs à travers la fenêtre du restau.
- arrête de stresser, il a vu ton visage ?
-je me suis dissimuler le visage à l'aide d'un mouchoir.
-ne te met dans cet état.
-et s'il me reconnais lors de sa soirée à Las Vegas.
-il n'y a pas de moyen de te reconnaître puisque tu t'es caché le visage. Tu ne lui a pas parlé tout de même ?
Tessa secoua la tête négative. Voyant qu'elle stressait de plus en plus, Anna changea de sujet. Elle confia à Tessa que sa situation avec son mari, ce parfait inconnu qu'elle s'était retrouvé marier du jour au lendemain s'était améliorer.
-tu l'as subjugué. Il n'a que toi ma tarée de meilleure amie pour faire un truc pareil.
-mais laisse moi me justifier fit Anna en mettant une main théâtral sur son coeur. C'est Théo ce s****d quand je suis partir à Londres pour quelques mois de stage, il m'a trompé. j'étais si désespéré.
-c'est cet argument que tu sort pour te justifier mais bon je l'accepte. Tu l'aime ?
Prise de courte par cette question, Anna fixait sa meilleure amie qui avait toujours fuit les hommes. Même si par la même occasion elle avait évité toute ressentiment ayant rapport à l'amour Tessa était de ses femmes qui croyaient que pour s'unir à toi quelqu'un, il fallait l'aimer.
-euh... Je crois que oui, enfin je l'aime.
-qu'est-ce qui te fait penser que tu l'aimes demanda Tessa de plus en plus curieuse que son amie lui partage ces expérience en amour.
-au début je l’ai haï ensuite j’ai pris conscience de notre amour le jour où je suis tombé dans une piscine il est venu à mon secours vu que je ne savais pas nager.
Tessa pouvait voir dans yeux d’Anna tout son amour pour son mari.
-quand on aime, nos pensée sont souvent focaliser sur cette personne et quand il est loin de nous le vide complet vous envahi le cœur. Tessa j’en suis sûr que tu découvriras tout ça un jour.
-tu dis vraiment n’importe quoi Anna les hommes sont prête a tous pour obtenir ce qu’ils veulent. De toute manière je les fuirai comme d’habitude.
-tous les hommes ne sont pas les même et dès que tu tomberas amoureux tu ne pourras même pas songer à fuir.
La sonnerie du téléphone d’Anna coupa net leur conversation elle décrocha.
-Tessa c’est Diego fit-elle après avoir raccroché Mr risque de signaler la police de ma disparition si je ne rentre pas tout de suite.
-où est passé ma meilleure amie qui disait qu’elle ne tombera jamais amour plaisanta-t-elle. Diego est un obsède en amour.
Ce qui fit rire son amie, elles quittèrent le restaurant Anna déposa Tessa chez elle.
-si tu as besoin d’une quelconque aide Tessa sache que je serai là.
-t’inquiète pas pour ça Anna, j’ai assez d’économie pour plus de 6 mois pour payer les factures d’hôpitaux de mon père. On se reverra après mon retour à Las Vegas.
Elles firent des adieux déchirants puis Tessa monta dans son appartement. Le reste de la journée était réservé a ses recherches bien décider et déterminer à réussir sa prochaine mission en Espagne.