Samantha
Merci à la Déesse, c'est enfin le week-end. Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à vivre essentiellement dans notre école pendant presque une semaine entière. Je suis surprise de découvrir qu'il n'y a personne à l'école après la nuit tombée. Le gardien de nuit part, IL S’EN VA VRAIMENT, son poste à 19h ou 19h30 chaque soir. Il ne prend même pas la peine de revenir.
L'équipe de nettoyage arrive toujours à 5h précises, et je dois m'assurer de me rendre complètement invisible d'ici là. J'ai failli me faire repérer parce que j'ai trop dormi après la brutale raclée que j'ai reçue de la part de Rianna, et ils ont failli me repérer, mais j'ai réussi à me faire discrète juste à temps, avant qu'ils n'entrent dans le vestiaire des filles.
Cela a été ma salle de bain et ma chambre ces dernières nuits. Je me sens un peu plus en sécurité en restant ici plutôt qu'en allant dans la salle des professeurs et en y dormant. Ming a souligné que, comme la plupart des enseignants sont des loups, ils seront capables de repérer mon odeur et commenceraient à fouiller pour savoir pourquoi mon odeur y persiste. Je dois vraiment éviter cela. Alors oui, je me sens plutôt optimiste en ce moment. J'ai ces 2 jours pour me regrouper et commencer à chercher un emploi à temps partiel ou quelque chose pour m'aider à long terme. Je ne vais définitivement pas abandonner. Je peux le faire, non Ming ?
«Bien sûr que oui !» Sa voix résonne si fort dans ma tête, mais j'accueille ce son.
Ce n'est peut-être pas une bonne idée d'aller chercher un emploi sur le territoire de la meute. Non seulement parce que cela pourrait devenir gênant, mais je suis convaincue qu'aucun membre de la meute ne considérera même de me donner un emploi.
Ces derniers jours, j’ai entendu plein de rumeurs à mon sujet. Et je parle pas juste des gens qui se marrent dans mon dos parce que j’ai été classée Omega, ils le font carrément en face, et ils l’ont prouvé tous les jours. J’ai entendu des trucs de dingue, comme quoi j’aurais triché pour devenir une louve de haut rang en, écoute bien ça, tuant la vraie Samantha Bailey quand elle était bébé. Mais comment ce serait possible, sérieux ? Les gens sont trop cons. Je pense que cette rumeur a démarré parce qu’il doit être devenu assez évident que je vis plus chez moi. Ça, et le fait que mes « parents » n’ont pas pété un câble en exigeant des explications sur mon classement.
Une autre rumeur est que je suis apparemment obsédée par Marie et que je veux être avec elle. J'aime la fille, ne te méprends pas, elle a été ma meilleure amie aussi longtemps que je me souvienne, mais ce n'est PAS le genre d'amour que je ressens pour elle. Marie et Jen sont comme mes sœurs.
En me coiffant devant le miroir, je remarque que mes cheveux sont bruns avec un effet ombré blond clair. Je dois être honnête, ça a encore l'air mignon comme ça, même si le rose me manque. Je choisis le bleu foncé parmi mes deux paires de jeans, je les assortis avec un t-shirt rose clair et enfile mes fidèles bottes noires. Je dois être honnête, je n'ai pas vraiment beaucoup de choix de chaussures. C'est soit les bottes, soit les baskets que j'ai dans mon casier pour le sport.
Je jette un dernier regard dans le miroir, et en remerciant la Déesse pour ma capacité à guérir rapidement, je sors discrètement de l'école et me dirige vers l'arrêt de bus, me sentant heureuse de ne pas avoir de contusions ou quoi que ce soit qui pourrait amener un étranger à imaginer que je suis en réalité un vagabond, juste un pas au-dessus d'un renégat.
Je prends le bus pour le territoire humain en dehors de la frontière de notre meute, et je commence à chercher des endroits qui pourraient m'embaucher dans la petite ville. Je dois avoir marché pendant plus d'une heure avant de voir un grand pub au loin. Je sais que le pub est en territoire neutre, mais je sais aussi qu'il est très proche de la meute Silver. Eh bien, comme ce n'est pas techniquement sur leur territoire, je ne v***e pas leur territoire et je ne devrais pas avoir de problèmes.
Mon cœur se met à battre plus vite à mesure que j’approche du pub et que je vois un grand panneau avec écrit « Recherche d’aide ». Allez, c’est parti. Je prends une grande inspiration et j’entre dans le pub, en essayant de faire comme si je remarquais pas les gens qui me regardent avec curiosité. Je repère le bar et affiche un grand sourire en m’avançant pour parler à la barmaid.
C'est une femme plus âgée, mais probablement encore un peu plus jeune que ma mère. Elle a des cheveux bruns mi-longs qui s'accordent magnifiquement avec ses yeux verts olive. Je l'aime tout de suite. Je me sens comme une élève qui vient de rencontrer son professeur préféré.
« Je peux t’aider, ma belle ? » Elle me scrute de haut en bas avec un sourire amusé sur le visage, et je réalise que je suis juste là à admirer son apparence. Je pourrais lui demander un ou deux conseils sur mon apparence et comment avoir l'air féroce et confiante. Je me ressaisis rapidement et la regarde dans les yeux.
«Salut, je m'appelle Sam. J'ai vu le panneau à l'extérieur, cherchez-vous toujours de l'aide ici ?»
Je vais même pas mentionner que Ming a croisé ses pattes pour qu’on ait un peu plus de chance. Je prie désespérément pour que le poste soit encore libre et que la magnifique femme derrière le bar m’aide à l’obtenir.
« Bien sûr, on a besoin d’aide. Tu te proposes ? » Elle me sourit, toujours avec cet amusement qui danse dans ses yeux.
Quand je hoche la tête pour reconnaître que je cherche effectivement un emploi pour moi-même, elle pose la question que je redoutais depuis que je suis entrée dans le pub.
« T’as déjà 18 ans ? Tu fais très jeune. »
«Je vais le prendre comme un compliment, oui, j'ai 18 ans.»
Je suis surprise par la confiance que j'ai eue en mentant sur mon âge. Je ne suis peut-être pas encore 18 ans, mais je le serai dans quelques mois. Eh bien, 6 mois pour être exact, mais je vais garder cela pour moi et j'espère qu'elle ne demandera pas plus de preuves.
«C'est juste.» Elle me scrute avec suspicion et rit. Elle sort ensuite de derrière le bar en me tendant la main. «Je suis Carla, je possède cet endroit.» Je réponds en lui serrant la main, ne voulant pas sembler impolie. Elle a dû voir la question qui se lisait dans mes yeux et elle ajoute la phrase qui a complètement illuminé ma journée et a fait apparaître cette faible lumière au bout du tunnel sombre qu'est ma vie.
« Bienvenue au ‘Hound’, Sam. Tiens, prends ça et commence à débarrasser ces tables à droite. Ce soir, on a une scène ouverte et il faut qu’on prépare la salle. »
« Merci, je m’y mets tout de suite. » Carla me sourit chaleureusement en me tendant le tablier et en m’expliquant comment organiser l’espace. Je suis comme une éponge, j’absorbe toutes les infos qu’elle me donne. En seulement quelques heures, j’ai aidé Carla et Rudy à installer une petite scène sur le côté droit du pub, tandis que les sections du milieu et de gauche étaient aménagées en tables de 2 ou 4 personnes. Je m’éclate vraiment à les aider, Carla et Rudy. Après les avoir écoutés me raconter tout sur la soirée scène ouverte, je suis plus qu’impatiente de voir tout le monde se produire. J’ai appris que la plupart des chanteurs sont des habitués, et apparemment ils chantent super bien.
J’adore absolument la musique et j’ai hâte de les entendre chanter ce soir. Carla m’a dit que la seule règle est que le public doit être poli même si le chanteur est terrible. J’ai toujours aimé chanter mais je n’ai jamais pu, je ne pourrais jamais le faire devant un public. J’ai chanté devant Marie une fois quand nous étions en première. Il y avait ce concours de talents à l’école, et j’avais décidé que j’allais enfin me lancer et chanter. Heureusement, j’ai d’abord pratiqué devant Marie et j’ai apprécié la sincérité de mon amie. Ça a dû être vraiment difficile pour elle d’être celle qui me le dit, mais apparemment je ne chante pas aussi bien que je l’imaginais. Heureusement qu’elle me l’a dit, et je n’ai jamais eu à me ridiculiser en chantant devant toute l’école.
Les chamailleries de Carla et Rudy me sortent de ma rêverie. Ça me rappelle un peu la famille. Rudy agit un peu comme s’il était le père cool de Carla et je peux voir à quel point ils se soucient l’un de l’autre.
Rudy, comme j’ai appris, n’est pas vraiment un bavard, c’est un véritable moulin à paroles. Je jure que je n’ai jamais vu quelqu’un parler autant de ma vie. Il est un peu fou comme l’a dit Carla, mais j’ai découvert qu’il est en fait dans la cinquantaine avancée, et il a travaillé dans ce pub pendant la majeure partie de sa vie, même avant que Carla ne l’achète, il y a 5 ans.
Bien qu’ils soient tous les deux des loups, ce pub accueille à la fois des humains et des loups-garous tant que personne ne crée de problèmes. Eh bien, la règle s’applique surtout aux loups-garous, car ils doivent faire attention à ne pas être révélés au monde des humains. Ce serait un désastre dont personne ne veut faire partie.
Rudy m’a beaucoup interrogé sur l’école et les heures auxquelles je pourrais venir au pub pour les aider. J’ai trouvé un peu étrange qu’aucun d’eux, ni lui ni Carla, n’ait demandé à propos de ma famille ou de la meute à laquelle j’appartiens, mais je suppose qu’ils ont dû sentir que je ne suis pas au meilleur moment de ma vie en ce moment. Je respecte qu’ils respectent cela. Aussi déroutant que cela puisse paraître, l’essentiel est que je n’ai pas besoin d’une autre personne demandant des explications que je ne peux même pas me donner. Nous avons tous convenu que je devrais venir après l’école et malgré leurs protestations, je leur ai dit que je pouvais rester jusqu’à la fermeture, qui, pendant la semaine, était à minuit.