C'est bientôt le grand retour à La Réunion pour Lilia et Marcel. Avant de partir, ils décident d'offrir un chien à Priscilla afin qu'elle ne soit pas toute seule avec sa sœur; cela les rassure de savoir leurs deux filles avec un chien même si c'est encore un chiot de 3 mois. Ils achètent également un berger allemand Diaz pour eux et un doberman Djim.
Lorsque arrive le moment de se rendre à l'aéroport, Priscilla est triste car elle ne s'imagine pas vivre dans cette grande maison pleine de superbes souvenirs sans ses parents. Heureusement que Betty est avec elle. Cela est moins dur. Et lorsqu'elles reviennent de l'aéroport, elles se mettent à pleurer ensemble avec Dax qui pose gentiment sa tête sur les genoux de Priscilla. Au bout de quelques jours, les filles ont déjà pris leurs marques et leurs petites habitudes. Lilia leur envoie des sous tous les mois afin qu'elles puissent faire leurs courses et s'acheter des vêtements. Le premier étage de la maison a été loué afin de continuer à payer les traites et les filles habitent dans le studio du bas où elles ont rajouté un deuxième lit pour Betty.
Les locataires sont très sympathiques et les filles ont rassurées de les savoir là. C'est un couple avec la sœur et son fils. D'ailleurs, Sergio, le grand ami de Sabrina, va tomber éperdument amoureux de la jeune femme et ils vont vivre une grande passion ensemble pendant des mois. Pendant ce temps, Sergio se rapproche de Priscilla et devient son meilleur ami et confident. Tous les jours, il vient prendre des nouvelles de la jeune fille et de sa sœur, s'assure que tout va bien et va même promener Dax avec Priscilla tous les soirs. Une routine s'installe et tous les jours en attendant que sa petite amie arrive, Sergio va chercher des gâteaux ou des bonbons à la station service avec Priscilla et ils en profitent pour parler de leurs vies respectives et de leur avenir. Priscilla apprécie beaucoup la compagnie du jeune homme avec qui elle s'amuse et rit beaucoup. Pendant ce temps, elle continue à aller voir les matches de l'équipe d'Eric et est de plus en plus amoureuse du jeune homme. Elle se sent prête à avoir une relation avec lui et sent que cela ne saurait tarder. Et elle ne croit pas si bien dire.
Ce samedi, elle laisse sa petite sœur à la maison et s'en va pour la journée car c'est un match en déplacement. Eric a pour habitude d'appeler la jeune fille tous les jours quand il arrive de l'école de vétérinaire.
- Bonjour toi. Alors prête pour le match de samedi ? Il est important celui là en plus.
- Évidemment que je suis prête. J'ai même préparé une pancarte avec ton nom dessus.
- Non !!! Tu as fait ça ?!
- Bien sûr que non. Pourquoi je ferai ça ?
Et ils rigolent au téléphone. Leurs conversations durent toujours au moins une demi heure pendant laquelle le jeune homme prend toujours soin de savoir comment va la jeune fille. Elle adore ce garçon et sent que c'est réciproque. Le jour du match, elle se prépare avec soin et va rejoindre son amie Fanny. Lorsqu'ils s'arrêtent à Paris pour récupérer les deux frères, Franck est accompagné de sa petite amie Joelle. C'est une métisse de 19 ans qui est magnifique. Priscilla est en admiration devant elle. Elle est non seulement belle mais elle est très classe et comme elle fait de la danse classique, elle se tient toujours super bien. Joelle et Priscilla s'entendent parfaitement bien au grand bonheur des deux frères. Ce jour là quand elle arrive, elle fait un gros câlin à Priscilla et lui dit avec un sourire en coin :
- Aujourd'hui c'est le grand jour.
- De quoi tu parles ?
- Tu sais très bien de quoi je veux parler. Eric parle de toi tout le temps. On va être belle sœur !
Eric la regarde aller s'asseoir à côté de son frère et dit bonjour à Priscilla.
- Comment va la plus belle ?
- Elle va super bien, merci.
Priscilla est toujours intimidée par Eric. Il est tellement imposant et beau qu'elle ose à peine bouger quand il est à ses côtés.
- Tu es sûr que ça va ? Je te sens tendue. Attends je vais te détendre.
Et il lui prend la main et commence à lui caresser. Il lui lance un regard plein de tendresse. Elle est tétanisée et en même temps, elle sent que son cœur va exploser.
- Tu vas mieux maintenant ?
- Je pense, lui répond elle avec un regard plein de tendresse.
Comme Priscilla a froid et qu'elle a son gilet sur elle depuis que Eric est arrivé, celui ci n'a pas daigné l'enlever ce qui fait que tout ce qui est en train de se passer est caché.
Le jeune homme ne va pas en faire plus sauf lui tenir la main et continuer à la caresser avec douceur. Pendant le match, Priscilla est ailleurs et se rend compte qu'elle aime ce jeune homme à la folie.
- Alors tu as l'air bizarre. Il s'est passé quoi dans le bus ? Hein, dis tout à Joelle.
- Rien. il m'a juste tenu et caressé la main. Rien de plus.
- Ouh la la ... Je pense que le retour va être chaud.
Et elles rigolent toutes les deux. Fanny se sent mise à l'écart mais elle comprend. Et puis, elle n'a pas très envie de parler avec Joelle qu'elle considère comme sa rivale. Alors elle va passer tout son temps avec les autres joueurs de l'équipe sans même se soucier de savoir ce qui se passe avec sa meilleure amie. Elle est jalouse car elle sent que les choses sont en train de changer et elle n'aime pas cela. Elle ne veut pas perdre sa meilleure amie pour un mec. Même si c'est Éric.
Évidemment, Priscilla ne se doute pas une seconde des pensées de son amie. Elle lui fait confiance et sait que c'était l'idée de Fanny de lui présenter Éric donc pas de problème.
Sur le trajet du retour, Éric s'installe de nouveau à côté de Priscilla qui n'attendait que ce moment là. Au bout de quelques kilomètres, tout le monde dort ou presque et ils sont comme seuls qu monde. Éric après lui avoir parlé de plein de choses, la regarde et lui dit d'un air taquin.
- Je pense que je vais t'embrasser.
La jeune fille, qui n'attend que cela, le regarde et lui répond ceci.
- Ben vas-y, qu'est-ce que tu attends ?
Et leur premier b****r a lieu. Elle est remplie d'émotion et sent son corps qui va exploser. Elle est en ébullition et ne veut pas que le jeune homme s'arrête, elle veut garder ses lèvres sur elle pour l'éternité. C'est la première fois de sa vie, qu'elle ressent autant d'émotion et elle ne peut s'empêcher d'avoir peur de perdre ce bonheur naissant. Éric la rassure toutefois en la prenant et l'enlaçant devant tout le monde. Il lui montre une nouvelle photo d'identité qu'il a faite aujourd'hui et Priscilla lui demande de lui donner.
- Tu veux un autographe avec ? lui dit-il en rigolant.
- Non je veux juste la photo.
Et il lui laisse en disant ceci :
- Comme ça, tu pourras t'endormir an pensant à moi. Et il pose de nouveau un b****r sur ses lèvres charnues.
Lorsque le bus, la dépose chez elle, Priscilla ne peut s'empêcher de courir tellement elle est heureuse. Elle se sent légère et euphorique à la fois. Si sa maman avait été là, elle lui aurait tout raconté dans les moindres détails mais malheureusement, elle est à 10000 kilomètres d'elle. C'est dans ces moments là, qu'elle se rend compte à quel point sa maman lui manque.
Alors quand elle arrive chez elle, elle réveille sa petite sœur et lui annonce qu'elle sort avec Éric.
- Ah ben il était temps, comme ça tu vas arrêter de m'embêter avec lui maintenant.
Et elles se marrent toutes les deux. Au bout d'une heure, alors qu'il est presque 2h du matin, Betty demande à Priscilla.
- Tu as fini ? Tu veux encore m'expliquer ou je peux enfin retourner dormir ?
- Oh je suis désolée Betty. Mais je suis tellement contente.
- Oui je sais, je suis contente aussi parce que je l'aime bien Éric même si je trouve son frère plus mignon.
Et c'est ainsi que Priscilla va vivre une belle histoire passionnelle avec celui qui restera à jamais dans son cœur, son premier amour.