Sergio veut que sa mère vienne de nouveau voir le bébé car elle lui demande tous les jours mais Priscilla refuse. Alors ils se disputent un peu mais c'est encore tolérable.
- Dis moi, on va se prendre la tête souvent à cause de ta mère ou ça va s'arrêter un jour ?
- Ça dépend de toi pas de moi.
- Non ça dépend de l'attitude de ta c******e de mère. Pas de moi !
Elle voit rouge et ne peut s'empêcher de penser que sa belle mère a fait exprès de réagir de la sorte. D'ailleurs quand elle explique la scène à sa mère, celle ci s'indigne et lui dit que ce n'est pas normal.
- Tu vas avoir des problèmes avec cette femme. Tu devrais lui mettre les points sur les i maintenant. Sinon ça va créer des problèmes au sein de ton couple aussi.
- Tu as raison maman, je vais essayer de le faire gentiment et si ça ne suffit pas, je vais employer la méthode forte.
- Oui ben tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec cette bonne femme alors que tu viens juste d'avoir ton bébé. Occupe toi de toi et de ma petite fille. Le reste essaie d'oublier.
- Tu as raison, je vais essayer de faire comme ça. Et puis, elle ne mérite pas que je me prenne la tête pour elle.
Et elle raccroche, ravie d'avoir pu parler à sa mère, qui a su lui donner des bons conseils, comme d'habitude.
Leur retour á la maison se déroule bien et Priscilla suit les consignes de la sage femme de l'haptonomie à la lettre. Elle fait la visite de la maison au bébé et finit par lui montrer sa chambre, où elle l'installe dans son berceau. La petite va s'y sentir bien et s'endormir directement au bout de quelques minutes. Priscilla utilise juste le babyphone afin d'entendre ce qui se passe dans la chambre. Elle est tout à fait sereine aussi, ce qui permet à la petite de se sentir bien aussi.
La petite famille essaie de prendre ses marques dans la nouvelle maison. Et jusqu'à ce que Priscilla reprenne le travail, elle va s'occuper d'elle et de son bébé. Elle voit toujours autant de monde et organise toujours des diners où elle invite ses amis les plus proches. Un jour, cependant, elle commence à ressentir le contre coup de l'accouchement et se plaint d'être fatiguée. Alors Sergio lui répond ceci :
- Comment peux-tu être fatiguée avec un bébé de 2 mois qui passe son temps à dormir et manger ?
- Ben tu sais quoi, si c'est si simple de s'occuper d'elle, fais le.
- Ah mais je bosse moi, j'ai pas le temps.
- On verra si tu ne vas pas trouver le temps.
Le lendemain, elle appelle Betty et lui demande si elle serait partante pour un week-end quelque part. Aussitôt, elle se met à chercher une destination sympa et réserve. Priscilla appelle son mari.
- J'espère que tu ne travailles pas le week-end prochain car je m'en vais avec ma petite sœur et sa copine et il va falloir que tu t'occupes de ta fille. Et comme tu dis que c'est facile, il y aura aucun problème pour toi, n'est-ce pas mon chéri ?
Elle n'a pas pour habitude de l'appeler de la sorte et elle le fait sur un ton sarcastique.
- Et vous allez où ? Et combien de temps ?
- On part en week-end à Rome pour trois jours. C'est okay pour toi ?
- Ben évidemment que c'est bon. Tu verras comme je vais bien m'en sortir. Mieux que toi c'est certain.
- Et bien écoute, on verra bien.
Et elle raccroche.
Le week-end arrive et elle lui donne les dernières consignes.
- Et par pitié, n'appelle pas ta mère à la rescousse parce que moi je me débrouille toute seule.
- Mais non, je ne vais pas l'appeler quand même. Je suis un grand garçon.
Priscilla se sent soulagée et est super contente de partir loin du train train quotidien. Elle a besoin d'air et d'espace et elle sait que peu de femmes peuvent comprendre qu'elle puisse laisser son bébé de deux mois seule avec son père mais elle n'en a que faire. Elle a juste besoin de s'éloigner un peu de toute la famille et surtout de sa belle mère.
Dès le lendemain de son arrivée à Rome, Sergio l'appelle dans la matinée.
- Allô bébé. Comment vas tu ? Je voulais juste te dire que plus jamais je te dirai quoi que ce soit si tu me dis que tu es fatiguée. Je suis crevé et en plus je n'ai même pas dormi de la nuit parce que j'avais peur de ne pas entendre la petite pleurer vu que j'ai le sommeil super lourd. Donc si tu voyais ma tronche. Je suis encore moi beau que d'habitude.
- Ah ben au moins ça te permet de comprendre ce que je ressens. Et bien profite bien de ta fille et fais lui un gros câlin de ma part.
- D'accord ma puce. Gros bisous. Je t'aime.
Et elle raccroche. Ravie de voir que son expérience a fonctionné. Maintenant, il apprendra à se taire.
Après son retour de week-end, Priscilla est requinquée et prête à reconquérir le monde. Lorsqu'elle revient, Sergio organise un diner avec sa mère et sa grand mère. Priscilla se dit qu'il n'a vraiment rien compris mais elle va faire bonne figure et essayer de passer une belle soirée quand même. Même si elle a tout pour être heureuse, Priscilla se sent comme prise au piège entre son mari et sa belle mère. De plus, elle n'a pas d'autre choix que de commencer à travailler et va donc devoir laisser son bébé chez une nourrice. Elle en a trouvé une géniale mais au bout de deux mois, elle s'avère avoir des problèmes de santé et Priscilla doit en trouver une autre. Heureusement qu'elle a sa femme de ménage Rosa qui est toujours là pour l'aider et qui vient quatre fois par semaine.
Pour décompresser un peu plus et évacuer toutes les tensions qui règnent dans leur maison, elle décide d'organiser un dîner entre filles, au restaurant, une fois par mois. Et cela se fera pendant des années. Elles se retrouvent toutes, sans les hommes, et parlent de tout ce qui leur passe par la tête, de leur sexualité, de leurs enfants, des problèmes de couple. Elles en profitent pour aller dans des restaurants super branchés et se régalent. Pour rien au monde, l'une d'entre elle ne louperait ces dîners entre filles. Ce sont toutes des amies de longue date et elles aiment s'amuser donc c'est l'idéal pour elles toutes.
Pour l'été, elle va devoir laisser sa fille à Maria car sa nouvelle nounou part en vacances. La grand mère va faire tout ce qu'elle veut et ne pas écouter sa belle fille, considérant que son fils ne lui disant rien, les paroles de la jeune maman , lui passent au dessus de la tête. Elles vont se prendre la tête très souvent mais Sergio ne prendra jamais la défense de sa femme.
Les ennuis commencent sérieusement dans le couple.