TOME I : MEGAN
Le train s'est arrêté dans une petite gare lugubre, à peine éclairée par une seule ampoule vacillante. J'ai réveillé Anna-Bella, l'enveloppant dans la couverture, la tenant serrée contre ma poitrine.
« C'est notre arrêt, mon amour. On va trouver une nouvelle cachette. »
Je suis descendue sur le quai, regardant autour de moi avec nervosité. Le petit bourg était endormi. L'air était froid et humide. Je n'avais aucune idée de l'endroit où me diriger, seulement les coordonnées GPS et un nom dans un message de Philip.
J'ai trouvé un vieux taxi à l'extérieur. Le chauffeur, un homme âgé, m'a regardée bizarrement, surtout quand je lui ai donné des coordonnées GPS pour une ferme isolée au lieu d'une adresse. J'ai payé en espèces, épuisant presque mes dernières réserves pour ce trajet.
Le taxi nous a déposées au milieu de nulle part, à l'entrée d'un chemin de terre boueux, bordé d'arbres. Le chauffeur est parti rapidement, visiblement mal à l'aise.
J'ai pris Anna-Bella dans mes bras et j'ai commencé à marcher. C'était un endroit isolé, perdu. La seule lumière visible était une faible lueur à l'horizon. C'était l'endroit parfait pour se cacher.
Nous avons marché pendant un temps qui m'a semblé interminable, Anna-Bella pleurnichant doucement de fatigue. Enfin, nous sommes arrivées devant une vieille ferme en bois, rustique mais solide.
J'ai frappé à la porte, le cœur battant à tout rompre. Quelques instants plus tard, la porte s'est ouverte sur un homme grand, barbu, avec des yeux bruns qui rappelaient la douceur de Philip.
« C'est vous, Megan ? » Sa voix était grave, mais calme. « Je suis David. Philip m'a appelé. Entrez vite. »
Il nous a fait entrer dans une cuisine chaleureuse, où un feu ronronnait dans un poêle. L'odeur de bois brûlé et de café était un baume réconfortant.
David a pris le sac que je tenais et a fermé la porte à double tour. Il m'a regardée, voyant sans aucun doute la panique et l'épuisement sur mon visage.
« Philip m'a dit que vous étiez en danger, poursuivie par votre mari. Il a dit que vous aviez besoin d'une cachette absolue. »
« Il... il veut tuer ma fille, David, » ai-je murmuré, la bouche sèche. « Il veut son cœur. »
David n'a pas sourcillé face à l'horreur de mes mots. Il a simplement hoché la tête, comme si la monstruosité de George Williams n'était qu'un fait.
« Je comprends. Vous êtes en sécurité ici. Personne ne peut vous trouver. Philip a dit que vous aviez besoin de repos. Mangez. Il y a un lit pour vous. »
Il m'a donné un bol de soupe fumante et un verre de lait pour Anna-Bella. Je l'ai regardé prendre soin de ma fille avec une douceur simple, sans poser de questions. J'ai senti mes défenses s'effondrer.
Pour la première fois depuis des jours, je me suis sentie un peu moins seule. J'étais en sécurité, grâce à l'amitié loyale et secrète de Philip.
Nous nous sommes installées dans une petite chambre simple. J'ai bordé Anna-Bella, qui s'est endormie presque immédiatement, son petit visage enfin détendu.
Je me suis couchée à côté d'elle, épuisée, mais incapable de trouver le sommeil. J'ai revu les yeux froids de George, ses mots terribles : « Anna-Bella n'est qu'un accident. Elle n'est rien. Élise est tout. »
La tristesse et la rage se sont mélangées. J'avais sauvé ma fille, mais j'avais perdu ma vie. J'étais maintenant une fugitive, dépendante de la bonté d'un inconnu.
Tandis que le feu crépitait doucement, j'ai pensé à George. Il devait être enragé. Il allait chercher Élise. Il allait chercher le donneur. Il allait découvrir la trahison de Philip.
J'avais gagné un sursis, mais George Williams ne renoncerait jamais. Il me retrouverait. Je devais trouver le courage de me battre non seulement pour la survie, mais pour la justice.