CHAPITRE 19

746 Words
TOME I : MEGAN Assise dans le compartiment exigu du train, le corps serré contre celui d'Anna-Bella qui s'était finalement endormie, je regardais défiler le paysage sombre. Chaque tour de roue m'éloignait de George, mais ne faisait qu'augmenter le poids de ma peur. J'étais épuisée, mes muscles endoloris par la tension et la course. Je n'avais rien mangé depuis des heures, et l'adrénaline commençait à s'épuiser, laissant place à une vague de désespoir. Nous n'avions pas d'endroit où aller, pas de plan. J'avais gaspillé la majorité de mon argent dans les billets. J'étais une mère en fuite, une cible prioritaire pour un homme qui possédait les ressources d'une multinationale et l'absence de conscience d'un prédateur. Je ne pouvais pas dormir. Chaque arrêt de train, chaque porte qui s'ouvrait, me faisait sursauter. Je cherchais des visages familiers, des hommes en costume, la peur ancrée dans ma gorge. Alors que le train s'enfonçait dans la nuit, j'ai entendu un bruit qui m'a glacé le sang : une sonnerie de téléphone. Le son ne venait pas de moi, mais de la poche de mon manteau. J'avais oublié de jeter l'ancien téléphone Williams avant de partir. Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. J'ai sorti le portable, l'écran affichant un numéro inconnu. C'était probablement George, utilisant un numéro jetable, essayant de me localiser par triangulation ou simplement de me faire paniquer. J'ai hésité. Répondre, c'était donner l'avantage à George. Ne pas répondre, c'était rester dans l'ignorance totale de ses intentions. La ligne s'est coupée, puis a sonné à nouveau, avec insistance. Luttant contre ma peur, j'ai finalement décroché, ma voix à peine un murmure. « Oui ? » « Megan, c'est moi. » Ce n'était pas George. C'était Philip John. Le meilleur ami de George, l'homme au cœur doux qui m'aimait en secret et veillait sur moi. Sa voix était pressante, basse, pleine d'une angoisse sincère. « Merci mon Dieu, tu as répondu. J'ai deviné que tu avais dû garder ton ancien numéro. Écoute-moi bien, je n'ai pas beaucoup de temps. » « Philip, tu es en danger. Il ne faut pas que tu m'aides, » ai-je dit, les larmes me montant aux yeux face à cette bouée de sauvetage inattendue. « Je m'en fiche. J'ai vu ce qui s'est passé. George est furieux, il est en train de mobiliser toutes ses ressources. Il sait que tu as l'intention de parler. » « Il a l'intention de tuer Anna-Bella, Philip. Pour son cœur, » ai-je murmuré, la vérité étant une déchirure. « Je sais, » a-t-il répondu, sa voix brisée par l'horreur. « Je l'ai entendu au téléphone plus tôt, après ton départ. Je ne peux pas le croire... il est complètement fou, obnubilé par Élise. » « Il a envoyé des hommes. Ils m'ont trouvée à la gare. » « Écoute. Tu dois descendre au prochain arrêt. C'est une petite ville, à deux heures d'ici. Oublie le train. C'est trop traçable. Je t'envoie les coordonnées GPS d'un vieil ami d'enfance, un homme de confiance. Il vit reclus dans une ferme isolée. Il te cachera. » « Comment sais-tu que je peux te faire confiance ? » « Parce que je t'aime, Megan, » a-t-il répondu, la confession sortant avec une rapidité désespérée. « Je t'ai toujours aimée. Et je ne laisserai pas cet homme détruire toi et ton enfant. Je ne te trahirai jamais. » Son honnêteté brutale a déchiré l'obscurité. Il mettait sa vie en jeu, sa carrière, son amitié avec George, tout pour nous. « J'ai viré le reste de l'argent de mon compte personnel sur un compte prépayé que j'ai créé pour toi. Tu le recevras demain matin. Il y a de quoi tenir plusieurs mois. C'est tout ce que j'ai pu faire sans alerter les finances de Williams. » « Oh, Philip... » J'étais incapable de parler, submergée par l'émotion. « Ne me remercie pas. Descends au prochain arrêt. Je dois y aller. George commence à chercher des fuites dans le cercle. S'il découvre que je t'ai aidée... il me détruira. Reste forte pour Anna-Bella. Le nom de l'ami et les coordonnées GPS arrivent par SMS. Ne me contacte plus. » Il a raccroché. J'ai fixé le téléphone dans ma main, les coordonnées apparaissant à l'écran. Mon meilleur ami secret, le confident de mon mari, venait de se sacrifier pour nous. Je me suis levée, mon cœur rempli d'une gratitude déchirante et d'une nouvelle détermination. Le train ralentissait déjà pour le prochain arrêt.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD