TOME I : MEGAN
J'ai roulé pendant ce qui m'a semblé être des heures, les mains agrippées au volant de l'ancien fourgon, chaque kilomètre me rapprochant d'une sécurité illusoire. La nuit tombait rapidement, enveloppant la route de campagne d'une obscurité menaçante.
Anna-Bella, après l'excitation initiale, avait commencé à se plaindre.
« Maman, j'ai faim. Et j'ai sommeil. Où est-ce qu'on va ? »
Sa petite voix, pleine de fatigue innocente, a brisé ma concentration. Je ne pouvais pas m'arrêter. Chaque pause était un risque.
« On va très, très loin, mon ange. On va trouver une belle maison où personne ne nous trouvera. Maman va bientôt te donner à manger, promis. »
J'ai jeté un regard rapide au rétroviseur. Pas de phares menaçants, mais je savais que George n'enverrait pas une voiture de police officielle. Il enverrait des hommes. Des hommes qu'il aurait payés pour être discrets et rapides.
Mon cœur battait un rythme frénétique. J'avais besoin de me fondre dans la masse.
Enfin, j'ai aperçu les lumières d'une petite ville. J'ai garé le fourgon dans un coin isolé d'un parking de supermarché, loin des caméras. J'ai pris mon maigre sac d'argent.
« Anna-Bella, maintenant le jeu du secret continue. Tu vas t'endormir, d'accord ? Je reviens très vite. »
J'ai verrouillé les portes et j'ai couru vers le magasin. Je ne pouvais pas prendre de risque en la laissant seule trop longtemps, mais j'avais désespérément besoin de nourriture pour elle et d'un nouveau moyen de transport.
J'ai acheté du lait, des biscuits, et de quoi me faire un sandwich rapide. Ma plus grande dépense a été un téléphone portable bas de gamme et une nouvelle carte SIM, au cas où j'aurais besoin d'un contact d'urgence.
En revenant, j'ai aperçu une lueur au fond du parking. Une voiture noire, puissante, s'était arrêtée. Elle n'avait rien d'un véhicule familial. Deux hommes en costumes sombres étaient sortis. Ils balayaient le parking du regard.
Mon sang s'est glacé. Ils étaient déjà là.
Ils ne cherchaient pas la vieille camionnette de jardinier, mais moi. George leur avait probablement envoyé une photo et une description.
J'ai couru vers la camionnette, mon cœur bondissant hors de ma poitrine. J'ai déverrouillé la porte, j'ai jeté les sacs sur le siège arrière et je me suis assise au volant, le souffle court.
Anna-Bella s'était réveillée, effrayée par ma panique. « Qu'est-ce qui se passe, Maman ? »
« Rien ! C'est la fin du jeu, on doit aller vite ! »
J'ai démarré le moteur. Les hommes en costume venaient juste de tourner leur attention vers le coin sombre où j'étais garée.
J'ai accéléré brutalement, sortant du parking. Les hommes ont sprinté vers leur voiture.
Je suis entrée dans les rues de la petite ville, zigzaguant, me faisant huer par un autre conducteur. La peur me rendait imprudente. Je me suis dirigée vers la gare, mon objectif initial.
Je suis arrivée près des quais. Je n'avais pas le temps de trouver une place de parking. J'ai stoppé le fourgon au milieu d'une zone de livraison, juste assez pour le bloquer, mais pas pour alerter immédiatement la police.
J'ai arraché Anna-Bella de son siège. J'ai pris les sacs.
« On court, mon amour. Très vite ! »
Nous avons couru, ma fille dans mes bras, vers la gare bondée, le bruit des roues de train et les annonces nous offrant une couverture.
J'ai acheté deux billets pour le train le plus éloigné possible, le plus rapidement possible. J'ai payé avec la majeure partie de ce qui me restait, à peine de quoi survivre quelques jours.
Sur le quai, attendant l'arrivée imminente du train, j'ai regardé par-dessus mon épaule. Au loin, dans la rue, j'ai vu la voiture noire de George s'arrêter. Les deux hommes en costume sont sortis, scrutant les quais.
Ils m'ont vue.
L'un d'eux a pointé du doigt. Ils ont commencé à courir vers nous.
« Le train, maman ! » a crié Anna-Bella, excitée par l'arrivée du grand monstre de fer.
Le train est arrivé en crissant, une délivrance bruyante. Les portes se sont ouvertes. J'ai agrippé Anna-Bella et je me suis jetée à l'intérieur, dans la foule. J'ai poussé mon corps et celui de ma fille vers le fond d'un wagon.
J'ai regardé par la fenêtre. Les hommes de George étaient sur le quai, trop tard. Ils fixaient notre wagon, impuissants.
J'ai entendu le sifflet du chef de gare. Le train a commencé à rouler, s'éloignant lentement, puis prenant de la vitesse.
Je me suis effondrée sur un siège, mon corps tremblant, Anna-Bella blottie contre moi.
Nous étions en sécurité. Pour l'instant. Mais George savait que j'étais sur la bonne voie. Il savait que j'allais le dénoncer. Et il savait qu'il devait me rattraper avant l'opération d'Élise, dans moins de quarante-huit heures.