Ella XVI

1698 Words
La porte s'ouvre et je regarde la lumière du jour qui m'aveugle. Je barre la lumière avec ma main tout en fermant les yeux. Lorsque je les ouvre, je vois Pénelope. Elle se tient debout devant la porte, scrutant les alentours. Ses yeux se posent ensuite sur moi, puis elle tourne les talons, laissant la porte ouverte, m'offrant ainsi l'autorisation de sortir. Je me lève du sol, le corps un peu lourd, et je marche en direction de la porte, m'accrochant à tout ce que je vois avant de sortir de la pièce. Pénelope monte les escaliers menant à l'étage, et je la suis avec difficulté, sans que cela ne semble vraiment l'alerter. À cause de cette pièce, je me sens faible; toute mon énergie a été puisée dans la boule d'énergie que j'ai conçue pour éclairer l'obscurité. Mes jambes tremblent à chaque pas que je fais, et ma vision est légèrement trouble. Mon corps est un défi pour moi ce matin, d'autant plus que je n'ai même pas fermé l'œil de la nuit, car cela m'était impossible. J'arrive devant la porte de l'appartement que Pénelope occupe au-dessus du magasin. Je sens l'odeur de nourriture et m'avance dans l'appartement, qui est très lumineux. Je me tiens contre la porte. Elle pose un bol fumant sur la table ronde au centre de la pièce, son regard se fixe sur moi, et elle finit par parler... "- Viens manger. Tu es dans un piteux état." Tu m'étonnes. Tu m'as enfermer dans une pièce bourré d'énergie négatif et menaçante. Je tombe lourdement sur la chaise, j'attrape la cuillère et goutte les première goutte de soupe au vermicelle. Elle pose une tasse devant moi, je la prends et bois une gorgée, soulageant ma gorge sèche. Je sens son regard sur moi et elle finit par poser ce qui me donne vraiment des forces sur la table. Un petit flacon bleu avec une tête étoiler, je regarde le flacon puis Penelope. Elle me fait un signe de tête pour m'inciter à la boire. Je lâche la cuillère, j'ouvre le flacon et bois le contenu de la fiole. "- J'espère que cela t'a servis de leçon Ella. La vie pour les humain sont dure, tu dois les protéger même si tu as dois y perdre la vie." Je fixe le bol de soupe devant moi, je pose le flacon sur la table. "- Et qui me protège moi ?" murmuré-Je en prenant la cuillère pour continuer à boire ma soupe. Elle reste debout en face de moi les bras croiser sur sa poitrine. " -Malheureusement pour toi, on t'a choisi. Tu te dois d'être la pour les humains. - Et si je n'avais pas envie ?" Je me rends compte que j'ai sorti la phrase tout haut. J'ai parler avant de pensée et cela risque de la faire me critiquer comme elle a l'habitude. "- Si tu n'as pas envie, va t'allonger dans la rue et laisse toi mourir. - Pourquoi m'avoir aider ?" Je lève les yeux afin de croiser son regard "- Si je n'était pas là réincarnation de cet ange...Est-ce que tu serais venu sur la tombe de mon frère pour me prendre sous ton aile? " Elle me fixe longuement. "- Je n'ai aucun lien avec les humains. Pourquoi je t'aurais pris sous mon aile si tu n'était pas cet ange ?" Sa réponse est comme toujours; sincère et tranchante. Je recommence à manger, en m'arrête pour regarder la soupe. "- Si tu déteste les humains. Pourquoi tu les protège ? - Ella, je ne suis pas ton ennemi. Si je l'était tu ne serais pas là à déguster cette soupe, je ne t'aurai pas donner ton soin et de quoi boire. - Si ça se trouve vous êtres une ennemi déguiser en gentil." Elle pouffe de rire et viens s'installer sur la chaise en face de moi, je lève les yeux afin de croiser à nouveau son regard. "- Je ne perdrai pas mon temps à être gentille avec toi si j'étais un méchant comme tu dis. On m'a choisi pour t'aider à contrôler tes pouvoirs. - Qui t'a choisi ? Et comment tu savais que c'était moi la réincarnation de l'age ? - Je l'ai vu. - Vu ? Tu as vu quoi ? - Que tu allais sauver le monde." Elle se lève. "- Si ça se trouve ta vision à failli. - Comme les tiennes ? Tes vision t'ont-elles déjà menti ? - Je ne vois jamais ce qu'elle veulent dire... -...Moi j'ai vu la naissance du destructeur et la tienne quelque année plus tard. Je ne me trompe jamais." Elle se rends à la porte d'entrée, je me tourne afin de la regarder. "- Si tu veux mon avis Ella, tu devrais faire en sorte de t'accrocher à ce monde sinon rien ne te donnera envie de le sauver. - Ce monde m'a tout pris. - Ne t'a-t-il pas déjà donner quelque chose ?" Qu'est-ce qu'elle raconte ? "- Je m'absente, tu feras le ménage dans la boutique, je compte sur toi pour ne plus me décevoir. J'ai mis des serviette dans la salle de bain et j'ai acheter des vêtements, j'ai tout mis dans la salle de bain, fais comme chez toi. Je serais de retour avant la fermeture." Elle sort de l'appartement et ferme la porte derrière elle. Je reste seule avec mes pensées. Mon regard se pose sur la soupe que je termine, que je pose ensuite dans l'évier avant de me rendre dans la salle de bain pour prendre une douche. L'eau coule sur ma tête et glisse sur tout mon corps pendant plusieurs secondes. Je garde les yeux fixés sur le mur, réfléchissant aux paroles de Pénelope. Qu'est-ce que le monde m'a donné ? C'est difficile de répondre, car je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a offert. Il a seulement pris sans jamais rien me donner. Veut-elle que je m'accroche à ce monde ? Je sors de la douche, enroule une serviette autour de moi et me place devant le miroir, désormais couvert par la buée de l'eau chaude. Je passe ma main sur le miroir, mes cheveux bouclés tombent sur mes épaules. Je regarde ma peau mate, couverte de perles d'eau. Je reviens à moi et me prépare... Ensuite, je descends dans la boutique et commence à faire le ménage. J'attrape le balai et le passe dans toute la boutique. J'entends la sonnerie de la porte retentir et lève les yeux de ma tâche pour voir la femme qui entre. Elle est manifestement vampire. Je lui adresse un sourire. "- Je peux faire quelque chose pour vous ?" lui demande-je, le sourire aux lèvres. Elle regarde autour d'elle, comme si elle cherchait quelque chose ou quelqu'un, puis son regard se pose sur moi. "- Ella ? - Euh...Oui ?" Elle s'approche de moi, me regarde longuement, ce qui me met un peu mal à l'aise. Elle me tourne autour et s'arrête pile devant moi, elle se penche ensuite dans ma direction et commence à me renifler. "- Je peux savoir ce sur vous faites ?" Elle se redresse puis fini par me sourire. "- Désolé, je me présente. Je suis Ari. - Euh...Bonjour." Elle vient de me renifler et elle se présente ensuite ? Elle m'attrape une mèche de cheveux, ses yeux les examines comme si qu'elle m'analysait. "- Tu es très jolie." Je me force à sourire. "- Je-Merci. - Ari, tu dois connaître Zayne." Lorsque j'entends son prénom, je fronce légèrement les sourcils. "- Comment il va ? - Il est pas encore réveiller. - Vraiment ?" Comment ça il n'est pas encore réveiller ? J'aurai aimer le voir pour voir si je ne pourrais pas le faire. Même si que ce qu'il a fait hier soir m'a un peu effrayer, Zayne m'a quand même sauver la vie et aider plusieurs fois. Et...Nous n'avons pas fini notre conversation de hier. "- Ella ?" Je reviens à moi lorsque j'entends mon prénom. "- Sais-Tu ce que c'est un lien ?" Elle s'approche de l'étagère a remède. Pourquoi elle me demande si je sais ce que c'est un lien ? "- Vous parlez du liens entre le vampire et sa partenaire ?" Elle hoche la tête en guise de réponse. Je pose le balai contre le mur puis m'approche d'elle. "- Pourquoi me poser cette question ? - Je voudrais savoir ce qu'il s'est passer avec Zayne hier soir." Elle pose les yeux sur moi. " - Désolé mais je ne sais pas vraiment qui vous êtes pour vous parlez de Zayne. - Je suis la chamane de la famille." Zayne m'a parler d'une chamane mais il ne m'a jamais dit son prénom et si ça se trouve comme c'est une famille royale, tout les vampire doivent savoir pour cette chamane donc je ne peux pas faire confiance à n'importe qui. "- Je n'ai aucune preuve. Si ça se trouve vous êtes une personne qui lui veut du mal. - Pardon ? Je suis fidèle à la famille royale depuis... - Je n'ai aucune preuve. Ce qu'il se passe entre Zayne et moi ne regarde personne. - Tu as du caractère. -Pas vraiment mais si je dois en montrer, je le ferais." Elle se met soudainement à rigoler, ce qui me fait sursauter. "- Pénelope a du avoir beaucoup de travail. - Vous connaissez penelope ? - Tout le monde la connais...Écoute, je vais te laisser le temps de te décider à discuter avec moi. Je m'inquiète pour Zayne car il n'est pas encore réveiller et beaucoup de membre de sa famille s'inquiète. Je ne sais pas ce qui a provoquer ce qu'il s'est passer hier et tu es la seule qui peut m'en dire plus. Prends ton temps mais pas trop. J'habite au fond de la ville. - Ça ne me dis pas vraiment ou vous habitez. - Quand tu y sera, je te guiderai à moi donc...a ce soir. - Qui a dit que je viendrai vous parler ce soir ? - Une intuition." Elle tourne les talons et sors du magasin, je reste bouche bée devant mon échange avec elle. "- C'était quoi ça ?"
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD