Cover-2

2123 Words
— Le seul moyen de le savoir est d’attendre que j’y aille, avant de peut-être s’en faire pour rien. — Euh, Sélène… Avec eux, ce n’est jamais anodin quand ils nous convoquent. — J’ai le droit d’espérer, Mathias, non ? — Toujours aussi enthousiaste, Kyle… Ils continuent de parler pendant encore deux bonnes heures, de plusieurs autres sujets. Avant que Sélène ne s'aperçoive qu'il est l'heure pour elle d'y aller et ainsi d'en savoir plus sur ce qui l'attend, à partir de maintenant. Bizarrement, même si elle tente de ne rien laisser paraitre, tout ça n'a rien de rassurant pour elle. Chapitre deux Elle traverse le long couloir blanc qui mène de ses appartements, à la salle du conseil. De nombreuses arches y sont présentes et certaines mènent à des salles ou des bureaux. L’édifice où ils vivent, est assez imposant. Formant un dôme, orné par d’immenses piliers en pierre beige. Sur un seul étage, mais le tout majestueusement situé sur le haut d’une colline, afin d’être au plus près des cieux. Car contrairement à certains membres de leur peuple, eux préfèrent vivre entre les deux lignes. Se situant ainsi entre les deux mondes, humains et anges. Leur cité est cachée aux yeux des hommes, dans un lieu invisible créé par les dieux eux-mêmes. Sur une île du nom d’Aurora, en plein océan pacifique, recouverte par une barrière céleste qui leur procure la sécurité de rester discrets et inconnus de tous. Cet endroit est en partie composé d’une forêt verdoyante, où toutes sortent d’animaux y vivent en paix. Ne craignant pas d’être chassés car les anges sont très respectueux de toutes vies, tant animales, qu’humaines. Les bords de l’île sont faits de longues plages de sable blanc ou l’océan vient s’y échouer, tout en laissant l’écume s’y déposer. Elle arrive enfin devant ses deux grandes portes qui semblent renfermer son avenir, à cet instant précis et elle n’aime pas cette sensation. L’incertitude n’est pas un sentiment qu’elle apprécie, car il ne présage jamais rien de bon. Après avoir soufflé un bon coup, Sélène frappe sur l’une des parois en bois devant elle et moins de deux secondes après, elle reçoit une réponse lui précisant d’entrer. Ce qu’elle fait sur-le-champ, voulant en savoir plus et rapidement sur la suite des évènements qui l’attendent. Ses pas la mènent jusque devant la grande table où tous les membres du conseil sont présents. — Me revoici, comme prévu. Comme ce matin c’est le chef du conseil qui prend la parole. Rôle que celui-ci a obtenu après avoir combattu auprès des dieux et en remerciement pour son sacrifice. Car tout le monde, ici, connait les exploits de Luciano et en est fier. C’est un ange bon et plein de sagesse. — Et nous en sommes ravis, Sélène ! Cependant, nous n’en doutions pas non plus car tu sais l’importance de cette mission. — Effectivement ! Même si, certains points me semblent étranges. — Lesquels, Sélène ? — Eh bien, d’abord, pourquoi moi ? — Les dieux semblent t’avoir choisi, jeune fille ! Ton destin est écrit depuis des millénaires, comme celui de chacun ici présent et tu le sais bien. Mais nous pensons aussi que cela vient de ton altruisme et de ton statut Sélène. Qui est, comme tu t’en doutes, une première ! Étant donné qu’aucune femme, jusqu’à aujourd’hui, n’a pu accéder à ce poste... La jeune femme n’a pas lâché des yeux l’homme qui vient de lui parler. Adrian, l’archiviste, est celui vers qui ils se tournent, lorsque quelqu’un a besoin de renseignement sur des faits antérieurs. — Sûrement, oui… Après tout, les dieux doivent avoir leurs raisons... — Tout à fait ! — Quel autre point veux-tu éclaircir ? dit-il ensuite pour reprendre la conversation initiale. — Pourquoi dois-je y aller seule, Luciano ? — C’est une bonne question... Alors pour te répondre, simplement car la prophétie précise une gardienne et non l’élite... — Pourtant, vous savez que nous sommes un tout… Que notre force vient de notre alliance à tous les trois. — Je te l’accorde, mais tu te trompes sur un point cependant, Sélène. Ta force te vient de toi-même ! Pourquoi crois-tu que les dieux t’aient offert plusieurs dons ? La jeune femme ne comprend pas trop où il semble vouloir en venir. Enfin, elle ne veut pas y croire car ce serait encore plus étrange que tout le reste, selon elle. Les dieux n’offrent pas une telle chance, celle de devenir un membre de leurs garnisons personnelles comme l’a été Luciano. — Non… Le vieil homme lui renvoie alors un fin sourire, prouvant que ses pensées sont les bonnes. — Si, Sélène et tu le sens au fond de toi. Tu as prouvé que tu es un élément de confiance et de loyauté, deux des éléments primordiaux selon eux. — Mais je fais déjà partie de l’élite. Je ne souhaite pas laisser mes amis... — Tu n’auras malheureusement pas le choix… Car tu le comprendras bien assez tôt, mais ta mission n’est que le début d’un avenir des plus beaux pour toi... Crois-moi sur ce point, beaucoup de choses vont changer à partir de maintenant, mais tu ne seras pas coupée de tes amis ! Vous pourrez toujours rester en contact, rassure-toi. Sélène est sous le choc de toutes ses révélations et a du mal à se dire, que ce qu’elle a jusque-là construit va s’effriter et laisser place à un chaos. Étant pour le moment la sensation qui la domine, un véritable chaos dans son esprit. Elle regarde attentivement Luciano avant d’acquiescer à tout ce qu’il vient de lui dire. Sélène a bien conscience qu’elle ne pourra aller contre son destin, surtout si celui-ci est tracé par les dieux eux-mêmes. — Bien. Je n’ai pas trop le choix. Maintenant, j’aimerais connaître ma mission plus en détails, si cela est possible ! — Bien sûr ! Comme on te l’a déjà expliqué, une invasion est imminente. Ce qui risque de mener à une guerre… — Alejandro... — C’est bien ça. Il n’apprécie pas d’avoir été déchu après sa trahison envers les dieux. Il était à mes côtés lors de la dernière grande bataille et n’a pas jugé utile de les protéger, mais de s’allier à nos ennemis car selon lui les dieux affectionnent un peu trop les humains. Sont trop attentif à eux… Ce qui pour Alejandro est une preuve de faiblesse... Alors, à partir de cet instant, les dieux ont décidé d’en faire un déchu et je te laisse imaginer sa réaction... — C’est à partir de là qu’il a créé son armée de déchu, afin de nous détrôner... — Oui… Mais ce qu’il sait aussi, ayant eu lui aussi connaissance des écrits anciens, c’est qu’une prophétie peut empêcher tout ça et que cet enfant, dont il est fait mention, est notre dernier espoir. — D’accord, mais qu’est-ce que je viens faire là-dedans ? — Tu as lu ses écrits et tu sais ce qu’il est dit, Sélène ! Alors si tu réfléchis bien, tu comprendras pourquoi. Mais, je vais tout de même te préciser une chose, tu es la seule guerrière et protectrice au milieu de tous ses anges... Et ce n’est pas pour rien, selon nous... Les paroles de Luciano la laissent pensive, car elle a effectivement compris pourquoi on lui confiait à elle cette mission. Cependant, c’est aussi une pression immense qui pèse sur ses épaules, car ils comptent sur cet enfant pour les sauver. Donc, par conséquent, sur elle en tant que protectrice pour le ramener auprès des siens. Elle qui voulait savoir, elle est servie là. Car bien loin de s’attendre à tout ça, mais malgré tout une grande fierté prend place en elle, grâce à la confiance qu’ils ont à son égard. — Bien ! Autre chose que je dois savoir ? — Oui, ta mission comme tu t’en doutes sera sur terre ! Donc tu ne devras aucunement te dévoiler à leurs yeux, seul à l’enfant. Mais seulement, quand il aura pris connaissance de qui il est réellement, où en cas de dernière urgence. Sinon, il t’est expressément demandé de ne pas te faire remarquer… L’enfant se trouve en France, plus précisément dans la ville de Meaux. Il se prénomme Adams Nilson et est âgé de cinq ans. Ce dernier est élevé dans le couvent de la Cathédrale de Meaux, ayant été abandonné dès sa naissance… Un pincement au cœur se fait sentir, lorsque la jeune femme entend tout ça. Savoir qu’un si jeune enfant ait pu subir autant de choses, la désole au plus haut point. Réaction que ne manque pas de remarquer les membres du conseil et les fait sourire, car comme ils le pensaient elle commence à s’attacher à lui. Ce qui est une très bonne chose selon eux. Car ils savent tous ce que la jeune femme a subi et les pertes qui en découlent pour elle, à leur plus grand damne. Elle sera, selon eux, la meilleure protectrice pour Adams. — Tout ceci est des plus précis. — Nous le surveillons depuis sa naissance, Sélène... — J’aurais dû m’en douter. — Maintenant que tu sais tout, tu peux te retirer afin de te préparer pour ton départ. Car le père Manuel t’attend demain matin. — Il est au courant ? — Oui et non. Il sait que nous travaillons pour une organisation du bien, mais pas que nous sommes des anges. Car il a beau être un homme de foi, je doute qu’il croie réellement en notre existence. Alors, on a un peu brodé la vérité en se prétendant être des missionnaires de dieu, voyant en Adam un fervent adepte. Il est un peu septique je ne te le cache pas, donc tu devras être des plus convaincante auprès du père... — Je devrais m’en sortir. Je vous laisse, j’ai des gens à avertir et un sac à finir. — Bon courage à toi et tu sais qu’en cas de besoin, nous sommes là... Elle acquiesce à ses mots avant de prendre la direction des portes qu’elle passe rapidement pour s’éloigner et réfléchir au calme à tout ça. Mais surtout, à comment elle va pouvoir annoncer certaines des révélations à ses deux amis. Elle sait d’avance que la conversation va être assez houleuse entre eux, ce qu’elle déplore déjà. Cependant, elle ne reculera pas et exécutera sa mission, comme on l’attend d’elle. Ses pas la mènent directement devant leur appartement où en entrant, elle peut les voir toujours assis sur les fauteuils l’attendant très certainement. C’est le bruit de ses pas sur le sol qui attire leurs attentions. La jeune femme les rejoint et s’assoit près d’eux, sur le troisième siège. Attendant ainsi qu’ils commencent leurs interrogatoires et il ne leur faut pas longtemps pour cela. — Alors que t’ont-ils dit ? — Beaucoup de choses, tant bonnes, que moins bonnes… — Je m’attends au pire là... — Dans un certain sens tu peux, Kyle… Car comme je l’ai dit tout à l’heure, pour cette mission je serais seule… Je ne pourrais faire appel à vous, qu’en cas de réel besoin… — Mais, attends ! C’est insensé ça ! Ils n’ont jamais agi ainsi. — S’ils le font, Mathias, c’est parce que la situation l’exige, avec la menace imminente qui pèse sur nous. — Tu es en train de nous dire que ta mission à avoir avec cette menace ? — Et pas qu’un peu, Kyle… Ma mission n’est autre que de retrouver et protéger l’enfant sacré. — Mais si les déchus te tombent dessus, toute seule se sera dangereux pour toi… — À moi de me faire discrète et je le serais plus, si je suis seule, Mathias. Sélène peut sentir le regard de Kyle la sonder, afin de savoir si elle omet ou non quelque chose et cela la met mal à l’aise. Elle aimerait vraiment éviter de leur parler de son départ définitif à son retour avec l’enfant. — Pourquoi ai-je l’impression que tu caches autre chose ? — Je dois partir demain matin et ce pour un temps indéfini… Car je ne sais pas encore combien de temps cela va me prendre… — Si tôt ? — Oui, car pour eux plus tôt j’y vais, plus tôt je peux le protéger. Étant donné que si nous savons où l’enfant est, cela veut aussi dire que les déchus le savent tout autant. Les deux jeunes hommes la regardent sans rien ajouter, comprenant qu’elle n’en dira pas plus pour le moment. Alors, ils décident de lancer la discussion sur d’autres sujets moins graves. Afin de détendre un peu l’atmosphère, car ils souhaitent profiter d’elle une bonne partie de la soirée, avant son départ. Puis, quoi de mieux que les blagues de Kyle et les pitreries de Mathias, accompagnés de celles de Sélène pour ça. Chapitre trois Il est tard dans la soirée quand Kyle et Mathias partent se coucher laissant ainsi Sélène penser tranquillement, toujours assise sur l’un des fauteuils de leur balcon. Celle-ci n’étant pas fatiguée, mais surtout pensive a comment cela va se passer sans ses deux amis, réussira-t-elle sa mission sans encombre ? Telle est la grande question qu’elle se pose. L’un des avantages de leur condition d’ange est qu’ils ne leur aient pas nécessaire de dormir toutes les nuits, mais seulement quand ils en ressentent le besoin. Après une longue mission par exemple où lors de durs combats. Elle est perdue dans ses pensées quand un bruit de battements d’ailes se fait entendre non loin d’elle et qu’une silhouette que la jeune femme ne connait que trop bien ne vienne se poser à ses côtés. Son regard entreprend de détailler l’homme qui vient d’arriver, la première chose que l’on remarque est la prestance de celui-ci et le respect qu’il inspire en un simple regard. En même temps ce n’est pas anodin quand on sait qu’il est un des bras droits des dieux. Sa carrure n’est pas sans reste avec une musculature que tout homme et ange lui envie. Son visage carré, porteur le plus souvent d’une expression dure, lui confère lui aussi le respect dont il mérite, mais malgré tout le seul moment où celui-ci se radoucit est lorsqu’il est auprès d’elle. D’ailleurs le sourire qu’il arbore en ce moment même le prouve. La jeune femme plonge alors son regard identique au sien, d’un gris des plus clair qu’il existe et le tout encadré d’une chevelure blonde mi longue.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD