Cover-3

2016 Words
Elle ne peut s’empêcher de lui rendre son sourire, tout en pensant que nombreux sont ceux qui l’envie où la déteste lorsqu’ils apprennent qu’elle est en fait la protégée et la fille d’un des archanges le plus charismatique, l’archange Michael. — Tu me sembles bien pensive ma fille. — Bonjour à toi aussi papa, oui je le suis je repense à ma mission. Michael rigole en entendant sa fille le reprendre sur sa politesse et sait qu’elle en profite pour se venger des nombreuses fois où a l‘inverse c’était lui qui la reprenait sur ce point. Il est très fier de la personne qu’elle est devenue, même si au fond de lui il aurait aimé la garder loin des guerres. Mais lors de sa naissance, il a compris au premier coup d’œil en voyant sa mèche qu’elle aurait un destin des plus importants pour eux tous, mais surtout pour elle. En tant que père et encore plus depuis le décès de sa femme, il est très protecteur envers elle, ce qui n’est un secret pour personne. Malgré tout, il n’a jamais usé de sa position pour l’aider car selon lui cela ne lui aurait rien apporté. Principalement aussi car elle n’en aurait eu aucun mérite. Pour les archanges, surtout Michael qui est celui de la guerre, les galons se gagnent à la sueur de son front, ce que sa fille a bien compris et n’a jamais reculer devant les obstacles. Bien au contraire, elle est la digne fille de son père. Lorsqu’on lui a annoncé qu’elle est la chef de l’élite mais surtout l’élue, il a senti une fierté sans nom l’envahir. Ainsi qu’un énorme respect pour celle qui tient la place la plus importante dans son cœur et pour qui il donnerait sa vie sans hésiter. — Bonjour, ma fille ! Tu ne devrais pas trop t’en faire pour cette mission, je suis certain que tu y arriveras sans aucun problème. — Merci, mais tu es de partie pris quand cela me concerne. — Détrompe-toi, je te parle d’archange à chef de l’élite, tu sais que je ne te laisserai jamais y aller sans en être sûr ! Tu es douée Sélène, nombre de tes missions l’ont prouvé alors ne doutes pas de toi. — Je ne doute pas, mais ce qui ne me rassure pas est d’y aller seule, sans Kyle et Mathias… — Tu le savais qu’un jour cela arriverait et tu y es préparée, tu es l’élue Sélène et ce n’est pas pour rien ! Sache cependant que si tu en ressens vraiment le besoin, ils seront près de toi plus vite que tu ne le sauras. On ne te laisse pas sans personne pour veiller sur tes arrières, seulement en y allant tous ensemble vous seriez vite remarqué car nul doute que les Déchus le surveillent aussi. Mais surtout, on ne peut laisser l’île sans protection car s’ils viennent à l’apprendre, ils n’hésiteront pas à attaquer et alors tout ce que nous avons fait jusque-là n’aura servi à rien… — J’y ai penser tu sais et je le comprends très bien... Cela ne m’empêchera pas de réussir ma mission car je connais son importance pour nous tous... — Saches que je n’en ai jamais douté Sélène, tout comme tous là-haut ! Bien au contraire et celle-ci va t’apporter aussi son lot de surprise ma fille... — Comment ça ? — Tu dois le découvrir toi-même Sélène... Je ne peux rien te dire pour le moment... — Je déteste tous vos secrets et tu le sais papa… L’archange éclate de rire en entendant sa fille car si elle a bien hérité de quelque chose de lui, hormis au niveau physique et combat, c’est bien son caractère bien trempé et son côté têtu. Ce qui leur a valu de nombreuses bagarres, au grand damne des autres archanges qui assistaient assez souvent à ses moments houleux. Il leur a fallu plus d’une fois jouer les médiateurs pour éviter que cela ne dégénère encore plus. Mais, ils ont toujours su que l’un comme l’autre ne se serait jamais blessés physiquement car l’amour entre eux est le plus fort. — Je le sais bien, mais je dois te laisser le découvrir seule. Je ne t’ai jamais aidé et je ne compte pas commencer aujourd’hui ou cela serait mal vu là-haut. — Je n’en attends pas moins de toi ! Car je veux agir par moi-même, mais savoir que mon destin est déjà tout tracé ne me plait pas… J’aime être maitre de celui-ci. — Ce qui est dur dans notre monde, Sélène… Car peu de choses sont laissées au hasard pour nous protéger. — Oui… Tu es au courant de ce qu’il m’attend après cette mission ? — Bien sur ma fille ! Tout ce qui te concernes me parvient. Elle lui sourit sachant à quel point il ne laisse rien passer quand cela la concerne et elle apprécie ce trait de caractère chez son père. Son amour n’est pas étouffant, mais réconfortant. Il est l’un des plus grands archanges avec ses oncles, mais pour elle ils ne sont que des hommes bons qui ne souhaitent que protéger les leurs et faire le bien autour d’eux. Elle décide de changer de sujet pour le moment et surtout profiter ainsi de l’homme le plus important pour elle car la jeune femme ne sait pas quand elle le reverra. — Comment vont mes oncles ? — Ils vont bien et d’ailleurs, ils te passent le bonjour ! Ainsi que te souhaitent bonne chance, même si selon Gabriel et ce sont ses mots : « étant donné qu’elle est comme son père je ne m’en fais pas, elle va réussir sans soucis » et Raphael lui en revanche a juste dit « elle est celle qu’il faut, il n’y a personne de mieux qualifier pour cette mission » — Wow... Bien, si je n’en avais pas avant et bien maintenant, j’ai une énorme pression sur les épaules là… — Non, il ne faut pas ! Bien au contraire, car au travers de ses mots, ils te témoignent leurs confiances et puis je dois avouer que je suis d’accord avec eux ! Surtout Gabriel car bientôt tu seras capable de me surpasser Sélène et pour un père, il n’y a pas plus grande fierté. — Euh papa... Je ne veux pas casser tes espoirs mais tu es un archange et je suis encore bien loin de te surpasser. Il s’approche d’elle tout en posant la paume de sa main sur la joue de sa fille. Un geste d’affection habituel entre eux surtout quand ils parlent de Méline, la maman de Sélène. — Tu ressembles tellement à ta mère et encore plus quand je t’entends parler. Elle n’a jamais admis que sa beauté dépassait de loin la mienne, même si elle n’était qu’un ange supérieur et moi un archange. La modestie dont elle faisait preuve tu en as hérité et cela sera ta plus grande force ma fille… Elle te permettra de ne jamais te surestimer lors de situations périlleuses. Reste toi-même Sélène c’est le plus important. Entendre son père lui parler si tendrement et surtout de sa mère la touche énormément. Elle laisse échapper une larme au coin de son œil droit, que Michael s’empresse de rattraper pour effacer toute trace de tristesse sur le visage de sa fille. Que ce soit de joie ou de peine, il n’apprécie pas de les voir couler de ses yeux. — Elle me manque… J’espère qu’elle est fière de moi là où elle est… — A moi aussi... Oh elle l’est, je n’en doute pas du tout, voir sa petite fille devenir une belle jeune femme était son plus grand souhait et c’est chose faite... Surtout quand je vois les hommes te tourner autour... À cette pensée, Michael laisse échapper une grimace sur son visage car il a du mal à ce sujet. Laisser la prunelle de ses yeux s’échapper pour un autre homme est assez dure à envisager. Même s’il sait, au fond de lui, qu’un jour cela arrivera. Il faudra alors à cet homme être passé au crible par lui et ses frères, autant dire qu’il devra faire ses preuves et risque d’en baver. Toutefois, quelque chose lui dit que sa fille ne les laissera pas agir à leurs guises la connaissant. — Papa… Tu ne vas pas commencer avec ça… Je n’ai personne en vue et j’ai d’autres choses auxquelles penser. — Pour le moment oui mais un jour cela changera. — On verra à ce moment-là alors, pour l’instant je veux profiter de toi avant. Cela le touche énormément et il la prend dans ses bras pour un câlin qu’elle lui rend et ils profitent ainsi du reste de la nuit à admirer le lever du jour se profilant à l’horizon. Chapitre quatre Il est encore tôt quand Michael prend congé non sans avoir donné ses dernières recommandations a Sélène et l’embrasser avant de lui souhaiter bon courage. La jeune femme regarde l’homme s’envoler et s’éloigner haut dans le ciel pour retourner auprès des autres archanges. Elle laisse planer un sourire sur son visage en pensant à ses oncles qui vont devoir gérer les sautes d’humeur de son père en son absence et ça elle le sait ce ne sera pas une mince affaire pour eux. Sélène se décide alors à rentrer pour regrouper ses affaires, soit son sac et sa longue veste ocre qui ne la quitte pas lors de ses missions en extérieur. Une fois fait, elle part dans sa chambre afin de se changer et d’enfiler alors un pantalon moulant de couleur marron foncé, ainsi qu’un débardeur beige collant son corps à la perfection comme elle aime. Sélène a ainsi l’impression de ne faire qu’un avec ses vêtements, le tout accompagné d’une paire de bottes plates à lacets elles aussi de couleur marron. Dès qu’elle finit d’enfiler sa tenue, elle jette un coup d’œil sur son reflet dans le miroir de sa chambre. La jeune femme sourit, ravie de ce qu’elle voit avant de se diriger vers le tiroir de sa table de chevet pour en sortir un écrin. Celui-ci contenant un magnifique collier en argent pur, d’où un pendentif représentant deux ailes d’anges entremêlées du symbole de l’infini. En son centre une pierre d’un gris presque translucide s’y trouve, représentation de l’armoirie des archanges. Ce bijou lui a été offert par son père afin de lui rappeler ainsi son appartenance auprès d’eux, même si selon la jeune femme elle est loin d’en faire partie. Maintenant prête elle sort rejoindre ses deux amis qu’elle a entendus peu de temps avant, elle leur sourit et vient les embrasser pour les saluer. — Alors ça y’est, fin prête ? — Comme toujours, Mathias ! — Nous allons t’accompagner jusqu’à l’entrée. — Merci Kyle. Vous me promettez de faire attention à vous en mon absence ? — Ne t’inquiète pas pour nous Sélène, ce n’est pas nous qui partons accomplir une grande mission. — Oui, mais tu sais bien Kyle que je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour vous et puis vous aussi vous allez avoir du travail. — Comment ça ? — Eh bien, vous allez devoir veiller à ce que personne n’attaque l’île car après tout et comme la dit mon père, rien ne nous dit qu’ils ne profiteront pas de mon absence pour tenter quoi que ce soit. — Je n’y avais pas pensé ! Mais il a raison, on va ouvrir l’œil, ne t’en fais pas Sélène. — J’ai confiance en vous deux les gars sinon on ne serait pas une équipe. — Exacte... Tout en parlant, ils avancent dans le couloir les menant à la grande porte en fer noir qui donne sur l’extérieur du bâtiment. Celle-ci offrant, une fois ouverte, une parfaite vue sur un magnifique jardin composés de toutes sortes de fleurs, ainsi que les préférées de la jeune femme ; les lys blancs qu’elle trouve représentatifs de la pureté des anges. En bas des trois marches qui mènent à se jardin se trouve Luciano et deux autres membres du conseil, venu sûrement vérifier qu’elle a tout ce qu’il lui faut pour sa mission. Soudain un bruit de battements d’ailes sur sa droite l’interpelle, alors elle dirige son regard vers le coupable et qu’elle n’est pas sa surprise de voir se poser juste devant elle, l’un des archanges qui n’est autre que son oncle Raphael, celui-ci la regarde affectueusement avec un sourire sur le visage. L’archange est tout aussi impressionnant que Michael et en un regard on comprend qu’il ne vaut mieux pas le défier. Ce que d’ailleurs peu de gens ont essayé, il est assez grand mais son corps est moins musclé que celui de son frère guerrier. Son visage, lui, laisse voir une certaine douceur qu’il aime dégager auprès des hommes, afin de les rassurer et ses yeux, du même gris qu’elle, sont un des signes distinctifs des archanges. Sélène n’a jamais compris pourquoi elle les possède elle aussi, car elle n’en est pas un, ayant eu une mère ange. Elle a déjà posé cette question à son père et ses oncles. Pour seule réponse, ils lui ont dit que cela fait partie de son héritage familial, ce qui selon elle est une explication peu convaincante. Elle se reconcentre sur son oncle après ce rapide examen qui est passé inaperçu aux yeux de ses amis, mais pas de son oncle qui sourit en la voyant faire. Il sait qu’elle n’apprécie pas leur façon d’arriver, toujours à l’improviste.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD