le blogue (partie I)
le blogue ( partie I)
J’en avais marre de vivre comme une dépourvu de sens ,je traînais mes casseroles depuis déjà très longtemps .
Avec l’intention de me rendre utile et de servir à quelque chose au moins dans ma petite existence j’hésitais mais je voulais vraiment faire quelque chose de bien .
_dit Olaf tu crois que si je crée un blog sur mon quotidien ou sur les jeunes mamans ou même les mamans tu crois que ça peut marcher ?
_hmmmm à vrai dire je ne sais pas trop tu comptes parler de tes expériences sexuelles précoces ?
Si c’est pour cela j’en serais ravi d'y aller faire un tour (rires aux éclats)
_mais arrête t’es idiot laisse tomber tu es toujours plus pervers qu'utile ou nécessaire
Bon bye je rentre j’ai plus très envie de t’entendre.
_ok amour mais Envoi moi l’adresse je t'en prie (rires aux éclats)
Encore une fois je me heurtai à des moqueries ,mais telle était devenu mon quotidien depuis que j’avais selon mes parents attiré la honte sur la famille suite à ma grossesse précoce trois ans plus tôt .je pourrais regretter tant de choses mais mon fils est selon moi ma plus belle erreur
Une erreur que je ne regretterai pour rien au monde
On était lundi matin après un long weekend passé à faire des heures supplémentaires et m’occuper du petit je n’avais pas visiblement eu du temps pour prendre soins de moi aligner trois boulot en plus d’avoir un enfant est un peu une mission impossible ,mes cheveux étaient tout en bataille mon blog avait toujours zéro vu visiblement personnes ne s’intéresse aux mères de nos jours , maintenant que j’y pense le blog avait reçu deux, trois messages mais malheureusement de pervers que j’ai du bloqué et signaler pfff la grosse loose.m étant apprêté comme je pouvais je me dirigeait vers mon lieu de travail j’étais complètement lessivé et je savais une chose par-dessus tout ce métier n’était pas fait pour moi et m'enfermait dans une espèce de boucle temporel qui me réduit à être une véritable loque humaine et c’est là que je la croisa Abish elle avait grandit dans le quartier elles et ses sœurs Samara et Sharon sont comme des petites sœurs pour moi elles ont été les premières à me demander lorsque j’étais enceinte si j’avais mis un truc sous mon sweet-shirt .Abish était magnifique elle avait de long cheveux bouclés roux et de magnifiques yeux bleus.
Enfin tout ce qui suffisait à attirer la convoitise des hommes des plus jeunes aux plus vieux.
Je quittais le café après 8h de travail acharné ,mais la journée n’étais pas fini en plus d’être serveuse dans un restaurant j’étais femme de chambre au Hubert .un motel plutôt hyper non pas à cause de sa beauté mais à cause des différents drames qui s’y étaient produits ,en gros un univers malsain il y avait peu de touristes qui y séjournaient la plupart des clients du Hubert étaient des hommes infidèles qui venaient assouvir leurs libido mais il y'avaient aussi des femmes fortunés du Blue-side qui venaient passer du temps avec leurs jeunes amants elles évitaient les endroits luxueux comme le LuXorM Hôtel pour pas se faire repérer et ainsi voir leurs histoires misent à nue au grand jour et au grand bonheur de la presse peoples et par des rapaces qui n’hésiteraient pas à leurs faire du chantage .
Là par contre j’y allait très vite ,je courrais presque il était déjà 2h du soir et je devais après le Hubert aller chercher Samir à la garderie Heaven qui n’était autre que celle de mon meilleur ami AkiM …ça paraît étrange mais AkiM mon ami était l’un des seuls homme avec qui j’étais ami ,au lycée il était la plupart du temps moqué soit d’être gay et une fois enceinte qu’il était sûrement l’auteur de ma grossesse . jamais je ne l’ai vu un jour m’éviter ou arrêté de marché à mes côtés
Et pourtant il avait toutes les raisons de le faire ,et une fois que j’ai accouché avec son prêt étudiant il a ouvert une garderie comme réponse à ses détracteurs
Oh toi bel homme à la peau foncée ,au sourire éclatant ,au grand cœur que ferais-je sans toi ? m 'exclamai-je à chaque fois.
Il était vraiment d'une grande aide ,je ne sais même plus combien de fois par jour je le bénissais durant la journée . Encore une journée qui était sur le point de s'achever et toujours rien sur le blog il n'en a pas fallu autant pour replonger dans mon univers et ma tristesse j'étais bonne à rien finalement ça devient trop lourd à porter sur mes épaules ,ce que les gens disent à mon sujet et sur les femmes en général dans la société .
Je me rappelle que lors d'un entretien d'embauche pour un travail d'été pour un magazine sportif, j'ai été confronté à des remarques comme :
Plutôt jeune pour avoir un enfant , ah cette jeunesse.
Et rien que les rires aux éclats qui suivaient ces remarques immondes et déplacer me hantait tellement . J'en avais presque la rage et je m'en serais fait à cœur joie de lui planter mon poing dans le visage à ce monsieur.
Et c'est quand je repensais à tout ça que je me rendais compte à quel point ma vie n'était pas remplie de zones d'ombres mais qu'il y avait aussi de l'amour ici là entre quelques regards et murs bâtis de pureté.
Les cours me pesaient de plus en plus le boulot aussi mais il fallait cravacher Hein? Watever it takes cause i love adranaline in my veins. C'était sans cesse mon chant et mon cri de guerre tout les matins au réveil et tout les soirs en rentrant chez moi après le boulot.
IL était 10h du soir heure pour moi de quitter le Hubert , l'endroit était tellement mal famé et dangereux par moment qu'on s'était constituer en petits groupes de six ou sept collègues de la même équipe du travail ,celle du soir.
la mienne était fortement composée de Ricky Pùo il était concierge au Hubert mais musicien la journée dans son groupe karapicha waves dans lequel il chantait et jouait de la guitare . leur musique était un mélange de Rock'n Roll et musique traditionnelle portoricaine, c'est de là-bas d'où il venait ,de Puerto- Rico.
Ensuite on comptait dans nos rangs Ma Rizelda qu'on appelait affectueusement "Maman" ou "Grizelda" du fait qu'elle était la plus vieille employée ici du haut de ses 74 ans .la bibliothèque du groupe ,la nôtre aussi .
Elle nous parlait de la vie de toutes les familles du quartier et de la ville comme si c'était la tienne .Elle nous disait même qu'enfant avant qu'elle n'y travaille des années plus tard officiellement que le bruit circulait qu'un gangster et son gang y avait séjourner après un casse et la mort de deux policiers dans le Nord et qu'il ne s'agissait rien d'autre que d'Alphonso capone dit "Al Capone".
À cette liste d'employés s'ajoutait Cara et Maria des jumelles scandinaves hippies des temps modernes très attachantes et aimantes . Elles mesuraient respectivement un mètre quatre-vingt-trois et quatre-vingt-cinq
J'en avais certainement oublié quelques caractéristiques : grandes adorables , et intelligentes voilà !!!
Voilà que les semaines passaient et que mon blog restait toujours inaperçu à vrai dire je m'attendais à mieux ou peut-être un peu trop car au final c'était moi et que tout ce que j' entrepreunai je le réussissais très rarement . Cela traduisait ma déception énorme , pendant un bon moment j'étais assommé par l'amertume de ma vie tout semblait si facile dans la vie des jeunes de mon âge . Assise auprès de mon fils sur le sol du salon je me retenais comme toujours de ne pas verser des larmes devant lui mais parfois la pression était tellement forte que je ne tenais pas et quand c'était le cas ,ses grands yeux brillants me fixaient intensément et d'un geste doux et fragile qu'il exécutait à répétition de ses petites mains il essuyait mes larmes.
s'en était assez pour me remotiver et me donner la force de pouvoir continuer. Les jours suivants que ce soit au boulot au Hubert ou au café je faisais la promotion de mon blog il fallait que je sois moi même sûre et confiante. En faculté s'était un peu plus compliqué les jeunes mères étaient cataloguées par l'administration et certains étudiants .
Il m'était vraiment difficile d'en parler ne serait-ce que pour les incitées à soutenir le blog et à en parler tout autour d'eux c'était quasiment mission impossible mais je prenais mon courage à deux mains et fonçait sur chaque groupe d'étudiants que j'apercevais et même les plus solitaires. ce fût comme ça pendant environ deux semaines et demi et un soir tout changea et ma vie bascula à jamais.