"Ils ont comploté derrière notre dos, nous ont totalement trahis — comment peut-on laisser passer ça aussi facilement, n'est-ce pas ?"
Honnêtement, il n'avait pas tort.
Anna s'était d'abord sentie enflammée, presque prête à acquiescer, mais son bon sens l'emporta et elle secoua vivement la tête.
"Heu...mieux vaut pas."
Elle se déplaça subtilement, essayant d'échapper au regard intense de Julian. Ce type était d'une beauté insolente, certes - mais peut-être le fait d'avoir été trompé lui embrouillait-il l'esprit ? Et s'il l'entraînait dans quelque chose de fou comme un incendie volontaire ou un meurtre ? Ce serait la fin du jeu.
"Tu as déjà peur ?"
Les yeux charmants et légèrement malicieux de Julian pétillèrent tandis qu'il parlait calmement, mais Anna ne pouvait s'empêcher de se sentir taquinée par son ton.
Anna avait toujours été du genre audacieuse et intrépide depuis qu'elle était enfant. Être défiée de cette manière ? Pas question de reculer.
Elle redressa le dos et lança : "Q-Qui a dit que j'avais peur ?!"
Elle le fixa, la mâchoire serrée, une flamme obstinée dans les yeux. Elle ne réalisa pas que sa poitrine se soulevait à chaque respiration, et du point de vue de Julian, toute la scène était...captivante.
Les yeux de Julian s'assombrirent. Il tendit la main et posa délicatement un doigt sur ses lèvres. "C'est toi qui l'as dit, rappelle-toi. Pas de retour en arrière."
Le contact frais et soudain la surprit et, ne sachant pas ce qui lui traversa l'esprit, elle le mordit.
Leurs regards se croisèrent. L'air entre eux devint soudain...dense.
"Beurk ! Pourquoi tu mets ton doigt dans ma bouche, espèce de pervers !"
Anna revint à ses esprits la première, cracha son doigt, rougit furieusement et, rapidement, inversa les rôles avec une accusation bruyante.
Julian baissa simplement les yeux vers elle, impassible, tirant un mouchoir de la poche de son costume et essuyant soigneusement son doigt comme si de rien n'était.
Beurk.
Anna sortit la langue de dégoût, un frisson lui parcourut le bras. Le regard qu'il lui adressa ? Glacial au possible.
"Quel est ton nom ? Où habites-tu ? Quel âge as-tu ?"
Julian baissa la tête, sans même la regarder directement, enchaînant les questions sans pause.
Quoi...c'était un flic ?
Anna n'avait pas envie de répondre, mais en se souvenant de ce regard glacé, elle recula un peu, marmonnant à contre cœur, "Anna Green. De la capitale. J'ai 21 ans."
Julian leva la main sous la lumière tamisée, observant la rangée nette de marques de morsure sur son doigt. Un étrange sourire se dessina sur ses lèvres.
"Oh, tu es à moitié chiot, alors ?"
"Euh..."
Dès qu'elle répondit, Anna réalisa que quelque chose clochait, mais il était trop tard pour revenir en arrière.
Regardant ce parfait inconnu avec méfiance, elle énonça les conditions pour faire équipe.
"D'accord, je t'aiderai à te venger ou quoi que ce soit, mais tu dois me promettre rien d'illégal. Pas de meurtre, pas d'incendie volontaire—compte pas sur moi pour ça. Mais...même si tu fais vraiment un truc louche, je garderai le silence."
Oui, elle venait vraiment de trahir son copain sans hésitation. Enfin, ex-copain désormais, de toute façon.
"Ils sont partis. As-tu pris ta carte d'identité ?"
Julian évita de parler directement de son état. À la place, il lui lança une question au hasard.
"...Hein ? Moi, je l'ai toujours sur moi..."
Anna passa la tête par-dessus son épaule et remarqua enfin que la chambre était sens dessus dessous, mais le couple qui, quelques instants plus tôt, ne se quittait pas d'une semelle, avait déjà disparu depuis longtemps.
"Parfait. Alors, on y va aussi."
Satisfait de sa réponse, Julian se leva, ajusta ses vêtements et tendit la main pour aider Anna à se relever de sa position accroupie.
"Attends...Où est-ce qu'on va ?"
"Tu verras. Suis-moi."
Julian lui ébouriffa les cheveux comme si elle était un petit animal de compagnie.
Encore sous le choc, Anna le laissa la guider. Lorsqu'ils sortirent de l'hôtel, la lumière du matin avait déjà envahi le ciel.