Mambaye Ndiaye
(Fils aîné de Abdou Karim Ndiaye)
- Je veux que tu avorte est-ce que tu m'a bien compris?
- ( SNIF) mais bébé c'est un grand risque je peux perdre la vie ou aller en prison est-ce que tu es conscient de cela?
- (moi en criant) Ne t'avais je pas dit que j'ai parlé avec un bon médecin et qu'est-ce qui t'a pris de penser à la police? Ne t'avais je pas dit aussi que mon père à des connaissances un peu partout dans le pays?
- Bébé je sais tout cela mais je pense qu'on doit assumer nos responsabilités et garder cet enfant avec nous.
- Si tu es prête à devenir une vielle femme où une baby-sitter moi je ne le suis pas. Je ne veux pas être père en ce moment OK.
- Mais Bébé tu me disais toujours que tu veux faire ta vie avec moi, nous allons nous marier, avoir des enfant et former une belle famille. Alors qu'est ce qui nous empêche de réaliser cela avec cet enfant que nous attendons.
- Comment pouvais tu être idiote de croire que je te ferais une femme?Tu t'es bien regardé. Vilaine femme! Ce qui t'arrange en ce moment c'est d'enlever cette grossesse et reprendre ta vie avec un autre homme. Entre nous c'est fini.
- ( Criant) ne part pas stp bébé reste avec moi...
J'ai quitté l'appartement laissant cette trainée en train de se crier comme une hyène. S'il pense que je vais me marier avec elle, elle se fourre les doigts dans l'œil. Je ne suis pas prêt d'être emprisonné dans une relation encore moins avec une fille comme elle.
Je m'appelle Mambaye Ndiaye fils de Abdou Karim Ndiaye et Rouba Samb. J'ai 25 ans. Ça fait longtemps que je ne vis plus chez mes parents car mon père veut m'imposer une vie qui ne me correspond pas du tout. J'arrive toujours pas à comprendre l'hypocrisie de certains de nos parents les miens en particulier.
Maman voulait me tuer avec « Mambaye donato khalé sa rakk yéep seuyi nagn ba amm ay domm yaw nga lank né do takk diabar. Sama morom yeep am nagn ay gooro bamou déss mane nga took fi rékk di déff sa yeufi niak Fayda yi. Kagne Ngay done responsable la beuga kham»
( Mambaye tu n'es plus un enfant, tes sœurs se sont tous mariées et ont des enfants et toi tu n'a pas de femme jusqu'à présent. Toutes mes amies ont des belles-filles sauf moi. Et toi tu reste toujours irresponsable. Quand est-ce que tu vas prendre tes responsabilités ? »
Si elle me précipite de prendre une femme, ce n'est pas pour me faire un responsable comme elle le dit. C'est pour autre chose. Dans son discours je l'entend toujours mentionner le nom de ses amies. Elle dit qu'elles ont des belles filles qui connaissent le TÉRANGA ( cadeaux que apportent les belles-filles à leur belles-mères). Ce qui l'intéressent c'est le TÉRANGA mais pas moi.
Je vais pas lui faire ce plaisir. Même si c'est ma mère je vais pas la permettre de gérer ma vie. Hors de question.
Quand à mon père, lui il ne pense qu'à la politique. Je n'arrive pas à comprendre ce qui lui a poussé à vouloir faire de la politique. Si c'est de l'argent, il à une fortune pour vivre dans le confort durant toute sa vie lui et sa famille. Il est propriétaire d'une grande entreprise multinationale en audiovisuel. Il a aussi plusieurs champs, et des troupeau un peu partout dans les campagnes. Mais il s'entête de participer aux élections législatives et municipales après chaque défaite son parti.
Il m'a fait deux propositions que j'ai refusé catégoriquement.
La première en est qu'il voulait que je gère son entreprise vu que lui il est toujours occupé par ses activités de son partie.
La deuxième, c'était l'année dernière, il m'avait demandé de l'aider à gagner la mairie. Là aussi j'ai refusé complètement. Qu'est ce qu'il veut que je passe partout dans la commune pour quémander des votes tout en sachant qu'il s'en sortira vaincu. Je vais pas me réduire à cela.
Depuis ce jour, il m'a fait quitté la maison et à récupérer tous mes cartes bancaires. Mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai mon travail, un salaire et un grand Business pour s'en sortir.
- Boye fo démone thi nathie bi tangue bi. ( d'où viens-tu avec ce chaud soleil)
Je viens d'arriver chez paco mon pote. Il est aussi le médecin que j'ai engagé pour l'avortement de cette salope
-Mane dé keur boy Aïcha la dématiwone ( j'étais encore chez
Aïcha)
- Et alors elle accepté de faire l'avortement.
- Accepté kay elle est toujours dans ses folles idées de garder l'enfant
- Mais boy nak tu penses pas que c'est la meilleure idée?
- Kholal paco ne me met pas sur les nerfs yaw tmt. Gérél avortement bi rekk et laisse moi avec le reste.
- Ah kone d'accord fais comme tu veux. Mais Limay dégg nak
- Qu'est-ce qui se passe MBA diam rekk
- Ah t'es pas au courant
- Non non je suis au courant de rien
- Arrête de me mentir tu sais très bien ce qui se passe.
- Je vous jure que j'ai pas la moindre idée de ce que tu dit.
- Ah bon
- Wé
- Ton père veut prendre Anna Cissé comme quatrième épouse.
- Mais attends tu parle de quelle Anna?
- Anna Cissé cette femme arrogante qui travaille à la préfecture.
- What?
- je vous le jure
- Non Anna est une vraie s****e comment peut-elle se marier avec le père de son ex?
- EX? QU'EST- CE QUE TU VEUX DIRE PAR LÀ?
Oh j'avais oublie que paco aimait Anna à la folie. Un jour il m'avait envoyé chez elle pour que je lui fait part de ses sentiments et une fois chez Anna j'ai retourné la situation à mon faveur. On a fais quelques mois de relations avant qu'elle me dise qu'elle ne ressent rien pour moi.
- Eh Mambaye c'est toi que j'écoute
-Héeee je disais que Anna ..... Héeeee
- Inutile de bégayer je sais tout mais ça n'a plus d'importance elle sera désormais ta belle-mère et j'espère que tu vas respecter son statu ?
- De toute façon je ne vis plus chez mon père. Qu'il fasse ce que bon lui semble. Quant à Anna c'est pas à moi de régler son problème. Si elle savait qui est vraiment ma mère elle n'aura pas affaire avec notre famille wayé nak niaka kham limou waral dafa
barri
- Doyna waar
- Et le Business où en est tu avec?
- je voulais te le dire il y'a longtemps. Boy je ne peux plus continuer
- Quoi?
- Mais Mambaye pour quoi tu aime prendre des risques?
- Depuis quand j'évolue dans ce Business? As-tu une fois entendu la police me chercher ?
- Mais tu sais....
- Il y'a rien à savoir ici. Dama beugg nga bayi sa yeufou gell yi té djéma done goor yalla ( je veux que tu sois un homme digne de ce nom) Ta salaire misérable ne peux pas te donner la vie que tu mérite. Regarde moi je ne dépends plus de mon père ni de mon salaire. Ce Business me donne tout ce que j'ai besoin. Je ne plaint de rien magui sante yalla.
- Je préfère mourir de ce misérable salaire que de courir un autre risque l'avortement me suffit largement je ne veut pas en ajouter autre chose.
- Héyy ne te fiche pas de moi. Qu'est-ce que tu crois? Que tu t'en sortira comme t'es entré? C'est trop facile ça. Je te donne rendez-vous demain dans le même endroit.
Quand je vivais chez mes parent, j'avais certes une autonomie financière mais j'avais pas la liberté de vivre la vie que je voulais. Depuis le jour où il m'a chassé de chez lui, je me sens free. Je respire l'air qui m'étais inconnu.
C'est vrai que j'avais des problèmes financière au début, car même si j'ai un travail et un bon salaire, j'avais toujours les cartes bancaires de mon père avec moi. C'est pourquoi j'avais un peu de soucie les premiers jours où papa m'avait chassé de chez lui.
Aujourd'hui, j'ai pas besoin d'une centime de sa fortune. Je gagne largement ma vie avec ce Business florissant. Quant à ce nigaud de paco il songe aux soi-disant conséquences. Comment un homme peut être si lâche. Je ne sais pas ce qui m'a poussé d'être ami avec lui. Il est le plus grand des idiots que j'ai connus. Il est même possible qu'il nous dénonce. Mais il n'ose pas car il sais exactement qui je suis et ce que je suis capable de faire. Il n'a qu'à fermer sa grosse gueule sinon il va regretter d'avoir sorti dans le ventre de sa mère.
S'agissant de Anna ma future belle-mère je crois bien qu'elle n'a pas de conseil sinon elle n'allait pas penser une seule fois de devenir la femme de mon père.
J'ai saisi rapidement mon téléphone et compose son numéro.
- Salut princesses
- NE M'APPELLE PLUS COMME ÇA
- Oh du calme j'avais oublié que tu es ma belle mère maintenant mais est-ce que yaw amngay mbokk?
- Je sais très bien à quoi tu fais allusion mais je veux que tu sache une chose, Ko eupouti mbokk meunoko dieuw (traduction) sa nday néna mbeur la, tay lakoy wane ni mako gueuna wekhh khat. Fam yaw la tambalé di dém. Biss bouma diakarlok mom dina khamni pomme dou moromou néw. ( Ta mère saura que je suis milles fois plus puissante qu'elle. Ma puissance se commence par là où la sienne est arrêtée. Quand on sera en face elle en sera consciente)
-hahahahaha kone danga paré nonou bonne chance.
- yaw danga niak fayda wayé nak telle mère tel fils. Ta mère ne peut avoir que ce genre de fils. Un bâtard, un vau...........
- Hé kholal je ne te permet pas de m'insulter. Bilahi je vous jure que tu vivra le pure cauchemar de ta vie. Tu veux faire la guerre d'accord on va faire la guerre mais sache tu ne t'en sortira complètement calcinée salle p**e.
- Des menaces?
-Prend le comme tu veux
-D'accord mais permet moi de te rappeler qu'un trafiquant de drogue est mal placé pour faire des menaces. Fais attention à toi. Vaurien. (Click)
-Allô Allô
Bordelllll de merde. DIOUG diott (il est grand temps de passer aux choses sérieuses)