Chapitre 2

1353 Words
Je suis dans la cuisine et j'ai presque fini de faire le déjeuner. Christian est entrain de prendre sa douche. Les enfants sont dans le salon en regardant la tête. Ashley entre et arrive vers moi. - Tu as terminé maman ? - Oui, presque. Tu peux aller faire la table avec tes frères ? - D'accord. Elle se retourne mais je l'appelle. Elle a une mine triste et je me demande ce qu'elle a. - Tout va bien ma chérie ? - C'est Alex... - Assieds-toi et dit moi. Ont s'assoient sur les chaises hautes. - Qu'est-ce qu'il y'a avec Alex ? - Il me répond pas depuis quelques jours et j'ai peur maman. J'ai peur qu'il me trompe avec une autre fille. - Ashley, tu sais qu'il est à Londres pour ses études. Il doit seulement être occupé. - Il devrait avoir du temps pour moi maman. Je suis là, à pensé à lui et il ne pense pas à moi. Je vois qu'il poste régulièrement des vidéos quand il est en soirée. - Je t'ai dit ne pas aller sur les réseaux Ashley. Ce n'est pas la vraie vie. C'est à cause de ta tante Sarah qui est derrière tout ça hein ? - Oui, je lui ai demandé mais promis, je n'irais plus. Le dit pas à papa. - D'accord. Je ne dit rien si tu n'y va plus dessus. Mais écoute, je sais qu'Alex t'aime. Jamais il ira ailleurs. Fait lui confiance et ne regarde pas ce qui n'es pas vrai. - Ashley, dit-Gaby qui entre. Ton téléphone à sonner ! Devine c'est qui ? Raphaël arrive aussi. L'un sans l'autre, ça n'existe pas. - C'est qui ? - Tu devines pas ? - Gaby donne le moi. - Mais devine... - Gaby ! Elle lui prend son téléphone. Alex ! Elle sort directement de la cuisine. Je souris en regardant les garçons. Ben voilà, un souci de moins. - J'ai faim, dit-Raphaël. - Tu as faim mon grand ? - Moi aussi, maman. - D'accord les garçons. Allez mettre la table d'abord. Ne cassez rien surtout. - Ok maman ! Gabriel sort en courant suivit de son frère. Je souris et Christian entre. - Ils vont où en courant ? - Mettre la table. - Et Ashley ? - Dans sa chambre. Elle parle avec Alex. - Hmm, je vais aller voir ça. Il sort de la cuisine. Je ris toute seule. Il va encore l'embêter. C'est tout Christian ça ! Nous avons déjeunés tous en famille. Après le déjeuner, Christian a dû se rendre à l'entreprise pour une urgence. Même un week-end en famille, il doit bosser... Avec les enfants, nous sommes allés nous promener dans un grand parc. J'ai demandé à Sarah de nous rejoindre avec Léana et Timéo. Ces enfant ont bien grandis aussi. Ils ont 8 et 16 ans. Ont les retrouve à l'entrée du parc. Mes garçons sont contents de retrouver Léana. Ils commence à discuter. Je fais la bise à Sarah et un bisou à Timéo. - Ça va ? Je souris en regardant ma meilleure amie. - Ça va et toi ? - Oui ça va. Elle sourit et on avance avec les enfants. Je marche à côté d'elle. - Et Christian comment il va ? - Très bien. Il avait une urgence au bureau. Le travail c'est son domaine. - Oui, elle sourit. Je vois ça. C'est pareil avec Nicolas. - Mais quoiqu'il arrive, ils seront toujours là. Auprès de nous. - C'est clair. Nous sourions et continuons la balade. Le soir avec les enfants, nous sommes rentrés à la maison. Sarah a fait de même. Nous avons passé une belle après-midi. Je suis contente de retrouver ma meilleure amie à chaque fois. Ça me remet du baume au cœur de parler avec elle de tout et de rien. J'ai fait à dîner. Christian n'est pas rentré encore. J'ai dû manger seule avec les enfants. Ils sont allés se coucher car demain il y avait école pour les deux garçons et Ashley part au conservatoire. J'ai pris une petite douche et j'en sors pour m'enrouler dans un peignoir. Je m'essuie et m'hydrate par la suite. J'enfile une nuisette et je m'installe dans mon lit avec un petit bouquin. Quelques minutes plus tard, à 21 heures 30. Christian passe la porte. Je pose mon bouquin sur la table de nuit. - Bonsoir mon amour. - Bonsoir chéri. T'en as mis du temps. - Désolée, dit-il en élevant sa veste. Il y avait beaucoup de choses à régler et j'ai pas vu le temps passé. - Quel chose ? Il déboutonne sa chemise avant de me répondre. - Il y a eu un incendie en Espagne. Je vais devoir y aller pour voir un peu plus. - Un incendie ? Dans la filiale ? - Une partie apparemment. Je suis surprise et je vois dans ses yeux qu'il est inquiet. Depuis des années, il en a construit pleins dans le monde et ça lui tient vraiment à cœur les projets qu'il a mené. Il enfile un bas de pyjama et me rejoins au lit. - J'espère que c'est rien de grave. - Moi aussi, je l'espère Anna. - Et tu comptes t'en aller quand ? - Après-demain, je dois terminer de régler certains trucs avant. - D'accord, j'espère que tu ne tardera pas. Il sourit. Il va énormément me manquer. J'aime pas qu'il soit éloigné de moi autant de temps. - Si, ça tenait qu'à moi, je t'aurais amené avec moi. - Mais il y a les enfants. Je sais. Il met une main sur ma joue et m'embrasse. Je réponds avec passion. Je m'allonge près de lui et blotti contre son torse nue. Il me caresse les cheveux. On s'endort peu après. Un jour plus tard, Christian s'est en allée en Espagne pour régler sa filiale. J'espère que tout va bien se passer pour lui là-bas. J'ai déposé mes enfants à l'école et je suis allée au bureau. Je travaille pour un nouveau patron ce n'est plus Monsieur Martin. Il a prit sa retraite il y a peu. Je travaille désormais pour Monsieur Steven qui vient à peine d'être embauché. Il est de même âge que Christian. Je sors de l'ascenseur après avoir observé ma tenue pour n'avoir rien oublié. Je marche dans ce long couloir grandiose en entendant mes talons claqués au sol. J'entre finalement dans le bureau en voyant mon patron m’offrir un sourire. - Bonjour Anna, comment tu vas ? - Très bien Monsieur. Votre week-end c'est bien passé ? - Comme d'habitude. Je lui souris et gagne mon bureau. Quelques minutes plus tard, un homme de ménage entre et discute avec Monsieur Steven. Je n'y fais pas attention et je me remets au travail. - Anna ? Dit-il en s'approchant de mon bureau. Je reviens. J'ai quelques documents à aller chercher. - D'accord. Il sourit et s'en va. Je me lève et profite de sortir pour aller me prendre un café. L'homme de ménage était toujours là à nettoyer les vitres. Je reviens avec mon café lorsqu'il me bouscule en passant à côté de moi. - Excusez-moi, dit-il avant de s'en aller avec son sceau. Je reste stupéfaite par ce qu'il vient de se passer. Je soupire lorsque monsieur Steven revient. Il est surpris de ma voir dans cette état. - Que t’est il arrivé Anna ? - Ce n'est rien. L'homme de ménage m'a renversé du café. Il part récupérer des serviettes sur son bureau. - Tient, il devez sûrement être pressé. Je l'es prends et m'essuie. - Merci, mais il pouvais s'excuser tout de même. - Je te l'accorde Anna. Il a été irrespectueux. - Je vous en remercie tout de même Monsieur Steven, - Appelé moi Alex, Anna, sourit-il. Je suis surprise. Je suis quand même sa secrétaire. - Je préfère vous appeler Monsieur. Vous êtes mon patron. - Bien sûr, tu as tout à fait raison, dit-il en retournant s'asseoir. Excuse-moi. - Il n'y a pas de mal, je vais retourner à mes occupations. Il avait déjà le nez dans ses affaires.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD