Jimmy et Samuel tournaient pour voir la personne qui venait de poser la question et c'était Aubierge. Jimmy était étonné de la voir.
— Ma princesse, toi encore ici ? Demanda Jimmy.
— Oui mon amour.
Monsieur Samuel avait perdu sa langue. Il ne savait plus quoi dire et Aubierge prit la parole.
— Samuel, que fais-tu ici ? Pourquoi tu ne veux pas nous laisser tranquille ? Ou bien c'est forcé ? Combien de fois je vais te faire comprendre que t'es pas mon genre d'homme et que j'ai déjà un homme dans ma vie ? C'est quoi ton problème au juste?
Monsieur Samuel souleva sa tête et décida de dire quelque chose.
— Aubierge mon problème c'est toi. Je suis fou amoureux de toi. Pourquoi tu ne veux pas me comprendre ?
— Oh mon Dieu. Bon comme ce que je t'avais dit aujourd'hui chez moi n'est pas bien entré dans ta tête, je vais te le répéter encore. Samuel j'ai déjà un homme dans ma vie et rien ne me plaît chez toi. Garde ton argent pour toi, ma famille n'a pas besoin de tes richesses. Donc éloigne toi de nous, sinon j'irai porter plainte contre toi. Ne vient plus embêter mon homme tu me comprends ? Parce qu'il n'est pas un homme sans cerveau comme toi.
— Aubierge si je comprends bien tu me parles comme ça à cause de cet homme qui n'arrive même pas à satisfaire ses besoins ? Un homme qui vit encore auprès de son grand frère ? On dirait que tu es aveugles.
— Tu n'as rien à faire Samuel.
*Jimmy ne faisait que regarder monsieur Samuel et Aubierge. Il ne savait même pas ce qu'il allait dire. Aubierge vint vers lui et prit sa main dans les siennes.
— Mon chéri s'il te plaît je suis fatiguée d'écouter cet homme. J'ai envie de sentir ta chaleur. C'est pour ça que je suis retourné te voir. Donc laissons celui qui n'a rien à faire et entrons dans la maison.
Jimmy et Aubierge étaient entrés à l'intérieur et faussaient compagnie à Samuel. Ce dernier se sentait ridiculisé et était obligé de monter dans sa voiture.
Noé et monsieur Salam vinrent devant une grande maison devant laquelle étaient garées plusieurs voitures de luxe. Le chauffeur de monsieur Salam gara
et ils descendirent de la voiture. Monsieur Salam et Noé entrent à l'intérieur.
Monsieur Salam devança Noé et demanda à Noé de s'asseoir sur une chaise qui se trouvait non loin de la chambre dans laquelle monsieur Salam était entré. Noé était là, lorsque deux hommes vinrent vers lui. L'un avait gardé une *Calebasse* qui était couvert des plumes blanches et l'autre avait un tissu blanc dans la main.
Ils étaient vêtus de même habits que monsieur Salam. L'un d'eux demanda à Noé.
— Lavez vos mains dans cette calebasse.
Noé lava ses mains et l'autre homme lui tendit le tissu pour qu'il essuie ses mains. Il fit tout ce qu'ils avaient dit et ils lui avaient demandé de les suivre.
Noé les suivit et ils étaient entrés dans la grande maison où monsieur Salam était entré. Une fois à l'intérieur Noé ne croyait pas à ses yeux…
*Noé* ne croyait pas à ce qu'il voyait. C'était un grand Sanctuaire où plus de vingt grands hommes étaient assis. Ils étaient tous habillés comme monsieur Salam. Un géant homme était devant eux, habillé différemment. C'était le grand maître des lieux. Il portait sur sa tête un chapeau fait avec la tête d'un mort. Noé cherchait monsieur Salam dans la foule, mais il ne voyait pas ce dernier. Les deux hommes qu'il avait suivi, prirent place et l'un lui demanda de s'approcher du grand maître en lui faisant signe de main.
Noé fit rapidement ce que l'homme en question lui demandait. Tout à coup monsieur Salam revint de l'une des pièces à côté avec une petite calebasse dans les mains. Une Calebasse qui est couverte d'un tissu rouge. Il déposa la calebasse devant grand maître et part s'asseoir. Le grand maître se redressa et prit la parole. Il prononça le nom de leur Dieu et les autres hommes enchaînaient avec des appellations. On dirait un slogan.
````
— AKATARIBA
— Dieu de vie
— AKATARIBA
— Dieu de puissance infinie.
— AKATARIBA
— Dieu de la richesse en abondance.
— AKATARIBA!!!!!!
— Dieu de pouvoir et de l'univers.
`````
Noé ne faisait que les regarder jusqu'à ce que le grand maître tourna ses yeux vers lui.
— Soyez la bienvenue dans la demeure du grand Dieu AKATARIBA. Le Dieu qui a des solutions à tous les problèmes du monde, le dieu de la richesse infinie. Sachez qu'une fois que vous venez de mettre vos pieds dans ce sanctuaire, toutes vos questions ont déjà des réponses et tous vos problèmes sont devenus des solutions. Vous ne serez plus comme avant et personne ne peut se mettre sur votre chemin. Vous serez plus riche et plus puissant. L'argent sera comme de la farine devant vous. Vous allez vous en servir et ça ne finira pas. La richesse, la gloire, le pouvoir seront à votre portée.
Noé commença à sourire. Le grand maître continua...
— Mais comme vous le savez, il y a un prix à payer pour toute chose. Le grand dieu AKATARIBA n'aime pas les faibles, tous les enfants de Dieu AKATARIBA sont rien que des hommes courageux et déterminés. Pour le prouver, vous allez vous avancer devant cette Calebasse pour voir ce qui est à l'intérieur.
Noé s'avança pour ouvrir la Calebasse. Il ouvrit cette Calebasse et ne comprenait pas ce qu'il voyait. Il ferma la calebasse et le grand maître prit la parole.
— Qu'est-ce que vous avez vu?
— J'ai vu mon frère Abel.
— C'est le sacrifice que Dieu AKATARIBA demande.
Noé n'avait toujours pas saisi ce que le grand maître lui disait.
— Grand maître je ne comprends pas ce que vous voulez dire pas là.
— C'est très simple, pour que tu deviennes riche et puissant comme tu veux, tu dois sacrifier ton frère.
— Le seul petit frère que j'ai ?
— Oui et c'est tout de suite tu le feras ou si tu veux dieu ATAKARIBA te donnera une journée pour réfléchir. Ton frère ou toi-même.
Noé resta silencieux pendant un moment. Il pensait à toutes les richesses que monsieur Salam avait et aussi la richesse que lui-même pouvait avoir. Ses pensées tournèrent vers sa bien aimée Rébecca et tout ce qu'il vivait et sans plus tarder, il décida de passer à l'action.
— Je suis prêt maintenant.
Le grand maître demanda à Noé de tendre ses mains. Noé fit ce que le grand maître avait dit. Tout à coup un couteau surgit de nulle part et vient se déposer dans les mains de Noé.
Noé envahi par la peur. Le grand maître prononça quelques incantations et tout à coup le frère de Noé apparut dans le sanctuaire. Noé prend le couteau et poignarde son petit frère sur le cœur. Il n'avait pas retiré le couteau lorsque le couteau et son frère avaient disparu. Le grand maître demanda à Noé de prendre l'eau qui se trouvait dans la Calebasse pour boire. Ce que ce dernier fit et le grand maître prit à nouveau la parole.
— Tu viens de franchir la première étape. Maintenant ça reste la seconde étape.
— Lequel est le grand maître ? Demanda Noé.
— C'est rien de compliqué, tu passeras la nuit dans le sanctuaire.
— Ici?
— Oui ici et tu passeras cette nuit dans un cercueil. À partir de demain tu deviendras un enfant de Dieu ATAKARIBA. Et tous tes désirs seront exaucés.
Noé accepta de passer la nuit au sanctuaire comme le grand maître avait demandé.
— AKATARIBA
— Dieu de vie
— AKATARIBA
— Dieu de puissance infinie.
— AKATARIBA
— Dieu de la richesse en abondance.
— AKATARIBA!!!!!!
— Dieu de pouvoir et de l'univers.
Aubierge était encore avec Jimmy. Jimmy ne comprenait pas pourquoi elle s'était retournée.
— Mais princesse, tu sais que maman va te gronder si tu rentres tardivement à la maison?
Je ne sais même pas pourquoi tu t'es encore retournée. Je ne veux pas te créer des ennuis hein.
— Ne t'inquiète pas mon chéri. J'avais oublié mon chargeur, c'est pour ça que je me suis retourné. Je ne savais pas que cet imbécile venait t'embêter.
— Ma princesse s'il te plaît oublie cette affaire. Il est venu me demander de te troquer contre de l'argent ou du travail. Mais il a eu ce qu'il voulait comme réponse dans tous les cas. Comment vais-je échanger ma raison de vivre contre je ne sais quoi. Je sais que l'heure de Dieu sonnera bientôt en ma faveur. Donc j'ai pas peur et je ne suis pas pressé. Demain je veux accompagner mon grand frère quelque part. Donc je ne serai pas à la maison.
— Mon chéri tu m'as déjà dit ça. Mais dis moi, ton ami et toi vérifient au moins vos mails ?
— Non ma chérie, tu sais très bien que j'ai plus un smartphone. J'utilise un téléphone à touche et aussi mon PC a un problème. Mon ami Noé a aussi vendu son portable. Mais ils ont nos numéros. Ils peuvent bien nous contacter non?
— Mon chéri, donc tu veux me dire que tu te connectes plus c'est ça ?
— Oui c'est un peu ça.
- D'accord c'est pas grave. Demain lorsque tu seras de retour, tu me feras signe et je vais t'amener mon ordinateur portable. Je ne fais rien avec ça pour le moment. Dans ce cas, tu visiteras les sites et aussi vos E-mails pour vois.
— Merci beaucoup mon amour.
— C'est rien ça mon chéri. Maintenant je vais te fausser compagnie. As-tu des nouvelles de ton ami ?
— Noé ? Non je l'ai appelé, mais son numéro est hors de la zone.
— D'accord peut-être qu'il n'a pas d'électricité dans sa zone. C'est à ça nous sommes confrontés tous les jours.
— C'est peut-être ça tu as raison ma chérie.
— Jimmy Je t'aime. Mon amour, garde toujours ton sang froid. Soit patient et sache que l'heure de Dieu est la meilleure. Je serai toujours avec toi quoi qu'il arrive. Donc ne pense pas comme ton ami, le bon Dieu a un plan pour chacun de nous. S'il nous donne c'est qu'il nous a donné. Contrairement aux autres c'est des règles et lois qui sont autour. Tu seras pas libre alors que c'est la liberté que tu cherchais. Donc s'il te plaît mon chéri d'amour.
— Ne t'inquiète pas ma reine, je ne suis pas pressé. Car j'ai foi en Dieu et je sais que c'est encore possible de voir fleurir les fleurs de mon jardin qui sont fanées.
— Merci beaucoup mon bébé. Soit prudent aussi. Parce que je ne sais pas ce que cet homme Samuel a derrière la tête.
— Ne t'en fait pas ma impératrice. Je suis toujours prudent. Prends bien soin de toi aussi et appelle moi si quelque chose ne va pas.
— D'accord mon chou.
Jimmy embrassa Aubierge et il l'avait raccompagné au portail. Ils restaient un peu au portail en cherchant des taxis moto. Ils arrivaient à en trouver un et Aubierge prit la direction de sa maison.
À suivre…
GOD'S INSPIRATION