Chapitre 1 - Nouveau garçon en ville
P.D.V. de Hailey
J’ai gardé la tête baissée, les yeux au sol en entrant à l’école. Je savais que les gens allaient parler et se moquer de moi. Je n’ai jamais voulu leur montrer qu’ils m’atteignaient. Vous voyez, je ne me suis jamais vraiment intégrée, mais les gens m’ont laissée tranquille. Peut-être une remarque ici et là. La seule raison à cela, c’était à cause de qui était mon petit ami, c’est-à-dire Joshua. Il n’était pas un jock ou quelque chose comme ça. Il a semblé s’intégrer partout où il est allé. Il a été populaire à l’école, ce qui m’a fait me demander pourquoi il me voulait alors que Joshua pouvait avoir n’importe quelle fille qu’il voulait. C’était un beau gars. Vos cheveux blonds typiques et vos yeux bleus avec un sourire à tomber par terre et un corps assorti. J’ai trouvé la réponse à cette question il y a quelques jours. Il était toujours à la recherche que d’une chose. Ma virginité.
Il y avait à peine une seule vierge dans mon année ou l’année en dessous de moi. C’était comme une tendance dans cette école d’avoir des relations sexuelles. Tout le monde se bat pour voir qui pourrait perdre sa virginité en premier. C’était malheureux, si vous y réfléchissez, et désespéré, de toute façon, de revenir là où j’étais. Joshua, mon ex, nous avons été ensemble pendant six mois. Je pensais qu’il m’aimait, qu’il me faisait des bêtises. Je n’ai jamais cédé à lui. Je n’étais pas prêt pour le sexe, pas tout de suite en tout cas. Josué, cependant, sa virginité avait disparu depuis longtemps quand il avait quatorze ans. Il a dit qu’il comprenait. Joshua m’a dit qu’il n’y avait pas de pression, seulement quand je serais prêt. Mais je suppose qu’il en a eu marre d’attendre. Quand je lui ai dit la semaine dernière, je n’étais toujours pas préparé, il a encore dit qu’il comprenait. Il s’avère que tout cela n’était qu’une façade.
Je suis allé à l’école le lendemain, et il était avec une pom-pom girl, il s’embrassait avec elle, deux casiers plus bas que le mien. Il a dit à tout le monde dans toute l’école que j’étais encore vierge, prude. Disant à tout le monde qu’il ne m’a jamais aimé ou voulu. Il ne m’utilisait que pour essayer de m’enlever ma virginité. Il a fait de moi la risée de toute l’école. Les derniers jours ont été un enfer pour moi.
Je pouvais sentir tout le monde me regarder, les entendre chuchoter et rire de moi. J’avais l’étrange impression que quelqu’un me regardait plus intensément que les autres. J’ai levé les yeux, et j’ai eu raison. J’ai croisé le regard d’un gars vêtu d’un jean noir moulant, d’un t-shirt noir et d’une veste en cuir noir qui me fixait. Je n’avais aucune idée de qui il était. Je ne l’avais jamais vu ici auparavant. S’il avait été d’ici, je me serais souvenue de lui. Il se démarquait de la foule. Ses cheveux et ses yeux étaient également foncés. Il y avait une obscurité en lui ; je le sentais. Il avait un tatouage d’aigle sur le côté de son cou. Je pouvais aussi distinguer le contour d’autres symboles. Ses yeux ne me quittaient pas, et cela me mettait mal à l’aise. Aussi mal à l’aise que je me sentais, je ne pouvais pas le quitter des yeux. Je voyais toutes les autres filles le regarder passer, mais lui ne les regardait même pas... pas une seule fois.
« Bouge prude. » J’ai entendu une voix familière derrière moi, Joshua.
Je n’ai jamais répondu ni ne l’ai regardé. J’ai juste baissé la tête, en me dirigeant vers mon casier. J’essayais de ne pas pleurer. Je l’aimais de tout mon cœur, je l’aime toujours. Le fait qu’il m’ait fait croire qu’il m’aimait aussi alors qu’il ne l’a jamais fait rendait cette chose encore plus douloureuse. J’ai levé les yeux pour voir si le mystérieux homme se tenait toujours au même endroit, mais il avait disparu. Il n’était nulle part en vue. Je ne sais pas pourquoi je le cherchais. Je me suis dirigée vers mon casier, l’ai ouvert pour y mettre mes affaires dont je n’avais pas besoin plus tard dans la journée. J’ai fermé mon casier.
« Salut. » J’ai entendu une voix à côté de moi, ce qui m’a fait sursauter, pousser un petit cri et attirer à nouveau l’attention des gens.
J’ai regardé pour voir qui c’était, et j’ai vu le mystérieux gars d’il y a quelques instants debout contre le casier, un sourire en coin jouant sur ses lèvres. J’ai dégluti difficilement à sa vue. Il était brun et sexy. Ce n’était pas le genre de gars qui attirait habituellement mon attention. Il était tout le contraire de Josua.
« Euh... salut, » ai-je murmuré, en me sentant rougir.
« Pourquoi rougis-tu ? Je t’ai juste dit bonjour, » a-t-il gloussé.
« Tu... Tu m’as fait peur, » ai-je bégayé.
« Je m’appelle Avery. » Il n’a exprimé aucune émotion dans sa voix.
« Euh... Je suis, euh, Hailey, » ai-je bégayé.
« Cool. On se voit partout, bébé. » Il m’a fait un clin d’œil en s’éloignant de moi.
Qu’est-ce qu’il venait de se passer ? Je suis restée là, ne sachant que faire ou penser. Il m’avait laissée sans voix. J’ai dû me ressaisir et arriver en classe avant d’être en retard. Je me suis précipitée en classe, m’asseyant dans un coin, à l’écart de tout le monde. Joshua était dans cette classe. Il y avait aussi Mandy, la pom-pom girl que Joshua voyait maintenant. Ils avaient peut-être été ensemble depuis plus longtemps que je ne le pensais. Je pouvais sentir qu’il me regardait. Même si je n’ai jamais voulu le regarder, j’ai fini par le faire. Quand je l’ai fait, il a souri, enroulant son bras autour de Mandy et l’embrassant passionnément. De la même façon qu’il m’embrassait autrefois. Je pouvais voir l’air suffisant sur son visage pendant qu’il le faisait. J’ai secoué la tête, me détournant d’eux, essuyant quelques larmes perdues avant que quiconque ne s’en aperçoive.
« Hailey, tu vas bien ? » ai-je entendu ma seule amie, Layla, me demander.
J’ai hoché la tête, sans la regarder parce qu’elle aurait vu à travers moi. Elle s’est assise à côté de moi, posant sa main sur mon épaule, me forçant à la regarder, un regard compatissant sur le visage.
« Hailey, tu peux faire mieux que lui, » a-t-elle dit en souriant.
« Oui, c’est vrai. Joshua n’a jamais vraiment été à moi. Je ne peux pas faire mieux que quelqu’un que je n’ai jamais eu, » ai-je soupiré, essayant à nouveau de ne pas pleurer.
Je voulais que cette journée se termine rapidement. La cloche a sonné, mais aucun signe de l’enseignante. Elle était probablement en retard ; c’était souvent le cas.
« Avez-vous vu le nouveau gars ? » a-t-elle demandé.
« Nouveau gars ? » lui ai-je demandé, me demandant si elle parlait d’Avery.
« Oui, Avery ou quelque chose comme ça, c’est son nom, » a-t-elle répondu.
« Oui, je l’ai rencontré avant le cours. Qui est-ce ? » ai-je demandé.
« Personne ne le sait. Ce n’est pas vraiment un bon gars. Il a sa dernière chance d’aller à l’école et de se remettre sur les rails, sinon il va à la maison de correction, » a-t-elle déclaré. « Apparemment, il a été expulsé de trois écoles l’année dernière, » a-t-elle ajouté.
« Pour quoi faire ? » ai-je demandé.
« Se battre. Vandalisme. Vol. Et coucher avec une prof, » a-t-elle dit.
« Quoi ? Vraiment ? » ai-je demandé, choquée.
« Oui, c’est ce que tout le monde dit. Il est connu pour être un problème. Le genre de gars dont on devrait se tenir à l’écart, mais il a provoqué beaucoup d’excitation ici. Beaucoup de filles le veulent... attirées par le cliché du mauvais garçon. Des idiotes. Pourquoi voudrait-on s’engager avec quelqu’un comme ça ? » a-t-elle dit en secouant la tête avec désapprobation.
Il ne pouvait pas être si mauvais, n’est-ce pas ? Les gens inventaient probablement des histoires et n’avaient aucune idée de pourquoi il était ici ni de ce qu’il était en tant que personne. Cela dit, je pouvais croire à tout le délire du mauvais garçon. C’est lui qui m’avait donné ce sentiment.
« Ouais, des idiotes, » ai-je dit, en accord avec elle.
Mais pour être honnête, je n’arrivais pas à le sortir de ma tête. Je ne sais pas ce que c’était, peut-être ses yeux noirs. L’obscurité en lui m’intriguait, ce qui n’était pas une bonne chose. Ce n’est pas comme si ça avait de l’importance ; je suis sûre qu’il restera loin de moi. J’ai été tirée de mes pensées lorsque la prof est entrée pour commencer la leçon. Je voulais que ce cours se termine, qu’il m’éloigne de Joshua et Mandy pendant une heure ou deux avant d’avoir mes deux derniers cours avec eux deux.