Anna
___ « Quelqu'un t'a agressé ? » m’exclame je d'un ton scandalisé.
Recroquevillée dans le canapé, mon amie frissonne encore. Elle ne semble pas s'être remise de son agression dans le parking de leur entreprise. Je n'en reviens toujours pas, une personne a essayé de la tuer et le pire, c'est à cause de cette enquête que nous menons.
Je me rends à la cuisine et lui rapporte un verre d'eau. Elle le prend et boit quelques gorgées. Puis, elle lâche un gros soupir avant de poursuivre son récit d'une voix bouleversée.
___ « Si Adrian n'était pas là, je... je serai déjà morte. »
___ « Adrian t'a sauvé la vie ? » demandé-je, surprise.
___ « Oui. Il a même essayé de rattraper mon agresseur mais ce dernier avait déjà pris la fuite. »
D'après Elena, son ex fiancé et elle, sont comme le chat et la souris. Il ne la supporte pas et emploie tous ses moyens pour lui rendre la tâche encore plus difficile au bureau. À croire qu'il la hait vraiment, pourtant il n'a pas hésité à lui sauver la vie. Qu'elle ironie !
___ « C'est même lui, qui m'a ramené. » rajoute t'elle.
Debout, les bras croisés, je mordille sans cesse ma lèvre inférieure. Cette histoire commence à faire peur. D'abord, elle a reçu une simple menace d'un inconnu et ce soir, voilà qu'elle a été victime d'une agression. Elena compte tellement pour moi, que je ne supporterai jamais de la perdre ou qu'il lui arrive du mal.
___ « Et cette enquête ? À mon avis, on ferait mieux de laisser tomber cette histoire. »
___ « Non. » s'oppose t'elle aussitôt en me fixant.
___ « Elena... »
___ « On ne peut pas laisser tomber cette histoire... C'est exactement ça qu'ils veulent, que je cesse d'enquêter. Je ne leur ferai pas ce plaisir. Ils ont détruit ma vie et j'ai le droit de connaître la vérité. »
Son regard déterminé ne laisse place à aucun débat. Elle se pince les lèvres, ses yeux qui brillent de larmes. Elle pose le verre d'eau sur la petite table et souffle en essayant de refouler ses larmes. Ça me fend le cœur, ce qui lui arrive et je serai à ses côtés peu importe sa décision. Si elle a décidé que nous allons poursuivre cette enquête, alors on la poursuivra.
___ « Je comprends que tu aies aussi peur pour ta vie et je comprendrai si tu ne veux plus être mêlée à cette histoire. » dit-elle en fuyant mon regard.
Je fronce les sourcils, comme pour la réprimander. Et je m'approche d'elle, d'un air mécontent.
___ « Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu es mon amie et on a commencé cette enquête à deux et on la terminera ensemble. Nous allons découvrir qui sont les responsables. »
Je m'assois près d'elle et pose ma main sur sa cuisse. Elle reporte son attention vers moi et je lui fais un sourire amical. Elle me répond également par un petit sourire.
___ « Et si on en parlait à Adrian ? Peut-être qu'il va nous donner un coup de main. » proposé je.
Elle s'étire, tandis que j'attends sa réponse.
___ « Il ne veut rien savoir de tout ça. La dernière fois quand je suis allée lui informer que j'ai reçu une menace, il l'a pris à la légère et ne m'a pas cru. »
Elle prend une petite pause.
___ « Il ne me fait plus confiance. D'ailleurs, je ne cherche pas la vérité pour lui, mais pour moi. Je veux juste prouver à tout le monde que je suis innocente. »
___ « Hum, d'accord. » fais-je simplement.
PVD de Louise.
Après la réussite de notre première publicité, nous avons obtenu d'autres plus gros contrats que celui de Louis Rey. Pour célébrer cette victoire, Adrian et moi, avons décidé organisé un gala de charité ce soir. Tous les employés ainsi que certaines personnalités influentes, sont là.
Alors que nous nous apprêtons à dîner avant de passer à la vente aux enchères, j'aperçois au loin, deux jeunes femmes, élégamment habillées. Je hausse les sourcils, en reconnaissant l'une d'entre elle. Elena. Elle porte une robe noire avec une large fente, les cheveux bouclés qui retombent sur ses épaules.
Tout mon sang se met à bouillonner et je serre les dents, en les observant s'approcher de nous. Je tremble de rage et si je pouvais, je la mettrai dehors. Je ne supporte pas cette jeune femme. Même si elle est l'ex et moi, la fiancée, je n'oublie pas qu'elle tente d'attirer de nouveau, l'attention de mon cher fiancé, Adrian.
Elles arrivent à notre niveau, toutes souriantes.
___ « Bonsoir. » lance t'elle.
Adrian et Louis Rey, qui discutaient à côté de moi, se retournent et leur aperçoivent. Louis Rey hausse ses sourcils de surprise, en souriant largement.
___ « Oh, on se revoit enfin. » lâche t'il, tout heureux.
Il lui prend la main et la b***e. J'avise Adrian du coin de l'œil et celui-ci semble indifférent.
___ « Bonsoir, Mlle Elena. » répond Louis.
Je me retiens de réprimer un soupir d'agacement et détourne mon attention d'eux.
___ « Bonsoir, Louise. »
___ « Bonsoir, Elena. J'ai eu peur que tu ne viennes pas. Après tout, c'est en partie grâce à toi, que ce gala a lieu. »
Même si j'ai envie d'exploser de colère et de leur mettre hors de ma vue, je dois rester calme et faire l'hypocrite pour ne pas ternir mon image.
Après ce compliment de ma part, elle sourit largement et commence à rougir. Je l'assassine discrètement du regard. Quand son regard se pose sur Adrian, le temps semble se figer. Je la vois déglutir et devenir encore plus rouge qu'une tomate et cela me met encore plus en rogne.
Je finis par racler ma gorge pour mettre fin à ces jeux de regards. Ils reviennent tous les deux à la réalité.
___ « Euh... Je vous présente mon amie, Anna. »
___ « Enchanté Anna. » dit Louis Rey.
Après les brèves présentations, qui commençaient à décupler mon calme, je me force de garder ce faux sourire.
___ « Et si on allait dîner ? » suggère je.
___ « Allons-y ! » déclare Adrian.
Nous nous réunissons autour du buffet garni de mets raffinés, échangeant des sourires et des conversations animées.
***
Après le buffet et les discours qu'Adrian, Louis Rey et moi, avions tenus devant les invités, nous passons maintenant à la vente aux enchères. Louis Rey n'a cessé de faire les éloges d'Elena, je pense qu'il est tombé sous son charme. Ça m'aurait rassurée si Elena lui portait le même intérêt. Cependant, elle saute sur la moindre occasion pour converser avec Adrian, tout en sachant qu'il est mon fiancé.
Je ne peux pas la laisser m'humilier de cette façon. Tenter de séduire mon homme sous mes yeux, n'est que de la provocation. Et il faut que je réagisse pour que cette g***e qui n'a pas hésité à coucher avec un autre homme, sache qu'on ne touche pas à ce qui m'appartient.
Assise sur l'une des chaises des invités, j'avise Elena et Adrian qui discutent au fond de la pièce du déroulement de la vente aux enchères. Je contracte ma mâchoire et serre les poings, réfléchissant à ce que je dois faire.
Soudain, une idée sournoise me vient en tête. Mes lèvres s'étirent discrètement en un sourire diabolique. Je n'aimerai pas être à la place d'Elena, ce soir.
___ « Mesdames et Messieurs, c'est avec une grande joie que nous ouvrons maintenant notre vente aux enchères caritative. Chaque objet que vous découvrirez ce soir porte en lui une histoire... »
Je me lève de ma chaise, ne prêtant pas attention au discours du maître de la cérémonie. Je me glisse en douce et vais retrouver l'un des garçons qui se sont occupés de la décoration ce lieu, m'assurant que personne ne nous regarde. Je lui donne les directives de mon plan en lui montrant du doigt, Elena.
___ « Personne ne doit te voir, et si jamais on te prend la main dans le sac, tu l'assumes tout seul. Tu inventeras une excuse, tu leur diras que c'était une erreur ou je ne sais pas... Mais tu ne dois jamais me mêler à ça, c'est clair ? » lui préviens je d'un ton dur.
___ « Oui, madame. »
___ « Finis d'abord le travail et on se verra après. » terminé je.
Je regagne ma place et trouve Adrian qui est déjà installé. Je ravale ma salive, le cœur qui bat un peu fort.
___ « Où étais-tu ? »
___ « Euh, aux toilettes. » rétorque je, d'une voix faible.
Je m'assois et il me sonde d'un air inquiet.
___ « Ça va ? »
___ « Oui, ne t'inquiète pas chéri. J'ai juste un petit mal de tête, mais ça va passer. »
Il acquiesce et je lui prends la main.
___ « Nous ouvrons donc la vente aux enchères avec un bijou fait à la main » dit le maître de cérémonie, en faisant un signe à Elena d'apporter le bijou.
Je souris aux coins des lèvres, attendant ce moment fatidique. Soudain, des exclamations de surprise et murmures plongent la pièce dans un grand bourdonnement.
Mon fiancé me relâche subitement la main et se lève d'un bond, inquiet de ce qui se passe. Je me lève aussi, faisant exprès d'être inquiète. J'avise Elena sur le podium avec une robe catastrophique. Une partie de sa robe est déchirée, exhibant ainsi le bas de son dos.
Sous les rires moqueurs de certains et les commentaires de certaines personnes offusquées, Elena ne se retrouve plus. Elle jette donc le bijou et s'enfuit du podium, en pleurs. Je couvre ma bouche, comme si j'étais moi aussi, choquée de la scène.
___ « La pauvre... » dis-je.
Adrian ne tarde pas d'aller à sa poursuite. Son amie Louise en fait de même.
___ « Comment cela a-t-il pu arriver ? »
___ « C'est vraiment humiliant, j'imagine pas comment elle doit se sentir... »
J'ignore tous ces commentaires et lance un regard fier au jeune homme, qui me sourit en cachette.
Ce n'est que le début, ma chère Elena.