Elena
___ « Tu n'as toujours pas trouvé d'indice qui nous mènera à cet homme ? » demande je à mon amie en allant m'installer à côté d'elle sur le canapé et avec une tasse de café dans les mains.
Anna cesse de tapoter sur le clavier de son ordinateur et tourne sa tête vers moi. Toutes les deux, nous sommes en pyjama. Elle laisse échapper un soupir de déception et mon cœur se fend. Je secoue légèrement la tête de haut en bas en guise de résignation.
J'étais pressé de rentrer de notre voyage d'affaire, j'espérais que mon amie a trouvé au moins l'hôtel où séjourne cet homme. Ça fait plusieurs jours que nous menions cette enquête et toujours rien. Je commence à perdre espoir.
Je sens une main d'Anna prendre la mienne, je relève les yeux et les pose sur elle. Elle me fait un sourire amical et mes yeux se baignent aussitôt de larmes. Je cligne plusieurs fois des cils pour les repousser.
___ « Oh, ne pleure pas ma chérie. Allez, viens dans mes bras. » dit Anna d'une voix aussi triste.
Elle me prend dans ses bras et me caresse le dos avec tendresse. Mes larmes commencent à pleuvoir et je ne me retiens pas de renifler. Un gouffre s'ouvre à moi et je ne sais plus où mettre la tête. Il y'a d'énormes choses qui se passe en ce moment et je ne serai plus en mesure de tenir longtemps debout.
___ « Elena, on va retrouver cet homme. OK ? Nous allons tout faire pour le retrouver et découvrir la vérité. » rajoute t'elle d'une petite voix.
Je quitte dans ses bras, essuyant mes larmes et acquiesce de la tête en guise de compréhension. Je souffle pour alléger mon cœur.
___ « Je suis désolée... » m'excuse je d'une voix cassée.
Elle se rapproche un peu plus de mon visage et pose sa main sur ma joue humide.
___ « Sois pas désolée ma belle. Avec tout ce qui t'arrive, c'est évident que tu te libères. »
Mes yeux croisent les siens, pleins de gratitude. J'esquisse un petit sourire. Je suis très chanceuse de l'avoir à mes côtés. Malgré tout, elle est là, elle reste à mes côtés et me tient la main.
___ « Je vais me coucher, demain je dois aller au boulot et supporter Adrian et son insupportable amie. » marmonne je en me relevant.
Anna se met à rire de la tête que je fais en parlant de ces deux-là. Je ramène ma tasse de café à la cuisine puis regagne ma chambre.
***
Je suis assise dans mon bureau, rongeant le bout du stylo que je tiens en main et repensant à ce b****r soudain entre Adrian et moi. Mon estomac se noue encore et mon cœur battant la chamade, je souris sans même le vouloir.
Soudain, j'entends une personne racler sa gorge près de moi. Je reviens à la réalité brusquement. Lorsque je lève les yeux, j'aperçois Adrian devant moi, vêtu d'une chemise blanche repassée et d'un pantalon droit. Ses cheveux sont légèrement décoiffés, lui donnant un air encore plus sexy.
___ « Euh... Bonjour monsieur. » bégaie je en optant une bonne position dans mon fauteuil.
Louise se tient à ses côtés, elle me dévisage avec hostilité, un sourire au coin de ses lèvres. Elle veut certainement me narguer avec ce sourire, je l'ignore complètement en me retournant vers Adrian.
___ « Bonjour Elena. » répond t'il d'un air indifférent.
Il avance et se retrouve au centre de nos bureaux, attirant notre attention. Ses mains dans ses poches et sa posture droit, lui donnent encore plus de charisme.
___ « Notre voyage s'est bien déroulé et je suis heureux de vous annoncer que nous avons obtenu ce contrat. » commence t'il, d'une voix grave.
Tout le monde se met à murmurer et je vois les sourires sur leurs visages. Ils ne cessent de féliciter le patron et surtout de jubiler.
___ « Tout le mérite revient à mon assistante Elena Morreau. » poursuit il.
Mon cœur rate un battement et J’écarquille les yeux lorsque j'entends mon nom. Adrian me lance un regard et les acclamations de mes collègues surviennent.
___ « Félicitations Elena. »
___ « T'as grave assuré. »
Je commence à frotter mon cou et m'efforce de sourire et de répondre aux commentaires, tout en regardant discrètement mon patron du coin de l'œil.
Lorsque mon regard croise celui de Louise, je remarque que sa mine est froissée et surtout qu'elle me toise avec mépris. Je réalise alors qu'elle est jalouse et cela me fait plaisir. Alors je lui fais un grand sourire hypocrite et surtout moqueur, tandis qu'elle brûle de rage.
___ « Aussi, je vous présente ma fiancée Louise. Elle occupe le poste de directrice de création de cette agence. » rajoute t'il.
Vrac ! Je tombe des nues après cette information. Je me retourne immédiatement et mon attention se porte sur Louise, elle me renvoie un sourire mesquin qui crie de victoire. Puis je la vois glisser sa main sous celle d'Adrian. Une chaleur amère me monte au visage, mon sang ne fait qu'un tour et les mots m'abandonnent.
Louise est devenue non seulement sa fiancée mais aussi la directrice de créatrion de cette boîte. Il lui a donné mon poste, sans aucun remord.
Mon regard s'attarde sur Adrian, essayant de retenir mes larmes. Froid. Distant. Il ne m'adresse même pas un mot. Il tourne ses talons et, sa silhouette disparaît avec celle de sa fiancée. Mon rythme cardiaque devient moins rapide, je me lève avec le peu de force qui me reste et vais me réfugier dans les toilettes.
Je fonds en larmes une fois seule, je m'appuie contre le lavabo et mes yeux balaient ma silhouette dans le miroir accroché au dessus du lavabo. Mon visage est devenu presque rouge comme une tomate et une boule me serre la gorge.
Je cesse de pleurnicher, me rince le visage et l'essuie avec une serviette. Je traîne encore devant le miroir, maudissant le reflet de cette personne que j'ai en face.
Pourquoi suis-je entrain de pleurnicher comme une fillette ? Louise est sa fiancée et alors ? C'était évident qu'il y'avait un truc entre eux, c'était plus de l'amitié. Qu'est-ce qui m'étonne venant d'Adrian ? Il est mon ex et il a le droit de tourner la page, tout comme moi.
___ « T'es pathétique, Elena. » me dis-je avec dégoût.
Je ne devrais même pas verser ne serait-ce qu'une goutte de larme pour cet homme. Après tout, je ne ressens plus rien pour lui. Mais pourquoi j'ai si mal ? Serait-ce parce qu'il a donné mon poste à sa fiancée ? Oui, ça devrait être cela et rien de plus.
Je regagne mon bureau et me forçant à agir comme si de rien n'était. J'essaie de me concentrer sur mon travail, mais les paroles d'Adrian résonnent en écho dans ma tête. Et le sourire victorieux de cette g***e ne me quitte plus.
Je ferme mes yeux,me frottent le tympa en me murmurant :
___ « Ressaisis toi, Elena. Tu as du boulot là et ces gens ne méritent pas ton attention. »
Mon téléphone vibre sur mon bureau, j’ouvre aussitôt mes yeux et le saisis. Je tapote sur l'écran avec mon pouce et celui-ci s'allume. Un email. Je viens de recevoir encore un email, mais cette fois ce n'est pas de la même personne.
Je fronce d'abord mes sourcils, le cœur qui bat plus vite. Je ravale ma salive en l'ouvrant et là, je tombe sur : Arrête de remuer le passé ou tu vas le regretter. Passe à autre chose, cesse tes enquêtes ou je te promets que tu vas pas aimer la suite de l'histoire...
Une sueur froide coule le long de ma nuque. Mon souffle devient court, haché alors que je dépose mon téléphone sur mon bureau. Mon cœur commence à tambouriner contre ma poitrine.