Adrian
Je me gare à l'autre bout de la rue, faisant face à l'appartement d'Elena. Je coupe le moteur, elle détache sa ceinture de sécurité, prend son sac à main et tourne sa tête vers moi.
___ « Merci. »
Je hoche juste la tête en guise de réponse. Elle sort du véhicule et referme la portière derrière elle. Je l'observe à travers la vitre de la portière, elle traverse la voie et se hâte pour rentrer. Dès qu'elle disparaît dans son appartement, je laisse échapper un lourd soupir et redémarre mon véhicule.
Nous n'avons presque pas échangé un mot, elle se contentait d'observer la ville nocturne et moi, de conduire. J'aurai bien voulu continuer cette discussion inachevée, mais elle ne m'aurait pas répondu de toutes façons. Elle est froide et distante, peut-être qu'elle m'en veut de ne lui avoir pas accordé le bénéfice du doute ou peut-être qu'elle fait cela juste pour que je retombe dans son piège.
Épuisé par mes pensées, je fais passer une main sur mon visage en expirant. J'arrive chez moi après quelques minutes de conduite. Je me gare dans le parking de ma villa et sors de la voiture.
___ « Bonsoir et bienvenu monsieur. » m'accueille une de mes domestiques à l'entrée.
___ « Merci Monica. »
___ « Le dîner est prêt, la table aussi. » m'informe t'elle.
___ « Je n'ai pas faim. »
Je grimpe sur les escaliers pour rejoindre ma chambre. Je vis tout seul dans cette villa, mis à part les domestiques. Je compte demander à Louise de me rejoindre, question d'être moins seul. En plus, elle a loué un appartement coûteux, si elle déménage chez moi, ça lui permettrait d'économiser.
Je passe par la porte et me retrouve enfin dans ma chambre. Je me débarrasse aussitôt de ma cravate, puis de ma veste. Je me rends dans la salle de bain, là, je me déshabille totalement et vais sous la douche. L'eau tiède qui coule sur mon corps, fait détendre mes muscles et me procure un grand sentiment de bien être.
Alors que je suis encore sous la douche, les yeux fermés, profitant du bien être de l'eau sur mon corps, je revois des images du passé.
Je revois et entends les fous rires que j'ai passé avec Elena, avant que tout ne bascule. Je la revois courir, pendant que je la pourchassais.
Je nous revois, blottis l'un contre l'autre sur un banc du parc où nous avions l'habitude d'y aller, pendant l'hiver. Elle tremblottait contre moi, et moi, je tentais de la réchauffer alors qu'on riait d'une de mes blagues.
Je la revois sur le canapé du salon, un objet en main, imitant une chanson. Et moi, je ne faisais que rigoler.
Puis, ces images heureuses sont remplacées soudainement par ces photos que j'ai reçues. Elle était là, couchée sur un lit d'hôtel et un inconnu à côté de lui.
Je revois notre dernière discussion au parc, quand je l'ai confronté et qu'elle a nié les faits.
Je rouvre mes yeux, soupire lourdement et coupe le robinet. Je saisis une serviette et la noue autour de ma taille, puis une autre et sors de la douche. Je me sèche les cheveux, alors que j'entends sa voix qui me suppliait de la croire.
Mon cœur se resserre et mes muscles se tendent à nouveau. Je tente de chasser ces souvenirs. En vain. Ils refusent de s'en aller.
Pourquoi je repense à tout ça ? Pourquoi je n'arrive pas à faire sortir sa voix de ma tête ?
Je vais m'asseoir sur le canapé dans ma chambre après avoir fini de me sécher les cheveux. Toujours confus, je me saisis de mon ordinateur portable, qui était posé sur la table basse, en face de moi. Je l'ouvre, puis entre dans un fichier où j'ai conservé ces photos.
Je les avise pendant quelques longues minutes, cherchant la moindre faille, des indices... n'importe quels détails que je pourrai trouver étrange. Je ne cesse d'agrandir la taille de la photo et de la rétrécir par la suite.
Une voix intérieure commence à tout remettre en doute. Des questions naissent. Je me redresse, souffle et me caresse ma barbe de trois jours.
Et si Elena avait raison ? Si cette histoire de menace était vraie ? Et si ces photos n'étaient qu'une mise en scène ? Mais comment ? Puisque j'ai moi-même vérifié ces photos et elles n'étaient pas truquées.
Je me mords violemment la lèvre inférieure, énervé de ne pas pouvoir résoudre cet énigme. D'ailleurs, une autre voix me fait culpabiliser. Je ne devrais plus repenser à cette histoire, car elle ne compte plus. Elena fait partie du passé et Louise se sentirait mal de savoir que son fiancé creuse encore son passé.
Ainsi, alors que mon cerveau et mon cœur luttent pour remporter cette bataille, une personne vient toquer à ma porte. Je sursaute légèrement, sortant de mes pensées. Je me relève avec ma serviette et vais ouvrir la porte. Je tombe sur Monica, une dame de la quarantaine que j'ai embauchée.
___ « Euh... Vous avez une invitée.»
Je crispe mon visage, surpris. Je n'ai pas vu l'heure qu'il est, mais je sais qu'il fait tard.
___ « Une invitée ? » répété-je, déconcerté.
___ « Oui, mademoiselle Louise. Enfin, votre fiancée. Elle vous attend au salon. »
Je crispe davantage mes sourcils, me demandant ce qu'elle peut bien vouloir à cette heure.
___ « D'accord, j'arrive. »
Je referme la porte, vais dans le dressing et enfile un jogging et un tee-shirt sans perdre de temps.
Louise est assise sur un fauteuil, son regard qui détaille la pièce. Je me dirige vers elle, et lorsqu'elle s'aperçoit de ma présence, un sourire étire ses lèvres alors qu'elle se redresse.
___ « J'espère que tout va bien ? »
Elle n'a aucun signe inquiétant en apparence et cela me rassure déjà. Je vais m'asseoir en face d'elle pendant qu'elle place une de ses jambes sur l'autre.
___ « Tout va bien, ne t'inquiète pas. »
Je hoche alors la tête, rassuré entièrement. Monica se présente à nous.
___ « Aporte-nous du café, sans sucre. » lui dis-je.
___ « D'accord, monsieur. »
Elle disparaît dans la cuisine et je me retrouve à nouveau seul, avec ma fiancée. Je me penche vers elle, les coudes posés sur mes jambes et mes mains jointes.
___ « Il se fait tard. » reprends je.
___ « Je sais. Mais, j'avais du mal à fermer l'œil, problème d'insomnie. »
Elle fait une pause et accentue son regard un peu capricieux sur moi. Je sens qu'elle a envie de me parler, de me dire quelque chose, mais elle est nerveuse.
___ « Tu m'as pas non plus refait signe. Vous avez pu terminer le travail ? »
___ « Oui, nous allons lancer le casting dans cette semaine. »
Elle acquiesce et ne rajoute rien. Monica revient avec deux tasses de café, j'en prends une et Louise aussi.
___ « Je...je me disais qu'on organiser une soirée pour officialiser nos fiançailles, qu'est-ce que tu en penses ? »
Sa voix tremble légèrement et elle n'ose plus me regarder, comme si elle craint ma réponse.
Je dépose ma tasse de café après avoir bu quelques gorgées et déglutis lentement en songeant à sa proposition. Je ne voudrais pas l'offenser mais ce sera très brusque de faire cela. En plus, nous avons énormément de travaux à l'entreprise.
___ « Pour le moment, nous devons hisser le nom de notre agence sur le marché. Et...Aussi, je suis un peu pris ces derniers temps. Mais, je te promets d'y songer. D'accord ? »
Son visage se déforme faiblement par la déception, mais je la vois s'efforcer de me sourire. Ça me pince le cœur de la décevoir, mais je ne suis pas vraiment prêt pour cette étape encore. Rien qu'à y penser, mon estomac se contracte.
___ « D'accord, je comprends. »
Elle pose sa tasse de café, se lève et vient vers moi. Je suis ses mouvements du regard, curieux. Elle vient s'installer près de moi, sur le canapé. Elle pose sa main sur ma jambe et ancre son regard dans le mien.
___ « En tant que directrice de création de ton entreprise, je partage ton avis. »
Louise a toujours été compréhensive et gentille envers moi.
___ « Merci, chérie. »
___ « Qu'est-ce qu'il y'a ? Je te sens préoccupé ? »
Je détourne mon regard d'elle lorsqu'elle me fait la remarque.
___ « C'est à cause d'elle ? » continue t'elle.
Je ne dis rien. Je l'entends expirer grandement, puis me masse la nuque de sa main.
___ « C'est à cause d'Elena, hein ? » insiste t'elle d'un ton doux.
Avant je me sentais à l'aise de parler d'Elena à Louise, mais maintenant nous sommes fiancés et lui parler encore de mon ex fiancée, serait blessant.
Je tourne mon regard sur elle, ses iris noirs me caressent l'âme.
___ « Tu peux tout me dire, tu sais ?! »
___ « Louise, je... »
Je m'arrête et réfléchis à ce que je pourrais bien lui répondre. Elle me scrute avec attention, comme une oreille à l'écoute.
___ « Je commence à avoir des doutes. Elena dit qu'elle a reçu une menace et... »
___ « Tu la crois ? » m'interrompt elle d'une voix calme.
Nous nous fixons droit dans les yeux, avant qu'elle ne détourne son regard de moi et se redresse. Elle soupire encore.
___ « Tu sais, nous les femmes, nous sommes prêtes à tout pour reconquérir notre amour. Même à inventer des histoires, l'important c'est qu'elle puisse nous rapprocher de cette personne. » commence t'elle.
Je l'écoute, sans juger pour le moment. Elle reporte son attention sur moi.
___ « Elena est toujours amoureuse de toi. Et elle essaie d'attirer ton attention par tous les moyens. Sinon comment expliques tu cela ? Qu'elle reçoit des menaces après trois ans ? D'ailleurs, qui va la menacer et pourquoi ? Pas pour cette vieille histoire, en tout cas ? »
Louise a peut-être raison. Elena essaie d'attirer mon attention, de me reconquérir et pour cela, elle inventé toute sorte d'histoires et d'excuses.
Louise pose sa main sur ma joue et la caresse avec tendresse.
___ « À mon avis, tu devrais arrêter de te torturer pour découvrir une vérité que tu as sous les yeux. Elle t'a trompé et c'est indéniable. Maintenant, elle veut se payer ta tête. »
Je me laisse plonger dans son regard et finis par l'embrasser sur les lèvres. Elle a raison, je ne dois plus repenser à cette histoire. Pourtant, je ne suis de savoir qui jouait avec qui cette fois.