Le trajet me paraît tellement long, personne ne parle. Lui regarde la route et moi mes doigts, j'ai peur et j'appréhende vraiment la vie à deux avec lui même s'il m'a l'air moins agressif ces derniers temps. Après 30 min de route Nous arrivons finalement devant un duplex, c'est assez grand mais pas autant que la maison de papa Karim. Il appuie sur une télécommande et la porte du garage s'ouvre, il se gare et descend, j'en fais de même. Il ouvre le coffre
Lui : ENLÈVE CES SALETÉS DE MA VOITURE
je m'exécute rapidement, mes affaires déchargés il ferme le coffre et s'introduit par une porte d'entrée, je le suis avec mes affaires. l'intérieur est beau, avec des lustres blancs au plafond, une déco simple mais élégante. Il s'assoit dans un des canapés, ne sachant quoi faire je reste debout. Je sens que cette cohabitation ne sera pas bonne pour moi.
Lui : approche,
je m'avance et m'assois. Lui se lève et me gifle violemment
Lui : erreur numéro un
qui t'a permis de t'asseoir ? lève- toi immédiatement
Je me met debout aussi vite que je peux, essuyant mes larmes qui ne cessent de couler. Il retourne s'assoir où il était
Lui : Mon père a voulu que je t'épouse, je n'ai pas voulu mais il m'y a obligé. Je vais être claire avec toi je ne veux pas de toi comme femme,, tu me répugnes à un point que tu ne peux imaginer. Si tu fais ce que je te dis il n'y'aura pas de problème, dans le cas contraire tu sauras que ta vie misérable était un paradis aprèsce que je te ferai vivre.
Je lève mon regard vers lui et je peux voir de la haine, du dégoût dans ses yeux.
Lui : Tu peux toujours demander le divorcer et tu vivras paisiblement. que décides tu ?
J'ai extrêmement peur mais je ne peux partir, mes parents n'accepteront jamais que je divorce et ma mère aussi sera humiliée
Moi: Je vais me soumettre à vos exigences
Lui : comme tu veux. Ecoute moi attentivement car je ne vais me répéter.
Tu te lèveras à 4h chaque jour et ne dormiras que la vaisselle faite après le dîner. j'ai une employé qui cuisinera mes plats, elle viendra le matin à 7h et retournera à 17h30 le soir, toi tu l'aideras mais en aucun cas tu ne cuisines, tu feras aussi la lessive, le ménage, tout ce qui concerne l'entretien de ma maison.
J'oubliais tu dormiras dans cette chambre du bas. En indexant
Il se lève et me fait visiter la maison. A l'étage il y'a 3 chambres et au rez de chaussée 2 chambres, deux salons, la cuisine et une buanderie. Dans la cour, il y'a deux dépendances et une piscine à la cour arrière.
La visite terminée il monte dans sa chambre qui se trouve à l'étage. il m'a interdit d'y entrer sans son accord.
Je mets donc les affaires dans la chambre. Il y'a un lit de deux places, une coiffeuse et une armoire.
Je sors mon téléphone, il était sur silence. J'envoie un message à ma mère pour l'informer qu'on a emménagé chez Malick et faire un coucou à mes copines Awa et Samira. On échangait régulièrement mais avec la reprise universitaire, elles sont débordées. En dehors de ça je discute avec ma petite sœur et mes frères qui prennent quotidiennement de mes nouvelles, surtout Akim. Brefff revenons à ma situation, il est 18h et je ne sais pas quoi faire. je l'entends crier mon nom au salon, je vais à sa rencontre
Lui : tiens te voilà, je sors j'espère ne pas te trouver endormir à mon retour
Moi : Oui M. ( je préfère dire M. car je ne peux prononcer son prénom)
Voilà bientôt 3h qu'il est sorti j'ai faim, je n'ai pas vu de cuisinière donc je décide de cuisiner car s'il vient que je n'ai rien fait il pourrait se fâcher. Le réfrigérateur est rempli de fruits et légumes. je prends des bananes et fais de l'alloco avec du poissons frits. 22h toujours pas de nouvelles, je dresse la table à manger, mange un peu à la cuisine et l'attends. Assise sur le sol de la cuisine je finis par m'endormir à force de l'attendre.
Je suis brutalement réveillée par une pluie de coups sur mon corps
Lui : QUI T'A PERMI DE CUISINER ? ET ENCORE MOINS DE DORMIR PENDANT QUE JE NE SUIS PAS ENCORE RENTRÉ
A chaque mot un coup, je les supplier sans succès. Je n'ai plus la force pour me débattre, il s'arrête. j'ai la bouche en sang et j'ai mal.
Lui : A MON RETOUR, TU AS INTÉRÊT A CE QUE JE TROUVE MON SOL PROPRE
puis tourne dos et monte. C'est avec difficulté je me lève et pars à la buanderie pour prendre de quoi nettoyer mon sang.
je termine, range tout et m'assois pour l'attendre. je regarde l'heure et il est 1h, j'ai mal partout, il redescend 15 min après en pyjama
Lui : Que ce soit la première et la dernière fois que tu désobéisses à mes ordres. C'EST CLAIR ??
Moi: Oui M.
Lui : okey je n'ai plus besoin de toi
il s'en va après ça
Je peine à me rendre dans ma chambre, heureusement que je loge en bas. Je n'arrive pas à dormir tellement j'ai mal. A 4h mon alarme sonne, je me lève et pars à la cuisine, faudrait pas qu'il me trouve là encore. C'est à 7h que je l'entends descendre, et j'ai peur
Lui : Ah tu es là ! tant mieux car je ne voulais pas avoir à me salir les mains très tôt le matin.
La cuisinière viendra aujourd'hui, elle s'appelle Maïmouna.
Son monologue terminé, il s'en va.
Je retourne dans la chambre me doucher, ça été difficile, j'en profite pour dormir avant l'arrivée de la cuisinière.
Je suis réveillée par une sonnerie, je pars ouvrir et c'est une dame, pas très grande environ 1m68, charmante et la cinquantaine je dirai.
La Dame : Bonjour je suis Maïmouna la cuisinière de M. Maïga
Moi : oh oui entrée Madame il m'avait prévenu
Elle se dirige dans la cuisine et me fixe un long moment sans pouvoir me demander la cause de mon état, voyant mon malaise elle détourne le regard et aborde un autre sujet
Maïmouna : Tu dois être Fatou, la nouvelle femme de ménage, M. m'a prévenu hier
Mon cœur ratte un battement, Quoi ? il lui a dit que j'étais sa servante. Ce n'est pas étonnant vu la façon dont il me traite en moins d'un jour de cohabitation.
Moi : oui madame, c'est ça
Maïmouna : Appelle moi Maïmouna je ne veux pas vieillir oh , au moins je ne serai plus seule, j'aurai quelqu'un avec qui discuté.
Elle était sympathique, elle a refusé que je l'aide dans cet état. j'ai donc pu me reposer un peu. Il est maintenant 18h, Maïmouna
est rentré et j'étais seule. je me suis douchée, mangé à la cuisine et attendu M.
Il est 22h et il n'est toujours pas là. j'écoutais la radio de mon téléphone quand j'entends la porte d'entrée, il était 00h.
moi : Bonsoir M.
il n'a pas répondu et est monté, il redescend quelques minutes plus tard
Lui: range moi ça au réfrigérateur
il prend une pomme et retourne dans sa chambre. je range donc, ensuite direction ma chambre. je me masse le corps avec du beurre de karité que Maïmouna m'a donné après être revenue du marché et dodo.
Mon alarme sonne, il est donc 4h
je vais à la buanderie pour prendre le matériel et faire le ménage.
Cette buanderie est assez grande. il y'a un lave-linge, un sèche-linge, deux paniers pour le linge propre et sale, une planche à repasser et des produits d'entretien et de ménages.
Je me met au travail, je fais que le bas le matin et le après l'étage quand il ne sera pas là. Une fois fini je me douche, prie et vais l'attendre à la cuisine. Maïmouna arrive à 7h, il déjeune et part.
Ça va beaucoup mieux donc je l'aide aujourd'hui. Elle m'a dit qu'il ne revient pas le midi donc elle ne fait que son petit petit-déjeuner et son dîner.
La journée se termine et je suis à la cuisine m'attendant à ce qu'il vienne tard aujourd'hui mais non .... il m'avait réservé autre chose.