Tina arriva pratiquement en même temps que les pompiers. Sam était assise sur un banc en face de son appartement à contempler ce qui sonnait le glas de sa nouvelle vie.
Elle avait toujours rêvé de cette vie et elle venait de brûler sous ses yeux.
Tina s’approcha et lui dit : Mais que s’est-il passé ?
Sam répondît : C’était comme pour maman, il était au plafond comme aspiré, il a poussé un cri et il s’est embrasé et tout l’appartement a suivi !
Tu penses que c’est le même démon ou la même entité qui a tué maman il y a vingt ans ?
Oui, c’est exactement ça.
Un officier de police s’approcha d’elles. Samantha Forester ? Demande-t-il. Oui, c’est moi répondît Sam. J’ai besoin de prendre votre déposition pour comprendre ce qu’il s’est passé. Vous vous en sentez la force ?
Oui, ça ira, dit Sam.
Tina, tu peux le rejoindre au poste s’il te plaît ?
Tina hocha la tête et regagna sa mustang.
Lorsqu’elle récupéra Sam quelques heures plus tard elle demanda à sa sœur : Comment tu envisages la suite ?
C’est évident je crois, répondît Sam, j’ai tout perdu ce soir, donc on va d’une part trouver ce qui est arrivé il y a vingt ans, détruire le responsable de sa mort et de celle de Ben et bien sûr on va retrouver papa.
Ok, tu es sûre de ta décision ?
Tina, c’est de ma faute ce qui est arrivé à Ben, s’il était sorti avec quelqu’un d’ordinaire il serait toujours en vie.
Sam, tu n’es pas responsable, que ce soit pour maman ou pour Ben. Mais je t’avoue que j’aurais bien besoin d’aide pour retrouver papa et puis il pourra peut-être nous en dire plus au sujet de la mort de maman et si selon lui, la mort de Ben est le fait de la même chose.
Elles rentrèrent au motel de Tina et Sam s’endormît durant le trajet. Elle se réveilla en sursaut car elle venait de faire un cauchemar. Elle venait de revivre la mort de Ben mais elle ne voulait pas inquiéter Tina. Sur le chemin du retour, elles s’arrêtèrent dans un petit dinner en bord de route pour manger un morceau. Tina pris comme à son habitude un burger au bacon et Sam seulement un café, elle ne pouvait rien avaler.
En attendant d’avoir retrouver papa, je te propose qu’on fasse quelques recherches sur le net pour voir si on peut se dégoter une affaire histoire de casser un peu du monstre et de te changer les idées.
Parfait répondît Sam. Mais Tina n’était pas dupe, elle connaissait très bien sa sœur et elle s’avait qu’au delà du chagrin qu’elle ressentait à cause de la mort de Ben, quelque chose d’autre la préoccupait,
Quelque chose ne va pas ? Lui demandait Tina.
Non, ça va, je t’assure, j’ai juste besoin de sommeil, répondît Sam.
Elles reprirent la route et arrivèrent au motel.
Sam s’effondra et Tina essaya de trouver une affaire histoire de changer les idées à sa sœur. Lorsque Sam se réveilla à nouveau en sursaut, Tina l’observait assise devant son ordinateur. Elle demanda à sa sœur qu’est-ce qui l’a travaillait dans son sommeil.
Sam lui dit alors : c’est de ma faute si Ben et mort, j’aurais pu empêcher ça.
Ne dit pas de connerie la coupa Tina, je t’ai déjà dit que tu n’étais pas responsable.
Tina, ça fait plusieurs jours que je rêve de sa mort, avant que ça n’arrive et je n’ai rien dit ou rien fait pour l’empêcher !
Quoi ? dit Tina, tu veux dire que tu es une sorte de médium ou je ne sais quoi ?
Non, mais depuis quelques temps je fais des rêves, et dans mes rêves je vois des choses et ces choses se produisent ensuite mais je crois que je ne voulais pas l’admettre.
Bon, si tu pouvais me tenir au courant de ce que tu rêves ça pourrait nous aider.
Putain ma sœur c’est houdini, Tina n’en croyait pas ses oreilles.