Étant donné que nous ne parvenons pas à retrouver la trace de papa, que dirais-tu que l’on retourne à la maison ? Demanda Tina.
Sam ne savait quoi en penser, c’est vrai qu’elle voulait des réponses concernant la mort de sa mère mais elle était tenaillée entre l’envie d’apprendre des choses concernant cette nuit tragique et la peur car au plus profond d’elle, quelque chose lui disait qu’il y avait un lien étroit entre elle et le décès mystérieux de sa mère.
Après quelques minutes de réflexion Sam se tourna vers Tina et lui dit : ok, c’est parti !
Mais Tina n’était pas dupe, elle voyait bien que sous couvert d’un grand enthousiasme Sam avait peur. Cependant, elle pensait qu’il fallait soigner le mal par le mal et que de confronter Sam à ses peurs pouvait avoir un effet libérateur.
Elles prirent donc la route en direction de la ville de Caterine, où se trouvait la maison de leur enfance.
Lorsqu’elles arrivèrent devant leur maison d’enfance elles furent surprises de constater que la maison n’avait pratiquement pas changé depuis toutes ces années. Elle avait bien évidemment dû être partiellement reconstruite après la fameuse nuit mais elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à leur maison de l’époque.
Elles se dirigèrent vers la porte et frappèrent.
Une jeune femme d’environ 30 ans ouvrit. Tina prit la parole et lui dit : Bonjour Madame, nous avons grandi ici et nous voulions savoir si vous seriez d’accord pour nous laisser faire un tour à l’intérieur ?
La jeune femme accepta mais leur dit : Ne faites pas attention au désordre car cela fait seulement une semaine que j’ai emménagé et il y a pas mal de désordre.
Ne vous inquiétez pas répondit Sam.
Lorsqu’elles franchirent le seuil, des frissons les parcoururent l’une et l’autre.
Elles se regardèrent et après quelques secondes Tina dit à Sam, t’inquiète sœurette c’est l’effet souvenir rien d’autre.
Sam hocha la tête bien que pas convaincue,
Elles continuèrent la visite à l’étage et lorsqu’elles pénètrent dans chambre qu’occupait Sam à l’époque une sorte de malaise s’empara d’elle. La fillette qui occupait la chambre les salua et dit à sa mère : j’ai encore vu la chose, elle est dans le placard !
Tina et Sam se regardèrent intriguées et demandèrent à la mère de quoi il était question.
La jeune femme répondit : Oh vous savait ce que c’est les enfants, il y a toujours des monstres dans les placards ou sous le lit. Elle finit sa phrase par un rire crispé qui n’échappa pas aux deux sœurs.
Tina en profita quand même pour lui glisser une information : Vous savez lorsque nous étions enfant il nous arrivait parfois des choses un peu bizarres dans cette maison, vous n’avez rien remarqué d’étrange ?
La jeune femme la regarda d’un air coupable, et dit : Non, enfin la plomberie et capricieuse, hier lorsque je prenais ma douche j’ai failli finir ébouillanté car l’eau est devenu brûlante brusquement. Il en est de même pour la chaudière parfois il fait bon et l’instant d’après on a l’impression que la température a chuté de plusieurs degrés en un instant. Mais c’est une vielle maison et il y a des travaux à faire c’est normal.
Sam et Tina prirent congé mais une fois à la voiture elles tombèrent d’accord sur le fait qu’il valait mieux rester dans les parages.