Richard a été surpris par l'approche agressive et "impressionnante" de Sindy.
Richard : - Eh bien. . . Hmm . . . ok je suis désolé je promets que cela ne se reproduira plus. J'ai perdu la tête.
Sindy se tourna vers Mark.
Sindy : - Compris ?
Mark : - Mais je n'ai rien fait !
Sindy : - COMPRIS ?
Mark roula des yeux.
Marc : - Oui.
Mark retourna dans son lit pour déballer ses "nouveaux vêtements".
***
Mark a commencé à mettre ses vêtements sous son lit pour gagner de la place. Les autres commencèrent à faire de même, voyant qu'il n'avait pas de placard, l'idée de Mark était la meilleure option qu'ils avaient.
Au bout d'un moment, Johnny retourna dans la pièce. Johnny : - D'accord, c'est l'heure des expériences d'aujourd'hui. Marque! Marc se dirigea vers la porte.
Mark : - Devez-vous appeler ça des "expériences ? Cela donne l'impression que nous sommes des souris de laboratoire.
Johnny : - Dommage que tu penses ça. Parce que je n'ai pas inventé de nom pour les expériences.
Jonny tira Mark par le bras.
Jonny : - Allons-y. Il y a toute une équipe qui vous attend.
Johnny a sorti Mark de la pièce, laissant les 4 autres seuls.
***
2 mois plus tard :
Mark s'est lié d'amitié avec Sindy, qui s'est avéré être une personne énergique et positive avec eux; Il s'est également lié d'amitié avec Jennifer, qui s'est avérée être une personne incroyablement intelligente avec une grande capacité stratégique; Il s'est lié d'amitié avec John, qui était vraiment un nerd, aimait lire, avait de bonnes idées, mais avait très peur ; Malheureusement, il n'a réussi qu'une sorte de trêve avec Richard, concluant une sorte de « pacte vivant ».
Mark n'a pas du tout parlé à Richard après le premier jour, depuis lors, Richard n'a parlé à presque personne, il semblait toujours éviter les autres, c'était une personne étrange.
Pendant les 2 mois qu'ils étaient là, ils ont été soumis à de petites expériences. Comme les tests sanguins, la collecte de tissus épithéliaux (tous des plus superficiels), certains tests mentaux et physiques. Mais à part ça, pas grave. Et après avoir terminé chacun leurs tests quotidiens, ils avaient le reste de la journée de congé.
Habituellement, les tests duraient toute la matinée, puis il y avait le déjeuner et ils étaient relâchés. C'était une politique assez libérale par rapport à certains endroits. Ils pouvaient utiliser les terrains de sport à l'extérieur de la base, ils pouvaient utiliser la bibliothèque, la salle principale pour regarder la télévision ou jouer à des jeux de société.
Mais la plupart d'entre eux ont commencé à soupçonner que Mark préparait quelque chose pendant son temps libre, il disparaissait toujours de nulle part, et quand il revenait, il avait toujours un sourire narquois sur le visage. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il faisait, Mark a joué l'idiot. Mais tout le monde savait que Mark allait faire quelque chose.
Une nuit, alors que tout le monde dormait, quelque chose a déclenché les alarmes internes de la base. Tout le monde a sauté de leurs lits en alarme.
Jean : - Que se passe-t-il ? La base est-elle envahie ?
Sindy : - Je ne pense pas, il semble que seules les alarmes internes se soient déclenchées !
Jennifer : - Ils ont dû laisser entrer quelqu'un d'infecté, maintenant ils doivent tous mourir. Ou sommes-nous en train d'être envahis, si c'est le cas, nous serons morts en quelques minutes.
Sindy : - Jennifer, s'il te plaît ! Rien de tout cela ne se produit, il doit juste s'agir d'un problème dans le fichier . . .
Sindy regarda le coin de la pièce, où le lit de Mark était vide. Sindy : - Je n'y crois pas.
Richard : - Ce fou, va nous attirer tous des ennuis ! Pourquoi est-il toujours là avec nous ? Il est irresponsable ! Sans conséquence. . .
Sindy : - Ok, on sait déjà tout ça. Nous vivons avec lui aussi ! Rappelles toi?
Ils entendirent la porte s'ouvrir.
Jean : - Et maintenant ? Ils ont dû découvrir ce que Mark a fait, et maintenant ils vont tous nous blâmer !
Dès que la porte s'est ouverte, Mark s'est précipité dans la pièce avec un sac en plastique noir. Il les dépassa tous et alla directement dans la salle de bain et dans la douche.
Sindy : - Marc ! Qu'est-ce que tu as fait?
Ils ont entendu Mark tirer quelque chose de métal du sol et jeter le sac quelque part, puis ils l'ont entendu remettre le morceau de métal en place. Et puis il retourna dans la chambre, rejoignant ses camarades de classe.
Marc : - Alors. . . Quelle nuit non?
Sindy : - Je ne sais pas, c'est toi qui t'es échappé de la chambre pendant la nuit ! Qu'as-tu fait toute la nuit ?
Mark : - J'ai fait un peu de travail, ce qui nous profitera beaucoup ! Nous allons avoir un petit "upgrade" pour le petit déjeuner et le déjeuner. De plus l'accès à n'importe quelle pièce que nous voulons!
Jennifer : - Mon Dieu, on va aller en garde à vue, et on va perdre tous nos privilèges.
Jean : - Quoi ? Non, je n'ai rien fait !
Sindy : - Calme-toi, on ne ratera rien ! Richard s'approcha des deux.
Richard : - Cela dépend de ce qu'il a fait. Mark roula des yeux.
Richard : - Arrête d'agir comme ça, ou tu finiras par b****r chacun de nous. Mark : - Oh mon Dieu, ne t'inquiète pas, je ne le ferai pas ! Tout ira bien.
Soudain, Johnny entre dans la pièce, sans dire un mot, se dirige vers Mark. Richard : - Je vois comment ça fonctionnait.
Johnny tendit la main à Mark, qui l'ent. arrosé un lecteur flash. Johnny : - Tu es sûr que ça va marcher ?
Marc : - Absolument !
Johnny : - Introuvable ?
Mark : - Presque. . . J'ai eu quelques complications d'avoir à pirater le système. Mais ils fonctionneront toujours.
Johnny : - Personne ne t'a vu faire ça, n'est-ce pas ?
Mark : - Non, j'étais dans l'autre pièce, en train de jouer sur l'un des ordinateurs. Allez maintenant avec le plan B.
Johnny soupira.
Johnny : - Ouais, je vais aller de l'avant avec le plan B. Puisque tu as foiré le plan A ! Marc : - Ce n'est pas de ma faute, tu en as trop demandé !
Ils ont entendu des gens s'approcher de la porte.
Johnny : - D'accord, peu importe. Demain j'ai tout ! Ne mentionnez rien de tout cela à qui que ce soit !
Johnny a couru vers la porte, qui s'est fermée en partant. Mark croisa les bras et sourit.
Mark : - Maintenant, attendez qu'il atteigne le panneau d'accès, et tout cela sera oublié. Peut-être qu'ils nous fouillent, peut-être pas. Cela dépend du degré de conviction de Johnny et de ses amis !
Les quatre se regardèrent, confus.
Sindy : - De quoi parles-tu ?
Mark : - Désolé, je réfléchissais à voix haute. Jennifer : - Mark, qu'est-ce que tu as foutu cette fois ? Sindy : - De quoi s'agissait-il ?
Marc : - C'est simple ! Johnny a découvert ce que j'ai fait avec le distributeur. Nous avons donc tous les deux prévu pendant un mois entier, comment obtenir "quelques" cartes de niveau 5 !
Sindy : - Avez-vous fabriqué des cartes de niveau 5 sans la permission de qui que ce soit ? Mark : - Mais bien sûr que non, j'ai eu l'autorisation de 25 personnes de cette base. Richard : - Combien de cartes avez-vous faites ?
Mark : - Environ 30 !
Richard : S'ils le découvrent, nous serons arrêtés. Mark roula des yeux.
Mark : - Pourquoi tu dois être si agaçant et irritable, hein ? Richard lança un regard noir à Mark, mais il s'en fichait.
Marc : - C'est à cause de ton père tout ça ? C'est pour ça que tu es si ennuyeux ?
Richard est venu (très) près de Mark. Mark le repoussa à son tour. Richard a réussi à ne pas s'en prendre à Mark.
Richard : - Tu ne sais rien de mon père !
Marc : - Je ne sais pas ? Je ne dois donc pas savoir que votre père était un "héros de guerre" qui a pris sa retraite. Je ne dois pas non plus savoir que vous avez vécu dans un enfer d'un manoir, avec 12 salles de bains, 17 chambres et environ 3 cuisines. Je ne devrais pas non plus savoir que lorsqu'il a été infecté, vous avez gardé vos distances avec lui, même si vous saviez que vous ne seriez pas infecté, vous n'avez pas pris la peine de dire un dernier au revoir à votre père !
Richard : - Qui t'a dit ça ?
Mark : - J'ai lu ton dossier, et le résumé de ta consultation de psy ! Richard en était furieux.
Richard : - Tu n'as pas le droit de parler de lui. Beaucoup moins de moi. Tu ne sais pas ce que c'est que de perdre quelqu'un comme ça. Tu . . .
Richard a perdu le contrôle et est allé après Mark.
Mark, quand il a vu Richard courir vers lui, n'a rien fait. Il attendit que Richard s'approche tout près et l'attrapa par le col de sa chemise.