Johnny les a conduits à travers quelques couloirs tout en expliquant quelques choses de base sur la base.
Johnny : - Vous recevrez des cartes d'accès de niveau 3. Ce qui signifie que toute porte de niveau inférieur ou égal à 3 pourra être ouverte par vos soins.
Mark : - Et où est indiqué le niveau de sécurité de la porte que je veux ouvrir ?
Johnny : - C'est très simple, tu peux te laisser guider par les couleurs des mèches. Les verrous blancs sont de niveau 0, ce qui signifie que n'importe qui peut les déverrouiller avec ses cartes. Les jaunes correspondent au niveau 1, les verts correspondent au niveau 2, les rouges correspondent au niveau 3, les bleus correspondent au niveau 4 et les noirs correspondent au niveau 5. Habituellement, les cadenas bleus mènent aux salles de travail ou aux endroits où vous menez une expérience. Les noirs sont des lieux « exclusifs » pour les personnes occupant des postes militaires ou politiques élevés.
Ils marchèrent jusqu'au bout du couloir dans lequel ils se trouvaient, Johnny passa sa carte bleue dans la serrure de la porte et elle s'ouvrit.
Les 5 entrèrent dans la pièce. C'était une très grande pièce, avec un lit pour chacun d'eux, au dessus de chaque lit il y avait une sorte de paquet en plastique, contenant des vêtements, un abri, et leurs cartes d'accès rouges. Le sol était plein de "trous", qui permettaient le passage de l'air et de l'eau, en cas d'inondation du complexe.
Marc : - J'ai une question. Johnny : - Dis-le !
Mark : - Qui a une carte noire ici ?
Johnny se gratta un peu la tête, regarda le sol et se retourna vers Mark.
Johnny : - Personne ne le fait ! Sur cette base, il n'y a que des scientifiques comme moi, ou du personnel militaire ordinaire.
En fait, si quelqu'un d'important vient ici, il faudrait faire une carte de niveau 5.
Mark : - Tu fais les cartes ici ?
Johnny : - Oui, c'est fait sur un type spécial d'imprimante 3D. Mark : - Où fabriquez-vous ces cartes ?
Johnny croisa les bras et lança un regard noir à Mark.
Johnny : - Tu penses que je te le dirais ? Et même si je vous disais où ils sont fabriqués, vous n'avez pas la carte d'accès bleue, donc vous ne pouvez même pas entrer dans la pièce ! Désolé de ruiner vos plans.
Mark : - Des projets ? Quels plans ? Je ne prévois rien ! Johnny a ri aux excuses de Mark.
Mark : - Mais à quel genre de pièces pouvez-vous accéder avec les cartes noires ?
Johnny : - Eh bien, des salles de réunion spéciales, les toilettes "présidentielles", qui ne sont en fait jamais utilisées. Et sur certains serveurs de données brutes.
Un bruit interrompit leur conversation. Ils regardèrent au fond de la pièce, où une télé était allumée, ils ne remarquèrent même pas la présence. Le téléviseur montrait un programme, plein d'heures et de dates différentes, chaque fois avait une couleur différente, au total il y avait 6 types de couleurs.
Johnny : - Finalement, ils ont réussi à faire fonctionner cette télé. Je ne voulais vraiment pas écrire le programme pour chacun de vous.
Mark : - Horaires ? Laisse-moi deviner, chacun de nous est une couleur, et chaque horaire est une "consultation" avec notre "médecin" !
Johnny : - Comme ça.
Sindy : - Où emmenez-vous ces coureurs ?
Elle montra deux portes ouvertes sur les côtés du téléviseur, qui semblaient toutes deux mener à la même destination.
Johnny : - Ce sont les salles de bain, avec douches, lavabos et ainsi de suite. Il y en a un pour chacun d'entre vous, ce que je trouve injuste pour moi et mes collègues, car nous devons partager les toilettes les uns avec les autres. Considérez-vous chanceux, car personne d'autre n'a de salle de bain avec une partie de la sienne.
Mark : - Wow, tu vois que ce sera une belle aventure !
Johnny : - Je vais devoir y aller maintenant. J'ai des choses à faire, des préparatifs pour les premières expériences d'aujourd'hui.
Johnny quitta la pièce et la porte se referma derrière lui.
Mark : - Allons-nous avoir des expériences aujourd'hui ? Qui sera le malheureux ? John s'est approché de la télé.
Jean : - C'est toi ! Mark, tu vas être le premier aujourd'hui ! Mark a été consterné par la nouvelle.
John : - Ensuite c'est Sindy, puis moi, puis Jennifer, et enfin Richard. Mark : - Je suis toujours le plus foutu de la classe n'est-ce pas ?!?!
Les collègues de Mark rigolèrent un peu, à l'exception de Richard, qui était toujours sérieux.
Mark se dirigea vers son lit, qui était le premier sur le côté droit de la pièce.
Mark essaya de pousser son lit contre le coin du mur, mais le lit ne bougea pas. Mark : - Est-ce que ce truc est vissé dans le sol ?
Mark vit que chaque pied métallique du lit était vissé dans un petit trou dans le sol.
Jennifer : - Pourquoi tu veux déplacer le lit ? S'ils sont foutus, laissez-les comme ça.
Mark : - Mais je veux mon lit au mur. Elle est si proche ! Et je n'aime pas que mon lit ne s'appuie sur rien, je vais me réveiller avec mes oreillers et couvertures par terre !
Mark a pris son couteau et a commencé à retirer les vis de son lit.
John : - Hey Mark, tu ne penses pas qu'on puisse avoir des ennuis ? Sindy : - Pour avoir enlevé un lit ?
Jennifer : - Eh bien, nous n'avons pas de liste de règles, donc il n'y a aucun moyen de savoir ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire. Mais, cela doit probablement être l'une des choses que nous ne sommes pas autorisés à faire.
Sindy : - On ne sait pas !
Richard : - C'est une base militaire comme une autre, ce qui signifie que toute modification, même dans votre propre espace privé, est interdite s'il n'y a pas l'autorisation d'un . . .
Marc : - Prêt !
Mark il poussa son lit contre le coin du mur pour pouvoir s'appuyer de chaque côté du lit. Ensuite, Mark a commencé à remettre les vis dans le pied du lit pour qu'il ne glisse pas sur le sol.
Richard : - Avez-vous entendu quelque chose que nous avons dit ? Vous ne pouvez pas mettre votre lit où vous voulez !
Mark : - Je n'ai vu aucun signe disant que je ne pouvais pas. On ne nous a pas dit que non. Ils nous ont juste laissés ici sans surveillance !
Richard : - Et c'est pour ça que tu penses que tu peux faire ce que tu veux ? Mark a fini de visser les montants du lit avec son couteau.
Mark : - Non, bien sûr que non. Je ne peux pas faire TOUT ce que je veux. Je n'ai pas de carte de niveau 5 en main, juste une carte de niveau 3 !
Richard : - Vous vous trouvez très drôle, n'est-ce pas ?
Marc : - Pas tant que ça ! Je pense que tu peux encore être plus charismatique que moi !
Richard s'est approché de Marc. Richard pouvait être plus grand que Mark, et il était probablement beaucoup plus fort.
Richard : - Si vous nous causez des ennuis. . .
Mark : - Ne t'inquiète pas pour ça, je prendrai la responsabilité pour toi si tu ne peux pas supporter une réprimande sans crier à papa !
Richard a attrapé le cou de Mark. Marc : - Je . . . Je ne peux pas . . . respirer! Richard était furieux contre Mark.
Richard : - Ne t'avise pas de parler de mon père !
Richard jeta Mark contre son lit dans le coin de la pièce. Marquer : - COF COF. . .
Mark a commencé à tousser.
Mark : - Mais je n'ai pas parlé de ton père, je parlais de toi ! Je n'ai jamais rencontré ton père en personne pour pouvoir parler de lui.
Richard a tiré vers Mark.
Mark a réussi à esquiver l'assaut de Richard, pivotant sur le côté et le poussant vers l'avant. Faire perdre le contrôle à Richard et s'écraser contre le mur.
Marc : - Bonjour !
Richard se leva.
Mark : - C'est quoi ton problème mec ? Je voulais juste mettre mon lit dans le coin de la pièce, et maintenant tu veux me frapper ? Tu es très nerveux tu sais ?
Richard se dirigea vers Mark, plus lentement cette fois.
Mark : - Tu veux vraiment me battre, n'est-ce pas ? Je ne suis peut-être pas le plus fort ou le plus habile entre nous deux, mais j'ai passé les 2 derniers mois à me battre. Alors je pourrais peut-être avoir une chance contre toi !
Sindy a gêné Richard.
Sindy : - Vous deux, arrêtez ça maintenant ! On va vivre ici un moment, qu'on le veuille ou non, on va finir par s'entendre. Et je ne veux pas vous voir vous battre tous les deux ! Entendu?