Chapitre 9 :
Herman est au bureau entrain de travailler quand sa secrétaire entrer et lui annonce un appel sur la ligne deux :
- Mr ANAN votre père sur la ligne deux.
- Merci Élisabeth.
Herman mis fin à l’appel en cours pour prendre son père.
- Allô PAPA
- Oui fils, comment tu vas ?
- Je vais très bien PAPA .
- OK. S’il te plaît j’ai une importante réunion avec des investisseurs tout à l’heure à laquelle je ne peux pas assister à cause d’un imprévu et je voudrais s’il te plaît que tu y ailles à ma place.
- Euh d’accord PAPA, et la réunion c’est pour quand ?
- C’est pour demain huit heure.
- Wow d’accord PAPA.
- Ma secrétaire t’enverra toute la documentation par mail.
- D’accord PAPA. Je vais partir tout à l’heure pour avoir le temps de me préparer avant la réunion.
- D’accord fils. On se parle plu tard je dois y aller.
- À plu tard PAPA.
Herman régla rapidement ce qu’il avait à gérer au bureau, donna quelque instructions à Élisabeth avant de quitter le bureau. En chemin il appela Jordan et lui tint informé de son voyage.
- Allô Jordan
- Oui mec, je suis passer te voir tout à l’heure, Élisabeth m’a dit que tu étais déjà parti.
- Oui, je suis en route pour la maison. Mon père veut que je le représente à une importante réunion demain à Yaoundé.
- Ha d’accord je vois. Et tu comptes partir quand, demain matin ?
- Non, non. Je veux avoir le temps de bien me préparer. Tu connais mon père, il y’aura certainement quelqu’un sur place pour lui faire un rapport.
- Ça c’est tout tonton George. Déclara Jordan en riant.
- Voilà ! Élisabeth a déjà réservé mon billet, je suis entrain d’aller faire mon sac vite fait et après direction l’aéroport.
- OK dans ce cas moi je vais te laisser aller te préparer, moi j’ai encore beaucoup de boulot.
- D’accord mec à tout à l’heure .
Alma a passé la nuit au chevet de sa mère. Elle lui tenait toujours la main, quand elle sentit la main de sa mère qui pressait là sienne, elle se réveilla immédiatement.
- Maman ? Maman ça va ? Demanda t-elle un peu inquiète. Sa mère voulait lui répondre mais ne parvenais pas à le faire à cause des appareils. Alma eu peur de toucher à quoi que ce soit craignant de faire plus de mal à sa mère.
- Attends maman ne bouge pas, je vais aller chercher le docteur. Elle courut vers le bureau du docteur Dina, trouvant qu’elle n’y était pas, elle se mit à regarder dans tous les coins jusqu’à ce qu’elle l'aperçoive entrain de vérifier son programme sur un tableau d’affichage. Elle l’interpella et le docteur Dina la suivit en courant. Arrivé dans la chambre, il débrancha l’appareil d’assistance respiratoire. Il vérifia ses constances, et dis à Alma que tout allait bien. Il servit un verre d’eau qu’il invita la mère de Alma à boire. Après quoi il les laissa toutes les deux et invita Alma à aller le rencontrer plu tard dans son bureau. Alma était heureuse de voir sa mère tiré d’affaire .Elle se rendit immédiatement compte de combien cette femme qui a toujours tout sacrifié pour son frère avait maigri. Elle combattu cette tristesse qui voulut l’emparer et se mit à sourire à sa mère.
- Mademoiselle celle qui t’a mis au monde c’est toujours. Lui lança sa mère.
- Maman ce n’est pas le moment de jouer les inspecteurs Colombo ou de réfléchir. Tu dois te reposer.
- Ma chérie quand je suis inquiète c’est toujours en rapport avec vous.
- Bon beuh maintenant moi je te demande de ne pas t’inquiéter, Desmond et moi on s’occuper de toi.
- Je connais cet hôpital et je suis sûr que les factures sont déjà à un million.
- Maman ta santé n’a pas de prix et comme je t’ai dit Desmond et moi on allait tout gérer. Donc toi ta seule préoccupation doit être d’aller mieux.
- D’accord ma chérie je vais essayer.
- Voilà c’est mieux. Maman tu me donnes une seconde je reviens ,je dois m’entretenir avec le docteur.
Alma se rendit dans le bureau du docteur Din. Elle frappa a la porte et on lui permis d’entrer ,ce qu’elle fuient
- Prenez place je vous en pris. L’invita le docteur en lui indiquant la chaise en face de son bureau.
- Merci docteur. Répondit Alma en s’asseyant.
- Votre mère a eu beaucoup de chance, et pour aller mieux elle va devoir changer ses habitudes à partir d’aujourd’hui.
- D’accord docteur.
- Déjà elle doit éviter de trop travailler, vous devez veiller à ce qu’elle prenne bien ses médicaments. Le reste des recommandations vous seront communiqués en la présence de votre mère. Je vous ai fait venir parce que je voulais que vous exhorter à prendre soin de votre mère. Sachez le pour aller mieux et rapidement vous ne devriez plus la laisser travailler.
- D’accord docteur.
- C’est souvent difficile de convaincre les patients là-dessus c’est pourquoi nous faisons appel à leurs proches qui se chargent de l’annoncer.
- D’accord docteur, merci beaucoup.
Alma après avoir discuter avec le docteur retourna dans la chambre de sa mère où elle y trouva également Desmond .
Herman arriva à l’aéroport , trouva rapidement une voiture à louer et pendant qu’il était sur la route une jeune femme traversa la route sans faire attention et fut heurter par la voiture d’Herman . Herman coupa rapidement le moteur et se précipita à l’extérieur suivit par quelques témoins de la scène.
- Il faut l’emmener à l’hôpital .lança l’un d’entre eux.
- OK. Aidez moi à la mettre dans la voiture. Demanda Herman
Ils l’aidèrent à installer la jeune dame dans la voiture, puis l’un d’entre eux monta à l’avant pour indiquer la mairie.
Il roula jusqu’à là clinique où arrivé à l’entrée des infirmiers vinrent les aider à transporter la dame. Herman fit le nécessaire pour que la dame soit rapidement prise en charge. Quand ils sont arrivés à l'hôpital elle était toujours inconsciente. Elle fut emmené dans une salle pour recevoir les soins. Herman se mit à arpenter les couloirs de l'hopital espérant que ce ne soit rien de grave. Il vit quelqu'un sortir de la salle où fut emmené la fille et se rapprocha de lui pour avoir plus d'information.
- excusez-moi.
- oui monsieur.
- s'il vous plaît je suis arrivé tout à l'heure avec la dame qui a eu un accident et j'aimerai s'il vous plaire savoir comment elle va.
- ses constances sont stable, elle n'a rien de bien grave, elle va s'en sortir. Elle est encore inconsciente à cause du choc émotionnel. Mais pour vous donner plus d'information il va falloir attendre qu'elle se réveille.