Chapitre 7 :
L’ambiance est plutôt calme aujourd’hui au restaurant où travaille Alma. Sur les douze table que comptaient le restaurant, juste trois d’entre elles étaient occupés. Un groupe de cinq amis avaient pris une table au fond, et étaient entrain de déguster leur repas en discutant boulot. Un peu plus au centre il y’avait un jeune couple entrain de déjeuner, ça se voyait qu’ils sont amoureux. Dans un coin tout au fond, à l’abris de regards un autre couple, une jeune fille et un monsieur visiblement plus âgés qu’elle. Le monsieur doit être marié vu comment ils n’arrêtent pas de jeter un coup d’œil autour d’eux .la fille avait l’attention porter sur les autres pour essayer de savoir ce qu’ils en passe. C’est sûrement la première fois qu’elle fait un truc comme ça. Alma était assise sur des tabourets du comptoir et les observaient attentivement en essayant de deviner ce qu’ils se disent et ça avait l’air de l’amuser énormément. Quelques minutes après elle vit Herman et Jordan entrer, ils prirent une table un peu au centre. Une de ses collègues voulut aller s’occuper d’eux mais elle lui fit signe de la main de lui laisser le faire.
- Bonjour messieurs ! Saluât-elle
- Salut Alma ! Répondit Joan.
- Bonjour ! Répondit Herman.
- Qu’est ce que vous allez prendre ?
- On pourrai avoir la carte ? Demanda Herman.
- Bien sûr répondit-elle. Je vous l’apporte tout de suite. Elle retourna au comptoir chercher la carte. Elle prit un peu de temps interpeller par le caissier.
- Tu es vraiment obligé de prendre des aires de grandeur avec elle ? Demanda Herman à son ami
- Pardon ? Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Okay c’est toi qui voit. Mais à ta place je serai un peu plus gentil envers elle parce que figure toi qu’elle connaît notre secret et tu n’as plus de potentiel fiancé pour le moment. Et Alma connaît beaucoup d’actrice amateur et pourrait bien te donner un coup de main.
- C’est bon j’ai compris. Et tu ferai mieux de changer de sujet parce qu’elle est entrain d’arriver .
Alma arriva jusqu’à eux et leur remis deux cartes.
- Tenez messieurs.
- Merci
- Merci répondirent-ils.
- Okay Je vous laisse faire votre choix et vous me rappelez quand vous en aurez terminer.
- Non tu peux rester, enfin je veux dire que ça se voit que tu n’as pas beaucoup de travail donc tu peux déjeuner avec nous sauf si les règles de la maison l’interdisse. Herman venait d’inviter Alma à s’asseoir avec eux. Alma lança un regard surpris vers Jordan qui lui aussi était surpris. Il n’aurait jamais cru que don ami lui obéirait au mot.
- Pardon ? Demanda t-elle . Jordan lui fit rapidement signe d’accepter de d’asseoir avec eux.
- Je demandais juste si ça te gênerai de déjeuner avec nous. Répéta Jordan.
- Oui Alma s’il te plaît viens manger avec nous, le restaurant est presque vide. Insista Jordan.
- Si je m’assois avec vous, vous allez devoir dépenser plus qu’à votre habitude.
- L’argent n’est pas un problème pour moi. Releva Herman.
- Hum ! Fit Alma.
- Allez Alma ! Dit Jordan
- C’est bon je m’assoit mais avant dites moi ce que vous allez prendre, pour que je vous serve avant de m’installer à votre table. Répondit Alma
- Tu me conseillerai de prendre quoi ? Demanda Herman à Alma
Avant qu’elle ait eu le temps de répondre à Herman Jordan passait déjà sa commande.
- Moi je vais prendre du poulet avec des frittes de pommes et deux saucisses. Pas trop de tomate s’il te plaît.
- D’accord. répondit Alma avant de se tourner vers Herman. Et pour toi ce sera ?
- Ce sue tu voudras. Répondit-il.
- Et puis je savoir d’où te vient cette soudaine confiance en moi au point où tu me confie même lr choix de ton repas ? Demanda Alma. Elle regardait Herman et Jordan d’un air interrogateur, elle était surprise par son changement soudain d’attitude. Herman lui aussi l’air amusé par la surprise sur son visage la regardait calmement un sourire léger sur ses lèvres roses. Alma se demandait si ce n’était pas à cause de la proposition que lui avait fait Jordan et Paule. Jordan sentant que l’ambiance devenait lourde se décida à dire quelque chose.
- Euh les amis et si on se décidait enfin à manger ? Moi j’ai vraiment faim.
- Que les choses soient bien claire, répondit Alma toujours en regardant Herman. Ma décision est et restera toujours non, donc pas besoin de jouer les gentils avec moi Herman je ne t’épouserai pas, et ne t’inquiète pas ton secret est bien gardé qu’importe la fille que tu choisiras. Je suis pas une balance et en plus c’est ta vie tu la gères comme bon te semble. Alors relax, tu peux être toi-même.
- Je n’ai pas peur que tu me balances, je sais que tu ne le feras pas parce que tu es une bonne personne. Et je ne fais pas semblant d’être gentil, je suis gentil, la preuve j’ai des amis. Si j’ai décidé d’arrêter de jouer au chat et à la souris avec toi c’est parce que toi et moi on a deux amis en commun et je crois qu’on les a déjà assez obligé à choisir entre nous deux et vu qu’il fallait un adulte dans cette histoire, j’ai décidé de l’être .
Pendant qu’il parlait Alma le regardait attentivement, elle voulait comprendre où se trouve le piège. Elle finit par éclater de rire avant de poursuivre.
- Toi Adulte ? Ha ha ha ha. OK si tu le dis.
- Et pour info je n’ai jamais demandé à ce qu’ils te fassent cette proposition, moi non plus j’ai pas envie de me marier avec toi. Alma regarda Jordan pendant qu’il parlait pour avoir une réponse et Jordan répondit en hochant la tête. Herman poursuivit. On arrive même pas à se supporter en tant que amis de Jordan et Paule, à combien plus forte raison devoir dormir sous le même toit durant une longue période.
- Cooooool maintenant que tout est clair, est ce qu’on peut manger ? Demanda Jordan.
- Moi je prendrai la même chose que Alma. Lança Herman.
- OK je vous apportes ça. Dit-elle en se levant pour se diriger vers une petite porte derrière le comptoir qui devait mener aux cuisine.
Quand Alma se fut éloigner Jordan fixa son ami Herman. Celui-ci le regardait tout aussi surpris.
- Quoi ? Demanda Herman
- Qu’est ce que tu fais ? .
- Quoi ? Tu m’as pourtant demandé de me montrer un peu sympa avec elle et c’est ce que je fais.
- Non là tu n’es pas juste sympa envers elle tu lui fais carrément du rentre dedans.
- Quoi ? Hey mec en combien de langue vais-je te le dire. C’est fille est jolie mais elle ne m’intéresse pas.
- OK si tu le dis. Mais je te préviens Alma est une gentille fille. Elle joue les grosses dures mais elle est hyper sensible.
- Attends tu es entrain de me mettre en garde moi ?
- Oui mec parce que je te connais et je sais que les histoires d’amour c’est pas ton fort, eb plus de ça tu es toujours amoureux de Barbara
- D’où tu sors ça ? .
- Tu ne te l’avoueras jamais mais c’est la vérité.
- Okay monsieur le protecteur. Je suis juste entrain de jouer avec elle. Et je te rappelle que c’est toi qui voulait que je me marie avec ton œuf que tu protèges tant.
- Oui parce qu’elle a des soucis d’argent et que je sais que tu ne vas jamais réussir à la mettre sur ton tableau de chasse.
- D’accord monsieur le défenseur de la cause des gentils filles.
Ils ont vu Alma qui arrivait et ont vite mis fin à leur conversation. Elle déposa devant chacun son plat. Elle avait pris pour Herman et elle le même plat, du Eru, un succulent mets traditionnel du pays, il était accompagné de couscous de manioc.
- Bon choix ! Déclara Herman.
- Je ne vous envie pas. Lança Jordan avec un sourire.
- Moi non plus je ne t’envie pas. Déclara Alma.
Ils mangèrent en silence, personne ne dit un mot. Alma pris la carafe pour se servir du jus de fruit quand son téléphone sonna et afficha Martin. Jordan à qui Paule avait tout raconter lui sourit en disant :
- Mar-tin.
- Je crois que ta copine devrait apprendre à te cacher certaines choses.
- À quoi bon puisque tu aurais fini par me dire.
- C’est ça.
Il lui sourit à nouveau. Herman les écoutait sans rien dire en mangeant son plat qu’il avait l’air de beaucoup apprécier. Alma pris son verre de jus et ayant aperçu Martin à l’entrée se leva pour aller à sa rencontre.
- Excusez moi les gars, il paraît que j’ai un rencard, moi-même je l’avais oublié.
- D’accord hésite surtout pas à nous le présenter hein. Lança Herman.
- On va plutôt y aller doucement, un pas à la fois s’il te plaît. Laisse moi déjà m’habituer à te traiter en ami.
- D’accord madame.
Elle est allée retrouver Martin à l’entrée. Il se sont salué en se faisant la bise. Puis ils se sont installés sur une table pas loin de celle d’Herman et Jordan. Alma s’est levée et est allé leur chercher à boire puis est revenu s’asseoir avec Martin. Il était plutôt sympa et drôle, Alma n’arrêtait pas de rire. Ils discutaient de tout et de rien sous le regard de Jordan et Herman qui ne les avaient pas lâché des yeux une seconde.
- Waouh on dirait bien que Alma aura enfin un petit ami. Dit Jordan.
- Quoi ? Tu veux dire quoi par enfin ?
- Beuh aussi loin que je la connais ,elle a toujours été miss école ,pas de distraction. Elle a toujours dit qu’elle n’accepterai quelqu’un dans sa vie qye lorsqu’elle sera prête à s’engager.
- Waouh il est donc l’heureux élu ce mec. Plutôt pas mal en tout cas. Mais c’est vraimen bizarre, on dirait que sa tête me parle.
- C’est normal c’est un célèbre acteur camerwood. Il a même fait une pub de l’hôtel à l’époque où il était plus dans le mannequinat.
- Wow en plus elle sort avec une célébrité.
- J’ai jamais dit qu’ils sortaient ensemble. Ça fait juste deux jours qu’ils se connaissent. Et l’idée du rencard est de Paule. C’est elle qui a tout organisé.
- Elle veut vraiment caser tout le monde avec tout le monde celle là.
Ils se mirent à rire.
- Je me rappelle encire à l’époque où elle voulait me brancher avec Alma.
- Oui et toi tu lui as sortit une drague foireuse à la mec friqué. Et le lendemain tu t’es pointé ici avec une autre fille à ton bras.
- Mec je ne savais même pas qu’elle bossait ici.
- T’inquiète pas, elle n’a jamais montré de l’intérêt pour toi. Elle t’a toujours trouvé super arrogant.
- Exactement comme elle.
Alma a discuter avec Martin pendant pratiquement trente minutes. Ils ont parlé cinéma, musique, il lui a posé des questions sur elle, raconté des trucs lui. Puis son téléphone sonna et il s’excusa auprès de Alma et s’en alla. Elle se leva ensuite pour rejoindre Herman et Jordan a leur table.
- Alors raconte. Demanda Jordan excitée.
- Il y a rien à raconter.
- Tu en es sûr ?
- Oui très.
Herman les observait en silence. Quelque chose l’intriguait chez Alma mais il ne pouvait pas expliquer quoi.
- Vous ne retournez pas au boulot ? Demanda Alma.
- Si ! Répondit Jordan.
- Beuh mon service est terminée et je dois m’arrêter au campus, tu pourrais peut être me déposer s’adressant toujours à Jordan.
- Désolé Alma, ma voiture a des soucis. Je dois justement aller au garage pour voir ce qu’il en est.
- OK c’est pas grave.
- Mais moi je peux te déposer si tu veux. Proposa Herman.
- Euh une chose à la fois. Tu veux me déposer au campus ?
- Oui pourquoi pas ?
- Non mais qu’est ce qui se passe ? On t’a annoncé que tu as un cancer ou autre chose ?
- Non
- Mais quoi alors ? J’aimais bien l’ancien toi. Ça créait une harmonie parfaite dans ma vie. Maintenant je vais devoir trouver quelqu’un d’autre à pas beaucoup apprécier. Mais bon en attendant je vous donne la note et tu me dépose au campus en attendant que tu redevienne normal. Elle a finit de parler elle allé chercher leur note au comptoir.
- Elle est toujours aussi direct ? Demanda Herman à Jordan
- Tout le temps.