– Je n'oserai jamais prétendre cela.
Il la gratifia d'un charmant sourire en coin.
– Vous m'intriguez mademoiselle... ?
– Je m'appelle Élena Olson.
Ryan promena son regard sur la salle puis chuchota :
– Ils nous regardent un peu trop. Allons dehors.
Sans attendre sa réponse, il l'attrapa par la main et se mit à fendre la foule avec elle. Élena sentit la jalousie émanant de certaines femmes sur leurs passage. Mais la grande main qui la tenait délicatement par la taille et de façon respectueuse lui donna assez confiance pour qu'elle ne pensent pas à ces mégères.
Ryan l'accompagna dehors, où le vent frais de la nuit les enveloppait. Ils s'arrêtèrent près des marches du bâtiment, un silence confortable entre eux. Voyant qu'elle grelottait, il retira sa veste de smoking et la place autour de ses épaules, ce qui rechauffa instantanément la brune.
– Il y a un jardin pas loin d'ici, nous y seront au calme pour discuter.
Elle acquiesça en se sentant comme une adolescente sur le point de perdre sa virginité dans un coin reculé le soir du bal de promo. Cette idée la fit sourire car non seulement elle était loin d'être vierge, mais surtout Ryan n'était visiblement pas le genre d'homme à coucher de
gauche à droite. Du peu qu'elle avait vu, les tabloïds le montraient rarement en compagnie de femmes, il n'y avait pas grand chose à dire concernant sa vie personnelle apparemment. Et les quelques liaisons avaient semblé durer. Elle savait tout ça car elle lisait beaucoup les journaux. Disons que son travail exigeait cela.
Élena n'avait pas prévu que cette soirée prenne cette tournure. Ryan l'intriguait, plus qu'elle ne voulait l'admettre. Tandis qu'ils se déplaçaient vers le jardin, elle se sentit entraînée dans une conversation qui oscillait entre légèreté et profondeur. Il parlait peu de lui-même, mais savait poser les bonnes questions, perçant les masques des autres comme si cela n'était qu'un jeu.
Le fameux jardin s'avéra être un petit labyrinthe. Rien de fou. Bientôt ils atteignirent le centre où se trouvaient un banc en pierre et une fontaine à l'effigie d'une déesse grecque. Ryan resta debout en observant le spectacle tandis que sa compagne s'installait sur l'assise après s'être assuré que la surface était propre.
– Alors Élena, commença-t-il après un moment de silence, qu'est-ce que vous faites dans la vie, en dehors de scruter les âmes humaines ?
–Je suis avocate. Mais disons que je préfère défendre les causes qui ne sont pas toujours populaires.
Ryan sourit, un sourire qui semblait signifier qu'il avait bien compris ce qu'elle voulait dire.
–Une femme de principes. Intéressant.
– Et vous ? demanda-t-elle en retour, changeant de sujet, pour tenter de mieux comprendre l'homme en face d'elle. Je suis sûre que votre vie est tout aussi intrigante.
Il sembla hésiter un instant, puis répondit avec une sincérité rare :
– Je suis dans le domaine de la photographie et j'ai eu à travailler pour de prestigieux magazines. Mais vous le savez sûrement déjà. La presse People aime raconter ma vie des qu'elle en a l'occasion.
Ce qui ne lui plaisait visiblement pas.
–Vous n'êtes pas vraiment du genre à vous fondre dans la foule, n'est-ce pas ? demanda Ryan, brisant à nouveau le calme.
Elle haussait les épaules avec un sourire espiègle.
– Disons que j'aime plutôt observer les gens, leurs comportements, les analyser. On en apprend beaucoup en les regardant.
– On croirait entendre une artiste peintre et non une avocate. Étant photographe par passion, c'est à moi de dire de telles choses.
Elle éclata de rire de façon mélodieuse.
– Une juriste peut être bien être amenée à devoir observer les gens monsieur Amstrong, c'est même une chose importante dans ce métier. En bientôt cinq ans de métier, je peux vous assurer que je n'aurais pas tenu sans un sens de l'observation aussi aiguisé.
Ryan la scruta un moment, ses yeux noirs perçant presque l'âme.
– Et que voyez-vous quand vous me regardez ?
Il demanda cela avec une voix sexy, ce qui eut le don de la déstabiliser durant une fraction de seconde.
Un défi, un mystère. Helena ne put s'empêcher de sourire. Elle décida de jouer au même jeu de séduction que lui. D'un geste sensuel de la tête, elle bacula sa chevelure en arrière puis croisa les jambes de façon sexy. La longue fente de sa robe écarlate révéla la peau diaphane, ce qui n'échappa d'ailleurs pas à un Ryan enclin au désir.
– Vous êtes quelqu'un de fascinant, Ryan. Mais je ne suis pas sûre de tout savoir encore.
Il s'avança d'un pas, réduisant l'espace entre eux. Élena eut l'impression de suffoquer délicieusement.
– Vous avez bien raison. Mais peut-être qu'on pourrait changer ça, il murmura tendrement en frôlant presque ses lèvres pleines.
Leurs visages étaient si proches qu'Élena sentit son cœur battre plus vite. Son haleine mentholée mélangé à celui du vin attira fortement la brune. Sa langue avait sûrement un goût délicatement alcoolisé. Elle s'imagina écrasant sa bouche sur la sienne, l'embrassant d'abord délicatement puis de plus en plus voracement.
Mais et après ?
Il allait l'allonger sur le banc, remonter sa robe, se débraguetter puis la pénétrer sans protection ? Il allait s'adonner à un acte érotique là au risque de se faire surprendre par un invité ou même un paparazzi ?
Ryan sembla deviner ses pensées.
– Personne ne viendra.
– Comment pouvez-vous en être si sûr ?
– Laissez-moi juste vous embrasser.
Elle hésita, puis tourna la tête, brisant l'intensité du moment. Si elle ne le recroisait plus, elle allait regretter son manque d'audace toute sa vie. Mais elle était prête à courir ce risque au lieu de s'offrir à lui sur un plateau doré.
–Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Au revoir monsieur Amstrong, c'était un plaisir de vous rencontrer, passez une agréable fin de soirée.
Elle retira la veste de Ryan et la lui tendit et frôlant presque son torse. Puis comme si elle connaissait la sortie par cœur, elle s'éloigna de lui d'une démarche féminine et assurée.
Ryan la regarda partir, un sourire énigmatique sur les lèvres. Ce n'était que le début, mais il sentait que cette rencontre allait changer leur destin.