De retour dans la forêt où ils vivaient désormais, il était toujours désorienté par sa rencontre avec la jeune fille. Il avait même oublié son nom au même moment qu’elle lui avait donné car il ne voyait pas pourquoi il allait se permettre de garder ça à l’esprit alors que leurs chemins se séparaient là et pire encore, de toute sa vie, il n’avait jamais eu de relation avec une fille car il avait toujours peur de finir par les mordre.
-je peux savoir où est-ce que tu étais Auslain ?
C’était la voix de Mydrette et depuis un certain temps, il ne voulait plus du tout avoir de conversation avec sa mère car pour lui, cette femme n’était qu’un monstre même si elle voulait faire savoir qu’elle sauvait son peuple.
-parce que vous me surveillez déjà mère ?
-je sais que je ne peux pas te faire confiance car tu es trop nul alors ne me dis pas que tu es sorti marcher en plein jour, les gens pourront te voir bon sang.
-et j’ai quoi d’un vampire quand je suis comme ça ? laissez-moi vous dire que j’arrive à contrôler mon désir de soif ne vous enfaites pas, tout va bien mère.
-et même, en dehors de la nuit, je ne voudrais plus te savoir loin de cette forêt, ce sont des ordres et je suis celle qui a entrainer la communauté ici alors tout le monde m’obéi y compris toi. J’ai pris la décision qu’on attendrait un peu avant de commencer à nous nourrir.
Attendre ou pas, cela n’était pas son problème, il pensait pouvoir se trouver un endroit où il pourrait étancher sa soif sans avoir à tuer des humains comme le faisait les autres.
Le lendemain matin, elle se sentait assez mieux pour aller à l’école car elle ne voulait plus du tout rester à la maison. Elle espérait tout simplement qu’elle pourrait se contrôler si jamais une situation ne lui plaisait pas. Elle se leva de son lit et prépara son sac. Elle avait envie d’appeler Theo afin qu’il vienne la chercher chez elle mais c’était trop capricieux alors elle laissa tomber cette idée et décida de se rendre au lycée toute seule, après tout elle ne risquait rien du tout. Lorsqu’elle eut fini de ranger ses affaires, elle alla sous la douche et une fois terminé, elle s’habilla mais très vite, elle perdit tout d’un coup son enthousiasme de se rendre au Lycée, car elle avait peur que des cornes sortent sur sa tête et pire encore, elle avait envie de revoir ce mystérieux inconnu. Pour ne pas que son absence se remarque par le directeur de l’école, elle prit son sac et sortit de sa chambre. Ses parents étaient au salon et ils furent étonnés lorsqu’ils la virent avec son sac de classe.
-tu es certaine d’être prête pour affronter le monde ma chérie ?
-je vais m’y faire papa, je suis élève au même titre que les autres et ce n’est pas en restant à la maison que ça va s’arranger. Je dois aller à l’école et vous n’avez pas du tout besoin de vous en faire car Theo sera avec moi.
-essaies tout simplement de te contrôler ma chérie et évite au max ton professeur là, tu l’appelles comment déjà ?
-monsieur Dujardin, ne vous enfaites pas pour lui, je saurais l’esquiver ? y a-t-il autres conseils à donner à une sorcière débutante ? je ne veux pas faire peur au Lycée et il y a bien des gens comme moi qui ne croient pas que des espèces surnaturelles existent alors ?
-ton apprentissage commencera dès demain alors évite tout juste de te mettre en colère. passe une bonne journée et évite de penser que tu es un monstre, tu es un être humain Suzie.
Facile à dire qu’à faire avait-elle pensé. Elle n’avait pas du tout faim ce matin-là car elle avait hâte de voir à quoi ressemblerait sa première journée de jeune sorcière en dehors de la maison de ses parents.
Assis sous un arbre dans cette forêt, Auslain avait les idées ailleurs depuis un moment, la jeune fille qu’il avait rencontré n’avait pas cessé de le hanter mais il faisait tout effort pour ne pas penser à elle car son sang était si pur qu’il voulait le goûter. Il avait comme impression que cette dernière faisait appel à lui depuis le moment où ils s’étaient séparés. Il ne croyait pas que ça pouvait être possible mais pourtant son esprit lui communiquait cet appel. Elle était humaine et lui un vampire alors pourquoi pouvait-elle penser à lui ? toute cette situation l’intriguait tellement alors il se leva et commença à faire les cents pas. Sa mère lui avait demandé de ne pas trop se montrer mais il devait à tout prix voir cette fille pour savoir ce qui se passait et surtout la raison pour laquelle elle faisait appel à lui.
Il commença à humer son odeur car cette tactique lui permettait de savoir où est-ce qu’elle se trouvait exactement. Dès l’instant où il l’avait tenu dans ses bars lorsqu’elle était au bord du malaise, il avait imprégné son odeur en lui et cela lui facilitait la tâche. C’était en plein jour et il espérait ne pas se faire remarquer.
Longeant cette rue qui menait au Lycée, elle était toute désert signe qu’elle était sortie très tôt ou bien qu’elle était déjà en retard, si c’était un retard, elle comptait simuler une maladie pour qu’on la laisse entrer. Elle marchait nonchalamment lorsqu’elle crut sentir une présence derrière elle. elle secoua frénétiquement la tête en pensant que c’était certainement cette histoire sur son identité et que c’était peut-être ses pouvoir qui lui jouaient des tours. Tout à coup, elle commença à penser à Auslain, son mystérieux inconnu.
-je suis là, avait répondu cette voix qu’elle n’avait entendu qu’une seule fois.
Elle se stoppa nette et lorsqu’elle voulut se retourner, elle le vit à son côté toujours aussi mystérieux. Une peur l’envahit pour un premier temps et elle regarda de partout afin de voir si quelqu’un pouvait lui venir en aide si jamais ça dérapait.
-je sais que depuis tu fais appel à moi alors pourquoi ?
Faire appel à lui ? elle ne comprenait pas du tout de quoi il parlait et elle ne savait pas pourquoi il pensait qu’elle faisait appel à lui. Elle savait très bien qu’il était énuméré que sur certaines planètes comme mars, il était possible de communiquer avec la conscience mais elle n’était pas une marcienne et cet homme non plus ne pouvait être un marcien échoué sur la terre même si son mystère pouvait peut-être révéler ça.
-moi, faire appel à vous, mais comment ? je ne vous ai jamais appelé et vous, comment avez-vous reçu mon appel ?
Constant qu’il avait très mal commencé, fallait qu’il se rattrape pour ne pas qu’elle commence à se faire des idées. Peut-être que sa mère avait raison car il voyait bien qu’il n’arrivait pas à bien se prendre avec les humains car depuis qu’il sortait de la forêt, cette fille était la seule à qui il avait palé mais à chaque fois, il avait toujours comme impression qu’il faisait un faux pas. La peau de son cou l’attirait tellement, il faisait tout moyen pour se contrôler mais ça devenait plus fort que lui. Il commença à transpirer si fortement dû au fait qu’il luttait avec lui-même pour ne pas sauter sur elle.
-Auslain, est-ce que vous allez bien ?
-ça m’a fait plaisir de te revoir, prends soin de toi et surtout bonne journée.
Il se retourna et prit l’autre angle de la rue, elle se souvint qu’elle pouvait peut-être prendre son numéro de téléphone. Lorsqu’elle courut vers cet angle, elle ne le vit plus. Juste en moins de deux minutes il était déjà parti, cet homme commençait à la faire réfléchir car ce qu’il venait de faire n’était pas de partir mais plutôt disparaitre. Elle souffla et reprit la route du Lycée.
Auteure : Fayole Goumgang Wamba