Après les cours, Theo ne tarda pas et quitta le Lycée car il avait attendu Suzie durant toute la journée mais cette dernière ne s’était pas montrée, ce qui l’avait inquiété. Il avait tellement peur.
marchant jusqu’à sa maison, elle ouvrit la porte et ses parents étaient déjà là, ce qui l’étonna d’ailleurs car jamais elle n’aurait imaginé les voir à la maison à cette heure-là depuis un moment mais bon, elle n’avait strictement rien à faire de ça. Elle leur lança un furtif bonjour et prit la direction de sa chambre lorsque sa mère l’appela. Elle s’arrêta et se retourna vers elle sans pour autant retourner dans le salon.
-tu vas mieux à ce que je constate.
-ce n’est pas comme si j’étais sur le point de me suicider voyons. J’essaye de bien m’adapter comme tu me l’as conseillé. Alors vu ta remarque, cela voudrait dire que je m’y prends bien.
-oui mais j’ai l’impression que tu es peu rouge au niveau des joues, est-ce ce à quoi je pense Suzie Rowle ?
-et je peux savoir à quoi tu penses ?
Sa mère souffla et se leva pour aller vers sa fille, Jake était resté en retrait parce qu’il trouvait ça comme une conversation entre mère et fille. Maryline ramena Suzie dans le salon et la fit asseoir près d’elle, elle la regarda droit dans les yeux en essayant de sonder son expression mais cette dernière était restée si impassible que cela lui avait fait plaisir.
-mais pourquoi est-ce que tu souris maman ? je ne suis pas amoureuse et je n’ai non plus de copain si c’est ce à quoi tu penses.
-j’avoue que cette idée m’a traversé l’esprit mais ce n’est pas tout ma petite chérie. Tu arrives déjà utiliser tes pouvoir. Je sais que tu ne comprends pas ce que je dis mais ça ne saurait tarder. Maintenant tu peux me dire où est-ce que tu étais ?
-une petite balade mais maintenant je suis à la maison et c’est l’essentiel et vous, qu’avez-vous fait aujourd’hui mes chers sorciers ? avait dit cette dernière sans un ton d’ironie ou de sarcasme.
Maryline regarda son mari et ils se firent un sourire complice et heureux. Ils voulaient savoir ce qui c’était passé pendant la petite escapade leur fille pendant qu’elle était dehors car cela l’avait changé un tout petit peu et ils en étaient heureux. Décidée à jouer la maman curieuse, Maryline ouvrit la bouche pour demander à Suzie ce qui se passait lorsque la sonnette de la maison retentit. Cette dernière regarda ses parents ne comprenant pas qui pouvait bien leur rendre visite mais alla tout autant ouvrir. Devant elle se tenait son meilleur ami tout essoufflé et surtout avec une mine inquiète. Alors qu’elle essayait encore de comprendre, il la prit dans ses bras et la serra tellement fort comme s’il avait eu peur de la perdre. Revenant peu à peu à la réalité, Suzie lui rendit son étreinte en attendant qu’il se calme un peu afin qu’elle puisse lui demander ce qui n’allait pas.
-mais je me suis inquiété ma petite sorcière, je t’ai attendu au Lycée durant toute la journée, tu n’as pas l’air malade alors tu peux me dire ce qui t’a empêché de te rendre au Lycée Suzie Rowle ?
Elle se retourna vers ses parents qui regardaient la scène étant neutres. Elle savait très bien qu’elle allait passer un sale quart d’heure une fois que Theo se rendrait compte de son absence mais le pire était qu’elle ne savait même pas quoi lui dire, elle n’était pas prête à lui dire la vérité sur sa vraie identité car ça restait encore un sujet sensible pour elle.
-et si on allait dans ma chambre avait proposé Suzie.
Theo hocha la tête et la suivit, il passa le bonjour aux parents de Suzie et ils allèrent dans sa chambre. Un fois dans celle-ci, elle ne prêtait pas attention à son ami qui était toujours en quête des réponses et se laissa tomber sur son lit en pensant au mystérieux beau gosse aux yeux verts. Elle ne pouvait pas nier le fait que cet homme avait piqué sa curiosité, pas du genre qu’elle doute de lui mais dans le sens où elle voulait encore le revoir et en savoir plus sur lui.
-c’est moi ou tu rêves là en plein jour Suzie.
-tu as raison je rêve Theo tu t’en rends compte ? j’ai rencontré un mec aujourd’hui, il était tellement beau et imagine quoi ? il avait de parfaits yeux verts et le pire de tout était qu’il était timide tu t’en rends compte toi ? un homme tellement beau et sexy qui était timide.
Theo avança jusqu’à la fenêtre et ouvrit es antivols, il avait envie d’absorber une bonne bouffée d’air pour essayer de comprendre cette histoire qui était loin d’être claire dans sa tête. Suzie la fille qui aimait l’école plus que tout avait abandonné les cours un lundi parce qu’elle avait rencontré un homme, non il n’y croyait pas du tout.
-tu te rends compte que je suis en train de te parler sérieusement et toi tu te permets de rêver, je me suis inquiété pour toi durant toute la journée pourtant tu étais avec un inconnu ? en plus notre exposé allait se passer aujourd’hui.
-ce n’est pas aussi grave que ça Theo car je sais que monsieur Dujardin a pu se passer de ma présence et cela lui a permis d’économiser sa salive.
-et même Suzie.
-la vérité c’est que je me suis disputée avec mes parents hier, pas vraiment ça mais ce n’était pas du tout beau à voir alors ce matin j’avais une tête d’enterrement et c’est donc la raison pour laquelle je n’ai pas pu me rendre au Lycée, j’avais envie de décompresser un peu alors je suis sortie de la maison et je marchais tout simplement lorsque ce mystérieux inconnu m’a sauvé d’un évanouissement. Je suis désolée pour mon absence et du fait que je t’ai fait peur mais je ne pouvais vraiment pas me rendre au Lycée.
Theo alla s’assoir près d’elle afin de mieux comprendre si c’était vraiment ce à quoi il pensait, il était heureux qu’elle se soit remise de cela très vite.
-comment te sens-tu ?
-je ne sais pas, je pense que c’est cet inconnu qui m’a changé les idées aussi vite. Il n’a rien fait de grand mais je me sens plutôt mieux, plus que ce que j’avais imaginé et je suis vraiment désolée pour la peur et tout. J’aurais dû t’appeler ce matin pour t’en parler mais j’étais hors de contrôle.
- si ce n’est pas trop indiscret alors tu pourrais me dire la raison qu’ils t’ont donnée pour expliquer toute cette histoire ?
-oh rien d’intéressant. En fait je ne veux pas en parler maintenant, plus tard alors ?
-oui plus tard, prends ton temps et je suis heureux que tu te sentes enfin mieux. Et j’aimerais bien rencontrer ce mystérieux homme qui a pris ma place car jusqu’à ce matin je croyais être le seule personne capable de te changer les idées.
Suzie lui sourit et replongea dans ses pensées, le mystérieux homme aux yeux verts qui était tout aussi sexy, elle avait envie de revoir mais elle n’avait aucun moyen pour le contacter.
-je vais partir maintenant, je voulais tout simplement me rassurer que tu allais bien.
-merci mon fidèle ami.
Theo la prit danse bras et une fois le câlin terminé, il quitta sa chambre suivie par Suzie. Il passa dans le salon dire au-revoir à Jake et à Maryline puis s’en alla. Lorsque Suzie revint dans le salon, ses parents la regardaient du genre ils voulaient savoir quelques chose ;
-ton ami tient beaucoup à toi.
-oui vous avez raison c’est le seul et le meilleur mais je n’ai pas pu lui dire pour mon identité, cette histoire reste encore sensible pour moi, je sais qu’il tient à moi mais j’ai tout de même peur que cela le fasse fuir.
-je suis sûr qu’il ne t’en voudra pas s’il l’apprend un peu plus tard. Tu as besoin de t’adapter avec ça avant de pouvoir en parler à qui que ce soit.
Suzie hocha la tête et retourna dans sa chambre. Elle n’arrivait pas toujours à croire qu’avec la crise qu’elle avait eu la nuit précédente, elle allait passer à autre chose aussi rapidement.
Auteure : Fayole Goumgang Wamba