Prologue
Prologue
Wyatt
Je regarde mes amis, tous rassemblés autour de moi, venus me souhaiter bonne chance et me dire au revoir. Bon sang, qu’est-ce qu’ils vont me manquer, cette b***e de joyeux lurons ! Je ne sais pas du tout quand nous pourrons nous revoir.
L’immense terrasse arrière de la maison côtière de Gavin et Savannah à Duck, en Caroline du Nord, arrive aisément à accommoder notre petit groupe qui n’arrête pas de s’agrandir, ainsi que les quelque deux cents invités. Gavin et Savannah ont eux-mêmes proposé d’organiser une fête pour mon départ dans leur superbe propriété en front de mer. Alors forcément, soyons honnêtes, qui n’aurait pas envie de faire la fête dans une demeure aussi grandiose face à l’océan ?
En ce début d’avril, la journée a été relativement chaude, du moins avant que la brise ne se lève. Par intermittence, un vent d’ouest en provenance de l’Atlantique invite les femmes à se blottir un peu plus près des hommes pour échapper à la fraîcheur printanière.
Au sein de notre petite b***e, presque tous mes amis ont succombé à ce sentiment miraculeux qu’est l’amour. Il y a d’abord eu Hunter, mon meilleur ami depuis toujours. On se connaît depuis le plus jeune âge, et je savais que lorsqu’il tomberait amoureux, ce serait vraiment pour de bon. Il s’est épris de Gabby, la meilleure amie de sa petite sœur, et honnêtement, je ne m’y attendais pas du tout. Gabby a longtemps ressenti une colère mal placée à son égard, mais à force d’insister, il a fini par l’avoir à l’usure. Maintenant elle porte sa bague de fiançailles en médaillon autour du cou pour ne pas l’abîmer, car elle travaille dans le bâtiment.
Je ne sais pas pour quand le mariage est prévu, mais ils n’ont pas l’air pressés. Hunter est propriétaire d’un bar de plage, le Dernier Appel, et Gabby est entrepreneure en bâtiment. Ils sont tous les deux tellement absorbés par leurs carrières respectives que je doute fort que les cloches nuptiales retentissent de sitôt. En fait, je ne serais pas étonné qu’ils aillent simplement faire un tour devant le juge du coin à l’heure du déjeuner pour passer à l’acte.
Tout comme Brody, le frère jumeau de Hunter, l’a d’ailleurs fait quand il a épousé Alyssa.
Brody et Hunter se sont fiancés en même temps alors qu’ils étaient en vacances avec leurs copines. Ça doit être un truc de jumeaux. Je croyais que nous aurions droit à une double cérémonie nuptiale, mais Alyssa a bouleversé tous les projets en tombant enceinte. Bien qu’imprévu, ce bébé n’en est pas moins très désiré. Brody a emmené Alyssa au tribunal pour l’épouser, en déclarant qu’ils pourraient organiser une cérémonie après la naissance du bébé si elle le souhaitait.
En la regardant à présent, un bras passé autour de Brody et l’autre à câliner leur fils Trey, je doute fort qu’il y ait un jour une cérémonie. À mon avis, ils sont déjà tout à fait heureux en l’état.
Des pleurs de bébé se font entendre, et mes yeux se portent sur Gavin et Savannah. Leur fille Claire est née il y a presque un mois, exactement dix jours avant la naissance de Trey. Apparemment, il est déjà question de les fiancer tous les deux.
Gavin prend Claire dans les bras de Savannah pour la bercer d’avant en arrière. Elle se calme instantanément et j’espère bien que si je deviens père un jour, je saurai aussi bien m’y prendre avec mon bébé que mes amis avec leur progéniture. Gavin et Savannah ne sont pas mariés, ni même fiancés d’ailleurs, mais on dirait que cela n’a aucune importance à leurs yeux. J’ai demandé à Gavin s’il comptait l’épouser un soir où nous étions sortis entre copains. Il m’a dit que si cela ne tenait qu’à lui, ce serait déjà fait, mais qu’entre une chose et l’autre, sans compter leur bébé nouveau-né, il y avait toujours un contretemps. D’après moi, ça ne saurait tarder, j’en mettrais ma main à couper.
— Eh ! La marmaille, arrêtez de boire tout ce lait, vous m’empêchez de faire la fête avec vos mamans, se plaint Casey en tendant un doigt pour caresser le petit nez de Claire.
Mes lèvres forment un sourire en observant Casey Markham. C’est une fille sublime. C’est la sœur cadette de Hunter et de Brody, et quand je dis petite, je ne parle que de son âge : elle a quatre ans de moins que nous, mais du haut de ses vingt-cinq printemps, elle profite pleinement de la vie. Tout comme moi, elle reste résolument célibataire.
Mais la différence, c’est que dans son cas, c’est un choix personnel : c’est une fervente adepte du célibat. Elle consomme les hommes comme ma grand-mère consommait les pièces dans les machines à sous d’Atlantic City.
Pour moi, ce n’est pas tout à fait la même chose.
Je m’installerais volontiers en couple.
En regardant Hunter et Brody, je vois bien qu’ils n’ont jamais eu l’air aussi sereins et épanouis de toute leur vie. Je ne connais Gavin que depuis un an, mais il a changé du tout au tout. C’était un véritable abruti, mais Savannah l’a transformé en gros nounours.
Alors moi aussi, je suis tenté par l’expérience.
Mais a priori, ce n’est pas pour tout de suite. Certainement pas avec mon départ et mon boulot.
— Ah mon pote, tu vas me manquer soupire Hunter en s’approchant de moi et en s’adossant à la balustrade de la terrasse.
Je tends ma bouteille de Sam Adams vers lui, et il trinque avec sa bière.
— Toi aussi, tu vas me manquer.
— Tu n’as vraiment aucune idée de combien de temps ton affectation va durer ? reprend-il doucement alors que nous fixons l’océan.
— Non. Mais a priori, on m’a demandé de prévoir plusieurs mois. Je pars de zéro pour tenter d’infiltrer une opération bien établie et il va me falloir un certain temps pour réussir à gagner leur confiance.
— Et tu ne peux pas du tout me donner une idée de l’endroit où tu vas, ni de ce que tu vas faire ? insiste-t-il encore en souriant.
Il me donne même un petit coup d’épaule.
— Allez quoi ! Je suis ton meilleur ami quand même !
— Mon vieux... Tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça. Ce n’est pas la première fois que j’accepte ce genre de mission et tu sais pertinemment que je n’ai pas le droit de t’en parler.
— Bon, bon, soupire Hunter, en levant les bras d’un air résigné. Tu as juste intérêt à ne pas te faire tirer dessus, et à nous revenir en un seul morceau.
Il finit le restant de sa bière à grandes goulées.
Je lui assène un mini coup de poing au creux de l’estomac, ce qui lui fait lâcher un cri étouffé, et je porte le goulot de ma bouteille de bière à mes lèvres pour la finir moi aussi. Il est temps de prendre congé. Je dois me lever tôt demain, et la dernière des choses dont j’ai besoin, c’est d’avoir la gueule de bois.
Depuis que je suis policier, c’est la deuxième fois que je suis affecté sous couverture. À mes débuts dans la police de Nags Head, j’ai travaillé pour la brigade des stupéfiants et j’ai fait une première mission d’infiltration pour démanteler un réseau de trafiquants d’héroïne, ici sur l’île. L’opération a été assez courte parce que le réseau était petit. Cela témoigne de la taille modeste de notre communauté.
Mais cette fois, c’est différent.
J’ai été affecté dans un groupe de travail conjoint qui réunit la police de Raleigh et le FBI. Mon rôle est nettement plus important. On ne m’a pas donné beaucoup de détails, mais je sais qu’il s’agit d’un réseau présumé de trafiquants de femmes. Elles sont enlevées et vendues comme esclaves sexuelles, et le trafic couvre toute la région Sud-Est des États-Unis et opère depuis Raleigh. Le FBI est impliqué parce que l’affaire a franchi les frontières de la Caroline. L’une des victimes, qui a réussi à s’échapper, a été retrouvée à Denver, alors qu’elle avait été enlevée à Raleigh.
À partir de demain, ma nouvelle vie commence. On va me briefer pendant quelques jours, puis je vais devoir endosser ma nouvelle identité. Après, tout le travail d’infiltration pour prendre ma place au sein du réseau va commencer.
Il va me falloir des mois, voire peut-être l’année, qui sait, pour mettre au point ma couverture. Il s’agit de gagner la confiance des trafiquants et de réunir des preuves depuis l’intérieur.
Je vais mettre ma vie entre parenthèses, et le désir et la chaleur qui m’envahissent quand je regarde mes amis si amoureux va devoir rester au frais pendant un certain temps. Je me suis porté volontaire, conscient qu’une arrestation réussie serait déterminante pour le restant de ma carrière. L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir, alors pour l’instant, il faudra bien que l’amour attende.