Chapitre 2 : Le Poids du Regard

1069 Words
Lina Une semaine a passé depuis cette première rencontre. Sept jours où l’image de son sourire à moitié insolent n’a pas quitté le fond de mes pensées. Sept nuits où j’ai ressenti le poids de son regard dans l’obscurité, comme une brûlure persistante sur ma peau. Ce soir, Jade a insisté pour qu’il vienne dîner à nouveau. Il fait partie de la famille, maintenant a-t-elle déclaré, et ses mots m’ont transpercée comme une lame. La famille. Ce mot n’a jamais semblé aussi lourd, aussi menaçant. Je les observe depuis la cuisine, dissimulée dans l’embrasure de la porte. Ils sont assis côte à côte sur le canapé, les épaules se frôlant, et je ne peux m’empêcher de remarquer la façon dont la main d’Evan repose sur la cuisse de Jade. Un geste possessif. Naturel. Mais son regard… son regard erre dans la pièce comme s’il cherchait quelque chose. Quelqu’un. — Lina ! la voix de Jade me fait sursauter. Tu comptes rester plantée là toute la soirée ? Je prends une profonde inspiration avant de les rejoindre, soudainement consciente de chaque battement de mon cœur. Je choisis le fauteuil en face d’eux, trop conscient de la façon dont ma robe glisse sur mes genoux. — Qu’est-ce que tu deviens, Lina ? demande Evan, sa voix traînant sur mon nom comme une caresse. Je relève les yeux, surpris par la question directe. Rien de spécial. Des études. La vie. — Lina est en train de se chercher intervient Jade avec ce ton légèrement condescendant qu’elle adopte toujours quand elle parle de moi. Elle change de voie comme d’autres changent de chemise. La morsure de ses mots me fait ravaler ma fierté. Je baisse les yeux sur mes mains, soudainement fascinée par le grain de la peau. — Je trouve ça courageux dit Evan, et sa voix est si douce, si sérieuse, que je dois relever les yeux. Beaucoup de gens restent prisonniers de mauvais choix par peur du changement. Son regard me transperce, et je me sens nue, exposée. Il voit à travers les murs que j’érige, devine les doutes que je cache même à moi-même. — Excusez-moi , je me lève brusquement, les jambes tremblantes. , Je dois… aller chercher de l’eau. Je me réfugie dans la cuisine, les mains agrippées au bord de l’évier. Ma respiration est saccadée, mon corps tout entier vibrant d’une tension que je ne comprends pas. Je l’entends avant de le voir. Ses pas sont silencieux, mais je sens sa présence derrière moi comme un changement de pression dans l’air. — Tu as oublié ton verre , sa voix est un murmure à mon oreille. Je me retourne lentement, le cœur battant la chamade. Il se tient si près que je peux sentir la chaleur qui émane de son corps, respirer son parfum boisé qui semble soudain emplir toute la pièce. — Merci , je murmure, tendant la main pour prendre le verre. Mais au lieu de me le donner, il le pose sur le comptoir, ses doigts effleurant les miens. Le contact est bref, mais suffisant pour envoyer un choc électrique le long de mon bras. — Pourquoi me fuis-tu ? demande-t-il, sa voix si basse que je dois me pencher pour l’entendre. — Je ne te fuis pas. — Tu mens. Tu as peur de moi. — Je devrais avoir peur de toi. Un sourire lent étire ses lèvres. Mais tu ne l’es pas. C’est ça le problème, n’est-ce pas ? Nous restons figés dans cet instant suspendu, le silence de la cuisine enveloppant nos murmures. Je devrais reculer, appeler Jade, mettre fin à cette folie. Mais je reste plantée là, hypnotisée par l’intensité de son regard. — Qu’est-ce que vous fabriquez tous les deux ? , la voix de Jade résonne depuis la porte, tranchante comme une lame. Je sursaute, m’écartant si brusquement que mon dos heurte l’évier. Evan ne bouge pas, son calme déconcertant contrastant avec ma panique. — Lina avait soif , dit-il, son regard toujours posé sur moi. , Je lui ai apporté un verre. Jade nous observe, ses yeux passant de l’un à l’autre, et je vois la méfiance s’installer dans son regard. Le film va commencer. Vous venez ? — Bien sûr répond Evan, mais il ne bouge toujours pas. Je passe devant eux, incapable de supporter un instant de plus cette tension étouffante. Dans le salon, je m’installe dans un coin du canapé, tirant un coussin contre ma poitrine comme un bouclier. Evan s’assied entre Jade et moi, et je sens son genou effleurer le mien. Un contact accidentel, peut-être, mais délibéré, j’en suis sûre. Pendant le film, je ne vois rien, n’entends rien. Je ne suis consciente que de la chaleur de son corps à quelques centimètres du mien, du rythme de sa respiration, de la façon dont son regard se pose sur moi chaque fois que Jade détourne les yeux. À un moment, alors que Jade se lève pour aller aux toilettes, il se penche vers moi. — Tu trembles ,murmure-t-il. — J’ai froid. — Menteuse. Son souffle effleure mon oreille, et un frisson parcourt ma colonne vertébrale. Je ferme les yeux, luttant contre l’envie de me tourner vers lui, de fermer l’espace infime qui nous sépare. Quand Jade revient, elle s’installe contre lui, posant la tête sur son épaule. Son regard croise le mien par-dessus l’épaule d’Evan, et je vois quelque chose de nouveau dans ses yeux : une question, une méfiance, une prise de conscience naissante de la tension qui palpite dans l’air entre son petit ami et sa sœur. Je détourne les yeux, le cœur battant, la honte et l’excitation se mélangeant en un cocktail dangereux dans mes veines. Plus tard, alors qu’ils s’apprêtent à partir, Evan s’arrête devant moi. — À bientôt, Lina. Ce n’est pas une salutation, c’est une promesse. Une menace. Un pacte que nous venons de sceller dans le silence complice de nos regards. Quand la porte se referme derrière eux, je reste immobile au milieu du salon, le corps encore vibrant de sa présence. Je porte ma main à ma joue, là où son souffle m’a effleurée, et je ferme les yeux. La ligne que j’avais juré de ne jamais franchir n’existe plus. Je l’ai déjà traversée, et pire encore, je ne veux pas revenir en arrière. Dans le silence de la maison, une pensée me vient, terrifiante et enivrante : ce n’est que le commencement.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD