2
Centre Spatial Lyndon B. Johnson, Houston, Texas : 0800 heures.
Josh tendit la main pour récupérer son badge de sécurité et ramassa le petit sac contenant ses affaires. Son regard balaya l’immense zone d’accueil du complexe avant de se poser sur une femme mûre, qui se dirigeait vers Ash et lui. Elle s’arrêta pour parler avec l’un des gardes tout leur jetant plusieurs coups d’œil avant de hocher la tête.
— Commandant Manson, Commandant Haze, bienvenue au programme spatial. Je m’appelle Lydia Gaines. Je suis l’une des scientifiques supérieurs qui superviseront votre entraînement. Veuillez me suivre, dit-elle avec un sourire chaleureux avant de tendre la main pour prendre les deux badges qu’un agent de sécurité tenait.
Elle se retourna vers eux et lui en tendit un avant de tendre l’autre à Ash.
— Vous devrez les garder sur vous en permanence. Sinon, vous vous retrouverez enfermés dehors.
— Docteur Gaines, pouvez-vous nous dire ce que tout cela signifie ? demanda Josh en fronçant les sourcils. Les informations qui nous ont été données n’étaient guère plus qu’un ordre de nous présenter ici.
Lydia sourit par-dessus son épaule tandis qu’elle passait son badge devant une borne éclairée, puis elle avança. Josh fit de même et la suivit. Ash lui lança un coup d’œil en arquant un sourcil et répéta l’opération.
— Tout vous sera expliqué sous peu, Commandant. Je m’excuse du peu d’informations fourni jusqu’à présent. J’ai, euh, prévu un briefing dans l’heure, lui assura Lydia en s’arrêtant devant une série d’ascenseurs. Je pense qu’il serait préférable que toute l’équipe soit présente.
— L’équipe ? demanda Ash en regardant les portes s’ouvrir.
Josh observa Lydia acquiescer d’un signe de tête et entrer dans l’ascenseur. Il la suivit et se retourna. Ash arqua de nouveau un sourcil à son attention. C’était sa façon de lui demander s’il avait compris quelque chose. Josh secoua la tête de façon quasi imperceptible.
Il alla se tenir au fond afin d’être derrière la femme. Il lui donnait le milieu de la soixantaine. Il la parcourut du regard. Elle portait un pantalon de costume marron et un chemisier rouge foncé avec une large ceinture rouge assortie autour de la taille. Ses pieds étaient chaussés de mocassins marron confortables et assortis à son pantalon. À l’exception de son badge, elle semblait ne rien porter d’autre. Le manque d’informations frustrait Josh.
— Depuis combien de temps êtes-vous à Houston, docteur Gaines ? demanda poliment Josh.
Lydia regarda par-dessus son épaule avec un sourire.
— Presque, euh, dix ans, Commandant, répondit-elle. Pourquoi cette question ?
— Simple curiosité, dit Josh en haussant les épaules. J’imagine que le temps n’est pas si différent de celui de la Louisiane.
Le petit rire de Lydia emplit l’ascenseur tandis qu’il commençait à ralentir.
— Bravo, Commandant. Pouvez-vous me dire de quelle partie de la Louisiane je viens ? demanda-t-elle, affichant elle aussi une expression curieuse.
— De la périphérie de La Nouvelle-Orléans, peut-être de la zone de Metairie, répondit Josh. Vous avez un léger accent français sur certaines syllabes et vous utilisez souvent l’onomatopée « euh », qui est commune dans le dialecte du sud de la Louisiane.
Les yeux de Lydia s’écarquillèrent et elle acquiesça d’un signe de tête.
— Votre dossier indiquait que vous étiez un homme intelligent, Commandant Manson. Vous aurez besoin de votre intelligence pour cette mission, ajouta-t-elle avant de se retourner et de sortir de l’ascenseur.
— Je me demande ce que ce dossier peut bien contenir sur moi…, marmonna Ash entre ses dents. Comment est-ce que tu as su d’où elle venait ?
Les lèvres de Josh s’étirèrent en un petit sourire satisfait.
— La dernière femme avec qui je suis sorti venait de La Nouvelle-Orléans et disait « euh » dans presque toutes ses phrases, admit-il avec un sourire malicieux. Je l’ai immédiatement reconnu. Ce n’est pas quelque chose qui s’oublie, surtout quand c’est répété entre des exclamations de passion.
Ash ricana et secoua la tête.
— Il n’y a que toi pour remarquer quelque chose comme ça, marmonna-t-il.