Quel est selon vous, l'endroit le plus terrifiant du monde ?
moi, je vous répondrai sans hésiter : le lycée… Le lycée crée des monstres de la société, des psychopathes, des sociopathes, des dépressifs et pleins d'autres personnalités dérangeantes. Car c'est le lieu le plus exposés à la méchanceté de l'homme et à ses vices.
Des classes sociales commencent à se former, et chacun doit pouvoir, obligatoirement, entrer dans une de ces classes qui détermine notre survit dans cet environnement pourri qu'est l’école. Malheureusement, ou bien heureusement pour moi, je n'entre dans aucune de ces classes........
POV EXTERNE :
- bien. Merci beaucoup Sarah.... tu prendras une place juste à côté de WON BIN ..... ce garçon qui dort au fond... dit le professeur en lui montrant sa place du doigt.
Sarah défilait entre les tables bancs jusqu’à sa place, sur les regards insistants de ses camarades… jusqu'ici, tout allait bien.
Elle posa son cartable noir, et pris place, auprès du fameux WON BIN, qui ne daigna même pas lever la tête de son bureau. Elle essaya de lui balbutiner quelques mots, mais abandonna en voyant son manque de réactivité. Une fois tout le monde calmé et assis, le professeur principal ; Mr Han, prit la parole.
- bon… je suis encore heureux d’être une fois de plus votre proffesseur principal, et de voir que vous êtes tous présent pour cette dernière année, qui est un peu particulière ; à cause du programme inter-scolaire que nous avons fait avec la France. Prenez soin de votre nouvelle camarade, et n’hésitez pas à lui montrer comment fonctionne notre établissement. Je compte sur vous pour la mettre à l'aise. Bonne rentrée à vous.
- MERCI MR. HAN!!!! dirent-ils à l'unisson
Une fois le prof parti, sans même attendre une seconde de plus, la voisine de devant de Sarah, se tourna vers elle, les yeux emplie de questionnements; et elle n’était pas la seule, presque l'ensemble de la classe 3-2, voulait tout savoir d'elle…
- yahh.. bonjour... je m'appelle DO HARA je kiffe ta chevelure, et j'aimerais que l'on soit amies; tu veux bien ?
La fameuse Do Hara, avait un visage oval, des yeux de biches, et des lèvres fines rosées... sa chevelure était d'un noir étincellent et son sourire magnifique lui donnait l'apparence d'une poupée Disney. Elle était pleine de vie, et débordait d’énergie.
Face à ce regard empli de mignonnerie, Sarah ne pouvait dire que oui… elle entama alors une série de questions pour l’étrangère, qui ne savait pas où donner de la tête pour répondre à toutes ses interrogations......
Elles continuaient de discuter, lorsqu'un bruit strident se fit entendre dans la classe ; une élève venait de pousser violemment le bureau d'une autre, qui s'est retrouvée au sol de manière très brusque.
- p****n Seo Hee, t'es toujours aussi chiante hein..... dit la détractrice, en poussant la dite Seo Hee encore plus au sol, salissant ainsi son uniforme...... Je t'ai dit à mainte reprise de ne plus te présenter devant moi avec un visage aussi crasseux non?!! es-tu incapable de faire disparaitre ces saletés de verrues sur ton visage, c'est ça?
Sarah regardait autour d'elle, esperant voir quelqu'un qui se lèvera pour arrêter cette absurdité, mais personne ne leva le petit doigt. Tous se trouvaient, une tâche à faire, et pour d'autres, ils regardaient juste, les yeux pleins de pitié et d'autres en riaient. Même Do Hara, ne venait pas en aide à la pauvre Seo Hee.
N'en pouvant plus de ce spectacle ahurissant, notre actrice principale se précipita vers la scène d'injures, et releva sa camarade de classe..... un geste qui étonna plus d'un…
- Seo Hee c’est ça? tu vas bien ? .......
-..... Ou... oui merci… balbutia-t-elle, encore sonnée par le secours de Sarah.
jamais on avait essayé de l'aider, et ceux qui ont essayé, ont fini harceler à leur tour...
Elle avait un physique qui laissait vraiment à désirer : Des boutons gras sur le visage, des grosses lunettes rondes, cheveux courts en coupe de bol, et une taille d'enfant. Rien pour plaire, lui disait-on.
Depuis son arrivée dans ce lycée, elle n'a cessé d’être rabaissée et humilié, soit regarder en pitié, soit regarder avec mépris ; mais dans les yeux de Sarah, elle ne voyait ni l'un, ni l'autre, mais plutôt de la sympathie, et cela réchauffai le cœur de la jeune Seo Hee.
Sarah tapota l'uniforme de sa camarade pour la dépoussiérer, et se tourna vers sa détractrice, pour bien l'analyser :
Yeo Suil, était une terreur, une beauté sauvage, possédant de longs cheveux roux, une taille fine d'un mettre quatre-vingt, elle était arrogante, méchante, et possédait encore plein d'autres défauts. Elle et sa b***e rabaissaient les élèves appartenant à la classe minoritaire, comme Seo Hee.
Elle regardait la jeune métisse Avec étonnement..... Décidément, elle n’était pas bien informé sur cette école, avant d’accepter le transfert; et la rouquine comptait bien le lui faire savoir. Elle esquissa un léger sourire en coin, avant de vouloir prononcer un mot, mais celle-ci fut coupée par l'entrée de leur professeur, et c'est ainsi que chacune regagna sa place respective.
S'il y'a bien une personne qui n'a raté aucune miette de ce spectacle, c’était Jin, qui ne cessait de fixer Sarah durant tout le long du cours…
- très intéressant..... dit-il en esquissant un sourire en coin...
Le premier cours venait de finir, et Sarah n'avait adressé aucun mot à son voisin et il faut dire que lui aussi ne veut pas vraiment faire la causerie
La pause sonna, et Do Hara traina Sarah jusqu’à la cantine, où elles prirent du pain et des knickers à manger, n’ayant pas vraiment envie du repas servi à la cafeteria; Sarah profita donc pour questionner sa nouvelle amie, sur le pourquoi est-ce que personne n'intervenait pour arrêter ce harcèlement. La repose etat toujours la même, la b***e d'amies était issue de classe sociale élevée, et était protégée par l’école ; ils ne pouvaient rien faire devant cette hiérarchie de pouvoir; alors les autres vivaient comme ci Seo Hee n'existait pas, juste pour pouvoir garder leur place au sein de l’établissement, ou bien même de garder leu rive intacte. Mais Sarah ne pouvait définitivement pas les regarder faire du mal à cette pauvre fille innocente, sous prétexte que ses bourreaux soient d'une classe sociale supérieure à la sienne ........
décidément, ce lycée est plein de surprise........
- je t'ai dit de me rendre des pains au miel, et toi tu me rapportes cà? p****n tu ne comprends pas quoi tète de cruche hein?!
Et c’était repartie pour un tour Yoe Suil s'en prenait encore à Seo Hee, et comme ce matin, personne ne s'en souciait... Sarah regardait encore la scène, espérant que quelqu'un puisse intervenir, mais rien. Elle regarda ce qu'elle avait en main, il s'agissait bien d'un pain au miel, et apparemment, c’était le dernier.
Elle se dirigea encore une fois vers les deux filles, sous le regard inquiet de sa nouvelle camarade, Hara, qui la suivi à petits pas.
Elle se plaça devant la rouquine, entre elle et Seo Hee, et lui rendit le pain.
- tiens… de toute façon, j'aime pas le miel ; alors tiens ça et cesse de la torturer.....
yeo seuil regarda encore une fois Sarah, qui deux fois de suite dans la même journée, venait de lui gâcher son plaisir de torturer sa précieuse seo hee..
- eh la negresse.... occupe toi de tes affaie d'accord?
- J'ai un nom je te signale; cesse de m'appeler ainsi..... le visage de Sarah était tendue... elle avait l'habitude de ce genre de remarque, mais ne réussissais jamais à s'en habituer.
- je le sais bien, négresse... la rouquine se rapprocha encore de Sarah, oubliant la pauvre bouquineuse seo hee, qui se trouvai entre elle....... Quoi… tu vas faire quoi ? t'as internet à rester à ta place si tu ne veux pas que ton année ici soit un traumatisme pour toi
- ouah!! dit Sarah en riant.... attends... hahaaa c'est censé me faire peur ce que tu viens de dire ? ouah..... j'aimerais bien voir ça franchement......
- t'inquiete pas... tu seras servis... en attendant, merci pour le paim; li dit-elle en lui arrachant le gouter de la main.
ensuite elle sortie de la classe en compagnie de sa b***e de filles.
do haras se précipita vers seo hee pour lui demander si tout allait ben. Elle regarda ensuite Sarah avec des yeux d'admiration…
Jamais personne n'avait osé défier autant yeo seuil, en l'espace de quelques heures ; ceci lui donnait le courage, de faire pareil; bon pas autant, mais de faire des efforts, pour aider ceux qui sont dans le besoin. Car comme elle l'a dit plus tôt lorsqu'elles entaient à la cantine, dans cette classe, ils sont tous égaux, et personne ne mérite le mépris, et encore moins d’être maltraité.
Toutes les deux se mirent à réconforter la jeune seo hee, et de là, elles devinrent toutes les 3 amies.....
de retour chez elle, Sarah se déshabilla rapidement, et se jeta sur son lit, épuisé par cette première journée.
elle a reçu un appel de sa mère avec qui elle causa pendant près de 2 heures, lui racontant sa journée d’aujourd'hui…
Il faut dire qu'elle a été plutôt mouvementé, entre son voisin muet qui l'ignore carrément, et son altercation avec la rouquine.
Son telephone vibra, et c’était Do Hara qui vennait de creer un groupe d'amies sur w*****p, où elle insera Sarah et seo Hee.
Malgré tout cella, une chose était sûr, c'est qu'elle c’était faite 2 très bonnes amies.......
bonne lecture....