Quel intérêt, certaines personnes trouvent-elles à être méchante? à rabaisser les autres ? À se moquer d'eux ?
Pourquoi l'humain est-il ainsi ? Dieu ne nous a-t-il pas créés avec amour? pourquoi ne sommes-nous pas capable, de rendre cet amour qu'il a pour nous tout autour de nous ?
Le mal prend de l'empleur dans le coeur des hommes....... Mais je suis certaine d'une chose, c'est qu'il existe encore certaines personnes, qui ont le cœur sur la main, et qui ne commette pas ce genre d'inepsie... comme ma mère, et moi-même.
POV EXTERNE :
Voilà déjà 3 semaines, que notre jeune Sarah se trouvait à JEOSON; les choses semblaient bien se passer pour elle :
Elle s’intégrait tellement bien à sa classe, participant aux activités de celle-ci ; s’était faite 2 bonnes amies, avec qui elle s'entendait parfaitement, et Mme Choi était au petit soin ; tout allait bien.
Enfin..... les seuls problèmes que notre petite Sarah rencontrait était évidement, la rouquine désagréable qui répondait au nom de Yeo Suil, qui ne cessait de leur créer des problèmes, surtout à Seo Hee, lorsque Sarah et Do Hara ne se trouvait pas dans les parages. Mais ceci n’était rien par rapport à son voisin de table, Won Bin.
Celui-ci rejetait toute forme d’approche faite par Sarah ; pourtant Dieu seul sait à quel point, elle a essayé de faire connaissance avec lui. Il ne la regardait même pas, toujours concentré sur ses études ou sur son téléphone, ou en train de dormir. Bien-sur elle a essayé de se renseigner sur lui auprès de ses amies, et ce qu'elles disent de lui, ne la rassurait pas vraiment.
D'après elles, les seules fois où Won Bin daigne parler, c'est pendant les exposés, ou lorsque le prof lui pose une question; les autres fois, s'il ouvre la bouche, c'est qu'il se battra après ; il s'agissait donc d'un personnage assez colérique, associal, et pas très amical. Il ne sourit jamais, et se bat presque tout le temps ; il s'est retrouvé plus d'une fois au conseil de discipline pour violence sur ses camarades, et ce qui lui a permis d’éviter l’exclusion, c'est son intelligence surdimensionnée. Il a le meilleur score du lycée, toutes classes confondues, et c'est grâce à lui que le lycée JEOSON a remporté le prix de l'excellece au concours inter-lycée de SEOUL.
Selon Sarah, son physique concordait parfaitement avec cette personnalité :
Won Bin avait les cheveux vraiment très courts, une mâchoire carrée et bien dessinée. Les sourcils bien rempli, et des lèvres fines ; ses yeux sont d'un marron clair, et son nez est assez allongé. Il avait une corpulence de boxeur, les épaules larges, pour 1,89 m; son physique était l'incarnation même du véritable bad boy, et nombreux son ceux qui avaient peur de lui, au point de ne pas vouloir le regarder dans les yeux; mais pour Sarah, elle ne pouvait se résigner, à ne pas apprendre à faire connaissance avec son camarade de classe.
C'était donc avec cet enthousiasme, qu'elle attendait à l'entrée du lycée, son voisin de table, afin de lui adresser ses salutations; il s'agissait là, d'une ennemie tentative de Sarah pour lui adresser la parole.
Elle n'aura pas attendu trop longtemps, car le fameux bad boy se trouvait là, à l'entrée, à 15 pas de Sarah ; elle se tourna promptement pour voir s'il arrivait déjà, et elle croisa son regard; c’était la première fois qu'ils se regardaient, droit dans les yeux ;c'est ainsi qu'elle remarqua enfin, à quel point il était beau. Sa posture était majestueuse; tout chez lui était attirant.....
Revenant enfin à elle, Sarah leva la main en signe de salutation, espérant que cette fois-ci, il daigne répondre. Mais malheureusement, le rêve était trop beau pour être vrai ; won Bin mit ses écouteurs blutooth, et avança en regardant droit devant lui, laissant Sarah en Plan, la main levé, telle Une idiote; une fois de plus, il venait de la snober.
Mais cette fois-ci, c’était la fois de trop. Elle se ressaisit rapidement, avança à grand pas vers lui, afin de pouvoir être à sa hauteur avant de le tenir par le coude, pour qu'il puisse se retourner vers elle; Sarah exerça une pression sur son coude, qui l'obligea à se tourner, et une fois que c’était fait, elle lui fit un doigt d'honneur, en le traitant de crétin, avant de poursuivre sa route, le laissant là, déconcerté.
C'est donc dans cette fabuleuse ambiance que se déroula cette semaine :
Sarah n'essaya plus d’adresser la parole à son voisin, ce qui le dérangeait un petit peu ; il trouvait réellement qu'il avait un peu exagéré en la snobant ainsi, car en effet tout ce qu'elle voulait, c’était être son ami. De plus, il s’était déjà habitué à ses regards indiscrets, et à ses différentes tactiques pour entamer la discussion. Au fond de lui, il avait très envie de lui parler, mais ça, il n'allait jamais l’avouer; son visage restait toujours aussi impassif. il avait ses raisons, pour n’adresser la parole à personne et il n'allait pas faire l'exception pour Sarah, malgré la sympathie qu'il éprouvait pour elle.
Du côté des 3 filles, Seo Yee a été très distante avec les deux filles, et avait même manqué les deux derniers jours de la semaine de cours ; Yeo Suil aussi était resté très calme ; c’était très bizarre et c'est pour cela qu'une fois le week-end venue, avec l'aide du président de classe, les deux amies se rendirent chez Seo Hee, pour savoir si tout allait bien pour elle.
Elles sonnèrent donc à l'appartement indiqué par leur délégué, et c'est bien Seo Hee qui ouvra la porte, un plâtre à la main et des pansements sur le visage.....
- Seo Yee que t'est-il arrivé?! commença Do Hara
- hu... eh bien...
- c'est grave?! Comment tu t'es fait ça?! continua Sarah
- c'est que.....
- on t'a opéré?! Ils sont où tes parents?! qu'est-ce qui s'est pass-
- STOP!!!! Hurla la jeune bléssée...... entrez....
les deux jeunes entrèrent, et prirent place sur le canapé.
Seo Hee s'assit en face d'elles, et baissa la tête honteuse de leur raconter ce qui s'est passé.
- Seo Hee; tu peux parler tu sais, nous sommes tes amis n'est-ce pas? Debuta sarah..
- d'accord.... souffla-t-elle avant de commencer........ en faite, Yeo Suil m'avait accosté une fois quand vous n’étiez pas là, et elle m,'a dit, que ce n'est pas par ce que vous êtes tout le temps avec moi qu'elle arrêtera de me harceler; au contraire, elle allait nous faire subir la même chose à toutes les 3, et à vous deux en particulier; elle m'a dit, que si je tenais vraiment a ce qu'elle vous laisse tranquille, je n'avais qu'à recommencer à être son larbin, et elle me promettra de ne pas vous faire de mal..... et c'est effectivement ce qui s'est passé… j'ai accepté son accord par ce que je ne voulais pas qu'elle vous fasse du mal... et... je me suis retrouvé dans cet etat, pour ne pas entrer lu dans les détails... je suis désolée de n'avoir rien dit ; je pensais pouvoir gérer la situation.. désolée
La pièce était silencieuse, Sarah fixait intensément Seo Hee, en serrant les poings. La rouquine allait payer très cher pour ça, se disait-elle, mais elle en voulait aussi à Seo Hee
- tu aurais dû nous le dire… nous sommes amies non? pourquoi t'as voulue gérer ça toute seule? connaissant le genre de personne qu'elle est?? regarde maintenant dans quel etat tu te trouves.....
- Sarah calme toi.....
- non! Pourquoi tu te laisses toujours faire par ces pestes?! pourquoi tu te laisses toujours marcher sur les pieds????? tu refuses de te battre......
- elle voulait simplement nous proteger... intervins Do Hara
- TU PEUX PAS COMPRENDRE!!! hurla Seo Hee..... TU PEUX PAS COMPRENDE CE QUE C'EST D’ÊTRE DIFFÉRENTE DES AUTRES, DE SE FAIRE HARCELER, DE SE FAIRE HUER PAR TOUTE UNE ASSEMBLÉE JUSTE PAR CE QUE TON PHYSIQUE NE CORRESPOND PAS À LEUR CRITÈRE. TOUT CA TU PEUX PAS COMPRENDRE. ALORS ARRETE DE FAIRE COMME-CI TU COMPRENAIS!!!!!!
- je ne comprends pas? moi je ne comprends pas se que tu ressens? hey... regarde moi... je sus une blac skin girl.... t'as deja subit du racism? NON JE NE PENSE PAS..... EST-CE QU'ON T-A DÉJÀ OBLIGE À FAIRE LE SINGE DEVANT TOUTE UNE SALE DE CLASSE ??? NON PLUS JE CROIS PAS. ON T-A DEJA INTERDIT L'ACCES A CERTAIN RESTAURANT A CAUSE DE TA COULEUR DE PEAU????? NON!!! ON T-A DÉJÀ TRAITE DE VOLEUSE JUSTE PARCEQUE T'ES NOIR???NON PLUS ... Sarah repris son souffle, avec les larmes aux yeux...... tu te laisses manipuler par ces pétasses sans te battre ; tu te laisses faire, juste par ce qu'elles sont riches… alors que tu peux bien te battre…
Après ces derniers mots, Sarah prit son pull, et sortie de la pièce, laissant Do Hara et Seo Hee toutes seules. elle n'entendait pas la voix de Hara, qui lui criait de revenir ; elle était bien trop remontée pour écouter quoi que soit.
Comment avait-elle pu lui dire qu'elle ne savait pas ce qu'elle ressentait? au contraire; elle connaissait trop bien ce que ça faisait d’être harcelé, et c'est pour ça, qu'elle avait voulu l'aider. Elle savait aussi que son amie était en colère en balançant ses mots, mais même en le savant, ils font toujours aussi mal.
C'est donc dans une marche frustrée, que Sarah se perdit dans ce quartier, qu'elle ne connaissait qu'à peine. Elle lança un juron avant de sortir son téléphone, et jura encore, en voyant qu'il ne lui restait plus de batterie. Elle était perdue, sans batterie, et pleura encore plus, évacuant sa frustration.....
- Sarah?
Elle se retourna, pour savoir à qui appartenait cette voix, et fut très surprise....
- Won Bin?? Elle essuya rapidement ses larmes… tu fais quoi l-
- pourquoi tu pleures? Lui demanda-t-il en se rapprochant vers sa direction
- je pleures pas! dit-elle en sniffant à cause de son nez qui coulait.
- j'entendais tes cries à plus de 10 km.... T'es-tu perdue? dit-il en continuant d'avancer vers elle
Il arriva à sa hauteur, attrapa son pull noir qu'elle avait en main, et le passa au-dessus de sa tête ; ce geste laissa Sarah sans voix, surtout qu'il se trouvait à quelques centimètres d'elle, et cela ne le dérangeait pas du tout.
- il faut te couvrir..... Tu veux que je te raccompagne chez toi? T'as l'aire perdue et triste
Cette situation était vraiment étrange pour notre jeune protagoniste..... ceci relèverait même du surnaturel. Won Bin était en train de lui parler...... pourtant depuis déjà 1 mois, celui-ci l’évitait comme la peste. Serait-ce une blague?? Se disait-elle.
ça promet pour la suite......
bonne lecture...