Vous savez, nous ne sommes que des enfants, mais nous avons tendance à vouloir agir comme des grands. On veut grandir avant l'age, on veut se développer avant le temps, on veut faire tellement de choses avant le moment opportun ; mais au final, on finit toujours par s'en mordre les doigts. Car lorsqu'on découvre le véritable monde des adultes, nous n'avons qu'une seule envie, c'est de revenir à l'enfance.
POV EXTERNE :
Sarah n'en revenait toujours pas ; Woon Bin était bien là, avec elle, en train de marcher. Il se tenait devant la jeunette, le dos tourné, et celle-ci profita pour mieux le détaillé : Il portait un tee-shirt noir métallique avec un jogging de la même couleur ; il avait une casquette grise et un sac de sport à l’épaule; des gangs de boxe étaient accrochés dessus. il pratiquait donc la boxe ; ce sport lui correspondait parfaitement. Elle remarqua aussi que son dos était très bien dessiné, et ses épaules bien larges. Oui, elle ne pouvait pas le nier, il était vraiment bien foutu…
- tu pourrais arrêter de me mater step... ça me met mal à l'aise…
- hein?! qui t'a dit que j'te regarde d'abord... dit-elle honteuse de s’être fait prendre…
- arrete juste......
Sarah souffla, et détourna le regard de son camarade. Tout ceci paraissait toujours bizarre. Depuis un mois, ils sont assis côte à côte, mais ne se sont jamais adressé la parole; ou du moins, son voisin n'a jamais voulu répondre à ses multiples salutations et là, tout à coup, ils se croisent par hasard dans une ruelle, et il lui adresse la parole ; de sur quoi même, il l'aide à retrouver son chemin. Cette situation était un peu ironique en faite.
De son côté, Woon Bin priait pour que la jeune fille entame la conversation, comme elle avait l'habitude de faire mais là, il ne se passait rien. 5 min que les deux jeunes marchaient, et ils n'avaient échangé presque qu'aucun mot. Il pensa alors, qu'il n'aurait pas dû écouter cette voix qui lui disait de passer par cette ruelle pour rentrer chez lui ; ainsi il n’aurai pas croiser Sarah… En même temps, s'il ne l'avait pas croisé, elle se serait encore plus perdue qu'elle ne l’était déjà, et ça aurait été encore plus problématique.
Il avait vraiment envie de lui demander ce qu'elle faisait là, et si tout allait bien ; mais la première tentative avait échoué ; donc il préférait rester silencieux. Et ce geste qu'il a eu en lui faisant porter son pull; il ne savait même plus ce qui l'avait pris pour poser cet acte...... Ça ne lui ressemblait de faire ce genre de chose. En y repensant, il émit un juron, et continua de regarder droit devant lui ; c’était mieux d'arriver à l’arrêt de bus, avant de discuter de quoi que ce soit…
Une fois arrivé à l’arrêt de bus, celui-ci donna à Sarah le numéro du bus qu'elle devait prendre pour arriver dans son quartier et le nom de son arrêt. Elle le remercia, et s'attendait à ce que celui-ci s'en aille, mais au contraire, il s'assis avec elle, toujours en regardant droit devant lui.
- euh.. Tu peux partir maintenant tu sais… Dit-elle
- c'est ce que je fais… J'attends mon bus... mentit-il
En effet, il avait traversé depuis longtemps son entrée., mais avait continué la marche avec elle.
Le silence revint encore entre les deux, un silence pesant pour lui, mais pour Sarah, ce silence lui permettait de remettre de l'ordre dans ses pensées. La jeunette pensa au fait qu'elle devait s'excuser auprès des filles pour son attitude. Do Hara avait raison, la petite Seo Hee s'était lassé faire pour les protéger, mais Sarah s’était énervée contre elle… ça la rendait encore triste, et elle émit un long soupire.
Woon Bin quant à lui, cherchait ses mots pour pouvoir s’adresser à sa camarade; jamais ce genre de chose ne lui était arrivé; elle devait donc être un peu spécial pour pouvoir le mettre dans cet etat. Bien sûr de l’extérieur il paraissait serein, mais à l’intérieur, son cœur battait à la chamade. Car pour la première fois de sa vie, il allait s'excuser. Il ne l'avait jamais fait; en tout cas, à ce qu'il s'en souvienne, les seules fois où il a dit être désolé, c’était à sa maman; et encore même, c’était la seule et unique fois... Un souvenir qu'il aimerait bien effacer. Une fois qu'il eut réuni son courage, il se tourna vers elle te l'appela :
- Sarah..... Elle se tourna vers lui..... Je suis désolé… dit-il, en inclinant la tête vers le bas, en guise de pardon.
- euh… elle était perdue... pourquoi tu t'excuses?
- pour lundi ; quand j'ai ignoré ton bonjour... et pour toutes les fois où je t'ai ignoré aussi…
Elle n'arrivait pas à le croire ; il venait de s'excuser, et il avouait qu'il l'ignorait royalement. Cette journée n’était donc pas si mal que ça alors...
Woon Bin releva la tête, et croisa le sourire magnifique que Sarah lui offrait. Ces yeux s'ouvrirent grandement, car il était surpris par autant de beauté. C'est vrai qu'il n'avait jamais vraiment prêté attention à sa camarde de classe... Là, il remarquait les moindres traits de son visage. Il remarqua ses rastas attachés en chignon, son nez large et gracieux, son teint caramel éclatant, ses jolies lèvres pulpeuses d'un rose magnifique, ses sourcils en brosse, et son point de beauté sous l'œil gauche. Et ces yeux... ces yeux sont d'un marron foncé très profond; il prit le temps de mémoriser chaque partie de son visage, pour n'en manqué aucune. C'est son cœur qui le ramena à l'instant présent, lorsqu'il rata 2 battements consécutifs, tellement il avait retenu son souffle. Il se mit à tousser fortement, tout en reprenant ses esprits.
- ça va ?? questionna la jolie métisse en voyant le jeune homme se tapoter la poitrine en toussant
- oui oui ça va merci.....
- d'accord.... un silence s'intalla avant qu'elle ne reprenne.... tu seras pardonné si tu promets d'arreter de me snober en cours d'accord?
- d'accord....
- ça veut dire qu'on est ami maintenant… enchanté, je me présente, Sarah Thalie Ekambie.... ravis de faire ta connaissance… lui dit-elle, en lui tendant la main
- ...... Woon Bin...
Il lui serra la main, et elle lui offrit une fois de plus son sourire.
- alors... pourquoi tu snobes tout le monde?
-je sais pas.
- genre, tu n'as aucune raison pour le faire, mais tu le fais, c'est ça?
- mmh ... il hocha la tète
- wouah; t'es chelou en faite..
- ah bon..... t'as peur? il la regarda droit dans les yeux, de manière très intense.
Sarah cru que son cœur allait sortir de sa cage thoracique. Son regard était très pénétrant, et dégageait de l’animosité. Elle se toucha la poitrine, avant de prendre du recul, afin de reprendre ses esprits; un geste qui n’échappas pas à son camarade.
- alors t'as vraiment peur… ça m’étonne pas… dit-il d'une voix triste
- non non ; je n'ai pas peur… c'est juste que…
Elle n'allait quand même pas lui dire qu'elle s'est rétracté par ce que son regard lui faisait de l’effet! ça le rendait très attirant se disait-elle; mais ça, elle ne pouvait pas l'avouer. déjà qu'elle même ne comprenait toujours pas ce qui lui est arrivait. Il fallait qu'elle dise autre chose por changer de sujet...
- enfin..... alors, tu fais de la boxe? as-tu commencé depuis longtemps ?
- depuis la seconde..
-oh... c'est bien... a ce que je sache, ce genre de sport correspondent à ceux qui ont un vrai problème de maitrise de soi et de gestion de leur colère; parfois même ce sont des brutes.....
ce rendant compte de ce qu'elle venait de dire, Sarah mit une main sur sa bouche, et se tourna vers lui pour voir sa reaction
- enfin je ne dis pas qu-
- c'est vrai, tu as raison... lui coupa-t-il, laissant... colérique, bagarreur, bad boy, méchant, asocial, psychopathe, névrotique oh; sadique aussi sur les bords... si je pratique la boxe, c'est bien pour apprendre à canaliser ces caractères qui me représentent. Et c'est pour ça que je n'adresse la parole à personne ; il ne faudrait pas que j’heurte la sensibilité de mes jeunes camarades avec des comportements désagréables....
Il rit d'un rire sec et plein d'ironie, et voyant le bus arriver, il se leva, et la regarda.
- j’espère que tu n'es pas dessus d’être ami avec ce genre de personne que je suis… Elle leva la tête et le regarda.
- non, pas du tout. Sa réponse le surpris énormément.... je me ferai ma propre idée du genre de personne que tu es, c'est tout. Le reste je m'en fou.
Le bus arriva, et elle y entra, lui faisant un signe de la main en guise d'au revoir.
Ses paroles avaient réchauffés le cœur du jeune homme. à cause de sa personnalité colerique, il n'avait jamais vraiment eu d'amis, si ce n'est les voyous avec qui il trainait après les cours.
Woon Bin avait un véritable problème de gestion de sa colère; il s’empennait toujours aux autres, et y prenait un malin plaisir à le faire au fond de lui, même s'il ne le faisait pas sans raison. Il le savait très bien plus que les autres qu'il était nocif pour autrui; il suivait une thérapie pour apprendre à gérer son agressivité et son sadisme, et la boxe l'aidait aussi à canaliser sa force. Au moins sur un ring, il pouvait frapper sans qu'on ne l'interpele.
C'est sur ces pensées moroses, que le boxeur se retourna, pour prendre la route de chez lui, heureux de cette magnifique journée.
Aujourd'hui, il faisait particulièrement beau à Séoul. Les oiseaux eux aussi étaient tellement en joie, qu'ils entonnaient une symphonie mélodieuse dans le ciel; et c'est toujours dans cette même joie, que notre jeune protagoniste sortie de chez elle, prenant la route pour l’école, avec tout le bonheur du monde. pour elle, aujourd'hui, était un jour très important, un jour magnifique; ce lundi, était le lundi de sa revenge contre Yeo Suil; eh oui! elle n'allait pas laisser cette peste s'en sortir comme ça après ce qu'elle avait fait à son amie......
bonne lecture......