Le lendemain très Bèlartre dû faire plusieurs petits plats à emporter il les mit dans son sac Simon ne savait pas se nourrir tout seul et il détestait manger des boîtes de conserve réchauffer ou des plats improvisé comme du ragoût cuit au charbon et fait rapidement du coup Bèlartre remplit son sac de salades de fruits, de sandwich aussi des lasagnes qu'ils allaient manger ce soir, il rajouta au tout des chips, des biscuits et des bonbons, Simon ne supportait pas la famine et avait des choix culinaire très compliqué alors Bèlartre se préparait toujours en conséquence il le connaissait mieux que personne ils avaient pas toutes leurs enfance ensemble avec des parents tout le temps absent ils avaient appris à s' aider et à se supporter mutuellement. Lorsque tout fût prêt les deux hommes se mirent en route ils avaient un itinéraire bien tracé d' abord aller chercher Sydarthe puis Lydia Bèlartre mourrait d' envie de voir à quoi ressemblait la fille qui attirait son meilleur ami et Simon n' avait aucune envie de voir l' homme sur qui Bèlartre flachait en se moment. Ils allèrent d' abord chez les parents de Simon récupérer une suv GMC Sierra Bèlartre ne voulait pas gaspiller l' un de ces petits bijoux sur des routes inappropriées.
Sydarthe leurs attendaient déjà devant son bâtiment muni d' un sac de randonnée tout comme eux Simon leva les yeux au ciel en le voyant faire son intéressant il enleva ses lunettes puis fit un sourire charmeur au conducteur.
- Tu nous as attendus longtemps ? - demanda Bèlartre avec un sourire timide Simon mourrait d' envie de disparaître.
- Non pas du tout à peine deux minutes - répondit Sydarthe il mit son sac à l' arrière de la voiture et entra - c' est bon nous pouvons y aller - dit t' il lorsqu' il s' assit correctement dans la voiture il se mit sur la banquette arrière les places avant étant déjà occupées.
Sydarthe était vêtu d' un pantalon baggy kaki pincé aux chevilles des timberland boots de la même couleur ainsi qu' un simple habit manches longues noir longues et si ce n' était que ça, selon Simon il en avait rajouté une tonne avec des lunettes de soleil épaisse ensuite se fut le tour de Lydia Bèlartre sera le volant plus fort en voyant la fille qui plaisait à Simon cette dernière était une magnifique rousse au visage pétillants elle était habillé très simplement un simple jeans slim et d' un t-shirt blanc et des baskets bleus clair contrairement aux aux autre elle avait juste un sac à dos à motif militaire.
- Salut tout le monde je suis Lydia pour se qui ne le connaisse pas - commença t' elle mais seul Sydarthe et Simon lui répondirent Bèlartre démarra au quart de tour. Le trajet se fit mouvementé par des conversations entre Lydia et Sydarthe Bèlartre avait perdu l'envie de parler depuis que Lydia était rentré dans le petit espace et Sydarthe pétait intérieurement les plans dès que Sydarthe ouvrait la bouche alors il préférait se taire pour je pas être désagréable lorsqu' ils furent arrivé sur le site il y avait déjà beaucoup de gens Bèlartre puis sortit dans le même mouvement que ces compagnons de route.
Ils récupérèrent tous leurs sac sauf Bèlartre Simon se chargea de prendre le siens. Pour lui c' était réconfortant que Simon n' ais pas changé ces manières en prenant le sac de Lydia au lieu du sien ce petit geste lui redonna le sourire.
- Venez les autres son rassemblé de ce côté je penses qu' ils nous attendent et c' est pas bon signe pour nous Simon - dit Bèlartre en s' avançant peut confiant vers le petit le comité assis à même le sol
Sydarthe et Lydia prirent les devant et s' assirent pendant que les deux autre restaient en retrait. Les regards de leurs mères s' abattirent sur eux attirant aussi l' attention de tout les autres présents le deux femmes s' approchèrent d' eux et saisirent chacune une oreille.
- c'est maintenant que vous arrivez ? Hein - dit la mère de Simon.
- vous avez fait perdre initialement de temps espèces d' enfants gâtés allez vous asseoir nous allons commencer - conclu la mère de Bèlartre en les poussant tout les deux vers la petit groupe.
- maman ça fait mal vas y doucement - dirent t' ils en même temps en s' asseyant.
Les deux femmes regagnèrent leurs place puis prirent la parole.
- Bien maintenant que tout le monde est présent nous pouvons commencer pour être clair et pour que personne ne se trompé sur la plante à ramasser nous allons vous faire un bref résumé - commença Anièce la la mère de Simon.
- Alors L' alchémille commune, ou vulgaire, aussi appelée "pied-de-lion", ou "plante des alchimistes" est une plante vivace appartenant à la famille des rosacées. De son nom latin Alchemilla vulgaris, elle est reconnaissable par sa tige verte aux teintes rougeâtres et par ses feuilles circulaires, formant des lobes dentelés. Ses petites fleurs sont jaunes verdâtres. Cette plante pousse dans les bois, les prés et les pâturages humides. Au dessus de 1000 mètres d'altitude, elle est remplacée par une variété alpine. L' alchémille vulgaire possède des propriétés astringentes (substance favorisant le resserrement des tissus), hémostatiques (anti-hémorragiques), cicatrisantes. Elle possède des propriétés également dites lutéiniques, son action étant proche de la progestérone. Grâce à sa forte teneur en tanin, elle est utilisée "en cas de troubles du transit (diarrhées chroniques, gastro entérites), en cas de stomatites, d' infections de la bouche et de la gorge (aphtes, gingivites, angine), de leucorrhées, de ménorragie (règles très abondante), de ménopause et comme accompagnant juste avant et après l' accouchement. Attention à ne surtout pas la prendre pendant la grossesse ", avertit la naturopathe. La plante figure dans la liste A de la Pharmacopée française. Ne vous dites pas que je suis une intello ce sont les recherches Google que j'ai faites - dit Chloé la mère de Bèlartre en éclatant de rire rapidement suivit par les autres.
- Les parties utilisées de la plante sont les parties aériennes, notamment les feuilles sans leur pétiole. Donc s' il vous faites attention à bien couper la plante et à ne pas abîmer les feuilles les enfants maintenant je vous laisse vous installer nous nous reverrons ici à dans 3 heures - termina Anièce.
Tout le monde se leva et se dirigea vers le côté vite d'arbres de l' endroit ils se trouvaient au bord d' un grand lac plus que familiers aux yeux des deux meilleurs amis. En effet les deux amis venaient souvent en pique-n***e ici avec leur parents ils vivaient littéralement dans le lac me quand l' eau était glacé ils ne voulaient pas sortir de l'eau et il fallait toujours les y contraindre.
Bèlartre avait pense à tout sauf à l' organisation des tantes il ne voulait pas commencer à aborder le sujet et laissa les autres le faire ce fut Lydia qui commença.
- je voudrais mettre ma tente de ce côté s' il te plaît Simon tu pourrais venir m' aider - Bèlartre se figea à l' entente de sa phrase mais fut satisfait de réponse de Simon.
- Je voudrais bien mais je partage une tente avec Bèl et je ne peux pas le laisser là monter tout seul - dit se dernier avec un air coupable.
- oh tu peut y aller je vais l' aider à monter votre tente ne t' en fais pas - se proposa Sydarthe Bèlartre était d' un côté content de son initiative mais d' un autre côté en colère qu' il ait laissé Simon avec cette fille.
Le sourire de Lydia revint puis elle tira Simon par le bras l' emmenant qu' elle convoitait tant, il fit de même avec Sydarthe et déballa le matériel de la tante.
- Je te préviens je ne suis pas un professionnel dans le domaine mais je vais faire de mon mieux pour monter ta tente - dit Sydarthe.
- Tu dis ça souvent à tes amis ? - rétorqua Bèlartre avec un grand sourire.
- Non juste à ceux qui m' intéresse - du tac au tac Bèlartre sentit ces joues rougir et détourna le regard.
- Moi non plus je ne vais pas t' être d' une grande aide d' habitude c' est Simon qui s' occupé de ce genre de chose moi je reste assis à le regarder - dit Bèlartre en déballant la tente.
- alors qu' est ce que tu fais là ? La règle ne vas pas changer assieds-toi et contente toi d' admirer le spectacle beauté - ironisa Sydarthe en le forçant à s' asseoir près de lui.
Bèlartre le regarda faire, il se débrouillait plutôt bien et avait presque finis de monter la tente il ne restait que quelques petites choses à assembler pour que la tente prenne forme. Depuis un moment il avait envie de poser une question à Sydarthe mais ne savait pas vraiment quand le faire et se dit que c' était le bon moment
- euhm... Syd ? - débuta t' il un peu hésitant.
- oui qu' y a t' il ? - demanda le concerné.
- la.. la dernière fois tu m' as dis que tu... Que tu n' était pas gay mais quand... Quand on a couché ensemble tu avais l' air de t' y connaître - dit Bèlartre la tête baissée il était gêné de remettre cette histoire sur le tapis .
- Et bien c' est là vérité je ne suis pas gay tu es ... Tu es le premier garçon avec qui je couche alors disant juste que je suis doué ou que c' était juste un coup de chance - répondit t' il il finit enfin de monter la tente et vint s' asseoir sur les grosses pierres à côté de lui.
- Avec Simon vous avez l' air très proche vous vous connaissez depuis longtemps ? - demanda Sydarthe à son tour.
Bèlartre un sourire éblouissant à l' entente de sa question.
- Oui aussi loin que je m' en souvienne nos parents étaient déjà amis lorsque nous sommes né je suis né une année après Simon nous n' avons jamais été séparés ... jusqu' à ce que Simon fasse parti d' un programme d' échange - sa dernière phrase fut dit dans un murmure il préférait oublier cette partie de sa vie à tout jamais mais c' était assez difficile à réaliser. Une année. Il avait suffit d' une année pour que sa vie change.
- Oh je voulais te demander quel genre de film tu préfères voir au cas où je voudrais t' inviter au cinéma je... Je ne veux pas commettre une erreur et que tu me dise n' aime pas le film après que j' ai acheté les billets - expliqua Sydarthe.
- oh je dirais les films Disney - répondit t' il sans réfléchir.
- ah je ne t' imaginais pas aimer ce genre de films - s' excalama Sydarthe.
- Non je n' aime pas vraiment ça moi ce que j' aime se sont les films d' action mais Simon n' aime pas ça alors il m' a habitué a aimer ces préférence s en quelques sortes.