Il descendit du Peron puis traversa le jardin avant de se poster devant Sydarthe ce dernier l' attendait patiemment posé contre sa voiture de luxe cette fois si il était venu en Ferrari portofino, Bèlartre s' y connaissait en voiture de sport y avait qu'à voir la sienne il s' était ruiner pour l' acheter mais il ne le regrettait pas il avait longtemps hésité entre ce model et celui qu' il avait acheté mais avait finis par craquer pour une Mercedes AMG Black, Sydarthe compte à lui arborait son éternel costume trois pièces cette fois si de couleur grise, ça lui plus tôt bien trop bien même selon Bèlartre.
- Qu' y a t' il ? Comment tu connais mon adresse ? Je ne m'attendais à ce que tu viennes m' humilier devant chez moi - dit Bèlartre en se mettant directement sur la défensive, il n' avait pas oublier les raisons qui l' avait poussé à s' enfuir hier soir de chez Sydarthe, il gardait son sang froid devant lui mais dans sa tête s' était un volcan en ébullition il n' était pas près à le revoir mais apparemment Sydarthe n'était pas de cette avis.
Le plus âgé le fixa puis se décala de la portière côté passager de sa voiture il la lui ouvrit puis lui fit signe de monter.
- Monte on va aller parler - dit t' il simplement à l' égard de Bèlartre, celui ci le regardait avec incompréhension, il croisa ces bras et se mit a peser le pour et le contre dans ça tête.
- Non si tu veux me parler tu le fais ici je n' irais nul part avec toi - répondit t' il en croisant les bras si il se laissait emporter il avait peur de refaire une erreur et de le regretter plus tard.
Sydarthe referma sa portière puis reprit sa position initiale.
- d' accord je suis venu voir si tu allais bien après hier soir, quand tu es partie non je rectifie ma phrase quand tu t' es enfui je prenais une douche donc je suis venu t' en demander les raisons - fit Sydarthe avec franchise il ne voulait pas passer par 4 chemins il avait vraiment envie de connaître les raisons qui l' avait poussé à s' en aller aussi ... subitement on va dire, il voulait savoir s' il avait quelque chose que Bèlartre n' avait pas aimé.
- Je n' ai pas à te donner d'explications je pars de chez toi quand toi je veux - dit Bèlartre avec défiance Sydarthe s' attendait à ce genre de réaction cela ne l' étonnait pas vraiment alors il s' était préparer en conséquence.
- Mais on ne pars de chez son maître sans son autorisation la scène n' était pas finis je ne t' en avais pas donné l'autorisation tu as désobéis ce qu signifie que tu mérites une punition - dit t' il avec autorité il avait reprit le même ton que celui qu' il avait employé la nuit dernière, Bèlartre frissonna d' effroi
- Non la scène est terminée depuis bien longtemps je suis venu chez pour une seule nuit et il fait jour maintenant, tu as eu ce que tu voulais alors pourquoi tu continues de me suivre ? - le questionna Bèlartre mis à part le fait qu' il ait eu envie de réaliser son fantasme il avait aussi accepté la demande de Sydarthe de façon implicite.
Sydarthe ne trouva pas quoi lui répondre sur le moment son cerveau était en surchauffe total à la recherche d' une réponse rationnelle et logique puis il dit ce qui lui vînt à l' esprit.
- Parce que j' ai changé d' avis je veux plus qu' une nuit avec toi, je suis dominant a temps perdu mais là je veux une autre soirée sans pratique b**m - dit t' il en essayant d' être le plus convaincant possible il espérait vraiment que Bèlartre accepte même s' il savait que c' était peine perdue.
- bon mais t' es malade je ne veux pas réitérer l' expérience maintenant que tu as dis ce que tu avais à me dire tu peux t' en aller ma réponse est définitive je ne changerai pas d' avis - Bèlartre se retourna puis entra à toute vitesse chez lui il ferma la porte derrière lui puis s' y adossa il avala difficilement sa salive.
Comment pouvait il lui en redemander il ne pouvait pas accepter cette demande cette fois si il ne se laisserait pas berner par Sydarthe ni emporter dans délires fous de son meilleur ami Simon.
****
Après cet épisode le jour de la signature de contrat était enfin arrivé Bèlartre menti être malade pour ne pas être confronté à Sydarthe il s' en voulait de laisser Simon traverser cela tout seul mais il n' avait pas le choix il n' a fait que penser à dernier toutes la semaine il ne voulait pas s' avouer être
Entrain de tomber amoureux de Sydarthe non cela était impossible, il sortait à peine d' une relation difficile il ne voulait pas se mettre dans une autre relation compliqué il ne le supporterait pas.
Il passa la matinée vautré dans son canapé c' était samedi il n' avait pas aller travailler il ne lui restait qu' à attendre 30 h pour se préparer et aller à la soirée donnée par ces parents il aurait 1 000 fois préféré rester chez lui que trainer dans les soirées mondaines il se devait d' y aller parce que celle là était donné par ces parents, il entendit un moteur gronder dans son allé mais ne s' en préoccupa pas si s' était Simon il entrerait et si s' était quelqu'un d' autre il n' aurait qu' à repartir chez lui.
Quelques minutes après Simon fit son entrée dans le salon chargé de vêtements il les déposa sur le canapé juste à côté de Bèlartre.
- je ne savais vraiment pas quoi mettre alors ai juste pris le maximum de vêtements puis je suis venu ici pour que tu m' aide - dit t' il en soufflant Bèlartre se rassit correctement sur le canapé puis commença a fouiller tranquillement dans le tas d' habits il y en avait énormément à vrai dire Bèlartre s' y était déjà habitué à chaque fois qu' il y avait un évènement Simon réagissait comme ça et les vêtements qu' il ramenait bien restait toujours chez lui et avec tout ça il avait réussit à avoir sa chambre et son dressing dans la maison de Bèlartre.
Après plusieurs minutes de recherche Bèlartre se résigna.
- je t' ai déjà préparé une tenue elle est à l' étage je pensais trouver mieux là mais il n' y a rien ici qui m' intéresse vraiment - finit il par dire.
*****
L' heure du départ arriva bien assez vite ne voulant pas s' encombrer d' une veste Bèlartre était simplement vêtu d' un pantalon à pinces gris, d' une chemise blanche manches longue cintrée et de mocassins noir vernissée contrairement à Simon qui lui portait un jeans blanc, une chemise blanche une veste à carreaux grise au dessus et des chasseurs Richelieu marron foncé vernissée.
Ils prirent la voiture de Bèlartre pour s'y rendre ils avaient une heure de retard accumulé à cause de Simon qui ne trouvait pas ces chaussettes pourtant posé sur son lit.
Ils arrivèrent assez vites la devanture de la demeure était calme mais beaucoup de voiture s' y trouvait déjà confirmant leur venues plus que tardive la fête devait sûrement se passer dans le jardin. Il se gara puis ils se rendirent dans le jardin ses parents avaient fais venir des organisateurs de fêtes sûrement les mêmes que d' habitude il y avait des tables ronde couvertes par des nappes dorées. Les invités étaient déjà nombreux.
Ils repéra ces parents ainsi que ceux de Simon entrain de parler entre eux, il se retourna pour dire à Simon qu'il s' y rendait mais celui ci avait déjà disparu.
Il dû aller seul à leur rencontre.
- Bonsoir p...- avant pû terminer sa phrase sa mère vînt lui sauter dessus et se mit à lui tirer l'oreille gauche.
- C' est maintenant que tu décide de venir voir tes pauvres et vieux parents hein Bèlartre Michel Fourset !? - la réprimanda t' il Bèlartre était sûr qu' ils avaient attiré l'attention de tout les invités.
- mais maman vous n' êtes pas pauvre ni vieux - répondit t' il.
- tais toi Gérôme tu vois ton fils - dit t' elle avec véhémence.
Elle finit par le laisser tranquille.
- Fiston comment tu te portes ? - lui demanda le père de Simon, sa mère quand à elle était plutôt occupé à chercher son fils dans la foule.
- Je vais bien d' ailleurs Simon est vers le buffet - répondit t' il Anièce la mère de Simon n' attendait que d' avoir cette information elle lui adressa un sourire reconnaissant .
- nous allons le retrouver alors passe une bonne soirée mon chéri - dit t' elle en entraînant son mari à sa suite.
Quand a Bèlartre il resta un peu avec ces parents à parler jusqu' à ce que ça mère ne l' informe qu' elle comptait faire un don à une association la semaine prochaine donc Bèlartre devait passer dans son ancienne chambre mettre dans un carton toute les affaires dont il n' avait plus besoin.
Ne trouvant aucune satisfaction à participer à la fête il décida de s' y mettre le soir même.
Il monta les escaliers tranquillement puis arriva da son ancienne chambre, elle lui rappelait bien des souvenirs un carton avait déjà été posé sur son lit sûrement sa mère qui avait anticiper le geste de Bèlartre.
Il ouvrit son armoire et commença par les vêtements, il décida de les sélectionner par taille il enleva les ceux qui commençait à trop le serrer puis ceux qu' il aimait le moins. Quand la porte de sa chambre claqua dans son dos il s' attendait à ce que ce soit Simon qui fouillait encore ces parents beaucoup trop protecteur comme il le disait.
Mais la voix de l'homme derrière lui était loin d'être celle de Simon.
- Comme on se retrouve, alors comme ça tu m' évite maintenant ? - dit Sydarthe c' est le genre de situation qu' il voulait éviter se retrouver seul avec Samir qui plus est dans une chambre il craignait vraiment ce qu' il pouvait bien faire.
- bon je te t' évite pas pourquoi je le ferais d'ailleurs ? - dit en continuant son tri faignant l' indifférence.
- regarde moi quand je te parle Bèlartre arrête de faire comme si je n' excistais pas - dit Sydarthe qui s' était rapproché pendant qu' il parlait.
Sydarthe le retourna pour qu' il soit face à lui.
- pourquoi me fais tu ça ? Hein pourquoi ? Je ne te danse pas de tuer quelqu' un juste m'accorder une seconde nuit à tes côtés - dit t' il de façon désespéré.
- mais pour moi c' est déjà trop tu ne peux pas comprendre !! - dit Bèlartre en sortant en trombe de la chambre puis de la maison il n' avait plus envie de rester.