Quand Nina se retrouva dans sa chambre, elle s'assit sur son lit et pris quelques instants pour laisser couler ses larmes. Elle aurait aimé pouvoir appeler sa mère pour lui raconter qu'elle s'était fait une nouvelle amie et qu'elle sentait que sa vie prenait enfin le tournant qu'elle voulait. Celui qui la mènerait au bonheur.
Une fois qu'elle se senti légère à nouveau, elle se leva et entreprit de défaire sa valise. Elle avait du temps avant le rendez vous pour le dîner et elle voulait pouvoir rentrer dans "sa" chambre rangée ce soir.
En rangeant ses affaires dans l'armoire elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait porter pour ce soir. Etait-ce un dîner spécial ? Non Maria avait l'air de diner souvent chez eux donc elle n'avait qu'à s'habiller comme d'habitude. Ou peut-être avec un joli haut quand même. Après tout, ce soir elle fêtait son emménagement.
Une fois sa valise vide, elle se baissa pour ramasser son cabas et le laissa ouvert sur le lit. Elle y prit sa trousse de toilette, sa boîte à bijoux, ses 3 paires de chaussures qu'elle rangea dans le placard, son ordinateur et ses livres et cahiers de cours qu'elle plaça sur son bureau et enfin ses deux cadres de photos avec sa maman qu'elle plaça sur les tables de nuit de chaque côté de son lit.
- Regarde ma nouvelle chambre maman. N'est-elle pas parfaite ? murmura-t-elle après un léger soupir de bien-être.
Elle regarda l'heure et constata qu'elle y avait passé une bonne demi-heure et décida d'aller prendre sa douche. Elle récupéra sa trousse de toilette, ses serviettes de toilette et son ensemble pour ce soir et sorti de sa chambre.
Maria était installée sur le canapé en jouant de la guitare et en griffonnant des notes et des mots sur un petit carnet. Elle avait l'air ultra concentrée et cela fit sourir Nina. Maria avait l'air d'être une fille à 100% dans tout ce qu'elle faisait et ça lui plaisait.
Celle-ci releva la tête à ce moment là et lui sourit chaleureusement. Avec sa chemise large sur un caraco, un jean boyfriend et son chignon fouilli tenu par un crayon, Nina se dit qu'elle l'aurait plus imaginée en art ou en musique qu'en physiothérapie.
- Alors bien installée ? Tu as besoin d'aide pour quelque chose ?
- Non non ne t'en fais pas. J'ai rangé tous mes vêtements dans l'armoire et j'ai même installé mes cours sur mon bureau ! C'est bien moins vide maintenant !
- Génial ! Quoi que les cours installés sur ton bureau sont très révélateurs, dit Maria en riant. Nina la rejoint et pris un air contrit.
- Déformation professionnelle, je suis un boureau de travail haha.
- Tu as le droit je le suis aussi. Mais ce soir c'est détente ! On va fêter ton aménagement !
- J'ai hâte !
Maria lui souri et se stoppa.
- Je ne t'ai même pas demandé si tu avais envie d'aller manger chez les garçons ce soir. Si tu as plutôt envie qu'on reste toutes les deux je comprends totalement et ils comprendront aussi hein.
- Non non ça ne m'embête pas du tout d'y aller. Ils ont l'air sympas. Et puis tu sens cette odeur incroyable dans le couloir ?
- Oh oui, j'espérais que tu dirais ça, dit Maria en éclatant de rire. Allez, à la douche je dois passer après toi et si on traine trop Nate va nous faire tout un cinéma ou les autres vont tout dévorer avant qu'on arrive.
Nina se lava et s'habilla en vitesse puis pris un peu de temps pour coiffer ses cheveux roux pleins de boucles en chignon coiffé/décoiffé et de se mettre un trait d'eyeliner et un peu de mascara. elle s'éloigna un peu de la glace pour se regarder et se trouva jolie. C'était la première fois depuis vraiment longtemps. Son haut vert préféré était un peu grand puisqu'elle avait perdu pas mal de poids avec ses histoires de famille et avec Viktor mais elle était déterminée à mieux manger et à reprendre le sport.
Lorsqu'elle sorti et s'arrêta face à Maria, celle ci releva la tête en sifflotant.
- Waow ! Que guapa chica !
- Et en plus tu parles espagnol ? Haha merci.
- Tu es sublime Nina ! Ma maman est espagnol et mon papa français. Ils se sont rencontrés quand elle faisait une école de patisserie à Paris, dit-elle en soupirant l'air faussement désolée. Ce charmeur l'a convaincue de ne jamais repartir vivre en Andalousie. Et me voila, fille de patissière espagnole et de pianiste français perdue au Canada en étude de physiothérapie.
- Ton père est pianiste concertiste ? C'est génial ! Tu m'étonnes que tu fais de la musique et que tu patisses des vacherins divins !
- Ca c'est gentil ! Je ne sais pas dans quel but tu essaies de m'amadouer Chica mais ça marche !
Nina rit et Maria se leva pour s'étirer.
- Bon allez arrête de me retenir je vais à la douche ! A tout de suite.
Maria se dirigea vers sa chambre et sorti quelques minutes plus tard avec ses afaires à la main.
- Installes toi tranquillement et mets toi de la musique si tu veux. L'enceinte s'apelle Denon 5.
- Super merci. Bonne douche !
Maria sortit de la salle de bain trente minutes plus tard habillée et légèrement maquillée. Son petit haut rouge et son jean lui allait à merveille et, avec ses créoles dorées et son teint basané, Nina se dit qu'elle aurait dû immédiatement comprendre qu'elle avait des origines hispanniques.
- Et bah dis donc ! Tu es superbe aussi.
- Haha merci c'est gentil. Bon il est 19h vaut mieux qu'on y aille !
- Je te suis, répondit Nina en souriant.
C'était étrange mais elle se sentait soudain un peu stressée. Et si Maria l'avait adoptée mais qu'elle disait quelque chose de bête ou de vexant pendant le dîner et que les garçons ou Maria la rejettaient ?
Non non tout allait bien se passer. Elle prit une grande inspiration et suivit Maria dans le couloir. Elles s'arrêtèrent devant la porte et Maria se mit a tambouriner comme une malade un rythme de batterie digne d'AC/DC. Elle s'en sortait plutôt pas mal d'ailleurs.
- Ouvrez cette porte on meurt de faim !
Leo ouvrit la porte l'air blasée et regarda Maria.
- Rappelle moi qui t'a invité minimoys ?
- Tes amis qui cherchent à te fair fuire la colloc tellement tu es insupportable l'Asperge.
Nina éclata de rire à ce surnom ridicule pour un homme frolant les deux mètres et pu remarquer une lueur d'amusement dans les yeux de Leo malgré son air renfrogné.
- Allez laisse nous passer Grincheux, Nate nous attend ! Leo se décala en levant les yeux au ciel et Nina reteint difficilement un second fou rire.
- Bonsoir Leo.
- Salut Nina. gromela-t-il. Elle ne le prit par pour elle. Tout le monde ne pouvait pas être aussi extraverti que Maria et elle le savait bien. Enfaîte, il lui faisait un peu penser à elle.
Elle suivit Maria dans la cuisine qui s'extasiait déjà devant les plats posés sur le plan de travail.
- Maria pas touche c'est pas pour tout de suite ! Salut Nina, tu es super jolie coiffée comme ça !
- Qui est super jolie ? Demanda Liam en entrant dans la pièce.
Il s'arrêta net en voyant Nina et se repris rapidement.
- Effectivement tu es très en beauté Nina. Il releva les yeux du sol et lui souris en la regardant dans les yeux.
Est-ce qu'être aussi charmant était autorisé ?
- Hum... merci.
- Arrêtez de mettre ma colloc mal à l'aise et servez nous à manger ! y 'en a qui meurent de faim par ici. Nina rit et hocha vigoureusement la tête, en profitant pour se calmer.
- Pareil ! j'ai faim !
- Eh bah voilà que Maria a déjà contaminé sa colloc avec ses mauvaises manières, s'écria Matt en rentrant dans la pièce. Bonsoir les filles.
- Tu n'es pas habilité à parler de mes manières le Brésilien. Je te rappelle que je t'ai trouvé en train de prendre ton goûter les pieds sur la table samedi dernier.
Matt fit une grimace en se grattant l'arrière de la tête.
- Touché/coulé
- Allez vous installer dans le salon et on amène l'apéritif.
Maria lui pris le bras et l'emmena dans le, très grand, salon des garçons et elle s'installèrent.
- Alors j'ai entendu dire que vous vous êtes fait enguirlander hier à l'entraînement ?
- C'est la faute de Nate ! Il nous fait beaucoup trop manger quand il est stressé et ça nous ralentit sur les patins !
- La ferme je cuisine, personne te force à te goinfrer à longueur de journée Matt.
- Ah tu préférerais que je laisse de la nourriture pourrir ?
- Moi je suis au bout du couloir je récupère volontier ! S'écria Maria.
- Certainement pas minimoys la bouffe est à nous, lança Leo avec un sourire s*****e.
- Rien qu'à nous, rajouta Liam.
- Vous me le paierez, gromela Maria.
- Tu y crois toi Nina, lui demanda Matt en se tournant vers elle, Madame sait faire des gâteaux incroyables et elle sait à peine faire cuire des pâtes !
- Eh Gordito c'était quand la dernière fois que tu as cuisiné ?
- Je ne suis pas gros minimoys j'ai...
Les deux partirent en chamailleries sous le regard mi amusé mi réprobateur de Leo et Nina sentit quelqu'un s'asseoir prés d'elle dans le canapé.
- Durant nos dîners, l'âge mental descend facilement sous la barre des dix ans. Lui dit Liam en souriant.
- Je vois ça, rit Nina.
- Alors à part la médecine et la danse, est-ce que tu fais autre chose ? Un instrument peut-être ?
- Oh non je n'ai jamais essayé mais quelque chose me dit qu'avec une telle colloc cela ne saurait tarder.
- Effectivement, dit Liam en riant doucement. D'où est-ce que tu viens au Canada ?
- Je viens de Mississauga et toi ?
- Toronto. Enfin j'ai vécu dans pas mal d'endroit, mon père voyageait beaucoup pour son travail donc j'ai été à Vancouver, Toronto, Hamilton et Quebec.
- Il voyageait...?
- Oh non non il est vivant ! Nina soupira de soulagement. Il est juste à la retraite maintenant désolé si je n'ai pas été clair.
- Non non c'est moi. Ca ne devait pas être toujours facile de déménager autant.
- Disons que commencer à jouer au Hockey m'a permis de rencontrer mes premiers véritables amis. Comme j'ai vite été repéré comme bon joueur, on est restés à Toronto depuis que j'ai 13 ans.
Ils se sourirent encore une fois et Nina eut la sensation particulière qu'il n'y vait plus de bruit autour d'eux.
- Ok alors on commence avec un jungle speed ! Lança Nate en arrivant dans le salon avec des amuses bouche et des boissons.
- Un jungle speed ?
- Oui je sais c'est suicidaire avec ces sauvages mais tu vas voir c'est marrant.
Ils passèrent 40 minutes à jouer au jungle speed et Nina crut qu'elle allait se prendre le totem au moins deux fois dans la tête mais elle s'en sorti avec "seulement" le petit doigt en lambeaux.
Ils poursuivirent la soirée dans la cuisine où ils dégustèrent le délicieux risotto de Nate en parlant de tout et n'importe quoi, Nina évitant soigneusement le sujet copain/ex avec l'aide de Maria. Elle ne s'était pas sentie un seul instant de trop ou mal à l'aise et avait passé l'une des meilleure soirée de sa vie.
Elle apprit quand même que Matt était sur un coup, Nate en couple depuis deux ans, Leo coureur de jupon (appélation, utilisée par ses colocs et approuvée par Maria, l'ayant véxé) et Liam... Célibataire.
Non pas que cela l'intéressait plus que ça. Elle avait passé une soirée géniale, énormement ri et attendait déjà avec impatience le prochain dîner lorsque la porte des garçons se referma derrière elles.