Cover-2

2024 Words
Je déverrouille la porte, pousse le battant, tout en prenant soin de bien fermer derrière moi. Nous n’ouvrons que dans une heure, ce qui me laisse de temps de faire toute la mise en place. Après avoir rangé ma veste et mon sac dans mon casier, j’enfile un tee-shirt, au nom du bar, et attache le tablier autour de ma taille. En passant devant le miroir des vestiaires, j’ébouriffe mes cheveux et essuie quelques traces de maquillage qui ont déjà coulé. Ça fera amplement l’affaire. Arrivée dans la salle, je tombe sur Kendall qui descend les chaises des tables. Je l’embrasse sur la joue et rejoins le bar pour mettre en avant mes verres et préparer mes alcools. — Comment va le petit, ce matin ? me demande mon patron. — Un peu râleur, comme d’habitude, réponds-je en rigolant. — Le même caractère que sa mère, je vois ! dit-il en souriant. — C’est un trait de famille, vois-tu ! Kendall me sourit et vient s’accouder au bar. — Aussi beau que sa mère ! — Merci, Kendall. — Allez, au boulot, miss. La mise en place ne se fera pas toute seule. Je ris, tout en commençant à nettoyer mes verres. Mes yeux observent le va-et-vient des habitants de Seattle, par la fenêtre du bar. CHAPITRE 3 - Toby. Je suis retourné au Masha's, un nombre incalculable de fois, depuis ce fameux soir où je l’ai rencontrée. Mon envie de la revoir, de lui parler à nouveau a été plus fort que tout. Je prends place, au même endroit, tous les jours depuis un mois. C’est toujours pareil, elle me sourit, me sert ma bière et nous discutons de tout et de rien. D’ailleurs, il m’arrive souvent de faire la fermeture avec elle. Je n’arrive même pas à comprendre ce qu’il se passe dans mon cerveau chaque fois que je pense à elle. Ses yeux sont hypnotisant et j’oublie tout quand elle me sourit. Elle n’a rien de particulier, si ce n’est peut-être, son caractère qui a l’air d’être bien trempé. Il y a une sorte de connexion entre nous que je n’arrive pas à déterminer et pourtant, elle en fait fuir plus d’un. Son répondant, son caractère et sa manière d’être pourraient faire flipper. Elle a l’air de tenir les hommes à bonne distance d’elle. Soit ! Il n’en faut pas plus pour attiser ma curiosité. En franchissant le seuil, ce soir, je ne m’attendais certainement pas à voir autant de monde. Pour passer toute la salle et atteindre le bar, je suis obligé de jouer des coudes. Quand mes mains se posent enfin sur le bois, Jana me sourit et s’approche de moi en mettant ses avant-bras sur le bar. — Bonsoir ! Tu as réussi à passer ? — Il y a bien du monde, qu’est-ce qu’il se passe ? demandé-je, en regardant autour de moi. — Match de foot ! Ils se sont tous rués ici pour le regarder sur le grand écran, répond-elle en me montrant la télévision derrière moi. Cela dit, je suis contente, ça mène enfin du monde, ajoute-t-elle. — Je comprends mieux le mouvement de foule. J’aurais dû savoir qu’il y avait du sport, dis-je en secouant la tête. — Pourquoi ? Tu es fan ? — J’ai une boîte de management sportif. — Et tu ne savais pas qu’il y avait un match ? Honte à toi, jeune homme ! Je ris à sa phrase et détourne le regard pour observer la foule qui se presse au comptoir. Jana n’est pas seule, ce soir, elle a du renfort pour servir, et même le patron est présent. Ce qui se passe entre nous est assez indescriptible. Nous nous cherchons à chaque fois, mais elle refuse de parler d’elle et de sa vie. Nous flirtons néanmoins, tous les soirs depuis un mois. Je vais arriver à la faire craquer… — Kendall est là ? — Il y a trop de monde, dit-elle en essuyant des verres. Il était bien obligé de venir mettre de l’ordre et de me ramener des serveuses. On n’a jamais été aussi plein qu’aujourd’hui. — Sinon, quoi de neuf ? — Oh, depuis hier, rien de spécial, rit-elle. Tu viens tous les soirs depuis un mois, Toby ! Tu sais comment je vais. — Je vois surtout que tu as calculé le nombre de fois où je suis venu. — Tu me colles à la peau, Kane ! Pas trop le choix, tu restes planté devant moi tous les soirs que Dieu fait. On dirait que je te plais ! dit-elle en me souriant. C’est un petit jeu entre nous. Tous les soirs je lui demande de sortir boire un verre avec moi et tous les jours elle me répond en rigolant. — Tu vas sortir avec moi, maintenant ? Parce que ça fait quand même un mois que je te le demande. — Même pas en rêve, Toby, dit-elle en se tournant. Je ne sors pas avec les clients, même s’ils sont sexy ! — Je suis sexy ? demandé-je, surpris. Jana s’accoude devant moi, son décolleté sous les yeux, je louche étrangement. Elle pose son doigt sous mon menton et relève mon visage. — Lève les yeux, Toby, mon visage est plus haut. Et pour répondre à ta question, je trouve que tes cheveux bouclés te donnent un air enfantin et c’est carrément sexy, mais j’ai une règle : au boulot pas de mecs ! — Ta règle est pourrie, ma belle. — Oui, peut-être, mais ma vie ne s’accorde pas avec une relation amoureuse. — Ouais, enfin tu ne me connais pas encore, c’est pour ça. — Je vous connais tous. Vous êtes tous pareils ! Cela me suffit, dit-elle en me servant une autre bière. C’est pour la maison. J’acquiesce de la tête pour la remercier, bois une gorgée de ma bière, quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. C’est Jeff. — Un revenant ! dis-je à mon ami, en rigolant. — Ne te fous pas de moi, Toby. Je passe une semaine de merde, me répond-il. — Adriana t’en fait voir de toutes les couleurs ? — Je ne sais pas quoi faire avec elle, vieux. Ce qu’elle m’a dit me trotte dans la tête. Je n’arrive pas à croire qu’elle était enceinte, p****n ! Son ex, Adriana, est revenue dans sa vie, sans crier gare. Au moment même où il s’apprêtait à franchir le pas avec sa jolie métisse, Jeff s’est fait alpaguer par l’histoire sordide de son ex et depuis, il a le cerveau retourné. — Arrête d’y penser, Jeff. Appelle plutôt Serena, elle doit être morte d’inquiétude. — Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne veux pas lui faire du mal. — Tu comptes te remettre avec Adriana ? — Non ! Jamais de la vie, dit-il précipitamment. — Alors, appelle Serena et explique-lui. Elle est intelligente, elle comprendra. — Peut-être, bon, je te laisse. À plus ! Nous raccrochons, je finis ma bière, et regarde le match qui se joue à l’écran. Mon regard se porte plusieurs fois sur la jolie Jana et je rêve qu’un jour, elle finisse dans mon lit. Elle est devenue mon obsession, sans même que je ne sache pourquoi. *** C’est un numéro inconnu qui me sort de mon sommeil à sept heures trente du matin. Putain ! J’étais en plein rêve avec la jolie Jana. — Allô ? — Monsieur Kane ? — Oui, dis-je en me redressant. — Hôpital du comté, bonjour. Nous vous appelons car vous êtes la personne à prévenir dans le dossier d’un de nos patients. — Qui ça ? demandé-je, curieux. — Nous venons de recevoir Jefferson Withaker qui a eu un accident de la voie publique. Pourriez-vous venir, s’il vous plaît ? Le sang me monte à la tête et mon cerveau fait un blocage. La personne tousse dans le combiné pour me ramener à la réalité. — Comment ça, un accident ? Il va bien ? — Pouvez-vous venir rapidement ? demande la personne à l’autre bout du fil. — Je suis en chemin, réponds-je rapidement. Je me lève immédiatement, sors de mon lit en me prenant les pieds dans la couette. Je me retrouve lamentablement sur le sol de ma chambre, les jambes toujours dans les draps. Me redressant à la va-vite, je rassemble mes affaires et quitte l’appartement en m’habillant sur le chemin. Je monte dans le premier taxi que je vois et lui saute pratiquement dessus pour qu’il s’arrête. Je grimpe dans le véhicule, donne l’adresse de l’hôpital et appelle mes amis durant le trajet, pour les informer. La conversation avec Serena est la plus compliquée, leur histoire l’est déjà de base, et le retour d’Adriana l’a été d’autant plus. Cela fait une semaine qu’il n’a plus donné signe de vie à personne, et j’ai dû aller taper chez lui des tonnes de fois pour le voir, ne serait-ce qu’une seule fois. Dix minutes plus tard, le taxi s’arrête devant l’entrée de l’hôpital. Je rejoins mes amis qui sont arrivés tout aussi vite, même par une heure aussi matinale. Je prends Serena dans mes bras et lui dit que tout va s’arranger. Nous entrons dans le hall et allons directement à l’accueil. — Bonjour, je cherche monsieur Withaker, dis-je à la secrétaire. Elle se met à taper sur son clavier à toute vitesse et nous indique le service des soins intensifs. Rien que le nom me donne des frissons dans tout le corps. Il est hors de question que je perde mon meilleur ami. Nous avons tout vécu ensemble, le meilleur comme le pire. Je l’ai connu à une époque de ma vie où l’idée, ne serait-ce que de mettre un pied dehors me faisait peur. Mes parents biologiques m'ont abandonné quand j’étais un bébé, puis ballotté de foyer en foyer jusqu’à mes douze ans, où mes pères m’ont adopté. Quand Jeff est entré dans ma vie, il a été le salut de mon quotidien. Grâce à lui, mes journées ont été moins dures à supporter et mon avenir beaucoup plus serein. Il s’est battu pour moi, avec moi aussi, pour que l’on m’accepte avec mes deux pères, et une famille différente des autres. Mes parents ne font rien dans le normal, tout est extravagant avec eux, mais je les aime comme ça. Moi, au contraire, je n’ai rien à voir avec eux, je suis d’un naturel tellement calme et timide par-dessus le marché. Le seul truc qui me sort de ma coquille, c’est la drague. En soirée, je ne passe pas une minute sans flirter ou aborder une fille. Pathétique, me direz-vous ! Une main se pose sur moi et me fait sursauter. Nous sommes tous les cinq dans l’ascenseur qui mène au service où se situe notre ami. Je me tourne vers cette main, Aiden me regarde en souriant et presse mon épaule en tenant Ava par la taille. Cette dernière caresse le dos de Serena en lui disant que tout va bien. Nous sortons de l’ascenseur et nous dirigeons vers la chambre indiquée par l’infirmière. Quand j’arrive devant la fameuse porte, mon corps entier se met à trembler. Serena passe son bras sous le mien et me le presse de son autre main. Nos regards se croisent, mon sourire forcé ne doit pas être bien convaincant. Aiden pousse la porte, et nous suivons ses pas. Quand mes yeux se posent sur le corps inanimé de Jeff, Serena pousse un cri et enfouit son visage dans mon cou. Je la prends dans mes bras et la serre contre moi. Putain ! Ce n’est pas possible. CHAPITRE 4 - Jana. Tous les soirs, il m’est difficile de comprendre, ou même de savoir ce que peuvent penser, ressentir ou vivre, les gens quand ils arrivent devant moi. Ils n’ont rien d’autre à faire ? Je vois bon nombre de personnes, bourrées, ternes, les yeux cernés et la mine déconfite. Ils boivent plus que de raison et ressortent à moitié vivants du bar. Je ne sais plus combien de taxis il a fallu appeler, ce soir. D’autant plus, avec le match, nous avons essuyé quelques débuts de bagarres entre les deux équipes. Je suis restée sagement derrière mon comptoir, regardant ce sinistre défilé de vieux poivrots, venus assouvir leur insatiable besoin d’alcool. Mais, il est arrivé. Je ne pensais pas le voir. Son sourire a éclairé la pièce. Il faut bien avouer que ses yeux donnent envie de plonger dedans. Je l’ai observé une bonne partie de la soirée, nous avons discuté, le temps est passé tellement vite. C’est sympathique de parler avec lui, nous rions et flirtons tout de même un peu. Il y a chez cet homme, un je ne sais quoi qui m’apaise. Parler de tout et de rien avec lui a le don de me faire oublier mon quotidien. Je ne saurais pas l’expliquer. De toute manière, je ne cherche pas à le faire. La première fois que je l’ai vu, la pensée qu’il soit comme tous les autres ne m’a pas quittée, mais il a quand même réussi à me faire changer d’avis. Toby est drôle, doux et prend le temps de me parler. Déjà un mois qu’il vient, tous les soirs, et je ne me lasse pas de ces petits moments entre nous. Ce soir, il était de bonne humeur. Nous avons fait la fermeture ensemble, puis il m’a raccompagnée jusqu’à mon immeuble qui, je le rappelle, est collé au bar. Il a voulu me ramener jusque devant ma porte, mais tellement angoissé qu’il découvre mon fils, j’ai trouvé n’importe quelle excuse pour éviter ce moment.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD