Precedement
J'ouvre la porte, tire Khalifa avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit. Il salue rapidement ma sœur et ma cousine. Arrivé dans ma chambre je la claque bien fort.
Je sais que je faisais la gamine, mais à ce moment je m'en foutais.
- C'est qui ses filles ? celle debout te ressemble beaucoup
- C'est ma sœur
- Tu as une sœur ?
- Oui mais ce n'est pas notre sujet aujourd'hui
- D'accord
- Tu te souviens, il n’y a pas longtemps on discuter sur les tromperies.
- Oui....
*flashback*
Maintenant toi tu veux que je te pardonne comme ça si tu me tromper ?
- Non, mais que tu me pardonne au fils du temps, que tu ne prennes pas une décision sur un coup de tête
- Si moi je te tromper tu allais faire ?
- ...
- Voila toi-même tu ne sais pas
- Non...
- Tu seras le jour ou ça arrivera
- Ah parce que tu comptes me tromper ?
- Non, jamais mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve
- Oui tu as raison
- Mais promettons-nous une chose, si jamais un de nous venais à tromper l'autre, même si on ne veut pas écouter, juste laisser le temps a l'autre le temps de s'expliqué et de se faire pardonner avant de faire quoi que ce soit
Il se lève et me regarde les sourcils froncés.
- Adama, est ce que tu me tromper ?
- Non, dis-je m'asseyant
- Est-ce que tu prévoies de me tromper ?
*flashback*
- Je me suis rappelé de cela, et j'ai agis contrairement à ce que j'avais moi-même dit
-...
- alors je t'écoute
A suivre....
Chapitre 09
Point de vu Khalifa
Des explications ? Explications ? Hm, je suis sur que cela va finir avec elle me giflant. Mais bon juste le fait qu'elle me donne la chance de m'expliqué c'est un bon signe non ? J'espère qu'elle va rentrer avec moi. Quand même j'appréhende ca rentré, Ramatoulaye est à la maison depuis hier. Merci beaucoup à ma mère. Des fois j'ai l'impression qu'elle prend du plaisir à me foutre dans la m***e. C'est quel genre de mère qui fait ça ? Depuis que je suis marié avec Adama elle me fatigue, mais ce qu'elle fait à Adama ca dépasse tout. Un jour elle lui a même versé de l'eau devant tout le monde sous prétexté qu'elle lui a mal parlé. Ce jour la j'avais envie de... bref.
- Khalifa ? fit Adama pour me sortir de mes pensées
- Hum ? ah oui
Je me carèsse à tête et commence mon monologue.
- Tu sais quand je t'ai épousée, la procédure de divorce n'était toujours pas achevée. Entre temps j'ai appris qu'elle était enceinte de moi, on a donc décider d'annuler le divorce. Je ne voulais pas te dire car tu me disais tout le temps a quel point tu détesterais être une coépouse, mais je te jure Wallah, je te jure que cela ne changera rien entre nous, je n'aime plus Ramatoulaye, je t'aime toi
- Jusqu'à ce qu'une autre vienne, dis-je sans pensée. Mais c'est vrai, tu trompé Ramatoulaye avec moi, et j'ai honte de cela mais je ne voudrais pas que cela m'arrive a moi aussi
- Cela n'arrivera pas, je te le jure Adama juste revient a la maison
Le choix était difficile mais vite fait. Même si je n'aime pas Ramatoulaye, je préfère être dans la même maison qu'elle que celle de ma sœur.
- Ok...
***
Je rentre dans la maison et Ramatoulaye était dans le salon avec son bébé. Son fils... leur fils. Tout d'un coup je me sentais mal, il a un enfant avec elle et pas moi. Je mon rapidement dans ma chambre et m'enferme. Les larmes commencer a coulé sur mon visage. Je l'ai essuie rapidement en entendant la porte s'ouvrir.
- Tu pleurs ?
- Non, dis-je avec une voix craqué
- Tu sais que tu mens mal ?
Je lâche un petit rire et il vient s'assoir avec moi.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien
- Arrête ca Adama dit moi
- Tu a un enfant avec elle Khalifa, et ca me fait mal
- Ce n'est pas comme si on ne pouvait pas en avoir, sèche moi ses larmes toi aussi, de plus c'est toi qui ne veut pas avoir d'enfant
- Ah donc c'est ma faute ?
- Je n'ai jamais dit ce, attend je sors sakh avant que l'on se dispute
- Mo guene deh (c'est mieux)
Il m'énerve-la-lui Comme par hasard c'est de ma faute ? OK je vais y remédier. Je me lève et pars me doucher et porte mon pyjama.
Posé sur le lit, je réfléchie a pleine de chose quand mon idiot de cerveau à décider de pensé a Wally. Cela faisait assez longtemps que je ne l'avais pas vue d'ailleurs. Il ne m'appelle plus, m'envoie plus de message, rien. J'hésiter un peut a lui envoyer un message. Finalement, j'ai décidé de ne pas le faire et d'aller boire un peut d'eau. La lumière du salon était toujours allumé, je passe dans le noir et par dans la cuisine, j'entendais des rires venant du salon après avoir prit mon verre je pars au salon pour voir. Mon verre s'écrase au sol a la vue de Ramatoulaye et Khalifa. Ils se retournent tout les deux et me regarde. Je me retourner et pars vers la cuisine pour prendre un ballet et une pelle, pour enlever le verra casser et netoyer l'eau.
J'avais un pincement au cœur, j'avais envie de lui faire mal comme il m'a fait mal. Certes c'est aussi ca femme mais il a dit ne plus l'aimer.
Je repars vers l'endroit ou le verre était cassé et rencontre Khalifa qui essaie de m'attraper mais je passe autours de lui.
- Adama ?
Je ne lui réponds pas et ramasse vite les morceaux avant de passé la serpillère. Apres avoir tout fini, tout en évitant Khalifa. Je monte dans ma chambre, porte un jean et un eau avec des sandales et sort de la maison.
Je monte dans ma voiture en entendant les crie incessant de Khalifa il a du réveiller tout le pâté de maison.
Je conduisais sans savoir ou aller, du moins c'est ce que je pensé. Au bout d'un moment je remarqué que j'étais près de l'immeuble de Wally. Je me dirige vers cette dernière et gare ma voiture dans le parking et sort en courant.
Je monte dans l'ascenseur, il était 23h23. Mon cœur battait fort dans ma poitrine. Mon corps me diriger, mon esprit était endormie dans mon corps.
Je me mis à sonner comme une conne. Quelque instant après la porte s'ouvre. Il avait les sourcils froncé puis ils se sont adoucis quelque instant plus tard.
- Adama ?
Il me prend pas les mains. Mon téléphone n'arrêter pas de sonner, je l'ai éteint et jeter sur une table.
- Tu es seul ?
- Oui, Oumy est retourné chez ses parents car sa mère est un peut malade
Sans réfléchir, je pose mes lèvres sur les siennes. A ce moment je me foutais de tout, je n'étais pas marié a Khalifa, je n'étais pas la coépouse de Ramatoulaye, ma sœur n'était pas revenu. Je n'étais plus moi, j'étais juste la avec Wally, nous étions seul au monde. Wally se décolle de moi.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Je... je te veux
Un large sourire se dessine sur son visage, il me prend par la taille et j'enroule mes pieds sur la taille. Inutile de vous raconter ce qui s'est passé cette nuit.
Je me réveille en sursaut, priant que cette nuit était qu'un rêve. Il était 10 heures.
- Oh non
J'ai couché avec Wally ? Mon dieu ? J'ai commis un adultère ? J'ai trompé mon mari ?
Je me lève rapidement et reporte mes habits en cherchant mon téléphone. Pendant plus de 5 minutes, je le chercher dans ma chambre. Quand je me suis rappelé qu'il était sur une table près de la porte. Je me dirige vers celui-ci et l'allume.
Il y avait plus de 30 appels de Khalifa et Aissata aussi des messages.